30

le "turbocache" et "hypermemory" ne sont rien que du réchauffé... C'est la meme chose que ce que fait l'agp, mais en version PCI-X, bref faut pas s'attendre a des foudres de guerres, se sont des cartes bas de gammes

squale: a la limite le partitionnement pourrait se faire de maniere dynamique mais bon, ça serait complexifier le chipset pour pas gd chose..

edit: ortho
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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hu, ok
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

32

De toutes facons, ces spefs sont décevantes.
Et on le sait tous car il suffit de regarder ce qui été prévu a l'origine. (Sois disant la bombe de balle qui devait tout enterrer...)
Alors qu'il s'agisse de mémoires partagées et donc de goulot d'etranglement, on aura que "ca" comparé a ce qui se fait (je parle en BP biensur) maintenant sur nos PCs.
Mais aussi, combien valent des PCs équipés d'une X850XT et de tout ce qui suit derriere ? hein ^^ couic
Et combien de jeux ACTUELS utilisent cette puissance brute fournie par ces cartes ? confus
Alors je sais pas ce que va donner cette nouvelle xbox, mais je suis sûr d'une chose, c'est que krosoft aura fait en sorte de nous sortir ce qui se fait de mieux (ahem grin trool spotted : je parle en général vous l'avez compris...) pour le budget qu'on en demande, c'est tout.
Vala c'est mon avis, so, Wait&See tongue
"De l'Art de faire des Posts qui ne servent a Rien." (c) Ximoon

15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
"Mince Dude sert à quelque chose %) (pas taper :D )" Owii xD #trilove#

33

décevantes ? en meme temps la xbox 1 elle avait que 64mo de ram (et oui ...), un pov p3 733mhz, etc ..

"on aura que "ca" comparé a ce qui se fait (je parle en BP biensur) maintenant sur nos PCs. "
tu le paies 230€ ton pc ? faut comparer ce qui est comparable. un PC et une console ne le sont pas ...
rien qu'une super cg de la mort elle vaut le prix de la console !
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34

hem ^^
Je veux bien qu'il soit tard mais m'as tu bien lu ? tongue
"De l'Art de faire des Posts qui ne servent a Rien." (c) Ximoon

15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
"Mince Dude sert à quelque chose %) (pas taper :D )" Owii xD #trilove#

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ouai et je pige pas: tu dis un truc et tu le démolis juste après. en gros, tu dis rien ?
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36

ah non! ^^
Je dis que contrairement a ce qu'avait annoncé Krosoft au début sur sa xbox, les spefs se révellent décevantes.
Mais on ne pouvait pas s'attendre non plus au dernier cri (comme cela se fait sur pc).
J'ai d'ailleurs bien précisé qu'une config dernier cri valait hors de prix et que forcement Krosoft a du trouver un compromis raport qualité/prix. (et oui nos porte-feuilles ne sont pas extensibles non plus ^^)
C'est tout ^^
Et que bon si la technologie de mémoire partagée a été retenue ce n'est pas pour rien je pense : c'est pour faire diminuer les couts de fabrications et donc le prix de vente global de la console, sans que cela affecte dans une trop large mesure les performances de leur future console.
Bref, j'ai beau relire mon premier post je ne vois pas en quoi tu a pu faire un amalgame. C'est clair, et ca se lis d'un trait. Mais dans tous les cas je ne parle que de la xbox deuxieme du nom!
Alors je vois pas en quoi je dis quelque chose que je démoli ensuite (j'ai simplement repris des elements de la conversation c'est tout: l'histoire de la mémoire partagée).
Enfin il est tard et je t'en voudrait pas Peio de ne pas m'avoir suivi ^^ tongue
"De l'Art de faire des Posts qui ne servent a Rien." (c) Ximoon

15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
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Bref, j'ai beau relire mon premier post je ne vois pas en quoi tu a pu faire un amalgame.

ben je comprend tjrs pas en quoi elles sont décevantes neutral

et t'es gentil t'arretes de me prendre pour un débile ...
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Erf, toutes mes escuses. Je ne voulais pas te prendre pour un débile. Loin de là. Il est tard, et je sais que desfois on a du mal a me suivre.
Mais je ne pourrai pas faire beaucoup plus clair sad
Alors pour en revenir a la conversation :
Oui, je trouve les perfs décevantes par rapport a ce qui avait été annoncé il y a un an. Rien a ajouter.
"On nous avait promis... embarrassed " Kedalle.
Remarque c'est souvent comme ca. Ca ne m'etonne plus.
Cet été sort le dual core, toutes les architectures PC vont changer d'ici le début de l'année prochaine, le 64bits se généralise petit a petit mine de rien,
mais nan, on aura droit nous a un dur de 20go et quelques Mo de ram/vram c cool. Ben ca m'fait rire.
Ya biensur des jeux qui vont tuer, j'en doute pas, mais ca durera pas. D'ailleurs je vois bien mon pote refaire la meme erreur que pour la xbox1,
il va l'acheter, et 6 mois apres, elle trainera dans un coin avec tous ses jeux qu'il a pas revendu, ne sachant plus quoi en faire.
Enfin ca ne reste que mon avis. C'est une console morte-née.
(Rien avoir avec ce qui précede : Pour l'histoire de la mémoire partagée, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée en soit.)

