1

Bonsoir a tous!
Vous me connaissez déjà mais je voulais editer un nouveau post pour ma nouvelle Titine d'amour....Comme je l'ai indiqué dans le titre c'est une BX Image 17TD du 22 Mars 1990 qui totalise pres de 300000 klm....voici les photos....tromb Fichier joint : SSA40439hngfdhgfd.JPGtromb Fichier joint : SSA40436.JPGtromb Fichier joint : SSA40437.JPGtromb Fichier joint : SSA40438.JPG....elle est en tres bon etat....sur le moteur j'y est changer la distri, la pompe a eau, et pratiquement toute les durites du circuit d'eau....j'en suis tres heureux et je dois avouer qu'elle a toujours une bonne peche....normal il y a 90 bourin sous le capot....mais un ane au volant grin....les photos de l'interieur viendront plus tard car je n'ait pas pu les faire l'appareil photo n'avait plus de batterie....mais elle a juste un petit soucis c'est que le cable du compteur a laché....et que je dois changer les sphères mais ça c'est rien....et les les bras arrière....mais a part ça c'est merveilleux d'etre a son volant....

2

exterierement elle est propre bien

3

Elle est très sympa ! smile
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

4

Salut!
Merci a tous pour vos com....les photos d'interieur viendront certainement ce week end....apres une bon nettoyage smile

5

Bonsoir!
Voici des news de ma titine....ben elle me fait des petites miseres en ce moment car ce week end notament lundi elle m'a entierement bouffer la batterie jusqu'a l'os....mais avant cela elle commencais a m'afficher legerement le temoin de batterie sur le tableau de bord moteur tournant....donc g changer de batterie lundi croyant que c t ça rebelote en une journée elle me l'a completent bouffer jusqu'a l'os aussi....ben du coup g remis m'a batterie d'origine rechargée au préalable....et la le temoin ne s'affiche plus en marche certes mais ne s'affiche pas tout le tps non plus quand je met le contact....une fois il s'allume un autre fois il ne s'allume pas....enfin si quelqu'un a une idée de quoi cela pourrait-il venir....

6

A mon avis tu dois avoir une fuite electrique.
Tu n'aurais pas un autoradio avec une veille qui bouffe du jus ??
Est ce que ta batterie se recharge bien quand tu roules. A mon avis test ta batterie moteur eteint et en marche pour voir si elle se recharge bien.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

7

regarde du coté de l'alternateur pour voir si celui-ci n'aurait pas besoin d'une bonne révision (balais + régulateur)
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

y a de grandes chances que ton alternateur ne charge plus...

essaye de faire contrôler la charge (gratuit il me semble dans certains centres auto type Noraut embarrassed ) ou sinon, façe à un mur, le test phares allumés + quelques coups d'accélérateurs permettent d'estimer l'intensité d'éclairage (augmente avec le régime moteur) qui donne une idée de la charge de l'alternateur .

j'espère juste que tu pourras démarrer la titine fouet

jlucT

9

phoz182 (./7) :
regarde du coté de l'alternateur


Ahhh, post en même temps... bon temps de réaction phoz182 !!!

jlucT

10

C'est ce que je pensai aussi finalement....mais pour demarrer elle demarre car la batterie fourni assez de jus au demarreur pour le faire....enfin c'est ce ke je constaté....en esperant que ça tindra jusquau moment ou je changerai l'alternateur....

11

jlucT (./9) :
phoz182 (./7) :
regarde du coté de l'alternateur


Ahhh, post en même temps... bon temps de réaction phoz182 !!!

jlucT


Je dirais meme mieux on a repondu tous les 3 en meme temps...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

12

mais au fait pour changer l'alternateur il n'y a pas besoin d'enlever completement la poulie qui se trouve sur la vibrequin....?

13

ouai c net....grin

14

j'avais fais changer l'alternateur sur ma BX 17 TD dan un centre auto (style forfait à qq euros) et le type avait bataillé sec pour extraire l'alternateur - par le dessous il me semble - après que le chef d'atelier l'ait un peu brassé ...

Mais quelques temps après, je me suis rendu compte que la durite d'alimentation en air du turbo avait été massacrée, le type l'avait déconnecté sans ménagement. j'étais furax !! rage

moralité: on n'est jamais si bien servis que par soi-même, j'aurais dû le faire seul.

JlucT

15

rejuju (./11) :
Je dirais meme mieux on a repondu tous les 3 en meme temps...


tout a fait! top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

Bonjour,
je prends le sujet en cours mais les soucis d'alterno, je viens de passer par là.....

Pour le chager, il faut le faire seul et c'est "tout simple".

