2730

Si DSK n'avait pas eu ses affaires de cul et avait été investi de la candidature PS, je pense que le score du FdG aurait été même meilleur.
Mais bon, boule de cristal toussa embarrassed

Sally (./2729) :
Quant au relativement faible score, il s’explique en grande part à mon avis par le vote utile (cf. le très bon score de Hollande alors que, franchement, Hollande enthousiasme qui ??

Il y a des slogans qui claquent bien malgré eux : par exemple « Cuba n'est pas une dictature ». Tu auras beau expliquer ton point de vue après ça, ça reste. Et c'est suffisant pour faire douter des électeurs comme moi.

Il y a aussi le comportement de Méluche envers les journalistes. Ça aussi ça joue.

Le score moyen s'explique aussi par le comportement des militants, tout aussi déconnectés que des militants UMP ― bref des militants quoi ― : pour avoir tenté de discuter avec des militants FdG sur HFR, si on n'est pas d'accord avec eux, on est forcément des sous-marins de l'UMP venus les torpiller par une idéologie néo-libérale. Le FdG ne prêche qu'auprès des convaincus. Puis bon, quand on voit comment ils ont cherché un bouc-émissaire après le score du 1er tour, on se dit que c'est peut-être une bonne chose de ne pas voter pour ça…

Quand tu essaies de discuter des idées du FdG, par exemple, le SMIC à 1700 €, quand on gratte un peu, on s'aperçoit que ce sont des promesses qui vont conduire à des effets de bord indésirables ‒ comme les entreprises les plus radines qui augmenteront jusqu'à 1700 € et qui suivront tout juste le SMIC après. On s'aperçoit que ce sont des promesses cosmétiques qui ne vont en RIEN changer la vie des Français.

2731

Présidentielle : Mélenchon a voté dans le 10e arrdt de Paris
"Je suis allé éliminer !", a déclaré Jean-Luc Mélenchon à la sortie de son bureau de vote, ce dimanche matin.


Je veux bien que ça ressemble à des urinoirs, mais quand même embarrassed

2732

Sally (./2729) :
Sinon, pour very : je ne pense pas qu’il y ait eu un quelconque virage antiraciste du FG ?? ça doit bien faire un an que Méluche dit qu’il faut « faire France de tout bois » et l’un des *titres* du programme du front de gauche qui est paru il y a au moins 6 mois est « l’immigration n’est pas un problème », je ne comprends pas où tu vois un changement de position sur ce sujet...


Je ne parle évidemment pas au niveau doctrinaire ou programmatique, mais de la communication publique. Il y a un an ou 6 mois quand j'entendais Mélanchon, il insistait surtout sur :
-critique du PS
-critique de l'Europe libérale
-libre échange/protectionnisme

C'est ce que l'on retenait de lui, et, voir une critique un peu intelligente à gauche, qui ne contente pas de se donner bonne morale avec le baratin habituel, ça faisait plaisir.

Les quelques semaines avant l'élection, quand on entendait Mélanchon, on retenait :
-conneries sociétales à la mode ( PREMIER point de son prospectus : droit à l'IVG dan la constit )
-anti-lepenisme ( on dirait que ça devenait un point d'égo qu'il fasse mieux que le FN ), reprise générale de toute la propagande anti-raciste (celle qui a tellement fait de mal au PS, tu sais cette belle attitude pour faire croire qu'ils étaient encore de gauche alors même qu'ils libéralisaient tout... ce que Méluche LUI-MËME a critiqué quand il a claqué la porte du PS)
-écologisme et anti-nucléarisme grotesque et stupide.
-vaguement très à gauche mais sans comprendre comment il allait faire concrètement pour casser avec le système actuel (c'est sur qu'en restant dans l'ue et l'euro...)

Bref il est retombé dans le baratin habituel, les bisounours, les gentilszimigrés et surpuersdroitdlhomme et autres facéties gauchistes, en arrêtant de tenir un discours économiquement sérieux.
Sally (./2729) :
le front de gauche préfère chercher à convaincre l’électorat de la pertinence de ses idées et à rassembler autour d’elles, et non à adopter les préjugés préexistants dans l’électorat avec un discours adaptable du typ


Ben non ce virage j'ai justement l'impression que c'est une adaptation (de Méluche au traditions des autres parti du FdG ), mais une adaptation qui n'a pas plût à un électorat qui aurait pu être convaincu.

Sally (./2729) :
si le fdg se mettait à dire que les immigrés posent problème pour faire plaisir aux ouvriers qui le pensent plutôt que d’essayer de leur expliquer pourquoi c’est pas le cas, il s’autodétruirait instantanément, c’est ridicule

Bha oui et Marchais a détruit le PC en expliquant qu'il voulait une immigration nulle ?