J'espere que là ca été un peu plus clair. @plouche, en esperant quand meme me tromper sur le compte de cette console sick
"De l'Art de faire des Posts qui ne servent a Rien." (c) Ximoon

15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
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le disque dur je sais pas a quoi il servira sur celle la ms qd on voit a quoi il sert sur xbox ... on se dit que 8go c'est meme trop franchement. 5go pour foutre qqs musiques + les sauvegardes, vla le luxe qd mm smile


bon cela dit c'est gentil a eux d'en avoir mis un, ça permet de le changer de d'y mettre autre chose que des saves tongue
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40

Dude :
Cet été sort le dual core, toutes les architectures PC vont changer d'ici le début de l'année prochaine, le 64bits se généralise petit a petit mine de rien,
mais nan, on aura droit nous a un dur de 20go et quelques Mo de ram/vram c cool. Ben ca m'fait rire.

Tu semble mal connaître les PowerPC et notamment le G5 qui est la base utilisé pour le processeur de la XBox 360, il EST 64bits, et le dual core est en cours de finalisation dans le mon de l'informatique classique (d'ailleurs maintenant que j'y pense je sais pourquoi IBM est en retard... entre nintendo, sony et microsoft qui demande des proco custom, ibm avait plus trop le temps de faire autre chose)
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Ca n'existe pas sur AGP (du moins, pas de manière aussi poussé qu'avec le PCI-Exp.). Ce sont simplements 2 technologies de partage de ram, comme ce qu'il se fait sur la xBox 360, pour permettre de faire des cartes gfx avec presque pas de ram embarqué. Mais comme tu dis, les perfs s'en ressentiront sad

Dude>J'en vois plusieurs. Les jeux basés sur le Doom 3 Engine, le Serious Engine 2, le LithTech Engine, le X-Ray Engine, l'Unreal Engine 3 et probablement le Source Engine et le Cry Engine. Bien sur, ils ne sont pas encors tous sortis. Mais ils le seront pour beaucoup en même que les nouvelles consoles.
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

42

Godzil
:
Dude :
Cet été sort le dual core, toutes les architectures PC vont changer d'ici le début de l'année prochaine, le 64bits se généralise petit a petit mine de rien,
mais nan, on aura droit nous a un dur de 20go et quelques Mo de ram/vram c cool. Ben ca m'fait rire.

Tu semble mal connaître les PowerPC et notamment le G5 qui est la base utilisé pour le processeur de la XBox 360, il EST 64bits, et le dual core est en cours de finalisation dans le mon de l'informatique classique (d'ailleurs maintenant que j'y pense je sais pourquoi IBM est en retard... entre nintendo, sony et microsoft qui demande des proco custom, ibm avait plus trop le temps de faire autre chose)

Euh, non seulement c'est du 64 bit, mais en plus c'est un triple core, donc euh voila quoi tongue

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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triple core sur le papier, en realité ça reste a prouver, c'est a mon avis un dérivé d'un power5 quadri core d'on le 4ème a été coupé du reste du monde tongue
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et en quoi ca te pose probleme ? trifus

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Moué bon, de toute facons j'attend qu'elle fasse ses preuves cette console tongue
Parsque je ne suis vraiment pas convaincu magic
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15:13 @Ximoon - 29-11-2005
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18:56 @Ximoon - 09-10-2010
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Pollux :
et en quoi ca te pose probleme ? trifus

ça m'en pose pas, meme si je doute fortement de l'utilité d'une telle chose
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pk ? si les jeux sont faits pour etre multithreadés et qu'on considere que la puissance du CPU est un facteur limitant, c'est particulierement utile... apres évidemment tout dépend de combien ca leur coute en plus d'avoir ca ^^

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Ben, déjà la gestion mémoire entre 3 processeur, c'est pas très évident, les trois coeurs ne peuvent accéder a la mémoire en même temps, donc la on a 4 CIs (Composant Intelligent) qui veulent/peuvent accéder à la mémoire, chacun de manière indépendante, bref :/

