30

Merci reacteur ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
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31

Au programme de ce weekend changement du joint du cache culbuteu, changement des retour de gasoil, nettoyage des filtre LHM et enfin changement du LHM.

Pour le changement du joint du cache culbuteur il n'y a rien de bien mechant .
Il faut retirer retirer le groupe de refroidissement intermédiaire en devissant 3 vis grace a une clef a laine et 3 vis de 10 sur le support moteur. Il faut egalement debrancher la durite de retour du turbo. Une fois tout cela fait on y voit un peu mieux le cache culbuteur.
[URL=http://img205.imageshack.us/my.php?image=1001818yq8.jpg][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/3371/1001818yq8.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour enlever le cache culbuteur il faut retirer 3 vis de 10 et la durite de ventillation du carter.
Une fois tout ceci fait on retire le joint du cache culbuteur et on regarde son etat qui n'est pas mirambolant.
[URL=http://img174.imageshack.us/my.php?image=1001819qx2.jpg][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/3832/1001819qx2.th.jpg[/IMG][/URL]

Voici une photo de la partie sans le couvercle de soupape.
[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=1001820rp1.jpg][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/7396/1001820rp1.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite il faut bien nettoyer le couvercle des soupapes et poncer legerement pour avoir une surface propre. Puis on remet le joint.
[URL=http://img174.imageshack.us/my.php?image=1001821zn2.jpg][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/3381/1001821zn2.th.jpg[/IMG][/URL]

Avant de remettre le couvercle de soupapes et son nouveau joint tout beau top, j'en ai profiter pour changer les durites de retour de gasoil. Par contre mes nouvelles durites n'ont pas tresse autour (j'espere que ce n'est pas bien grave ! !).
[URL=http://img404.imageshack.us/my.php?image=1001822ai3.jpg][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/9057/1001822ai3.th.jpg[/IMG][/URL]

Une fois les durite changés il me reste plus qu'a remonter le couvercle des soupapes sans trop serrer le nouveau joint afin de ne pas trop l'ecraser. Et on remonte la durite de ventillation du carter, la durite de retour de turbo etc..
Et on en profite pour donner un petit coup de nettoyage pour virer un peu toute cette huile qui sali le moteur.

J'ai egalement nettoyer les filtre de LHM et changer celui ci par du tout neuf et tout vert fluo. J'ai pas de recomandation a faire de plus que les autres sauf que je n'ai pas mis 2.5L de LHM mais plutot un peu plus de 3L. Par contre je n'ai pas pu purger mes frein car je n'avais pas de chandelle donc je pense que cela sera fait vendredi prochain apres achat de chandelle ... top
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rejuju (./31) :
j'en ai profiter pour changer les durites de retour de gasoil. Par contre mes nouvelles durites n'ont pas tresse autour (j'espere que ce n'est pas bien grave ! !).
1001822ai3.th.jpg


bah si c'est fait pour ca ne doit pas être bien grave, c'est simplement une marque différente de celle de l'origine, ou une évolution du matérieau?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

33

super tes photos cela permet de mieux voir les parties cachées du TD wink
et c'est souvent la qu'il y a des fuite, j'ai du changé le joint sur le mienne également c'est une fuite classique wink
j'ai remarqué que tu avais une pompe injection LUCAS et à priori c'est très dur à trouver wink

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Les PI lucas sont dure a trouver ???
Car la mienne je l'ai deja changé pour cause d'axe d'acceleration tordu
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bonjour
et moi, mes 2 TurboD ont des pompes Lucas...
jef64
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BX19TZS auto de 199750km de 90
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BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

36

Aujourd'hui je me suis appercu qu'il y avait une casse a deux pas de mon taff.
Je decide donc d'y faire un petit tour car il me fallait une cremaillere de vitre éléctrique.

Arrivant en avance je vois une GTi au loin dans le parc et il me semblait que la banquette arriere brillait. sun
Un interieur cuir me dis-je interressé.
Je decide donc de demander de faire un petit tour, et la miracle un interieur cuir en plutot bon etat ainsi qu'un pack HP dans la meme Gti.
Donc je me suis fait un petit plaisir, mais un peu de travail dessus s'impose.

