1

BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
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2

Elle est bien sympa ta BX ! top
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3

Merci, et aussi merci a sbeut64 pour ses conseils pour le cablages des doubles optiques.
C'est vrai qu'en plein phare ca en jette un max; par contre il faut s'y habitué pour les codes ca change...
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belle bx! des jantes alu type BX gti lui iraient super bien!
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Merci,

Ah oui je dois aussi lui mettre les 4 ve mais il faut un peu de temps pour ca ! !
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Bon je viens de finir de repeindre les jantes alu.
Par contre je n'ai aps reussi a trouver la meme teinte que celle d'origine mais ca donne pas mal.

La légere difference de couleur (les plus clair sont celle d'origine)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/8873/1001081dz3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/272/1001084xn8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img505.imageshack.us/img505/1296/1001086dc7.jpg[/IMG][/URL]

Sur les jantes que j'avais trouvé il manquait les petits rond a l'intérieur (Ref. : 95 602 717 VE au prix de 4.80 € HT).
De plus il me manquait 4 goujons et le mec de chez citroen m'a fait le prix de 4 pour 5 (Ref. : 96 070 416 au prix de 4.15€ HT).

Bon maintenant il me reste plus qu'a les monter sur la Bx. Dans un premier temps elle sera monté en 165/70 car mes pneu ont a peine 10 000 km.
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J'ai monté ce week end mes JA je n'ai pas eu le temps de lui faire une petite toilette vu qu'il fait soleil et qu'il pleut en ce moment. Au moins vous aurez des photos sans maquillage : lol

[URL=http://img444.imageshack.us/my.php?image=1001110fs1.jpg][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/4470/1001110fs1.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001111dw9.jpg][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/7592/1001111dw9.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour info je me suis appercu apres montage des JA que les goujon etaient les meme que ceux de JA de cx et comme mon beau pere est fan de cx il y en a la maison.

En ce moment je suis en pleine restauration d'un kit 16s:
topics/98058-refection-dun-kit-carrosserie

Je pense qu'il sera fini dans un mois mais si c'est plus tard c'est pas grave.
Je vais egalement recevoir des interrupteurs de vitre electrique arriere.

Je pense que les modos vont devoir deplacer ce post vers la section personnalisé.
Merci au modo
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donc au vu des modif ton sujet est donc déplacer dans BX personnalisée du fait que d tu va de plus ajouté un kit 16S dont je suis la restauration car c'est tout a fait interressant comme tuto wink
j'ai aussi modifié la taille des photos wink

9

Pas mal du tout cette personnalisation! Je me rapellais plus que c'était ta bx, du coup j'avais pas fait le rapprochement avec la refection du kit 16S. Maintenant j'ai tout compris!
Vivement le montage du kit en tout cas!

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Je dois aussi cette été changer mon par-brise qui est dans un etat miteux (rouille).
Et comme je pars pendant 2 semaines au portugal je vais laissé ma voiture chez mes parents. Je compte virer le par brise et decaper a fond la rouille + un poncage et apres mon beau pere fera le necessaire pour le reste.

Et au retour un par brise tout neuf ....
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Une fois les bas de caisse monté et les pare chocs peints elle sera superbe top
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Je vais essayé aussi de repeindre le capot car il est terne..
Mais une chose a la fois.
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Aujourd'hui j'ai été faire equilibré mes roues car tout le tableau de bord vibre a partir de 140.
J'en ai profité pour faire quelques photos et vous tenir au courant des évènements.

[URL=http://img510.imageshack.us/my.php?image=1001196st3.jpg][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/2366/1001196st3.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img381.imageshack.us/my.php?image=1001198cl0.jpg][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/5295/1001198cl0.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img510.imageshack.us/my.php?image=1001199kt5.jpg][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/9167/1001199kt5.th.jpg[/IMG][/URL]


Normalement si tout se passe bien j'ai programmé le remplacement de mon par brise pour le mois d'aout.
Pour le kit carrosserie je l'ai amené a mon beauf qui s'occupe de la peinture, mais maintenant je suis en face d'un dileme: je mets le kit sur cette voiture (la TRD Turbo qui a pas mal d'option maintenant) ou sur ma nouvelle venu la TZD Turbo (l'ex de gobby).
Entre les deux mon coeur balance ! top
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je peux pas vraiment te conseiller pour ton choix, mais ce que je peux dire c'est que si tu mets le kit sur celle là, il te faudra peindre les pc....sinon ca sera pas très joli.
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Justement en parlant de par-choc.

Si je demonte mon par choc arrière ne va t'il pas y avoir de probleme avec le second reservoir ???
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quel probleme? le réservoir n'est pas fixé dessus a priori?
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phoz182 (./16) :
quel probleme? le réservoir n'est pas fixé dessus a priori?


