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Voilà il y a déjà un bon ptit moment j'avais ouvert un post qui se trouve ici topics/56633-bx-19-gti-presque-neuve pour parler de ma futur monture...
Donc je vais maintenant très bientôt l'à récupérer (d'ici la fin du mois de Juillet...) et je mettrais comme il se doit et comme promis les photos... wink
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2

Yes je m'en souviens, tu as changé toute les durites ???
Tu lui as fait une grosse revision de printemps ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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on attend avec impatience les photos boing
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BXsiste chevronné!

4

Alors non, pour l'instant rien a été encore fait dessus, je la récupère fin du mois...
Je me suis renseigné auprès de ma Mère (car c'est mon beau-père qui me la vend), la voiture n'a pas roulé depuis un peu plus de 9 ans... (Avril 1998).
Elle a juste été démarrée à mon "insus" (oui car comme je savais que j'allais la récuprer, je ne voulais pas que mon beau-père la redémarre sans prendre de précaution avant tél que mettre une vitesse et pousser la voiture pour voir si le moteur n'etait pas collé ou même mettre un bouchon d'huile dans chaque compartiment pour quelle descende avant de tourner la clé...) il y a bientôt 3 ans (Septembre 2004) pour faire 500m environ lors d'un changement de boxe, parce qu'ils déménageait dans la même résidence, mon beau-père avait juste remis une batterie neuve et tournée la clé... il m'a dit qu'elle avait démarée au quart de tour et qu'il l'avait fait tourné un ptit peu histoire de la faire chauffer...

Sinon au niveau de la ptite (enfin plutôt de la GROSSE) révision j'ai dans l'optique de:

- vidanger tout les fluides (huile moteur, huile de boîte de vitesse, essence, liquide de refroidissement, liquide hydraulique et liquide de frein pour une bonne purge),
- changer tout les filtres (filtre à huile (normal avec la vidande), filtre à air, filtre à essence et d'habitacle s'il y en a un...???),
- changer les bougies,
- changer la batterie,
- changer la distribution complète,
- changer toute les courroies,
- changer les 4 pineux...
Je pense que c'est tout et c'est déjà pas mal...
Si j'ai oublié des choses ou des trucs que vous me préconisez de changer je suis preneur de vos conseils maintenant pour les durites on verra bien car ça doit coûter un paquet de pognon...
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5

Et si tu la gardait toi aussi dans un garage pendant 15 ans sans rien y changer dessus (avec encore et déjà 15 ans après sa sortie d'usine toutes les pièces d'origine) Certe elle n'aura pas joué du tout son rôle de voiture mais ce sera une pièce de collection inestimable et plus que exceptionnelement rare! Comme elle a dormi toute sa vie dans un garage...

Sinon non il n'y a pas de filtre d'habitable. Les opérations que tu prévois sont déjà pas mal.

J'ai trop trop hate pour les photos avant la fin du mois! C'est trop trop rare une voiture avec 15 000 km en plus une GTI. Elle a quelles options tu le sais? Autant elle a la clim, l'abs, le cuir, pack hifi, 4 appuis têtes love mais déjà vu sa finition elle a à coup sur la direction assitée. Le circuit hydraulique doit être archi neuf!

Heuuuuuuuuuuu dit moi tu la vends? grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Ah non je ne la vends pas... lol

Eh ben si je la garde encore 15 ans dans mon garage ben ça fera une BX 19 GTI complètement d'origine de 32 ans lol...

Au niveau des options d'après mes souvenirs, je sais qu'elle a l'ABS puisque c'est écrit à l'arrière, le toit ouvrant électrique, les anti-brouillards avant sûr...
La clim je ne crois pas du tout, le cuir sûr que non, les 4 appuis têtes je ne m'en souviens plus du tout et le pack hifi aucune idée...

Il y a des BX sans direction assistée ??? eek
Sinon merci pour le renseignement du filtre d'habitacle... wink

Pour l'instant j'ai juste la photocopie de la carte grise...
Alors sa première mise en circulation date du 11/10/1990.
Je ne connais pas son code couleur, mais c'est un bleu turquoise... enfin là sous une très bonne couche de poussière... grin
D'après mes souvenirs, elle est un ptit peu rayée sur le côté passager et sur le capot car ma mère posait des trucs dessus comme des valises (enfin tout ce qu'il peut y avoir dans un boxe quoi) donc ben j'aurais très certainement une peinture à faire des éléments "abîmés" ou rayés pour avoir une BX au TOP... top cool mais bon j'ai un pote qui est peintre chez Citroën... grin
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7

Ben si elle à l'ABS (qui était une option) et le toit ouvrant électrique (qui est encore une option), les anti brouillard (qui me semble t'il sont encore une option) tu as une BX qui est déjà en collection t'en a de la chance... pourquoi pas moi sad lol Je supose aussi que tu as l'intérieur velour...