Voyez par vous meme :
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001842zj8.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/5269/1001842zj8.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img227.imageshack.us/my.php?image=1001843bj9.jpg][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/323/1001843bj9.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img107.imageshack.us/my.php?image=1001844cv0.jpg][IMG]http://img107.imageshack.us/img107/4489/1001844cv0.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img75.imageshack.us/my.php?image=1001845kn6.jpg][IMG]http://img75.imageshack.us/img75/5905/1001845kn6.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001854sn0.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/4900/1001854sn0.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img206.imageshack.us/my.php?image=1001852yz9.jpg][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/8389/1001852yz9.th.jpg[/IMG][/URL]

Les deux assise avant ne sont pas trop abimé (ils etaient sous une house de siege top).
Par contre l'assise arriere est un peu plus abimé :
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001846em1.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/3664/1001846em1.th.jpg[/IMG][/URL]

D'abord une grosse reparation maison :
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001847xr9.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/7136/1001847xr9.th.jpg[/IMG][/URL]

Et comme d'hab des couture qui ont sauté.
[URL=http://img75.imageshack.us/my.php?image=1001848ge0.jpg][IMG]http://img75.imageshack.us/img75/7849/1001848ge0.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001851og8.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/8541/1001851og8.th.jpg[/IMG][/URL]

La on dirait que le cuir est parti ???? confus
C'est des deux coté des portes au niveau de la banquette.
[URL=http://img211.imageshack.us/my.php?image=1001849sa8.jpg][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/6294/1001849sa8.th.jpg[/IMG][/URL]

Voici l'etat de l'assise de la banquette :
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001850ut7.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/4489/1001850ut7.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001853rt6.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/8440/1001853rt6.th.jpg[/IMG][/URL]
Plutot pas mal non king

Par contre par derriere la barre est pas mal rouillé (et une protection y a été mise mais la rouille est toujours la ! !)
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001858vd1.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/5173/1001858vd1.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=1001855ja1.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/6121/1001855ja1.th.jpg[/IMG][/URL]

Justement avec cette barre ya pas moyen de la changer ???

Je pense que le tuto de LORIN sur la restauration d'un interieur cuir va etre ZyeuxT bigeyes
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37

J'avais des souci de couinement de ma pompe HP et meme apres l'avoir retendu cela recommencait.
topics/102818-pompe-hp-qui-couine

Je n'aavais meme pas vu ca lorsque je l'avais retendu. fou
Du coup j'etais bon pour un changement de courroie et depuis ce ne couine plus. top

De plus une petite photo de mon compteur qui affiche pres de 800 km et il me reste encore 1/4 du reservoir. top
[URL=http://img100.imageshack.us/my.php?image=1001870yh3.jpg][IMG]http://img100.imageshack.us/img100/5905/1001870yh3.th.jpg[/IMG][/URL]
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38

pour la banquette on diraix vu l'état d'usure de l'arrière que cette banquette evaius souvent souvent ètre rabattu .
sinon pour les 2 sièges ils sont impec le siège conducteur est toujours usé à cette endroit à cause de la ceinture de sécurité wink
bon courage la restauration de cette intérieur qui devinet difficile à trouver surtout en casse

39

LORIN (./38) :
pour la banquette on diraix vu l'état d'usure de l'arrière que cette banquette evaius souvent souvent ètre rabattu .
sinon pour les 2 sièges ils sont impec le siège conducteur est toujours usé à cette endroit à cause de la ceinture de sécurité wink
bon courage la restauration de cette intérieur qui devinet difficile à trouver surtout en casse


Surtout qu'en discutant avec un ferrailleur il m'a dis que le jours d'avant il avait benner une TRD Turbo avec cuir impec et clim. fou

Sinon a quoi vois tu que cette banquette etait souvent rabattu ???
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Bon arpres changement de la courroie, une fuite du au frotement sur une durite de LRD.
Justement une question m'interpelle : est-ce les meme courroie sur Diesel atmo et Turbo D ???

