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PS: Et quelle huile de boîte de vitesse (une bonne) vous me recommandez ? marque ? indice de viscosité ?
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Total Transmission 75w80 top
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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TOTAL Activa 75W80 si je ne me trompe pas. Tu ne va pas te ruiner elle ne coute que 12€ les 2l.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Ok je vous remercie, donc toujours chez Total comme l'huile moteur Activa 7000 en 10w40...
Par contre j'ai un ptit peu cherché sur le forum car ne mettant pas encore glissé sous la voiture au niveau du moteur, le remplissage de l'huile de boîte doit se faire par une seringue ? le niveau se fait par le trop plein de la vis de remplissage ? la quantité ?
Et ensuite (n'ayant jamais fait ça), je n'ai aucune idée de comment faire la vidange du LHM ??? quantité ?
Vous faite vos vidange voiture position haute ?
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La vidange de la boite se fait par le bouchon de niveau situé sur le coté de la boite. Il t'en faudra très probablement 1,8L. Tu peux remplir aussi avec un tuyau et un entonnoir. C'est en tout cas comme ça que je fais.

La vidange LHM se fait en position basse pour pouvoir évacuer le plus possible de LHM. Il t'en faudra 3,5L.
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Ah tu veux dire "le remplissage" pas "la vidange de la boîte"...
Ok pour le LHM mais comment fait-on ?
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Ok merci nickel le lien !
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Salut, alors que deviens cette miss Gti?

Ca fait toujours du bien de revoir ses photos, mais on attend toujours de la voir une fois lavée love

A bientot!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Salut à tous.

Alors, je suis encore emmerdé... angry

Depuis tout ce temps tout a été fait sur la BX sauf la vidange et le nettoyage du circuit hydraulique (je compte m'y mettre prochainement une après-midi dehors tranquillement) mais avant il faudrait qu'elle "retourne"... roll

Pour vous expliquez comment elle est tombé en panne, un jour de beau soleil j'ai été la chercher dans mon garage pour la briquer à fond et en profiter, elle démarre au quart de tour, j'ai été mettre de l'essence, et même si je pense que la panne ne s'est pas produite à cause de cela (car j'ai eu de nombreux avis) je vais quand même vous le signaler, j'ai mis du SP95 e10 au lieu du SP98. Alors d'une, je savais que ce n'était pas du 95 qu'il fallait mettre mais c'était une habitude dans d'autres véhicules roll et de deux, vu que ce n'était pas une station que je fréquentais pour aller faire mon plein je n'avais pas fait gaffe que leur 95 était du e10...
Donc je fais mon plein, je redémarre nickel sauf que 50/100m après (j'étais en 3ème) elle commence à ratatouiller, à brouter, avec le pied juste posé sur la pédale d'accélérateur. Et au bout de 150/200m plus ça allait et plus cela s'empirait très vite, elle ne prenait plus ses tours en allant même à me faire rétrograder en seconde et de pire en pire me faire passer ensuite en première parce qu'elle ne voulait plus avancer jusqu'à la tenir au ralenti une dizaine de seconde et puis elle a coupé... (à noter que pendant ces centaines de mètres je trouvais qu'on entendait énormément la pompe à essence).
Tout de suite après j'ai réussi à me mettre sur un parking de gare, j'ai réussi à redémarrer avec un ralenti très instable, je me suis mis en position haute pour qu'un ami tape un ptit peu sur la pompe à essence et lorsqu'il tapait dessus il n'y avait plus de bruit ou le bruit changeait ce qui avait une incidence sur le ralenti. J'ai du donc la remorquer car dès que j'accélérais elle tournait très bas et calait...
Donc malgrès que le SP95 e10 n'est pas recommandé pour que ce type de moteur apparemment elle aurait pu tourné avec, on m'a dit que ce n'était pas bon sur un long terme...

Depuis j'ai quand même revidangé le réservoir pour y mettre du 98, testé la pompe à essence en direct, un bon jet arrive au niveau de la rampe donc "OK", mais pas d'allumage sur les bougies donc je pensais à la bobine jumostatique...
Vu que je ne suis pas "calé" niveaux électricité et électronique sur les véhicules j'ai fait venir une connaissance à un ami qui lui s'y connait pour remettre en route des véhicules en panne et que je comptais rémunérer au "black" (car il prend 40€ de l'heure), il est venu une première fois (20 minutes) avec un multimètre (je crois) pour tester plusieurs choses mais pour lui "tout" lui semblait "normal". Il est revenu le lendemain (25 minutes) avec une bobine qu'il avait en stock et un régulateur de tension d'injection ou je ne sais plus trop quoi (c'est une ptite pièce en plastique noir qui se trouve pas loin au dessus de la boîte de vitesse) qui était neuf dans une boîte, il a monté tout ça pour essayer mais il ne se passait rien du tout...
Du coup ce qu'il m'a conseillé de faire, c'est de prendre la tension au borne du calculateur pour voir ce qu'il s'y passe mais n'étant pas outillé pour faire ce genre de chose et n'y connaissant rien en électricité j'aimerais trouver un calculo avec la référence 0 261 200 206 pour tester sans être sûr que la panne provient de là...
Le mec, très sympa, vu qu'il n'a pas trouvé la panne, malgrès ses deux aller-retour il ne m'a rien pris...