Ah il m'a semblé qu'il etait dans le par choc arriere.
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oui il est logé dans le creux mais il est pas fixé dessus. tu peux enlever le pc sans démonter le réservoir je pense
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le second reservoir n a rien avoir avec le pare choc smile

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Merci de vos precisions. top
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J'ai encore une petite question de couleur de carrosserie.
J'ai un noir Onyx (ref EXY cr), mais est ce un noir métallisé ou simplement un noir brillant ???
La personne qui repeint mon kit me dit que c'est du metallisé mais je suis sceptique.
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Ce weekend j'ai fait pres de 1500 km aller retour la rochelle / Lille avec en prime les fameux bouchons parisien ! ! lol.
Tout c'est passé sans encombre au niveau de tout et surtout de l'hydrolique qui m'avait fait peur une semaine avant (voir mon post sur l'arret du conj.)
J'ai meme pu poussé la voiture a 180 a l'aller sur une 10aine de kilomètre pour faire un petit decrassage (devant une golf 5 et derriere un autrichien en altea et une s40 qui devait etre a 200 au moins).
Qu'est ce que c'est agreable de faire de la route en Bx ! ! top
Au retour dans les embouteillages parisien des gens du 62 etait fort intrigué par ma Bx (surement l'effet double optique.)

Mon kit n'a toujours pas été peint faute de la cabine de peinture qui est constamment prise. J'attends avec impatience .....
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Hier ca été opération Controle Technique que titinette a passé avec brio, mais qui aurait du etre ajourné pour cause de deterioration du pot d'echappement et un injecteur qui fuit legerement au niveau du pas de vis. Mais comme j'avais prevenu le mec qu'elle risquait d'etre ajournée pour ca et que les reparations etait prevu pour aout, il ne m'a pas fait passé la contre visite.

[URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=cttrdturbolx9.jpg][IMG]http://img265.imageshack.us/img265/4816/cttrdturbolx9.th.jpg[/IMG][/URL]

Au niveau des pneus j'ai demandé si une monte en 185/60 R14 etait autorisé (au lieu de 165/70 R14) et en regardant sa grille la monte est autorisé encore jusqu'a la fin de l'année. Il ne sait pas si celle ci sera de nouveau autorisé l'an prochain ou refusé ! !
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Aujourd'hui je me suis penché un peu sur la fuite de gasoil au niveau de mon injecteur coté courroie de distribution.
Au depart j'avais remarqué que celui-ci bulait un tout petit peu au niveau du pas de vis de l'injecteur, mais la c'est plus une petite bullade. Petite photo de mon problème :

[URL=http://img244.imageshack.us/my.php?image=1001471mv6.jpg][IMG]http://img244.imageshack.us/img244/2592/1001471mv6.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=1001472qm9.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/2420/1001472qm9.th.jpg[/IMG][/URL]

Demain je dois nettoyer un peu pour voir d'ou cela fuit mais a 90% cela viendrait des tuyau de retour de gasoil qui commence a fuire. Donc en prevision un changement de tout les tuyau de retour de gasoil sur les injecteurs. top
Si apres changement de ces tuyaux cela bulles encore au niveau des injecteur cela viendrait des joints sur l'injecteur (rondelle en cuivre + rondelle d'etanchéité pare-feu)
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C'etait bien la durite de retour de gasoil qui va de la PI a l'injecteur gauche quietait fendu. Pour l'instant je n'ai que coupé une partie de la durite mais je vais changer toute les durite de retour (noté 03 2000 dessus)
D'ailleur quelqu'un sait les réferences de ces durites et le prix ???
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Ce weekend j'ai acheté un raccord pour changer mes durites de retour de gasoil au niveau injecteur (réf. 156494 au prix de 4.08 HT) et un joint de cache culbuteur (réf. 24991 au prix de 13.38 HT). Maintenant il me reste plus qu'a changer tout ca. ...

[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=1001503ps7.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/4834/1001503ps7.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=1001502rz6.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/2652/1001502rz6.th.jpg[/IMG][/URL]
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27

Salut
tu as eu raison de changer toute tes durites car elles avaient l'air sèche et prète à se fendre déjà tu en avais une wink
c'est malheuresement un classique pour les diesel, et en général cela se fend la ou cela se voit le moins

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en effet cela a fendu par derriere sur un bon cm. Pourtant la date sur ces durites etait de 2000.
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rejuju (./21) :
J'ai encore une petite question de couleur de carrosserie.
J'ai un noir Onyx (ref EXY cr), mais est ce un noir métallisé ou simplement un noir brillant ???
La personne qui repeint mon kit me dit que c'est du metallisé mais je suis sceptique.


Pour répondre à ta question le "CR" signifie bien métallisée. je ne crois pas que le brillant ait existé.
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Merci reacteur ! !
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