Oui il existe beaucoup de BX sans direction assistée: tous les modèle d'avant 90-91 sauf les BX avec option DA et les Sport, GT. Les Image (bas de gamme), Millesime (haut de gamme) et GTI (très haut de gamme) dès 87 l'ont toutes de série!

La mienne n'a pas de DA mais ça passe relativement bien sauf spour se garer ou il faut forcer un peu.
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8

Salut
je viens de lire tes 2 posts, bé dis donc, 14650 km,
ça se passe de commentaires top top
mais il faudrait nous cette belle auto en photos, histoire de nous en faire profiter un peu smile
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

9

Pourquoi, plus on a d'options sur un véhicule plus elle devient en collection prématurément ??? (enfin c'est pas très Français ça, j'espère que tu m'as compris lol)
Sinon oui d'après mes souvenirs (aussi et encore), c'est un intérieur en velour...

lol ouai pour la direction INsistée gni je suis étonné car comme je sais qu'elle fonctionne avec le système d'hydraulique et que toute les BX fonctionne avec un système hydraulique pour moi elles avaient toute la direction assistée...
Mon père en a eu deux en phase 2:
une TZD Turbo de 90 à peu près et une Millésime de 91 il me semble qui est d'ailleurs en vente sur le forum complète pour pièces détachées ou à refaire...
Elles avaient toute les deux la direction assistée...
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10

Pour le premier point oui et non car une auto de collection haut de gamme avec de nombreuses options sera plus rare qu'une BX basique par exemple de 60 ch tout simplement parceque à son achat elle coutait plus cher et donc tout le monde ne pouvais pas se l'acheter. En plus la plupart du temps quand on paye une voiture cher, donc un haut de gamme, c'est pour la faire rouler car elle doit être rentabilisée. Je ne suis pas collectionneur du tout je déduis!

En effet la direction assitée aurait dût être sur toutes les BX étant donné qu'elle ont toutes une pompe haute pression. Le pire c'est que la direction assistée ne coutait pas grand chose à mettre étant donné qu'il fallait juste rajouter un vérin et un répartiteur de débit. Pour ta TZD Turbo, non seulement c'est un haut de gamme (TRS, TZS) et en plus c'est un TURBO. Toutes les TZ/TZS TURBO on reçu la DA, j'avais oublié de te le précisé.

Tu as eu que de belles voiture toi dit moi! Toutes des premières main?
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11

reacteur (./10) :
En effet la direction assitée aurait dût être sur toutes les BX étant donné qu'elle ont toutes une pompe haute pression. Le pire c'est que la direction assistée ne coutait pas grand chose à mettre étant donné qu'il fallait juste rajouter un vérin et un répartiteur de débit.

en effet, et je suis complètement tombé de haut en découvrant il y quelques semaines ce forum
et par la même occassion l'existence de BX sans direction hydro
j'aurai parié (et perdu) qu'elles étaient toutes ainsi équipées smile
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

12

reacteur (./10) :
Pour le premier point oui et non car une auto de collection haut de gamme avec de nombreuses options sera plus rare qu'une BX basique par exemple de 60 ch tout simplement parceque à son achat elle coutait plus cher et donc tout le monde ne pouvais pas se l'acheter. En plus la plupart du temps quand on paye une voiture cher, donc un haut de gamme, c'est pour la faire rouler car elle doit être rentabilisée. Je ne suis pas collectionneur du tout je déduis!

Ah ok j'ai compris ce que tu voulais me faire comprendre... wink
reacteur (./10) :
Tu as eu que de belles voiture toi dit moi! Toutes des premières main?

Ah non, même pour ainsi dire aucune...
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13

Avant tout commentaire j'attends les photos! smile love, the dream quand même... wink


Sinon pour la DA ben ma 19 TRD de 86 ne l'a pas car c'était une option à l'époque....

Celle de 87 l'a par contre... smile

Finalement étant habitué, l'absence de DA n'est pas si désagréable que ça, même pour se garer, car les pneux sont relativement fin... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Salut tout le monde,

Alors j'ai des nouvelles mais surtout des photos lol (que je mettrais très bientôt car là je n'ai pas le temps, je passe en coup de vent pour poser quelques questions...)

- J'aimerais savoir s'il y a un type de bougie spécial et/où préconisé (plus performante) pour une BX 19 GTI ? marque, modèle et référence pourquoi pas ?

- J'aimerais savoir aussi ce que vous mettez comme huile moteur ? (moi je veux quelque chose de très bien...) et puis pourquoi pas savoir ce que vous mettez pour tout les autres fluide tél que huile de boîte de vitesse, et liquide hydraulique ? (je pense du LHM...)

