Et à part ça ?
Perso, je n'ai pas spécialement envie de faire confiance aux lobbys chinois de l'électricité solaire



Kevin Kofler (./3486) :
vous ne pouvez pas les ignorer seulement parce que vous n'aimez pas la tête de ceux qui vous les rappellent!
Kevin Kofler (./3486) :Mais on ne peut pas ignorer non plus les risques et les défauts des solutions alternatives qu'ils osent proposer.
Les risques du nucléaire sont connus, vous ne pouvez pas les ignorer seulement parce que vous n'aimez pas la tête de ceux qui vous les rappellent!
Kevin Kofler (./3489) :As-tu vu l'état des mines en Chine pour tout ce qui est extraction de terres rares (d'autant que ça libère des éléments radioactifs non contrôlés) ? Que sais-tu du suivi de celles-ci après déploiement chez les particuliers et des effets sur la nature ? Que fais-tu de la radioactivité non contrôlée émise avec les suies des centrales à charbon ? Que fais-tu de l'incidence irrémédiable sur la faune et la flore de l'installation de bassins hydrauliques ? Lorsqu'un seul barrage cède, c'est aussi une catastrophe à long terme : ça entraîne tout ce qui est déchets et produits chimiques en aval (parce qu'il y a généralement une activité humaine). Que fais-tu du désastre écologique sans précédent lié à l'exploitation du pétrole, tout particulièrement au Niger ?
Aucune de ces solutions ne peut causer une catastrophe globale et de longue durée comme Tchernobyl ou Fukushima. (Es-tu conscient de la quantité de cochonneries radioactives que Fukushima est toujours en train de déverser dans le Pacifique???)
Kevin Kofler (./3489) :300 ans avant la fin de vie du césium 137 de Tchernobyl, mais dans combien de temps des zones comme celles des 'trois Gorges' seront à nouveau viables?
Aucune de ces solutions ne peut causer une catastrophe globale et de longue durée comme Tchernobyl ou Fukushima.
(Es-tu conscient de la quantité de cochonneries radioactives que Fukushima est toujours en train de déverser dans le Pacifique???)La radioactivité c'est naturel aussi. Promène-toi sur les côtes granitiques de Bretagne avec un compteur Geiger et tu te feras peur.




c'est plus drôle.