Dévisser la tige qui le tient de quelques tours, dévisser le système de tension complètemet, retirer toutes les partie mobiles du systeme de tension. Ensuite démonter la fixation : deux vis a tête carrée de 13 qui se vis à coté du cache distrib, ça libert de l'espace pour puvoir sortir l'alterno par le haut.

on enlève la courroie et on enlève gentillement et avec patience l'alterno par le haut, le long du radiateur (ca frôle, ça touche, ça frotille le long du radiateur mais en faisant attentin ça ne l'abime pas un poil!)

Et on procède en sens inverse pour mettre un alternateur récent/rénové/neuf.

Il faut faire attention quand tu dis "j'espère que ça va tenir en attendant que j'en mette un nouveau".... C'est ce que je pensais et je me suis fait avoir, car quand il y a plus de jus, au fur et a mesure tu perds tes phares, tes feux stop, tes clignotants, ton affichage tableau de bord et compteur, la ventilation habitacle, et le dernier truc à lacher car sous alimenter, c'est l'EV de Gasoil...et ton moteur se coupe... Heureusement sur la 4 voie à 110km/h avec l'élan j'ai échoué à 250 mètre d'une sortie, en cote, donc j'ai pas poussé trop longtemps pour évitre le dépannage.....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

17

Salut a tous!
A Y EST J'AI CHANGER MON ALTERNATEUR ET CA MARCHE!!!! Suis trop heureux....et je l'ai fait tout seul c'est ça qui me rend encore plus heureux....me sent plus proche de ma titine comme ça....smile....certain me comprendront peut etre....

18

Bonsoir, a propos d'alternateur, est-il possible de le demonter entierement pour le nettoyer et changer les charbons s'il y a à changer....? Si oui comment proceder sans le casser....smile merci

19

vois s'il a le regulateur sur lui fixer par 2 vis et dans ce cas la pas de probleme pour les changer tu desoude les charbons et tu les changes

20

je pense kil doit l'avoir....mais je regarderai....merci pour le tuyau....

21

Bonsoir a tous!
Voici des nouvelles photo de ma titine d'amour....désolé pour la qualité g du les prendre avec mon portable....tromb Fichier joint : DSC00090.JPGtromb Fichier joint : DSC00091.JPGtromb Fichier joint : DSC00092.JPGtromb Fichier joint : DSC00093.JPG....et voici enfin les photos de l'interieur....depuis le temps que je devais les faires....smile....tromb Fichier joint : DSC00094.JPGtromb Fichier joint : DSC00095.JPGtromb Fichier joint : DSC00096.JPGtromb Fichier joint : DSC00100.JPGtromb Fichier joint : DSC00101.JPGtromb Fichier joint : DSC00102.JPGtromb Fichier joint : DSC00103.JPGtromb Fichier joint : DSC00104.JPG....voila dites moi ce que vous en pensez de ma titine d'amour....elle les fait pas ses 300000km....

22

MAnque encore 12.000 km pour arriver à 300.000km !!! Tricheur lol

Elle est vraiment belle en tout cas!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

23

Salut!
Nan nan serieux elle a + ou - 300000....le cable du compteur est cassé il faut que je le change et il l'etait deja avec l'ancien proprio....mais merci pour le compliment....smile

24

Moi c'est arrivé aussi, mais c'était à l'intérieur le soucis....

Donc quand j'ai déposé le bloc compteur complet, et ensuite j'ai démonter le compteur et j'ai fais tourné les kilomètres pour le ramener à la réalité... LE plus chiant ça a été de noter tous les km de mes déplacement pour la mise à jour... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

25

Bonsoir
Dites moi est-ce possible de brancher un boitier de fermeture centralisée de millesime sur image? La temporisation d'eclairage est elle le meme boitier? Je parle de celui ki se trouve dans la console central bien sur....ca serai bien que cela fonctionne car en plus moi je n'ait pas la lumiere qui s'allume en ouvrant les ports arriere....si quelqu'un peut me donner conseils....merci

26

Je pense que les boitier sont standard, parceque la tempo n'est pas dans le boitier si je ne m'abuse...

Pour tes portes arrières je ne sais pas si c'est que c'est prévu comme ça, ou si ce sont plutôt tes inter d'ouverture de porte qui sont HS...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

27

ok et pour la tempo tu c pas où ça se trouve par hasard?

28

Ha non désolé, je ne sais pas...
Attendons les experts... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

29

Y'a toujours personne qui sait où se trouve le boitier de temporisation de la lumiere d'habitacle?

30

love....Qu'est-ce que je l'aime cette BX....love