Voilà voilà donc pour les termes que j'emploi à propos des différentes pièces et opérations effectuées il faut me lire "entre les lignes" car je ne suis pas sûr de mes mots et si j'explique bien tout ce que j'ai fait par contre si vous avez d'autres idées vu que vous connaissez en générale bien la "BX" je suis preneur car j'ai même pensé à l'amener dans une grande concession Citroën qui se trouve à côté de chez moi mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas sûr d'être outillé et de pouvoir réparer une vieille voiture comme celle-là (à croire qu'ils n'ont jamais fait de BX !!!)...
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130

salut
Je commencerai par le module d allumage avant de vouloir changer le calculateur (ça te coutera beaucoup moin cher!) C'est une panne asez courante sur ces moteurs là. Fais attention je pense qu il y a plusieurs réference pour le module d allumage

131

Je vais me mettre à penser que cette voiture est tombée dans de mauvaises mains...
Pourquoi la vidange et le remplacement du LHM n'ont il pas été effectués? C'est pas chercher un peu les ennuis?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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BIXIE td (./130) :
salut
Je commencerai par le module d allumage avant de vouloir changer le calculateur (ça te coutera beaucoup moin cher!) C'est une panne asez courante sur ces moteurs là. Fais attention je pense qu il y a plusieurs réference pour le module d allumage

Merci BIXIE je vais voir ça et attendre un ptit peu voir si j'ai d'autres conseils...
reacteur (./131) :
Je vais me mettre à penser que cette voiture est tombée dans de mauvaises mains...
Pourquoi la vidange et le remplacement du LHM n'ont il pas été effectués? C'est pas chercher un peu les ennuis?

Mais quels ennuis ??? depuis le début la voiture n'a fait que 15 ou 20 kms, je ne roule même pas avec, je la démarre toute les semaines c'est tout...
Ce n'est pas comme ci je roulais avec tout les jours sans avoir fait l'entretien jusqu'au bout, là elle ne serait pas fiable et je pourrais effectivement qu'attendre les merde qui me tombent dessus...
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133

Et puis au pire, vu le peu d'utilisation, si ton hydrau est"neuf" et sans soucis, la vidange LHM, meme si c'est a faire rapidement, c'est pas une prio vitale absolue. Tout ne vas pas decaniller du jour au lendemain...Faudra juste y penser sous peu.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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BIXIE td (./130) :
salut
Je commencerai par le module d allumage avant de vouloir changer le calculateur (ça te coutera beaucoup moin cher!) C'est une panne asez courante sur ces moteurs là. Fais attention je pense qu il y a plusieurs réference pour le module d allumage

Je ne m'en souvenais plus mais le module d'allumage a bien été testé par un neuf...
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135

reacteur (./131) :
Je vais me mettre à penser que cette voiture est tombée dans de mauvaises mains...
Pourquoi la vidange et le remplacement du LHM n'ont il pas été effectués? C'est pas chercher un peu les ennuis?

T'exagère pas un peu là? Et puis de là à dire que cette voiture est tombée dans de mauvaise main, c'est moyen moins! non
Bref, pas d'inquiétude comme le dit STjocker, ça ne urge pas!

Le comportement du moteur s'est altéré au fur et à mesure ce qui peut soutenir un problème d'alimentation/qualité d'essence quand même. A réfléchir! La distance parcourue entre station essence et panne reste troublante aussi c'est exactement le temps nécessaire pour tout alimenter en essence fraîchement achetée...
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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BX 19 GT Noire de 85,
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136

Oui mais depuis le réservoir a été vidangé non?

Il faut commencer par le commencement!
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BXsiste chevronné!

137

jbsck (./135) :
Le comportement du moteur s'est altéré au fur et à mesure ce qui peut soutenir un problème d'alimentation/qualité d'essence quand même. A réfléchir! La distance parcourue entre station essence et panne reste troublante aussi c'est exactement le temps nécessaire pour tout alimenter en essence fraîchement achetée...