Ensuite 3 coeur (ou 3 cpu c'est a peu prêt pareil) ta des pbms de coordination entre eux, ça sert a rien si le coeur 2 a calculé la trajectoire au micron prêt du missile zêta que ta envoyé sur le vaisseau de la mort qui tue alors qu'il c'est fait détruire par un astéroïde qui passait nonchalamment par la (oui bon c'est tirée fortement par les cheveux mon exemple, mais tu vois ce que je veux dire)

Tu sais tres bien que si 1 CPU = 100%, 2 cpu est tres loin d'atteindre les 200%, et 3CPU non plus (pour les 300% et meme 200%..) et que plus on ajoute de CPU plus c'est limitant, et plus c'est difficile a programmer. Il me semble d'ailleur que le gros reproche qui avait été fait a la PS2, c'est le fait d'avoir 2 cpu :/ (en plus des pbm de ram)
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ben ton premier paragraphe, c'est mon "si on considere que la puissance du CPU est un facteur limitant" : évidemment, si c'est la bande passante mémoire qui est un facteur limitant, ca sert pas a gd chose triso

le reste, c'est mon "si les jeux sont faits pour etre multithreadés" : de toute facon, on ne pourra pas monter en fréquence indéfiniment, et a peu pres tous les nouveaux processeurs seront multi-core, donc les jeux seront bien obligés de s'y adapter tot ou tard... et pour reprendre ton exemple des calculs physiques, pour un jeu qui a a gérer un gros monde, c'est pas forcément ridicule de considérer que dans 99% des cas, ce qui se passe en Bolivie est indépendant de ce qui se passe en Ukraine...

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Godzil :
Tu sais tres bien que si 1 CPU = 100%, 2 cpu est tres loin d'atteindre les 200%, et 3CPU non plus (pour les 300% et meme 200%..) et que plus on ajoute de CPU plus c'est limitant, et plus c'est difficile a programmer. Il me semble d'ailleur que le gros reproche qui avait été fait a la PS2, c'est le fait d'avoir 2 cpu :/ (en plus des pbm de ram)

Pas forcément vrai, voir : http://www.clubic.com/article-20040-7-le-dual-core-chez-amd-athlon-64-x2-4800-.html

Test LAME (mono thread) et Far Cry (mono Thread) : répartition idéale entre les deux coeurs, 200% atteind !

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

51

Non mais mdr, ton exemple n'a aucun valeur, c'est DEUX application, DEUX processus différent pas UNE application avec DEUX threads, chose demandant une synchro entre les deux. Cette comparaison est foireuse, c'est comme si tu avait 2 pc car il n'y a pas besoin de syncrhonisation entre les deux coeurs neutral

Et si tu regarde des vrai resultat, on est loin de "200%"
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Kochise>Oublis clubicgrin
Regardes plutôt ou .
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Oui et une question que je me pose c'est à propos de la ram... 512m... ça a beau être du 700 MHz GDDR3 et tout déchirer au niveau vitesse d'accès, j'ai un doute quand à la capacité... Et vu cette vitesse un swap est peu probable il serait inutile parceque trop lent en comparaison. Et j'ai pas lu que ces consoles disposaient de raid basés sur des 10k tr/min ^^.
En même temps il n'y aua que le jeu qui tournera...
Peut être que vu le triple coeur il peuvent se permettre des précalculs peu gourmand en mémoire si réparti dans le temps au niveau calcul et dont les résultats pourraient être stockés dans ce même swap en vu d'être repompés ensuite.
En quelque sorte sur une map gigantesque charger rapidement l'environnement de proximité du joueur et coninuer le chargement en arrière plan.
Le concept de la mémoire vidéo partagée n'est pas si absurde dans ce cas là, cela éviterait de faire la transition swap - mémoire principale - mémoire vidéo, cela zapperait une étape et serait un gain de cycles/mémoire considérable.
En même temps ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête

Par contre plsu sérieusement je me demande de quoi retourne exactement leur "Built-in Media Center Extender for Windows XP Media Center Edition 2005".

Et ce qui me fait bien rire... C'est leur "Perfect Dark Zéro", le gros coup de pub - effet d'annonce de la xbox première du nom serait annoncé pour la xbox 360... hehe ils ont du retard. lien.
Encore un coup dans l'eau ? peut être faudra t'il attendre la xbox 3 gni .
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Euh... faut voir. A l'heure actuel, les temps de latence sont assez énorme (rien que la DDR2-1000 (500MHz) est à 5-5-5-15).
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Par contre, les 10Mo, c'est de l'EDRAM avec une bande passante de 256Go/seek
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C'est quoi de la RAM ?
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

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Random Access Memory, de la memoire utilisable en lecture et en ecriture.

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Je crois qu'il le faisait exprès...

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Bof.