
squalyl (./209) :
pour éviter les gosses, on met le parapluie quand on sort.
c'est 0² qui devait relever... c'est vrai quoi grossesse - gosses y'avait moyen d'en tromper plus d'un
)vince (./208) :Combien de dénivelé positif (D+)? T'as fait une sortie de 3h, c'est pas mal long déjà, donc c'est plutôt endurance. Tu peux tenter par exemple 3h20 au même rythme la prochaine fois pour voir si tu tiens. Ou tenter 4h plus lentement. Si tu voulais faire une sortie "puissance", faut faire plus court et plus intense. Te fixe pas de rapport minimum à l'avance. Le plus important c'est maintenir la cadence, règle les vitesses ensuite selon le feeling. Pour la cadence, t'as des compteurs qui la mesurent, ~50€ à décat. Ou tu fais comme moi et tu comptes de temps en temps avec le chrono ou ta montre. Le plus dur c'est de maintenir la cadence constante après un changement de vitesse, mais si t’arrives à le faire c'est le top.
J'ai fait 55km là, bois de vincennes, avec quelques montées bien pentues, je tourne à ~18.5km/h et je me fixe comme "minimum" le second plateau(sur trois) et 6ième pignon(sur 8), sauf cas extrême (genre la fin de la grosse montée, ou gamins obtruant la piste cyclable
Je me souviens que la première fois j'étais parti sans eau, sans bouffe, de nuit, juste pour essayer le vélo, j'étais revenu mort avec des crampes aux deux jambes
Maintenant je tiens le 28 km/h sur plat pendant 4h, et 23 sur 6h dans les grands cols des Alpes 

melbou (./214) :
120km dans les monts du Lyonnais, ~2000m de D+

) et là, 55 c'est un grand max pour moi (c'est pas de la route, piste cyclables + chemin terre batue, et j'ai pas de vélo de route non plus)melbou (./207) :Probablement justement parce que tu fais de l'escalade... pour moi, le vélo a été ma seule activité physique pendant plusieurs années, et quand j'ai voulu faire grimpette dans les arbres ou sauter au-dessus des barrières de la ville (en prenant appui avec les mains mais en gardant les jambes collées), j'ai senti ma douleur : des courbatures instantanées partout.
Mais je vois pas ton problème en fait, je fais beaucoup de vélo et de l'escalade, j'ai pas ressenti de soucis comme ça.
Folco (./211) :
Nein ! On tit un parrrafoutre !

, encore un peu et tu lui conseilles un pédalier dynamomètre
)Nil (./203) :
Ouais enfin, moi j'ai un peu merdé ces dernières années : toujours en force pour faire du muscle, même si je fais de petits parcours (4*3km / jour)... sans étirements après. Du coup, j'ai sacrément perdu en souplesse pour plein de mouvements, au niveau anches et genoux en particulier.


Je vends le vélo chéri de mon ex a laissé chez moi
le cadre est bleu et les roues dorées. par contre il manque les pédales et ce con n'avait pas de frein. J'aurais préféré qu'il ait un accident avec mais bon...
The_CUrE (./231) :
Le fixie c'est inférieur au vélo de piste ouais, c'est un simple vélo à pignon fixe 'ordinaire' à rétropédalage, vraiment minimaliste, c'est super classe dans la tête d'un hipster parce que c'est ultra-rétro (genre années 30/40).
Quand il était gosse, mon père avait un vélo similaire, les poignées à grip en moins.
Et c'est plus efficace et plus léger. Si on ne fait que du plat et à faible vitesse (en gros, en ville) ça pourrait s'envisager, encore que ça me parait pas très adapté pour tourner et s'arrêter sans cesse.

Nil (./235) :
Interdit pourquoi ? S'il y a la possibilité de rétropédaler, pas besoin de frein...
melbou (./234) :
chiant à entretenir? Pas de dérailleurs, pas de freinsEt c'est plus efficace et plus léger. Si on ne fait que du plat et à faible vitesse (en gros, en ville) ça pourrait s'envisager, encore que ça me parait pas très adapté pour tourner et s'arrêter sans cesse.
Rappelons à toute fin utile que ce type de vélo est interdit en France
Nil (./235) :
Interdit pourquoi ? S'il y a la possibilité de rétropédaler, pas besoin de frein...
Au contraire, dès que tu t'arrêtes de pédaler, tu bloques la roue, non ?