Car j'ai pris une courroie d'atmo n'en ayant pas d'autre, et maintenant je me dis pi etre qu'elle n'avait pas la meme longueur meme si elle avait l'air ! ! ! fou
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rejuju (./39) :
LORIN (./38) :
pour la banquette on diraix vu l'état d'usure de l'arrière que cette banquette evaius souvent souvent ètre rabattu .
sinon pour les 2 sièges ils sont impec le siège conducteur est toujours usé à cette endroit à cause de la ceinture de sécurité wink
bon courage la restauration de cette intérieur qui devinet difficile à trouver surtout en casse


Surtout qu'en discutant avec un ferrailleur il m'a dis que le jours d'avant il avait benner une TRD Turbo avec cuir impec et clim. fou

Sinon a quoi vois tu que cette banquette etait souvent rabattu ???

le banquette arrière qui se rabat est frottée sur les coté et la plaque en tole coporte beauoucp de rayure

42

cool cette bx une petit question avec ta turbo quand tu et a 120kmh tu et a combien de tour minute au conpte tour???
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

43

duchnoque (./42) :
cool cette bx une petit question avec ta turbo quand tu et a 120kmh tu et a combien de tour minute au conpte tour???


Normalement vers 3100 tours/min.. non?
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

44

A 120 je dois etre juste en dessous de 3000 tr/min.

A 110 je dois etre a peu pres a 2500 tr/min et a 130 je suis a 3000 tr/min

Je pourrais mettre des tofos ...
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merci pour les reponse non c'etait pour comparé avec une atmo 1.9l qui elle a 140kmh et a 4000tr/min c'etait pour voir les diferense de regime d'une turbo et d'une atmo mazout je supose que la boite de la turbo et plus longue vu que les regime sont moin inportant pour les photo ça serai cool de les metre top donc on peux en deduire que une turbo d et plus economique que une atmo vu que a 130kmh elle tourne moin vite que une atmo d, car des que les gen tu leur dit que ta une turbo il te dise"oulaaaaa ça consome çaaaaaaaa" et bien en fait loool enfin apres dite moi ceux que vous en pensé^^
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46

C'est clair quand je dis que j'ai une Turbo D et qui plus est a 17 ans. Il me dise tous qu'est ce que ca dois consommer..
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duchnoque (./45) :
merci pour les reponse non c'etait pour comparé avec une atmo 1.9l qui elle a 140kmh et a 4000tr/min c'etait pour voir les diferense de regime d'une turbo et d'une atmo mazout


Je confirme... et en plus en érie 1 atmo, sur autoroute il y a vraiment du bruit et c'est fatiguant a force. On en a fait des km, sur nationnale, ça va, mais 5 ou 7 heures d'autoroute, on est content d'arriver!!! smile
duchnoque (./45) :
je supose que la boite de la turbo et plus longue vu que les regime sont moin inportant


On en avait parlé, la première est la même et ensuitte ça change... ici :


topics/92489-surmultipliee-sur-une-mazout#0
duchnoque (./45) :
on peux en deduire que une turbo d et plus economique que une atmo vu que a 130kmh elle tourne moin vite que une atmo d, car des que les gen tu leur dit que ta une turbo il te dise"oulaaaaa ça consome çaaaaaaaa" et bien en fait loool enfin apres dite moi ceux que vous en pensé^^


ici il y a du vrai et du moins vrai...grin

a 130 sur une atmo, tu consome selon la simple cylindrée. Sur une turbo, tu consome suivant la cyclindrée, mais aussi en surconso car tu as le turbo qui est actif et qui charge. Par contre de 1760 et des poussières ta cylindrée est de 1860 et des poussières sur l'atmo...

Bref tout ça l'un dans l'autre, sur autoroute, elles consoment à peu près pareil (600 km le week-end dernier), mais par contre sur nationnale, à 90 tu n'est pas dans la partie "active" du turbo, et là tu passe de 1.9L à 1.7l de cylindrée. Et là tu consome 4-5 litres au lieu de 6-7 sur un atmo (selon comment tu conduis...)

