exterierement elle est propre bien
Bonsoir!
Voici des news de ma titine....ben elle me fait des petites miseres en ce moment car ce week end notament lundi elle m'a entierement bouffer la batterie jusqu'a l'os....mais avant cela elle commencais a m'afficher legerement le temoin de batterie sur le tableau de bord moteur tournant....donc g changer de batterie lundi croyant que c t ça rebelote en une journée elle me l'a completent bouffer jusqu'a l'os aussi....ben du coup g remis m'a batterie d'origine rechargée au préalable....et la le temoin ne s'affiche plus en marche certes mais ne s'affiche pas tout le tps non plus quand je met le contact....une fois il s'allume un autre fois il ne s'allume pas....enfin si quelqu'un a une idée de quoi cela pourrait-il venir....
A mon avis tu dois avoir une fuite electrique.
Tu n'aurais pas un autoradio avec une veille qui bouffe du jus ??
Est ce que ta batterie se recharge bien quand tu roules. A mon avis test ta batterie moteur eteint et en marche pour voir si elle se recharge bien.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmregarde du coté de l'alternateur pour voir si celui-ci n'aurait pas besoin d'une bonne révision (balais + régulateur)

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est ce que je pensai aussi finalement....mais pour demarrer elle demarre car la batterie fourni assez de jus au demarreur pour le faire....enfin c'est ce ke je constaté....en esperant que ça tindra jusquau moment ou je changerai l'alternateur....
mais au fait pour changer l'alternateur il n'y a pas besoin d'enlever completement la poulie qui se trouve sur la vibrequin....?
Bonjour,
je prends le sujet en cours mais les soucis d'alterno, je viens de passer par là.....
Pour le chager, il faut le faire seul et c'est "tout simple".
Dévisser la tige qui le tient de quelques tours, dévisser le système de tension complètemet, retirer toutes les partie mobiles du systeme de tension. Ensuite démonter la fixation : deux vis a tête carrée de 13 qui se vis à coté du cache distrib, ça libert de l'espace pour puvoir sortir l'alterno par le haut.
on enlève la courroie et on enlève gentillement et avec patience l'alterno par le haut, le long du radiateur (ca frôle, ça touche, ça frotille le long du radiateur mais en faisant attentin ça ne l'abime pas un poil!)
Et on procède en sens inverse pour mettre un alternateur récent/rénové/neuf.
Il faut faire attention quand tu dis "j'espère que ça va tenir en attendant que j'en mette un nouveau".... C'est ce que je pensais et je me suis fait avoir, car quand il y a plus de jus, au fur et a mesure tu perds tes phares, tes feux stop, tes clignotants, ton affichage tableau de bord et compteur, la ventilation habitacle, et le dernier truc à lacher car sous alimenter, c'est l'EV de Gasoil...et ton moteur se coupe... Heureusement sur la 4 voie à 110km/h avec l'élan j'ai échoué à 250 mètre d'une sortie, en cote, donc j'ai pas poussé trop longtemps pour évitre le dépannage.....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
vois s'il a le regulateur sur lui fixer par 2 vis et dans ce cas la pas de probleme pour les changer tu desoude les charbons et tu les changes
je pense kil doit l'avoir....mais je regarderai....merci pour le tuyau....
Bonsoir
Dites moi est-ce possible de brancher un boitier de fermeture centralisée de millesime sur image? La temporisation d'eclairage est elle le meme boitier? Je parle de celui ki se trouve dans la console central bien sur....ca serai bien que cela fonctionne car en plus moi je n'ait pas la lumiere qui s'allume en ouvrant les ports arriere....si quelqu'un peut me donner conseils....merci
Je pense que les boitier sont standard, parceque la tempo n'est pas dans le boitier si je ne m'abuse...
Pour tes portes arrières je ne sais pas si c'est que c'est prévu comme ça, ou si ce sont plutôt tes inter d'ouverture de porte qui sont HS...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
ok et pour la tempo tu c pas où ça se trouve par hasard?
Y'a toujours personne qui sait où se trouve le boitier de temporisation de la lumiere d'habitacle?