60

rejuju (./21) :
J'ai encore une petite question de couleur de carrosserie.
J'ai un noir Onyx (ref EXY cr), mais est ce un noir métallisé ou simplement un noir brillant ???
La personne qui repeint mon kit me dit que c'est du metallisé mais je suis sceptique.


C'est du noir vernis, c'est ce que j'ai sur ma BX.

Le "cr" n'a pas réellement de sens, c'est juste la marque (ici, corona).
Avant d'appeller ça noir Onyx, ils appellaient ça "Noir vernis".
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

61

gobby (./60) :
rejuju (./21) :
J'ai encore une petite question de couleur de carrosserie.
J'ai un noir Onyx (ref EXY cr), mais est ce un noir métallisé ou simplement un noir brillant ???
La personne qui repeint mon kit me dit que c'est du metallisé mais je suis sceptique.


C'est du noir vernis, c'est ce que j'ai sur ma BX.

Le "cr" n'a pas réellement de sens, c'est juste la marque (ici, corona).
Avant d'appeller ça noir Onyx, ils appellaient ça "Noir vernis".


Merci gobby, king
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

62

Le weekend dernier j'avais changé ma courroie de pompe HP et donc retendu celle-ci.
Lors du remontage j'avais bien remarqué que la courroie passait pas loin de la durite mais il y avait un peu de marge et c'etait comme ca avant.
Resultat des courses apres 60 bornes ma courroie avait legerement attaqué la durite, donc perte d'eau.
La durite en question est celle-ci :
[URL=http://img248.imageshack.us/my.php?image=circuitrefroidissementya2.jpg][IMG]http://img248.imageshack.us/img248/9269/circuitrefroidissementya2.th.jpg[/IMG][/URL]

Ayant une durite de rechange chez moi je decide de changer celle-ci.
A noter que cette durite passe de dessous le bocal et par derriere le moteur pour se brancher sur la pompe a eau.
Apres avoir demonté un certain nombre de chose pour faire un peu de place je remarque que le demontage de cette durite du coté pompe a eau n'est pas du tout accessible par le haut et par le bas c'est un chouye mieux, mais c'est pas top non plus.
J'ai donc opter pour une reparation du mecano du dimanche (comme dirait duchnoque top), c'est a dire decoupe de la durite insertion d'un tuyau de meme diametre dans la durite et resserage par collier de chaque coté.
Une fois cela fait je trouvais que la durite passait toujours relativement pres de cette fichu courroie, je decide donc de regarder sur la TZD Turbo et la je m'appercois que la durite passait non pas a droite du tuyau de la pompe HP mais a gauche. king
[URL=http://img138.imageshack.us/my.php?image=1001913tw0.jpg][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/4343/1001913tw0.th.jpg[/IMG][/URL]
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

63


J'ai donc opter pour une reparation du mecano du dimanche (comme dirait duchnoque top),

qui me parle tongue boing boing a lala bon en meme temps quand on et dimance on et tous des reparateur du dimanche mrddddddddddddd loooool lol rotfl dehors
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

64

loool mais je suis toujour la moi ^^ fuck grin
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

65

Aujourd'hui un petit passage chez citron pour acheter le raccord de vapeur d'huile entre le cache culbuteur et le remplissage d'huile.
ref. 1192.49 au prix de 12.19 HT.
Donc ce weekend remplacement en percpective !! top

En fait meme apres changement du joint du cache culbuteur un peu d'huile coulait du cté de ce raccord coté cache culbu.
Sinon pour info je me suis renseigné pour le prix de ma durite que j'ai reparé, avec renfort etc.. plus de 130 euro HT
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

66

Superbe topic! ça faisait longtemps que je n'étais plus venu le voir!

Tu as eu bcp de chance de trouver un intérieur cuir, aujourd'hui ça ne court vraiment plus les rues!!
Encore un intérieur cuir de sauvé! chic king
avatar
BXsiste chevronné!

67

Bxman (./66) :
Superbe topic! ça faisait longtemps que je n'étais plus venu le voir!

Tu as eu bcp de chance de trouver un intérieur cuir, aujourd'hui ça ne court vraiment plus les rues!!
Encore un intérieur cuir de sauvé! chic king


Merci Alex, je n'ai pas hesité un instant quand il m'a dit le prix.
Par contre j'ai hesité un peu pour prendre l'option HP qui etait avec, mais samedi ca sera chose faite. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

68

n'hésite pas!!!

surtout récupère le faisceau complet avec la console centrale, sinon tu vas t'embêter pour relier les éléments...
avatar
BXsiste chevronné!