Après, ce sont des explication qui me semblent logiques, et qui sont confirmés par les ours vus en IUT.
Maintenant de la théorie à la pratique, d'une voiture à l'autre surtout quand elles ont 15 ans, ça varie... smile

Pour ma part, le trubo consome pas plus sinon moins (car moins besoin d'avoir le pied dedans pour avancer) et surtout tu as l'agrément de pouvoir doubler en toute sécurité, et beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup moins de bruit que sur une atmo série 1 ou 2....

grin
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Tres bien dis vincent top
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rejuju (./48) :
Tres bien dis vincent top


Merci wink
J'essaie de me faire comprendre mais de fois c'est dure lol


Par contre pour revenir au passage "berline atmo" -> "break turbo mazout" , et ben c'est nikel, un paquebot qui avance comme n'importe quelle berline moyenne du moment.... smile
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Tiens pour toi duchnoque deux petites photos a 100 et 110 pour que tu vois les tours moteur :

[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=1001891tz6.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/4618/1001891tz6.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img132.imageshack.us/my.php?image=1001893la4.jpg][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/2081/1001893la4.th.jpg[/IMG][/URL]

J'ai fais mon plein après 54.66L et 970 km soit une conso de 5.6 L/ 100 km et il me restait a peu pres 12L soit plus de 200km. top
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51

merci pour les photo c'est cool top je trouve la conso vraiment derisoire franchement les voiture neuve font pas mieux ou alors c'est tres sensible mais bon elle polut moin aussi mais bon ça c'est autre chose, a aussi pendant que j'y pense voila je vais refaire mon moteur comme je l'avais dit dans d'autre topic mais voila il veaudrai pas mieux que je metre un moteur en echange standare??? ou que je reface les segment cousinette de bielle ect.... et surtout le prix je peux metre maxi 700euro pour le moteur voila desole je sort un peux du topic mais c'est pour eviter de cree un autre topic voila merci^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

52

Pour ton moteur je sais que gobby la fait pour sa 16S mais il me semble que ca lui a couté plus chere que 700€, un moteur en echange standard je sais pas trop combien ca vaut mais en tout cas tu trouve facilement un moteur pour nettement moins chere, a voir apres avec la Main d'oeuvre.
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53

pour la main d'oeuvre c'est moi qui le fait avec un amie donc voila au mieux j'aimerai trouvé un moteur avec un faible kilometrage du genre 120 000kmh
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

54

bonsoir
duchnoque (./53) :
un moteur avec un faible kilometrage du genre 120 000kmh


faire les casses, ça se trouve pour +- 500€
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55

500euro pour un moteur de turbo d?? si j'en trouve un a ceux prix et que le kilometrage et faible je le prend desuite^^loooool
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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bonsoir
Citroën fait des reprises de voiture de p'tit vieux,
leur fourgue une C4, et jette la BX en casse !
fô être là le bon-jour ! (j'ai vu une superbe 16s détruite l'an passé, en étant "reprise" !)
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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oui c'est sur mais bon comme tu dit il faut etre la le bon jour et ça c'est plus dur mais bon si tu pense vraiment que je peux avoir un bon moteur pour 500euro ça m'arangerai fortement comme ça il resterai des sousou pour faire d'autre travaux sur la bibix mais bon apres quesque qu'il fau le mieux refaire les segment et tout le reste ou metre un moteur d'occaz c'est la que je doute^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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Ben pour 500 euros il est facil de négocier le moteur complet (moteur+ pompe injection+ pompe HP +alterno+dém) et la boite et embrayage avec.... smile

Tant qu'a faire tu en profite pour changer l'embrayage, la distrib+pompe à eau tant qu'il est dehors, etc....

Et concernant l'achat, la plus part du temps tu peux même faire tourner le moteur en casse sur des BX "reprisées"... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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ceux qui et sur c'est que si je prend un moteur je le prend avec la ponpe boch car j'ai une roto diesel mais bon vous voiyer ceux que je veux dire grin oui en fait avec la distri conplet et tout les petit truck qui a a coté ça fera du 700euro quoi^^ enfin chez moi on vera car bon il y a pas 30 000 casse loool haute pyrenné
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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rejuju (./21) :
J'ai encore une petite question de couleur de carrosserie.
J'ai un noir Onyx (ref EXY cr), mais est ce un noir métallisé ou simplement un noir brillant ???
La personne qui repeint mon kit me dit que c'est du metallisé mais je suis sceptique.


C'est du noir vernis, c'est ce que j'ai sur ma BX.

Le "cr" n'a pas réellement de sens, c'est juste la marque (ici, corona).
Avant d'appeller ça noir Onyx, ils appellaient ça "Noir vernis".
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