60

Sudbix (./59) :
aprés avoir retrouvé le haynes
tu as 2 relais sur la plaque à coté de la batterie un qui commande le calculateur et l'autre la pompe .... je ne peux pas te scanner la photo c'est dommage ... les autres s'il y en a commandent la clim et ou l'abs ou d'autres accessoires .. par contre ta pompe doit présenter une résistance de 1 ohm entre son connecteur et la masse (pompe débranchée il va de soi) ces 2 relais doivent claquer dès le contact et celui de la pompe couper au bout de quelques secondes...

Par contre ne cherche pas de fusible il n'y en a pas

Voila ... je pense que ta pompe a claqué et n'oublie pas que tu ne dois avoir le courant à la pompe que 5 secondes aprés le contact ou lorsque le démarreur tourne .....

Bon courage et surtout va à Auchan t'acheter le Haynes.....

Merci beaucoup Sudbix pour toute tes infos...
Autre chose que j'ai oublié de préciser, lorsque je mets le contacte, ptêtre 3 secondes après j'ai un ptit "claque" dans le compartiment moteur, c'est un relais ?
avatar

61

et ben voila c'est ton relais de pompe qui coupe un peu aprés la mise du contact c'est normal ... donc ton circuit est bon ta panne c'est simplement ta pompe qui a cramé . mais cherches en une d'occase
il est interdit d'interdire !

62

bon ton probleme commence a ceux resoudre mais bon on dirais que ton faissaux electrique a prie mal avec le temps

je serais toi je regarderais les retour de suspention pour voir si les durite ne sont pas craqué car ça ça pardonne pas,

moi aussi je retape ma bx mais bon moi j'ai plus de taff j'ai le moteur a sortir donc te fait pas de soucie elle va pas tarder a demarrer cette petit grand mere grin
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

63

Sudbix (./61) :
et ben voila c'est ton relais de pompe qui coupe un peu aprés la mise du contact c'est normal ... donc ton circuit est bon ta panne c'est simplement ta pompe qui a cramé . mais cherches en une d'occase

Bon ben s'il n'y a que la pompe ça serait bien... on va voir ça ce week end mais bon pour mon pote il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe... sad
Je ne la prends pas d'occase, je l'ai commandé neuve chez oscaro... au moins elle sera neuve... gni
avatar

64

justement .... le courant n'arrive à la pompe que pendant 3 secondes quand tu mets le contact ... ensuite il se coupe et la pompe n'est alimentée que lorsque le démarreur tourne et ensuite quand le moteur à démarré ( information donnée par l'alternateur ) la pompe ne tourne pas en permanence contact mis pour ne pas noyer le moteur si jamais un injecteur goutte un tant soi peu ...
il est interdit d'interdire !

65

Oui ça j'avais bien compris, mais justement avec le ptit "testeur" de fortune que mon pote à fait sur place avec une ampoule de code, il a fait son branchement, ensuite il m'a demandé de mettre le contacte, mais l'ampoule ne s'est pas allumé... confus c'est pour cela que j'ai demandé où se trouvait le relais de la pompe car pour lui c'était le relais qui fait fonctionner la pompe qui est grillé...
On va bien voir ce que ça va donner avec une pompe neuve... je vous tiendrais au jus.
avatar

66

Salut, alors la franchement tu ma scillé en deux, 14650km, et dans un etat neuf, surtout quand je vois la peinture qui à l'air nickel !

Tu es d'ou du 91 ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

67

Tony45 (./66) :
Salut, alors la franchement tu ma scillé en deux, 14650km, et dans un etat neuf, surtout quand je vois la peinture qui à l'air nickel !

Tu es d'ou du 91 ?

