duchnoque (./45) :
merci pour les reponse non c'etait pour comparé avec une atmo 1.9l qui elle a 140kmh et a 4000tr/min c'etait pour voir les diferense de regime d'une turbo et d'une atmo mazout
Je confirme... et en plus en érie 1 atmo, sur autoroute il y a vraiment du bruit et c'est fatiguant a force. On en a fait des km, sur nationnale, ça va, mais 5 ou 7 heures d'autoroute, on est content d'arriver!!!

duchnoque (./45) :
je supose que la boite de la turbo et plus longue vu que les regime sont moin inportant
On en avait parlé, la première est la même et ensuitte ça change... ici :
topics/92489-surmultipliee-sur-une-mazout#0 duchnoque (./45) :
on peux en deduire que une turbo d et plus economique que une atmo vu que a 130kmh elle tourne moin vite que une atmo d, car des que les gen tu leur dit que ta une turbo il te dise"oulaaaaa ça consome çaaaaaaaa" et bien en fait loool enfin apres dite moi ceux que vous en pensé^^
ici il y a du vrai et du moins vrai...

a 130 sur une atmo, tu consome selon la simple cylindrée. Sur une turbo, tu consome suivant la cyclindrée, mais aussi en surconso car tu as le turbo qui est actif et qui charge. Par contre de 1760 et des poussières ta cylindrée est de 1860 et des poussières sur l'atmo...
Bref tout ça l'un dans l'autre, sur autoroute, elles consoment à peu près pareil (600 km le week-end dernier), mais par contre sur nationnale, à 90 tu n'est pas dans la partie "active" du turbo, et là tu passe de 1.9L à 1.7l de cylindrée. Et là tu consome 4-5 litres au lieu de 6-7 sur un atmo (selon comment tu conduis...)
Après, ce sont des explication qui me semblent logiques, et qui sont confirmés par les ours vus en IUT.
Maintenant de la théorie à la pratique, d'une voiture à l'autre surtout quand elles ont 15 ans, ça varie...

Pour ma part, le trubo consome pas plus sinon moins (car moins besoin d'avoir le pied dedans pour avancer) et surtout tu as l'agrément de pouvoir doubler en toute sécurité, et beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup moins de bruit que sur une atmo série 1 ou 2....
