30

love....Qu'est-ce que je l'aime cette BX....love

31

Petit a petit je vais la monter avec le kit 16S phase 1 c'est sur mais si je trouve les parchocs de phase 2 alors là....je serai aux anges....j'attend de recevoir les pieces....je vais enfin pouvoir realiser mon envi....rouler dans une BX a l'allure de 16S avec un turbo diesel....

32

y'a du taff! alors au boulot!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

33

BX-Elvis (./31) :
Petit a petit je vais la monter avec le kit 16S phase 1 c'est sur mais si je trouve les parchocs de phase 2 alors là....je serai aux anges....j'attend de recevoir les pieces....je vais enfin pouvoir realiser mon envi....rouler dans une BX a l'allure de 16S avec un turbo diesel....


Arrrggghhh ! Le puriste des 16S que je suis s'étrangle !!! eek

Et après, nous autres possesseurs de 16S, nous devons remettre les choses en place sur la route dès qu'un kéké-golf turbo diesel sport injection fait le malin en voyant une BX avec le kit diable

Ben oui, a force de voir des BX à 90cv avec le kit 16S, ils s'imaginent que toutes ne tirent pas grin


TDi fessesfouet

lol
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

34

grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

35

Ouai mais je ne vais certainement pas laisser le moteur a 90cv....je vais gonfler un pe le turbo....rajouter un tour a la pompe histoir qu'elle ait un pe plus de reprise et de pousser....mettre peut etre un cornet mais ça je v voir....en tout cas si je fait ça c'est qu'il m'est impossible de trouver une 16S phase 1 et encore moins phase 2 dans ma region....j'en suis vert quoi....et le probleme c'est que si je l'achete a une personne sur ce forum ben le probleme c'est les papier et le rapatriement....mais bon il faut tout essayer dans la vie....

36

Hummmm gonfler un 1.7TD, attention à la culasse, qui est déjà (très) fragile sur ce moteur sorry
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

37

ouai je me doute....l'autre etait un 19 D mais je me tatait a mettre un turbo dessus....enfin si c'etait possible koi....

38

Pas légalement en tous cas ! smile
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

39

ouai mais dit moi ce que les gens font de legal de nos jours....RIEN....meme de monter la BX en 15" C'est pas autoriser....si t'a un accident tatai tatata....tu voi koi....

40

Que veux tu que je te dise ? confus
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

41

En même temps faudra m'expliquer l'intérêt de passer une bx de 90 cv en 15 pouces ou de monter la pression d'un turbo quand des GTi de 122 cv se négocient 300€.
C'est juste pour braver l'interdit un peu non ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

42

Oui c'est vrai mais je n'ait jamais ce genre d'occas....a moins qu'un jour la chance me souris....sad

43

Mais ce qui me fait peur avec ces GTI et autre 16S c'est d'une la conso et l'assurance doit prendre un max non?

44

Conso, suis pas tout à fait d'accord, ce ne sont pas des gouffres non plus. non

Pour l'assurance, à moins d'être à 20% de malus, il y a des techniques pour ne plus se faire fesses mad

Si le SP98 était au prix du GO, les BX D et TD et même les Xantia non HDi n'auraient aucun intérêt. Enfin c'est mon point de vue.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

45

Ca c'est sur mais là ça releve de l'impossible malheureusement....dit moi quelle est ta technique alors pour l'assurance? Et coté conso je n'ai jamais dit que c'etait des gouffre mais les 7-8l/100 km doivent bien y etres non?

46

Franchement si tu hésites, garde ton "image" comme elle est, elle présente bien et possede une belle finition. Je pense que ca sert a rien de te précipiter, il serait plus judicieux d'attendre de trouver ton bonheur. quitte a revendre celle là. Sinon je trouve dommage de la customiser de la sorte car elle est propre. Tu vas te donner du mal pour une voiture que tu finras par bazarder parce que justement c'est pas une vraie. Ce n'est que mon avis, mais tu fais ce que tu veux. Dans toute la france il y a des 16S et des GTI qui partent à la casse (regardes celles qu'a récupéré jojo 12) et qui pourraient e^tres sauvées pour une bouchée de pain.

Bref réfléchis a deux fois, car ce que tu veux faire est irréversible et les "image" en bon état commence déjà à êtres rares.

A plus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

47

Une gti consomme moins que la TRS que j'utilise tous les jours, pas la peine d'avoir peur de ca. coté assurance, ca ne seras pas exorbitant non plus, surtout vu l'argent que tu vas dépenser pour transformer ton "image"....a mon avis ca coute moins cher de payer une assurance un peu plus élevée, plutot que de s'amuser a cette transformation qui te fera passer pour le jacky que tu n'est pas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

48

C'est vrai que je suis tout a fait de ton avis surtout que je l'ai eu pour 200 euros et que g quand meme fait plusieur frais dessus nottement distri et pompe a eau, quasiment toutes le durites d'eau et dernierement les spheres arrieres....mais bon pour ce qui est du kit carrosserie....il m'a toujours beaucoup plus tu voi....mais bon....

49

En plus tu va rire mais mon prenom c'est Jacky....verdique....grin

50

justement maintenant que tu as fait des frais dessus, je trouve dommage de la massacrer avec ce kit. Crois moi même si le kit te plait, tu auras toujours un regret quand tu entendras la moteur tourner dans une caisse qui n'a rien a voir. Tu peux trouver une 16 s et te la refaire tranquille maintenant que celle là est opérationnelle. tu auras ainsi une voiture a vocation économique et une autre a vocation plaisir. Une batarde des deux te meneras pas loin, en plus une image possede des décos spécifique que tu vas devoir massacrer...

Désolé pour le jacky! je savais pas
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

51

Pas grave pour le prenom....j'ai l'habitude....grin

52

Mais par contre il faudrai que je changes les deux assise des sieges avant....ils sont bouffer par le soleil....on distingue presque plus les rayures rouges....ni meme le noir....mourn

53

Si quelqu'un a ça....qu'il me fasse signe....merci

54

Salut!
Des news de ma titine....ben g recu mon kit 16S il y a une petite semaine....encore merci beaucoup a dompite....il me manque plus que les pare chocs de Ph2 et ça sera bon....en attendant il faut que je ponce le kit pour le repeindre....quelqu'un a une bonne technique pour ça?
Je voulais savoir aussi où se trouve le boitier de temporisation de la lumiere d'habitacle car je ne le vois pas derriere mes boites a gants en les ayant demontées....

55

slt bx-Elvis,

Je suis en ce moment de faire un deuxieme jeunesse a un kit 16S. Je n'ai pas encore terminé mais j'ai fini le plus gros a mon sens. Il me reste le maticage et la peinture donc je te donne rdv sur mon post pour voir l'evolution :
topics/98058-refection-dun-kit-carrosserie

ou plus tard sur le post de ma fomule 1 lol:
topics/93687-bx-trd-turbo-ma-titine-a-moi
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

56

Salut a toi!
Merci pour le lien je vais l'etudier avec attention....

57

Donc finalement t'as décidé de personnaliser ta bx quand même? C'est ton choix...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

58

Ben le truc c'est que tout le monde me deconseille de prendre une 16S donc....

59

Pour quelles raisons?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

60

Ben il parait que c'est trop d'investissements....