90

Mince Alex à été plus rapide laught

91

Merci mais je suis inculte en allemand ...

Sorry, SVP ne me frapper pas ! ! ! yel
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

92

grin
avatar
BXsiste chevronné!

93

BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

94

BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

95

oui c'est cette prise wink

96

et voila!! tip top!!
avatar
BXsiste chevronné!

97

maintenant faut l'autre bout grin

excellent on va réussir grâce au net à reconstruire nos BX à neuf boing
avatar
BXsiste chevronné!

98

Bxman (./97) :
maintenant faut l'autre bout grin


C'est justement le probleme je ne l'ai pas encore trouvé. tsss
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

99

BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

100

Je sais pas si elles se branchent sur nos prises. Bien vu bxman pour l'utilité de celle ci, je me demandais vraiment à quoi elle servait. Je croyais que s'était une prise casque roll .


Ce qui est dommage quand même, c'est que cette prise ne soit pas du même diamètre que les prises allume cigare actuel, se serait pratique mine de rien grin

En fait, qu'est ce qui branché à cette prise auparavant?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

101

Une petite photo de ma titine devant son futur chez soi et sa cousine la bx de mon frangin :

[URL=http://img510.imageshack.us/my.php?image=1002245cc6.jpg][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/7000/1002245cc6.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img46.imageshack.us/my.php?image=1002246kw1.jpg][IMG]http://img46.imageshack.us/img46/5932/1002246kw1.th.jpg[/IMG][/URL]

Il manque juste la soeurette bx ! ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

102

Tu la revends à ton fréro?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

103

Hogo44 (./102) :
Tu la revends à ton fréro?


Non ca va pas la tete fou
Non la grise c'est celle de mon frere, je ne risque pas de la revendre la mienne j'ai pas encore fini de la cutomiser et la remettre totalement en etat (clim, kit, cuir, pneu en 185).

Je suis fou amoureux de ma Bx pour la revendre. calin couple
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

104

rejuju (./101) :
Une petite photo de ma titine devant son futur chez soi et sa cousine la bx de mon frangin :



confus
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

105

Hogo44 (./104) :
rejuju (./101) :
Une petite photo de ma titine devant son futur chez soi et sa cousine la bx de mon frangin :



confus



Bah oui je sui en pleine construction de maison c'est pour ca que je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes Bx.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

106

rotfl Je croyais que tu parlais de la maion de ton frangin... lol

Pas grave je me suis enflammé enflamme dans mon film là ... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

107

Ce weekend remorquage de la Bx de mon frangin.

[URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=1002288ts1.jpg][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/741/1002288ts1.th.jpg[/IMG][/URL]

Eh oui les gas c'est bien beau et confortable une Bx mais ca tombe en panne de temps en temps. boing
rotfl

BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

108

et oui les bx tombe plus souvant en panne que elle ne roule grin rage mais bon c'est vrais que ça marche nickel quand ça marche la mienne tourne vraiment bien maintenent elle prend les tour super bien top
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

109

duchnoque (./108) :
et oui les bx tombe plus souvant en panne que elle ne roule grin rage mais bon c'est vrais que ça marche nickel quand ça marche la mienne tourne vraiment bien maintenent elle prend les tour super bien top


rien ne vaut un bon entretient courant et reparation avant les pannes.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

110

rejuju (./107) :
Ce weekend remorquage de la Bx de mon frangin.

[URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=1002288ts1.jpg][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/741/1002288ts1.th.jpg[/IMG][/URL]

Eh oui les gas c'est bien beau et confortable une Bx mais ca tombe en panne de temps en temps. boing
rotfl


Verdicte tombé, vilebrequin cassé et moteur a demonter entièrement ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

111

rejuju (./110) :
rejuju (./107) :
Ce weekend remorquage de la Bx de mon frangin.

[URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=1002288ts1.jpg][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/741/1002288ts1.th.jpg[/IMG][/URL]

Eh oui les gas c'est bien beau et confortable une Bx mais ca tombe en panne de temps en temps. boing
rotfl


Verdicte tombé, vilebrequin cassé et moteur a demonter entièrement ! !

Put..n pas de bol Rejuju;çà c'est la grosse tuile . Est ce que tu as une idée de la cause de cette casse,çà pourrait tjrs servir en préventif. Bon courage,@+
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

112

Bon ce week end ca a été operation hydrolique sur la titine. A savoir depose du conjoncteur et repartiteur en vue de la reflexion de ces deux pieces; et changement des 5 spheres.