- j'aimerais savoir avec quoi ça roule car mon beau-père mettait du Super et je suis "super" étonné...

Sinon mon beau-père m'a en fait certifié qu'il avait pris toute les précautions que j'ai cité plus haut pour la démarrer il y a 3 ans car il s'était tout d'abord renseigné chez une concession Citroën... voilà voilà j'attends vos réponses à mes questions...
Merci d'avance...
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15

Comment ca pas le temps mad wink

-Pour les bougies je dirais non, essaye de trouver des Bosch ou des Marschal elle ne sont pas mauvaises du tout.

- Comme huile moteur je te conseillerai direct de la TOTAL ACTIVA 7000. C'est de la 10W40 en semi synthèse. La 10W40 et la 15W40 étaient recommandés par CITROËN sauf que la 15W40 est une huile minérale donc moins bonne. Pour le LHM pas trop de choix le bendix reste la référence.

- lol. Je ne sais pas de qu'elle année elle est mais même si elle est de 87 (premières GTi) elle accepte le 98 sans additifs. Pour le 95 tu peux prendre un risque.
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lol oui pas le temps... là aussi je passe en coup de vent (je rentre du boulot et je vais acheter tout ce qu'il faut...).

Donc je récapitule:

- pour les bougies Bosh ou Marschal...
Moi, si je n'aurais pas posé la question, j'aurais mis soit des NGK ou alors des Champion (je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est ce qu'il y a dessus en ce moment et je ne sais pas si elle sont d'origine avec 14000kms...)

- pour l'huile moteur Total Activa 7000 en 10W40 semi synthèse... (en plus c'est ce qu'il doit y avoir dedans en ce moment car dans le compartiment moteur sous l'essuie-glace, il y a un bidon d'1L de cette huile...)
Moi, encore une fois si je n'aurais pas posé la question j'aurais plutôt vu de la 100% synthèse... (je me dis que ça doit être la meilleur huile...)

- et donc pour le coco SP98 sans additif...
Alors c'est ce que j'ai remis... (un bidon de 5/6L)
Pour l'année de sa première mise en circulation je l'ai écrit plus haut, c'est le 11/10/1990...
Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions.... et t'inquiète je posterais les photos très vite... wink
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T'en prends soin dit moi de ton bébé!

Pour l'huile en effet la meilleure est bien l' ACTIVA 9000 le problème c'est que c'est une huile trop fluide pour ce moteur (5w30 je crois). Mais bon certain s'en servent et celà est d'ailleurs l'objet de débat. Si tu veux la préconisation constrcuteur c'est bien la 7000 en plus elle est moins chère (21 à 24€ env). Elle sera meilleure que l'huile d'origine qui elle était à coup sûr une huile minérale.

Pour l'essence l'idéal aurait été de tout vidanger et de jeter le contenu du réservoir (l'essence ne se concerverait que 3 mois) mais comme elle sera diluée je ne pense pas que celà posse problèmes.
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Ben bien sûr que j'ai envie d'en prendre soin, je sais qu'une BX comme celle-ci il ne doit pas y en avoir des masses...

Donc pour l'huile toi tu me conseillerais la 7000 ?
La 9000 doit être la 100% symthèse je pense ?

En fait pour l'essence c'est ce que je voulais faire... (tout vidanger et jeter le contenu du réservoir), mais en fait il n'y en avait déjà plus ou ptêtre vraiment très très peu... (un fond, car lorsque je mets le contacte, l'aiguille ne bouge pas d'un poil...), pour la conservation de l'essence (à ce que j'ai déjà entendu), elle se conserverait 1 semaine dans un réservoir en plastique et 1 mois dans un réservoir en ferraille... et puis de toute façon mon beau-père m'avait dit qu'il n'y en avait plus...

Sinon pour les bougies, je sors d'Autobacs et ils vendaient que des Bosh... (pas de Marschal), mais le problème c'est qu'en Bosch je n'ai pas trouvé la référence pour BX GTi... alors il y avait 3 modèles pour BX 1.9i mais d'une les années ne correspondaient pas et de deux je n'ai pas trouvé le type moteur qui correspondait à la mienne...
C'est bien XBFY ???
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19

La 9000 est synthètique.

