je crois que c'est quand même pas super top d'ingérer des métaux lourds "légers"...
(La phalène n'a pas muté à cause de la pollution (enfin il est pas impossible que les polluants jouent un rôle mutagène, mais ce n'est pas le point) ; la couleur de la phalène a été sélectionnée par l'évolution parce que la couleur des troncs d'arbres avait changé.)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
fin Le 25/10/2012 à 20:09 C’est par correct, en effet.
Ça me parait précis pourtant. Ils rendent compte de ce qui s'est passé, des actions qui ont été menées, et en tireront les conséquences à froid. J'imagine que si des fuites radioactives sont mesurées en dehors de la centrale ils le diront.
Il faudrait déjà qu'ils aient mesuré. Or, ils (= l'ASN, je rappelle que Sortir du Nucléaire ne fait que citer leur communiqué en attendant d'avoir des sources plus fiables) ne perdent pas un mot là-dessus!
(disent plutôt que perdent)
Ça ne fait que 24h, ils ont très probablement fait des mesures et communiqueront dessus plus tard. C'est très rare d'avoir autant d'infos en quasi temps réel pour un incident industriel, y'a que dans le nucléaire que c'est aussi rapide.
Nhut Le 27/10/2012 à 20:16 Vous êtes sûrs que tout ça c'est pas une machination du lobby de l'éolien?
Pensez donc, si on construit des éoliennes partout, ça représente un marché de plusieurs milliards d'euros. Rien d'étonnant que certains jouent des coudes pour s'approprier le marché de l'énergie.
very Le 27/10/2012 à 22:14Edité par very le 28/10/2012 à 10:35 Mais ni les chinois ni les arabes n'ont ce souci et cette curiosité de l'extériorité qui caractérise l'Occident depuis si longtemps.... en pratique je ne pense pas que la Chine ou le Monde Arabe soit, un jour, très heureux de devoir faire la police du monde (bien qu'ils veulent la faire dans leur région d'influence ), ni qu'ils s'accrocheraient autant à la propagande "humaniste" et morale qu'a entretenu l'Occident depuis ses premières conquêtes extérieur.
Le problème de ces histoires, c'est que la chute ça peut durer très très longtemps, tout peut toujours continuer à s'empirer très longtemps.... La décadence a constitué la plus longue partie de l'histoire de l'antiquité et de chacune de ses civilisations; les civilisations antiques ont eu des montés fulgurantes, des âges d'or bref, mais des décadences interminables...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Nhut Le 27/10/2012 à 22:24 Un jour les Inuits seront les maîtres du monde.
C'est la moindre des choses à faire, on n'a pas besoin d'un autre Fukushima! Le problème, c'est que mettre ces réacteurs à l'arrêt n'est pas nécessairement suffisant pour éviter une catastrophe, comme l'a montré Fukushima, où le réacteur le plus touché était justement celui censé être à l'arrêt.
Et elle propose quoi comme alternative viable ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.