Oui c'est pour cela qu'au début j'ai pensé que ça pouvait venir de ma connerie à avoir mis du SP95 e10, je ne voyais que ça puisqu'elle tournait "rond" auparavant...
Bxman (./136) :
Oui mais depuis le réservoir a été vidangé non?

Il faut commencer par le commencement!

Oui le réservoir a encore été vidangé depuis...

Il y a aussi autre chose que j'ai oublié de signaler et qui je pense est important...
Avant cette panne, lorsque je mettais le contact, (environ) deux ptites secondes après il y avait un ptit "ting" (un petit bruit métallique comme un relais qui "colle"), ce bruit venait du compartiment moteur et je pense que c'était normal de l'entendre puisque ça l'avait toujours fait et en même temps que ce bruit, il y avait un petit voyant (orange il me semble) qui s'éteignait au tableau de bord... maintenant, j'ai ni ce bruit, ni ce petit voyant...

Depuis, après avoir parcouru d'autres forums de "GTI" en tout genre, j'ai pensé au relais tachymétrique. Apparemment, c'est une panne courante sur les "GTI", sans ce relais il n'y a ni allumage ni essence qui arrive, j'ai donc pensé entre autre que cela pouvait expliquer le bruit important de ma pompe à essence au moment de la panne parce qu'en direct elle fonctionne nickel...

Donc avant de me le procurer j'aurais voulu savoir où il se trouve et ce que vous en pensiez car il n'est pas "donné"...
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138

Un relais tachymétrique?? Mais c'est du bon vieux cable sur la BX, rien d'électronique en tout cas! Le Bizzzz que tu entends logiquement c'est celui de la pompe à essence qui doit d'ailleurs se couper quelques secondes après. Tu veux parler des relais de pompe à essence?
De quel voyant parles-tu? Quelle est sa forme?
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139

Oui apparemment c'est une panne courante sur les 205 GTI et on m'a dit que ça fonctionnait de la même manière... confus
Ce n'est justement pas un "bizzz", je sais ce que fait une pompe à essence lors de la mise du contact mais ce n'est pas ça surtout que sur ma BX, même lorsqu'elle tournait correctement je ne l'ai jamais, jamais entendu ma pompe à essence en mettant le contact, on m'a dit que sur la mienne elle tournait dès que l'on tire sur le démarreur...
Pour le voyant, je vais essayer de vous dire ça tout à l'heure car je vais aller dessus...
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140

Ouais, sur 205 GTI / Visa Gti c'est archi courant d'avoir une panne de relais tachymétrique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

141

Bon ben je viens de m'apercevoir que mon calculo est un Motronic donc pas de relais tachymétrique comme sur les Jetronic...

Pour le voyant, je me demande si je ne parlais pas de l'ABS (tout en bas en-dessous du compte-tours), cela n'a certainement rien à voir mais s'il doit s'étendre quelques secondes après avoir mis le contact celui-ci ne s'éteint pas et donc pas de "ting", je pensais que s'en était un autre...

J'ai encore vérifié, ma pompe à essence tourne bien en direct (en enlevant le relais vert et en shuntant la prise qui se trouve sous le siège passager à côté du calculateur), mais avec le relais lorsque je tire sur le démarreur, je n'ai pas l'impression que la pompe tourne pour alimenter le moteur...
J'ai aussi vérifié les 4 relais qui se trouve dans le compartiment des fusibles en mettant le contact sur les différentes positions (première et seconde), ils n'ont pas l'air de tous "coller" mais je ne sais pas s'ils le doivent...
A quoi sert le petit relais noir qui se trouve côté conducteur sous le pare-brise, dans le petit compartiment au-dessus du moteur ? car lui ne "colle" pas du tout...

Bref en clair il y a quelque chose qui empêche l'arrivée d'essence au moteur quand je tire sur le démarreur et pas d'allumage non plus...
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142

Calibraman91 (./141) :
Bon ben je viens de m'apercevoir que mon calculo est un Motronic donc pas de relais tachymétrique comme sur les Jetronic...

Pour le voyant, je me demande si je ne parlais pas de l'ABS (tout en bas en-dessous du compte-tours), cela n'a certainement rien à voir mais s'il doit s'étendre quelques secondes après avoir mis le contact celui-ci ne s'éteint pas et donc pas de "ting", je pensais que s'en était un autre...

J'ai encore vérifié, ma pompe à essence tourne bien en direct (en enlevant le relais vert et en shuntant la prise qui se trouve sous le siège passager à côté du calculateur), mais avec le relais lorsque je tire sur le démarreur, je n'ai pas l'impression que la pompe tourne pour alimenter le moteur...
J'ai aussi vérifié les 4 relais qui se trouve dans le compartiment des fusibles en mettant le contact sur les différentes positions (première et seconde), ils n'ont pas l'air de tous "coller" mais je ne sais pas s'ils le doivent...
A quoi sert le petit relais noir qui se trouve côté conducteur sous le pare-brise, dans le petit compartiment au-dessus du moteur ? car lui ne "colle" pas du tout...