Ben pour les bougies je ne me possait pas autant de question je lissait BX et je prennait. Je crois que c'est surtout le filletage qui importe. Demande conseil au vendeur sinon et tu lui explique ton problème.
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Ok, et sinon le type moteur d'une GTi ?
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21

Alors voici les photos tant attendu... gni

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img180.imageshack.us/img180/9428/dsc00748aq8.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/328/dsc00749eu2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img513.imageshack.us/img513/2648/dsc00750bk9.jpg[/IMG][/URL]

Et voici la fameuse photo du compteur avec ces 14650 KILOMETRES REELS bien sûr...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/50/dsc00751mw9.jpg[/IMG][/URL]

Alors désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon portable en mode nuit... wink
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22

franchement bravo.

je sais pas s'il y en a d'autres avec ce kilométrage et en version GTI.

soignes là bien elle le mérite

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Elle est magnifique putain! smile et en plus en Bleu Olympe....une couleur assez rare est elle aussi magnifique....avec le kilometrage qu'elle a elle est neuve....c'est hyper rare voir c meme peut etre la seule et unique!....

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c'est vrai 14 000 c'est peux mais ça reste une vieille voiture qui a pas trops roulé donc les joint on du seché avec le temps et les durite aussi donc atention au fuite, c'est comme si tu prenais une voiture d'aujourd huit avec 1000km et que tu la demaré que dans 10ans et meme si elle a peux roulé le moteur et les joint vieillise donc un conseille verifie bien tout avant de la faire tourné, si non tres belle auto top
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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Elle est exeptionnelle !!! love
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Très belle dommage pour la qualité des photos cependant. J'attends avec impatience que tu puisses lui faire faire ses premiers tours de roues et que tu la prenne en photo avec le reflet du soleil!

Je m'interroge un peu qu'arrive t'il à ton essui glace arrière il m'a l'air bloqué?
Ton pot d'échappement et il déjà rouillé comme on le vois sur la photo?
Je n'avais jamais vu ces enjos sont il d'origine?
et pour finir le vernis du capot à l'air de partir dit moi que ce n'est pas vrai?

J'attend la suite et de pouvoir voir la belle au grand jour!! Bon préparatifs!
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BX-Elvis (./23) :
Elle est magnifique putain! smile et en plus en Bleu Olympe....une couleur assez rare est elle aussi magnifique....avec le kilometrage qu'elle a elle est neuve....c'est hyper rare voir c meme peut etre la seule et unique!....


...et avec le toit ouvrant en plus boing

Sublimissime, c'est clair king
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Comme la dis duchnoque attention au joint au debut. Je preconniserais de ne pas taper dedans meme chaude avant un moment pour voir comment les joints sont ...

Sinon belle voiture.
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1 DS
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Alors ne vous inquiétez pas pour ça, moi je suis très soigneux et méticuleux, je compte lui refaire un très très bon rodage...
Lorsque mon beau-père l'avait redémarré il y a 3 ans, il m'a dit qu'il l'avait laissé tourner un très très très bon moment pour voir s'il n'y avait pas de fuite... et résultat aucune fuite... il faut voir maintenant... en plus comme je disais plus haut la voiture a dormi pendant tout ce temps là à une température constante d'environ 16/17 voir 18°C donc je pense que les joints et les durites n'ont pas tellement travaillées, comme les pneus d'ailleurs (même si je vais les changer), ils ne sont pas craquelés...

Alors, pour l'essui-glace arrière je n'en ai aucune idée car je n'ai encore rien touché...
Pour le silencieux d'échappement cela est dû à la qualité de la photo, il est en parfait état... de toute façon dès que la voiture sors de son box je la passerais au C.T. et vous tiendrais au jus... (pour voir entre autre ce que ça donne de conserver un véhicule pendant 10 ans...)
Pour les enjoliveurs, je ne suis pas encore un grand spécialiste de BX mais je peux t'affirmer qu'ils sont belle et bien d'origine à 100%... (je sais c'est étonnant de voir une BX GTi sans jantes alu...)
Pour le vernis du capot, ma mère avait dû poser des choses dessus comme des cartons ou des valises ce qui fait que la poussière a été enlevé à cet endroit, parce qu'on le voit ptêtre pas beaucoup sur les photos mais la voiture est très très très poussièreuse... mais c'est vrai que le capot est de toute façon bien rayé, je ferais sûr une peinture...

Pour les photos, dès que j'aurais tout fait sur la BX, qu'elle roulera correctement, je l'emmène au karcher et je ferais de nouvelles photos...
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Le contrôleur technique il va péter un plomb quand il va voir une BX avec si peu de kilomètres, je crois même qu'il ne va pas te croire! Tu lui demandera si aujourd'hui encore il voit de belles BX très peu kilométrés. Avec ce qu'il va voir il devrait de faire la visite gratuite!

Ce qui est chiant avec les CT s'est qu'il vont tout te pousser à fond avec les freins entre autre mais bon c'est vrai pas trop le choix... Demande lui son avis pour les pneus et pour tout le reste.
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