Pour vous faire peur voici deux trois petite photo de l'etat de mon repartiteur et conjoncteur:
[URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=1002399sg3.jpg][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/1608/1002399sg3.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=1002400bo0.jpg][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/2236/1002400bo0.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img376.imageshack.us/my.php?image=1002402gj7.jpg][IMG]http://img376.imageshack.us/img376/2492/1002402gj7.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour ce qui est du repartiteur j'avais prealablement en ma posession un repartiteur que j'avais dejà refait grace a la pochette de reflexion.
Pour ce qui est du conjoncteur j'ai égalmeent pris un conjoncteur que j'avais a la maison et j'ai changé les 2 joints (ref 96 157 730 et 96 157 736) .
Vous trouverez bientot grace a reacteur et a ma petite contribution un tuto sur la reflexion de ce conjoncteur.
Personnellement mis a part sortir le jonc d'arret il n'y a rien de bien compliqué.

Apres avoir fait ca il manque plus qu'a remonté tout ca avec comme a son habitude les tuyau de clim qui gene un peu.
Le remontage fait on remet le radiateur que l'on avait prealablement viré pour travailler tranquillement, on remet le liquide de refroidissement, un peu de lhm et on demarre le tout pour tester si tout fonctionne correctement. On reamorce la pompe et hop ca monte et ca redescend microphone . Ou la je m'egare ! ! wink
Passons au sphere maintenant et rien de bien compliqué sauf cette maudite sphere arriere coté conducteur.
Et l'on reteste l'hydrolique.

Journée bien remplit de 10h a 20h avec une grosse pose dejeuné et je ne suis jamais precé quand je travail.
Je prefaire mettre plus de temps mais avoir un travail nikel tel est ma devise. top

Par contre j'ai l'impression d'avoir une autre voiture a conduire tant au niveau directio qui se bloquait de temps a autres qu'au niveau suspension. J'ai l'impression de voler sur la route. king
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

113

Bon après quelques petit probleme de conjoncteur qui ne conjoncte plus, j'ai changé hier ma pompe HP et depuis je n'ai plus ce fichu voyant de pression qui s'allume et puis s'eteint. En fait la pompe n'arrivait plus a debiter assez de lhm, et comme avant mon conjoncteur claquait toute les 2 secondes ca devait compenser.

Pour info j'ai fait quelques essai au niveau de la vis de reglage de la direction sur le repartiteur. Lorsque l'on devis cette vis on durci la direction et lorsque l'on la re-vise on assouplit la direction. Si ca peut aider quelqu'un ! ! !

J'en ai aussi profiter pour changer ma ligne complete d'echappement qui etait dans un etat critique (on peu quasiement parler d'echappement libre). Seul le pot de detente intermédiaire était bon.

Prochaine etape :
- changement des par-choc avant et arriere en noir
- Remettre en etat et intaller l'interieur cuir.
- Installer le kit 16s qui a été refait mais toujours pas peint de david (vendeur officiel de kit 16s lol)
- Couper le bout de tole du coffre bouffé par la rouille et refixation d'un support pour le silecieu.
- Dans un avenir certain (remettre en etat de marche la climatisation (manque plus qu'a trouver un compresseur en etat et surtout avec ses supports en etat))

Ca fait encore pas mal de chose a s'occuper.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

114

Bon titine revient sur le devant de la scene apres avoir trouvé enfin ma panne hydro.
Verdict ===> conjoncteur coupable bang

Je vous ferais part de nouvelle photo mais en attendant je vais vous citer quelques travaux depuis le temps.
- Par-choc noir avec liseret rouge
- restauration et installation de l'interieur cuir noir
- installation du kit HP avec modification de la console centrale pour avoir un vrai allume cigare.
- pose de 4 nouveau pneu michelin energy Saver en 175/65 R14
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

115

le temps etant propice au polish j'ai fait un petit teste pour tony wink
Avant
1005052i.jpg
1005053.jpg

Et apres c'est pas parfait vue l'etat de la peinture mais c'est correcte
1005062.jpg
1005063o.jpg

Et une petite derniere pour vous faire languire grin
1005064r.jpg
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

116

Oh la vache tu la bien rattrapé le toit !! Bon, je vais devoir passer mon temps la dessus roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

117

Tony45 (./116) :
Oh la vache tu la bien rattrapé le toit !! Bon, je vais devoir passer mon temps la dessus roll


On voit encore un peu les traces mais c'est vrai que ca fait nettement mieux
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

118

Longue portée ou AB que tu as ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

119

AB que je viens de changer car les miens etait piqué par la rouille au niveau des connections.
D'ailleurs avec des doubles optique ya pas besoin de longues porté tellement il fait jour quand tu mets les plein phares en pleines nuit grin
Sinon sur l'autre j'ai des longues portés
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

120

Je vais cherché des longues porté demain pour monté sur la 16s. Doubles optique je sais pas encore, j'hésite...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'