Bref en clair il y a quelque chose qui empêche l'arrivée d'essence au moteur quand je tire sur le démarreur et pas d'allumage non plus...


MOTRONIC, donc tu as la même injection que moi que ma belle Allemande bourrée de capteurs et de bordel qui sert à rien love

Donc ton voyant ORANGE c'est le voyant d'injection!

Il s'allume en cas de défaillance du système, ou de coupure d'allumage (raison pour laquelle lorsqu'on emprunte une très longue descente d'autoroute et qu'on lâche toute commande au pédalier, il se peut que ce dernier s'allume)

A l'introduction de la clé, ce dernier devrait s'allumer puis s'éteindre (check-up)
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BXsiste chevronné!

143

On est d'accord BXman et là si je parle du bon voyant il s'allume mais ne s'éteint pas ou si ce n'est pas le bon dont je parle ben il ne s'allume pas du tout et pas de "ting" (fameux bruit métallique de relais qui colle)...
J'en ai marre... rage
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144

Tu l'as vends? grin

Pour ton problème, j'ai pas de piste à te donner pour le moment, vraiment étrange..
Elle est catalysée?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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question bète:tu n as pas une alarme dessus? SUR ma gti j avais une alarme qui coupait l alimentation de la pompe a essence et l allumage.Lorsque l alarme (d origine Citroen TEXALARM) a déconné un beau jour ,je me suis retrouvé piéton jusqu au moment ou j ai désactivé cette maudite alarme !

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nono28 (./144) :
Tu l'as vends? grin

Pour ton problème, j'ai pas de piste à te donner pour le moment, vraiment étrange..
Elle est catalysée?


Si catalysée tu as la sonde lambda supplémentaire, et qui peut être la cause de pas mal de soucis (remplacée également chez moi)

Et après tu as la sonde de température d'eau qui fout bien sa merde aussi, mais là elle ne peut pas intervenir dans ton problème puisqu'elle n'empêche pas l'arrivée d'essence!
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BXsiste chevronné!

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nono28 (./144) :
Tu l'as vends? grin

Pour ton problème, j'ai pas de piste à te donner pour le moment, vraiment étrange..
Elle est catalysée?

Oui elle est catalysé.
BIXIE td (./145) :
question bète:tu n as pas une alarme dessus? SUR ma gti j avais une alarme qui coupait l alimentation de la pompe a essence et l allumage.Lorsque l alarme (d origine Citroen TEXALARM) a déconné un beau jour ,je me suis retrouvé piéton jusqu au moment ou j ai désactivé cette maudite alarme !

L'alarme a été supprimé lors de la "deuxième" mise en route...
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148

Salut Calibraman91,je viens de lire ton sujet,tu l'as posté en 2005,alors quelles nouvelles de ta gti?Elle roule ou pas?L'as tu passée au contôle?Sinon peut être que tu attends qu'elle fête ses 20 printemps?Donne nous des nouvelles.A+

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tres belle bx!

Cette couleur est si rare que sa?

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manacier (./148) :
Salut Calibraman91,je viens de lire ton sujet,tu l'as posté en 2005,alors quelles nouvelles de ta gti?Elle roule ou pas?L'as tu passée au contôle?Sinon peut être que tu attends qu'elle fête ses 20 printemps?Donne nous des nouvelles.A+

Salut,

Ben écoute, c'est vrai que je ne viens pas souvent sur le forum pour donner des nouvelles car je n'ai pas trop le temps avec le boulot mais ma BX va toujours très bien et n'a pas encore passé les 15000 kms... love nan nan je n'ai encore pas oublié de "zéro"... (15.000kms) c'est peut être plus "lisible" grin
Je tâcherai bientôt (vu que la saison est "meilleurs" pour la sortir) vous donnez plus de news de la BX avec tout pleins de photos intérieur/extérieur parce que je viens de me rendre compte n'en avoir mis aucune encore... confus
Par contre ses "20 printemps" sont quand même déjà passés depuis 2 ans... wink

loni (./149) :
tres belle bx!

Cette couleur est si rare que sa?

Merci pour elle... wink
Apparemment oui !!! en même temps je n'en croise qu'une de cette couleur qui réside aux alentours de chez moi sinon je n'en vois jamais... tsss

Pour ceux qui aimerait la voir et pour ceux que ça intéresse aussi, je comptes très certainement aller sur le circuit de Linas-Monthléry dans l'Essonne (91) le 28 Avril pour une journée de rassemblement "youngtimer"... wink
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