Ben je suis de Viry-Châtillon/Savigny-sur-Orge mais en ce moment la BX est à Saulx les Chartreux toujours dans le 91... wink
avatar

68

Bon alors j'ai "vite fait" monté la pompe à essence toute neuve dans son compartiment (le gros caoutchouc), "vite fait" car avec le manque d'accessibilité pour accéder à chaque extrémité de la pompe j'ai juste branché les durites (sans mettre les colliers pour l'instant) et bien vissé les deux cosses pour éviter un risque d'étincelle... grin (je finirais le montage correctement une fois la BX en position haute...)
J'ai tourné la clé pour mettre le contact et là, mauvaise surprise, pas de bruit de pompe à essence à l'horizon... mad donc pas de démarrage... confus
Alors ce qui est "bizarre" c'est qu'on dirait qu'elle a fait son "travail" de pompe "un ptit moment" car losque je bougeais la première durite (celle la plus accessible au cul de la voiture qui relis le filtre à essence) il y avait de la pression car il y a eu un ptit jet d'essence...
Mon pote m'a conseillé de faire comme une ptite "purge" en enlevant la durite qui se branche au régulateur de pression d'essence et en mettant plusieurs "coup" de clé de contact jusqu'à ce que l'essence arrive mais toujours rien...
Ce que j'ai fait par la suite, pour être sûr que ma pompe (neuve) tourne bien, c'est que j'ai redébranché cette fameuse durite (qui me crachait un jet), mis une bouteille à la sortie de la pompe et mis le contact... là toujours pas de bruit et bien évidement toujours pas d'essence...
J'en déduis que le jus (le courant) n'arrive donc pas au cul de la voiture, c'est à dire à la pompe donc je pense au relais de pompe à essence...(mon pote aurait donc bien raison lorsqu'il a fait son test avec son ptit "testeur de fortune"...

Maintenant, il faut que je sache où se trouve éxactement ce relais... confus
avatar

69

en fait ton relais déconne et marche quand il veut ...... ou alors tu as un faux contact sur la broche d'injection commande le relais ....dans ce cas remue un peu la grosse broche sur le calculateur .....
Alors à coté de la batterie tu as une tole verticale coiffée par un chapeau en plastique .....
tu souleves ce chapeau et tu as les relais dessus ....
D'aprés le haynes ( la photo est pas terrible , les 2 relais ,pompe et calculo , sont sur la tole coté moteur celui de pompe serait le plus proche de l'habitacle .....
De toutes façons quand tu mets le contact su sens ( en posant la main dessus ) claquer ces 2 relais et celui de pompe claquera qq secondes aprés pour couper ...



il est interdit d'interdire !

70

Sudbix (./69) :
en fait ton relais déconne et marche quand il veut ...... ou alors tu as un faux contact sur la broche d'injection commande le relais ....dans ce cas remue un peu la grosse broche sur le calculateur .....
Alors à coté de la batterie tu as une tole verticale coiffée par un chapeau en plastique .....
tu souleves ce chapeau et tu as les relais dessus ....
D'aprés le haynes ( la photo est pas terrible , les 2 relais ,pompe et calculo , sont sur la tole coté moteur celui de pompe serait le plus proche de l'habitacle .....
De toutes façons quand tu mets le contact su sens ( en posant la main dessus ) claquer ces 2 relais et celui de pompe claquera qq secondes aprés pour couper ...

Merci Sudbix, je vais voir ça et je vais voir pour me procurer ce livre cet après-midi...
Il faut que la BX sorte impérativement Lundi car elle aurait dû déjà sortir hier... roll et je ne sais pas où je vais pouvoir trouver ce relais pour le changer car Citroën me demandait un délais de 3 jours pour le reçevoir... sad (du coup je ne l'ai pas commandé).

PS: hier avec mon pote on a regardé (avec un "vrai testeur") si le courant arrivait et donc il n'arrive vraiment pas...
avatar

71

et bien elle commence a faire ch**r cette pompe a essence montre lui un briquette elle va peux etre ceux decidé a marché looool non mais au pire retrace ton file d'alimentation et change le ça pourai marché
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

72

Tu sais quoi au pire tu la laisse chez CITROËN pour qu'ils te dianostiquent la panne non?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

73

ou alors trouve toi un petit gargiste de campagne qui sont souvant plus conpetent que les agent citroen qui vont te dire" bonjour monsieur quoi???? une bx??? a reparé??? mais non on vous la reprend et vous acheté une c4 en promotion si si en promoooooooooo loooooool quoi??? vous voulait pas??? vous la voulait vraiment votre bx??? ça sera 500euro pour les piece plus la main d'oeuvre"

desolé mais ça ceux passe souvant comme ça enmene la chez un garagiste il va te la regardé vite fait et te trouvé la panne
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

74

le relais est un relais des plus standard dispo n'importe ou ...
il est interdit d'interdire !