On ne demande pas nécessairement au FdG d'être anti-immigré ou quoi que ce soit, simplement de fermer sa gueule sur l'antiracisme ( dès que l'électorat populaire entend le discours antiraciste, il sent encore son annus des années PS ), et d'être un minimum responsable sur l'immigration (et non pas de proposer de régulariser massivement --- ça nous rappelle encore jospin qui avait fait exploser l'immigration de cette manière)

Sinon il ne rejoindra jamais l'électorat qu'il vise. (et remarque que Hollande lui, plus fin stratège, s'est bien aligné sur ces deux points.... -- bon il est vrai que, ne s'engageant jamais à rien, il ne risque pas grand chose... )



tiens je parlais de militantisme : http://www.left-dis.nl/f/militant.htm
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2733

Sinon le boulot d'un parti démocratique de gouvernement c'est justement de rejoindre les aspirations de la (ou d'une partie de) population en proposant une politique crédible pour y parvenir, pas de s'enfermer dans une niche extrémiste et irréaliste qui rebute tout le monde sauf les convaincus, voulant changer les mœurs de tout le monde et couper la bite des autres...

Méluche a voulu faire, comme Marine de son coté, un mouvement niche->grand publique dans la gauche vraiment à gauche (mouvement compliqué car il déplaît toujours aux puristes -- donc aux militants), mais à mon sens les dernières semaines de sa campagne l'ont ramené en large partie dans sa niche..... ce qui explique bien son score, qui correspond au score usuel des partis d'extrême-gauche.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2734

Mouais, enfin on est d’accord qu’il n’y a pas eu de tournant programmatique — et je trouve bien et même nécessaire que le programme soit assumé jusqu’au bout et pas relativisé à tout bout de champ — par contre c’est vrai que j’ai pas trouvé fondamentalement pertinent le fait de désigner le FN comme L’adversaire à partir de je ne sais plus quand, ce qui amenait à gaspiller du temps de parole à ne pas parler des sujets importants et revenait en plus à accepter de s’enfermer dans le rôle que les médias essayaient de donner au fdg depuis le début : duel avec le FN (pour la troisième place, pour l’électorat populaire) donc « opposant au FN » et non plus force de proposition indépendante (après ça avait peut-être une pertinence localement j’en sais rien, mais nationalement bof) (bon et en plus en se donnant comme objectif d’être devant le FN ils l’ont de fait pas atteint, ce qui flanque forcément un coup, alors après le but de cet objectif était a priori de contrer la dictature du "vote utile" ce qui était pas complètement idiot dans l’absolu, mais bon ça a pas du tout marché)
enfin tout en trouvant que c’était une drôle d’idée je ne suis pas convaincu que ça ait eu une influence si lourde que ça sur le résultat. Ça n’est qu’une assez petite partie de la campagne.

Enfin quoi qu’il en soit c’est plus une question de stratégie électorale qu’autre chose. (Et les campagnes électorales sans faute... j’en ai pas d’exemple en tête...)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

2735

on veut juste leur prendre leur argent (et encore, même pas tout !), dont ils n’ont pas besoin puisqu’ils en ont trop
.

j'ai du mal a suivre le fondement du raisonnement, mais admettons.. trifus

il comptait pas abolir l'ISF melenchon non? pke vu les taxations fiscales delirantes qu'il proposait, ca aurait ete la moindre des choses...
surtout que le patrimoine immobilier rentre aussi en compte dedans...
t'as deux maisons de famille, paf, tu paye l'ISF. meme si a cote t'as pas de thunes parceque la majeure partie de ce que tu gagne part en taxes foncieres, t'es considere comme "un sale riche"...
c'est quoi tes choix? vendre ce que ta famille a souffert pour acquerir, voire meme construire de ses propres mains?
(et je parle meme pas des successions tritop)

c'est ce genre de choses que je trouve nauseabondes perso, pas de ne pas vouloir offrir le droit de vote aux gens qui ne sont pas francais, ou de ne pas vouloir etre la biatch d'acceuil des pays moins bien lotis que nous embarrassed

(meme si j'ai tendance a ptet etre un peu plus modere pour le droit de vote.. ca peut eventuellement vaguement se defendre pour les elections des maires des communes pour les etrangers qui habitent la depuis plusieurs annees, mais certainement pas a un niveau plus eleve d'elections)
avatar
HURRRR !