69

Bxman (./68) :
n'hésite pas!!!

surtout récupère le faisceau complet avec la console centrale, sinon tu vas t'embêter pour relier les éléments...


Comme j'ai deja retiré la sellerie le reste sera deja plus simple je pense.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

70

oui
avatar
BXsiste chevronné!

71

Voici mes patit achat du week end.
un petit pack HP :
[URL=http://img138.imageshack.us/my.php?image=1001958xn1.jpg][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/2093/1001958xn1.th.jpg[/IMG][/URL]

Par contre une petite question : Je peux brancher quoi au milieu sur la console centrale ??
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

72

pareil je me suis posé la question je crois qu'il faut un adpatateurwink

73

rejuju (./71) :
Je peux brancher quoi au milieu sur la console centrale ??

je pense à une prise de courant +12v nomalisée...
j'ai ça sur ma BMW.
jef64

<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

74

LORIN (./72) :
pareil je me suis posé la question je crois qu'il faut un adpatateurwink


+1 a mon avis alex doit pouvoir nous repondre. lol

Il est ou M. accessoire ???? boing
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

75

oui c'est bien une prise j'ai regardé dans la doc de ma bx bon svp arreté de recupéré c'est horreur en casse laissé c'est hp dormir en paix lol franchement pour le meme prix que tu les paye en casse je suis sur que tu en trouve de mieux en neuf dans les bx il on oublier les basse loool il n'y a que des egu et des bas medium loool une horreur quoi ^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

76

C'est vrai que aujourd'hui c'est dur d'appeler ça kit hifi!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

77

rotfl non mais ceux qui et bien c'est avec c'est hp tu a l'effect chamalo les mec qui parle a la radio on dirai qui mache des chamalo tu entend boubouboub nononon momomomumum looooool non mais bon franchement quand on regarde l'evolution il y a pas photo meme les poste de l'epoque moi je les laisse en vitrine et je mais un bon poste avec un bon loudnesse ^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

78

En fait je ne voulais pas des HP a proprement parlé mais plutot du support mais comme c'etait le meme prix avec ou sans.
Sinon j'avais dans l'idée de mettre un kit eclaté dedans, donc essentiellement des egu ...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

79

oui bon choix le kit eclaté mais bon ou maitre les autre hp??? car ok pour les egu mais bon les 13cm ou les 16.5 ou veux tu les maitre c'est quand meme assez delicas de metre du son dans cette bx ou alors maitre les vitre elctrique a l'arriere et persé a l'endroi de la manivelle mais bon bonjour le bordelle pour juste 2 hp ^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

80

salutation
les HP de +/-25cm..., t'as pas le choix...
plage AR ou rien !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

81

non mais bon 25 cm c'est limite un sub loooooooool^^ bonjour les trou dans la plage arriere loooooool
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

82

J'avais poster des photos de ma plage arriere avec mes Xyplod de 16.5. avec seulement un support et 8 petit trou pour passer les vis.
Je referais une tof du montage.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

83

j'ai des pioneer, de 22cm mais "fixés sur un support"
tronconique, qui est posé sur la plage ARdonc pas encastrés...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

84

jef64 (./83) :
j'ai des pioneer, de 22cm mais "fixés sur un support"
tronconique, qui est posé sur la plage ARdonc pas encastrés...
jef64


J'ai un peu la meme chose mais en 16.5 cm mais pas conique
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

85

rejuju (./74) :
LORIN (./72) :
pareil je me suis posé la question je crois qu'il faut un adpatateurwink


+1 a mon avis alex doit pouvoir nous repondre. lol

Il est ou M. accessoire ???? boing


Oui tout à fait c'est une prise accessoirie, un instant vais numériser ce qui manque...
avatar
BXsiste chevronné!

86

voici ce qu'il te manque, c'est un accessoire à part, NPF bien entendu!

5W6d

mais je pense qu'il est possible de fabriquer ou trouver un équivalent chez CONRAD
avatar
BXsiste chevronné!

87

Bxman (./86) :
mais je pense qu'il est possible de fabriquer ou trouver un équivalent chez CONRAD


Merci Alex chinois

C'est qui conrad ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

88

www.conrad.de chinois

le numéro 1 fournisseur de composants électroniques, il y en a un à Sarrebrück à 2 pas de chez moi love
avatar
BXsiste chevronné!

89

90

Mince Alex à été plus rapide laught