1

Question plutot assez difficile, mais quelle serait-elle sur un Falcon avec 4Mo de Ram et un HD de 10Go ?
En ce moment , j'utilise multitos ; qu' y a t'il de plus performant ? Peux t'on utiliser un format de hd type PC pour faire du swapp ?

Merci
Kris. CPC ToweR PoweR

2

ben 14 Mo grin
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

3

Kris_CPC (./1) :
Question plutot assez difficile, mais quelle serait-elle sur un Falcon avec 4Mo de Ram et un HD de 10Go ?
En ce moment , j'utilise multitos ; qu' y a t'il de plus performant ? Peux t'on utiliser un format de hd type PC pour faire du swapp ?

Merci


Rassure-moi, tu n'utilises quand même pas la vieille version de Multitos vendue avec le Falcon ?
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

4

Bah si comme tout le monde, pourquoi ? Atari aurait vendu une version toute moisie avec son Falcon, histoire de dégouter les quelques rares acheteurs ?

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

5

Au niveau OS surtout smile
Entre Mint , magic etc......quel est le plus convivial ?
Kris. CPC ToweR PoweR

6

Vu que je ne connais pas les autres OS, eh bien si, j' utilise le truc qui etait avec le Falcon.(Multitos 1993)
Mais bon, si il y a mieux (et là, j'en doute pas), je veux bien avoir qques infos, liens etc.... grin
Kris. CPC ToweR PoweR

7

de toute façon avec 4 Mo t'iras pas bien loin
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

8

je suis entrain de refaire le typon pour une ext 14Mo....mais en attendant...
Kris. CPC ToweR PoweR

9

avec 4 Mo le moindre petit Os te prendra toujours trop pour lancer les logiciels
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

10

Ben oui, je suis bien d'accord mais pour l' instant, je cherche justement quel OS installé (les 14Mo arriveront beintot pour regler ce pb de RAM) donc donner moi des noms quoi !!! grin
Kris. CPC ToweR PoweR

11

Pardon j'avais pas compris

une petite liste ici
http://www.albatos.free.fr/logiciel/index.php?ss_type=59

a completer avec ça
http://www.albatos.free.fr/logiciel/index.php?ss_type=58

verifie il y a parfois de nouvelles versions

A+
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

12

Ah ben voila wink
Merci mssiou Kuk grin
Kris. CPC ToweR PoweR

13

Kris_CPC (./6) :
Vu que je ne connais pas les autres OS, eh bien si, j' utilise le truc qui etait avec le Falcon.(Multitos 1993)
Mais bon, si il y a mieux (et là, j'en doute pas), je veux bien avoir qques infos, liens etc.... grin


MiNT est basé sur Multitos, il est bien mieux optimisé, rapide et stable.

Le site de FreeMiNT est un bon début même s'il n'est pas mis à jour depuis un moment (http://freemint.de/fr/)

Le site de Sparemint qui est une sorte de distribution MiNT, ça utilise les RPM comme sur une Redhat (http://sparemint.atariforge.net/sparemint/)
Il y a beaucoup d'infos sur ce site, et parfois il faut prendre son temps pour en faire le tour.

Enfin Easymint qui est une install simplifiée de MiNT (http://www.atari-users.net/Article1408.html).

Sinon tu as aussi MagiC mais d'autres te renseigneront mieux que moi. C'est un OS plus rapide que MiNT mais payant.

L'autre avantage de MiNT c'est qu'il est toujours développé.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

14

Perso, car mon cas est 'différent', je tournes sous le TOS, car j'y trouves tout ce dont j'ai besoin, pas besoin de multitache c'est rapide surtout avec une CT63 grin et 14 megas de ST Ram et 128 de TT Ram !!!


GT Monotache boing
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

15

Strider (./13) :
MiNT est basé sur Multitos

C'est même l'inverse, non ?

avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

16

En ce qui concerne MagiC : certains te diront que c'est crappy (ça n'est pas posix comme MiNT), d'autres que c'est plantogène en plus d'être payant.

Simple avis : j'utilise et c'est difficile de m'en passer. Plus rapide que le TOS de base, mutitache, simple. Pas besoin d'une carte accélératrice, au contraire de MiNT.
Le Magxdesk ressemble au bureau du TOS. Jinnee, bureau alternatif, qui peut être fourni avec MagiC, selon les bundles d'achats, coûte assez en mémoire. On dit qu'il est pas mal niveau confort.

Je conseille vivement une version achetée car celles vilaines officieuses ne sont pas stables.
Il faut, en outre, faire le tri de ce qui marche bien dans les programmes GEM. Les programmes TOS et les jeux Falcon ou ST doivent plus être lancés sous TOS de base.
Et bien sûr, remplacer les RSC après l'install de la version allemande (dans c:\gemsys\gemdesk\)

Si tu veux utiliser des programmes sous GEM, que ce soit sous MiNT ou MagiC, il est conseillé d'avoir aussi une VDI (affichage, graphismes de base) qui est plus optimisée que celle du TOS. Il y a NVDI (la référence, payante) et fVDI (en dev, incomplète, mais qui peut suffire).

MagiC Atari : http://europeshareware.free.fr/scripts/visu2.php?logiciel=36&url=0&Langue=fra&type_lo=&editeur=1&begin=0
NVDI : http://europeshareware.free.fr/scripts/visu2.php?logiciel=68&url=0&Langue=fra&type_lo=&editeur=&begin=2
fVDI : http://www.klockars.net/fvdi.html

17

Fadest (./15) :
Strider (./13) :
MiNT est basé sur Multitos

C'est même l'inverse, non ?


Oui pardon, je voulais parler de FreeMiNT. MiNT était vendu par Atari sous le nom de MultiTOS.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60