2736

Il faut sans doute réformer l’ISF, mais c’est pas tellement le sujet, le programme du front de gauche se concentre sur l’impôt sur le revenu (y compris les revenus du patrimoine évidemment), mais pas sur le patrimoine en tant que tel. Après dans la mesure où l’ISF existe déjà c’est difficile de proposer de l’abolir (ça ne passerait pas très bien), mais en tout cas je ne crois pas qu’il propose de le relever.

Après personnellement je pense que c’est débile d’avoir instauré un ISF qui ne sert même pas à grand-chose (et pose tout un tas de problèmes), surtout tout en maintenant un prélèvement libératoire sur les revenus du patrimoine (qui fait qu’au-delà d’un certain seuil de revenus, tu payes plus d’impôts sur ton salaire — que tu gagnes par ton travail — que sur les revenus de ton capital — que tu gagnes sans rien faire).
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

2737

2738

Wow. Si c'est une boulette, c'est une sacrée boulette...
Si ç'a été fait délibérément par contre, c'est vraiment gonflé (et pas malin, parce qu'il y avait quand même beaucoup de risques que quelqu'un le remarque).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2739

Buzé...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2740

une frolé? #pascompris#

2741

Drôle je pense, avec un spellcheck défectueux.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2742

Ah ouais, il peut pas se relire le mec? 'fin bref, ce soir on est débarrassé d'un imbécile par un autre, youpi...

2743

TF1 a lu un SMS d'un proche d'Hollande.
Et a indirectement annoncé le résultat embarrassedembarrassed

2744

La lecture a donné quoi alors ? cheeky

2745

Les résultats ont été sus super tôt, non ?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2746

Folco (./2744) :
La lecture a donné quoi alors ? cheeky

Que deux tomes d'edam, deux tulipes et deux tomes de gouda, ça fait six. #RadioLondres

2747

Ah ok : https://twitter.com/#!/search/radiolondres
Ici #RadioLondres Uninstalling Sarkozy in progress 99% done ██████████████░░ Running time: 5 years - Remaining Time: 4h00”

Avant j'avais honte de mon président, mais ça c'était avant... #radiolondres

Testicule gauche 53gr testicule droit 47gr. Pesage à la sortie des burnes. #RadioLondres

La petite ne grandira pas au château, je répète, la petite ne grandira pas au château ! #elections #radiolondres

Les broyeuses de documents viennent de s'allumer à l'Elysée et dans tous les ministères. #RadioLondres

On me signale qu'une calèche hongroise vient d'être arrêtée à Varennes, vous croyez que c'est ... ? Non ? #radiolondres

Le fromage Hollandais contient entre 52,5 et 53 % de matière grasse #radiolondres

53% de remise sur le gouda et 47% sur les Rolex #radiolondres

Poulet sorti du four avant la fin de la cuisson. Température de la cuisse gauche : 52,6. Côté droite, les carottes sont cuites
A mi-journée, la météo annonce un temps pluvieux sur la Hongrie.

Putain yen a qu'ont de l'immagination trilovetrisotfl
J'aime les messages qui prennent une vraie tournure Radio Londres d'époque grin

2748

Sally (./2729) :
dont ils n’ont pas besoin puisqu’ils en ont trop.


je me demande comment des gens qui se disent pauvres peuvent choisir de combien les riches doivent disposer. Ou alors c'est ça qu'on appelle le communisme?

2749

Juste la justice
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2750

quelle justice? Celle de robin des bois?

2751

Ou tout bêtement de : 220px-Bloch-SermonOnTheMount.jpg
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2752

Où a-t-il dit que les riches doivent déposséder les pauvres ?

2753

grin
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2754

Eh merde, c'était l'inverse triso

2755

Pourtant c'est une très bonne formulation, qui répond tout à fait à squalyl oui
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2756

France 2 est une farce ce soir sur les résultats. Je zappe.

Pour rire :

AsO7hgECQAAKrZ2.jpg

[blgoAutoPromoVinceToussa] Et Mélenchon fête la victoire du Barça : polifiction.14h30.fr/jean-luc-melenchon-football/

Et il semblerait que Nicolas SARKOZY souhaite vraiment quitter la vie politique. Vous avez pas la même impression ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2757

Comme disait Arnaud : son avenir n'est pas politique mais judiciaire embarrassed
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2758

tous les éléphants tirent la gueule (surement dégoutés que Hollande soit président à leur place ? ils devaient espérer qu'ils perde, pour eux être candidats en 2017... ), c'est assez choquant....
Jamais vu Sarko aussi heureux, sinon.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2759

Clair qu'Aubry avait bien l'air dégoûtée grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

2760

Martine faisait une tête d'enterrement. Je sais qu'elle a encore ses problèmes d'alcoolisme, mais bon.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.