75

duchnoque (./73) :
ou alors trouve toi un petit gargiste de campagne qui sont souvant plus conpetent que les agent citroen qui vont te dire" bonjour monsieur quoi???? une bx??? a reparé??? mais non on vous la reprend et vous acheté une c4 en promotion si si en promoooooooooo loooooool quoi??? vous voulait pas??? vous la voulait vraiment votre bx??? ça sera 500euro pour les piece plus la main d'oeuvre"

desolé mais ça ceux passe souvant comme ça enmene la chez un garagiste il va te la regardé vite fait et te trouvé la panne

Oui malheureusement je connais!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

76

lol
Ben je l'aurais bien emmené chez Citroën mais le problème c'est qu'elle ne peut pas sortir de ce box parce qu'il est au sous-sol et qui dit sous-sol dit côte à remonter et le problème c'est qu'il faudrait qu'elle démarre pour qu'elle puisse se lever et grimper la côte... roll

Bon sinon j'ai vu ce que ça donnait sur une RTA de BX, où se trouvait ce fameux relais, (d'ailleurs merci à Sudbix qui m'a très bien expliqué plus haut car c'est éxactement l'idée que je me faisait dans la tête), mais il y a un problème, c'est que sous le capot ce n'est pas la même chose, il n'y a rien à cet endroit...(je vous enverrais des photos).

Donc je me suis décidé, demain matin il y a un mec de chez Citroën qui va venir pour me diagnostiquer la panne...je vous tiens au jus.
avatar

77

Attention, si tu regarde sur mes post sur mon EX GTI, j'ai eu un problème de faux contact sur une cosse située SOUS les tapis arrières (y'a des photos ) !!!

regarde là :
topics/65347-bx19gti-transformation-en-remorque-hydraulique/2
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

78

Bon et ba déterrage de post, mais pas n'importe lequel eek

Cette bx est absolument magnifique et dans un état de collection love

Il faut savoir ce qu'elle devient mad
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

79

C'est vraiment une BX magnifique avec moins de 15 000 km d'origine, celle là il vaut pas la vendre ou la prêter à importe qui, c'est un vrai BIJOU love , et franchement je ne sais pas si il y en a encore beaucoup avec si peu de km, je n'en reviens toujours pas eek
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

80

Des GTi, il doit pas y en avoir des masses. Mais il arrive en cherchant d'en trouvé encore pas mal avec un faible, très faible kilomètrage top
De mémoire, il y a une GTi actuellement en vente avec quelques chose comme 80.000km. Je connais une serie 1 qui à été acheté avec 13.700km, aujourd'hui, elle à 14.000km.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

81

Le problème quand elles dorment longtemps dans un garage, qu'elle ne roulent et/ou tournent peu, il y a des petites choses à faire, comme la distribution, car avec le temps la courroie de distribution s'abime, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais moi c'est ma philosophie smile
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

82

Oui c'est vrais, c'est comme toutes voitures, c'est 5 ans ou 120.000km. Que ce soit ma TZD Turbo qui à dormit 2 ans dehors sans tournée, elle roule actuellement tout les jours, elle n'a pas son cota en année et kilomètres. Même topo pour ma 16s.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

83

Ma 16 TRS a une courroie vieille de 6 ans maintenant (à remplacer lors de sa remise en état) cette dernière n'avait que... 8000 km dans les dents!!! eek
avatar
BXsiste chevronné!

84

Moi personnellement, je lui suggère de change sa courroie, kiss car sa serai " censure " de casser l'arbre a came !!!!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

85

magnifique,le truc ça serait d'aller chez citroen pour la 1er révision voir la tête des gars fou

86

C'est clair love

Mais je crois que ce membre a desserté le forum, c'est bien domage car j'adore cette gti et ce bleu olympe trilove
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

87

Il faudrait le recontacter pour qu'il nous donne des nouvelles, il a laissé son adresse mail dans son profil. Qui s'en charge?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

88

moi si tu veux reacteur peux le faire de suite.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

89

On a son mail!!! Mais go gogogogogogogo faut vite le contacter pam
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

90

le mail a ete refusè,je retente ce soir.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.