si ça pouvait faire baisser le prix à la pompe...
very Le 26/04/2013 à 00:23 KK : tu as des actions dans les mines de charbon ? ^^
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Non, je suis pour les énergies renouvelables.
Le prix était effectivement tombé suite à la crise économique.
et de la charge utile la plus inutile (il ne peut porter que son pilote, et encore, après avoir fait un régime yaourt-brocoli pendant 3 semaines)
Nhut Le 28/05/2013 à 23:09 Ce que le Solar Impulse arrive surtout à prouver, c'est qu'au vu de la technologie dont on dispose actuellement, le solaire n'est pas utilisable comme source principale d'énergie. Il suffit de voir la taille de l'avion par rapport à ce qu'il peut transporter, de voir que des trajets sont annulés parce qu'il y a trop de vent, de voir la vitesse d'asthmatique dépressif à laquelle il avance.
Par contre, le soleil trouve tout à fait sa place dans un système hybride où il permettrait d'économiser la source d'énergie principale, que ce soit en aidant le système de propulsion ou en alimentant simplement tous les autres brols électroniques à bord de l'appareil.
Mettre des panneaux solaires sur une voiture ne la fera pas avancer (en tous cas pas vite), mais ça peut alimenter l'autoradio, la ventilation, le reste de l'électronique de la voiture, etc. Tout ça pour réduire la consommation d'essence.
Mais dans quelle proportion ? Il faut de l'énergie pour fabriquer, entretenir et recycler tous ces éléments, quelle est leur durée de fonctionnement minimale pour être amortis ?
parle pas de choses compliquées... c'est écolo, les panneaux, trolololo...
OBO Le 29/05/2013 à 09:53 Enfin, c'est comme pour les déchets nucléaire, il suffirait de les enfouire ailleurs, comme par exemple dans la Lune et... euh non rien rien.