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ah! voila une explications claire et précise top

bon courage Yann, on peu dire que t'as du pain sur la planche gni

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l'en..lé il a trouvé des twinter en bonne état gni

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Hélas non, il y en a un percé et l'autre déchiré, et ils ont commencé à cuire ... mais c'est toujours mieux que rien !
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Avant de redémonter, je voudrais être sur d'un truc ... J'ai trouvé un tuto sur le changement de joints des 40 ADDHE, @sport4, parles-tu de ces joints là :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/7083/image1bs5.jpg[/IMG][/URL]

De plus je me suis rendu compte que les joints toriques allaient sur les clapets de pompes de reprise et leurs gicleurs. Pour les gicleurs, je vais le faire car accesibles, mais concernant les clapets, celà peut-il jouer sur mon soucis ?

A part ça j'ai changé mes boudins de côtés de banquette, merci à tous, par contre, je n'arrive plus à ré-enclancher l'assise !!
J'ai aussi remis mon autoradio MP3 Clarion ... si qqun est interessé par un Pioneer de BX Digit avec sa commande au volant ...
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Bonsoir, effectivement, il s'agit bien de ces joints, par contre ces pièces proviennent d'une AX SPORT avec trompettes intégrées. Les pompes de reprise n'influent pas sur le ralenti, mais le fait de changer les joints de bouchons de clapets et d'injecteurs ne pourront qu'améliorer le comportement en phase de reprise.

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sport4 (./65) :
Bonsoir, effectivement, il s'agit bien de ces joints, par contre ces pièces proviennent d'une AX SPORT avec trompettes intégrées. Les pompes de reprise n'influent pas sur le ralenti, mais le fait de changer les joints de bouchons de clapets et d'injecteurs ne pourront qu'améliorer le comportement en phase de reprise.


Tout à fait, c'est ceux d'une AX, c'était pour demander si c'était bien celà wink
Autre question, je peux le faire sans redémonter carbus en place, ou pas, je ne me represente pas trop l'accessibilité des vis comme ça.

En te remerciant pour ton aide précieuse !


edit: Tant que j'y suis, si qqun peut m'indiquer où trouver ça :
Hogo44 (./8) :
Concernant ta jauge d'huile, c'est le boitier Jeager, il faut nettoyer les cosses et "jouer" avecpour qu'il n'y ai plus de faux contact, sinon trouver un boitier en bon état. Ce sont les mêmes boitiers sur les serie 1 equipes de la jauge à huile...

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Il est possible d'opérer carbus en place, mais , il faudra démonter la chambre de tranquilisation et il y a peu de place au niveau du radiateur.De plus , les vis des centreurs se trouvent en dessous ,donc pas trés accessibles. Il est beaucoup plus facile de démonter la rampe et de travailler sur établi. Tant que tu y est , confectionnes toi une patte pour ta rampe que tu fixera au support de démarreur, cela t'évitera de détériorer tes brides caoutchouc.

http://img207.imageshack.us/my.php?image=supportcarbusblancheck6.jpg[img=]

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Sur la mienne, j'ai déjà une patte d'origine, avec un silentbloc en haut wink
Il me semble que ça avait justement fait l'objet d'un rappel sur les premières pour en mettre un ... ou je me trompe ?
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Bon, j'ai changé joints toriques des gicleurs des pompes de reprise + joints toriques des buses, centreurs, venturis, je ne sais pas quel est le terme exact !!
J'ai donc regardé la synchro, nickel sur les 4 corps. Je n'ai pas fais d'essai à cause de ma fuite de LHM.
Demain vérin de DA, vidange, filtre à huile + nettoyage de la rampe d'huile culbuteurs et vérif. des jeux. Et pour finir aspi et lavage.
Je vais essayer de regarder mon bouton d'appel de phare aussi.

Personne ne sait alors pour le boitier jeager pour la jauge d'huile ??
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Bonsoir, buse et venturi signifie la même chose (pièce servant à calibrer l'air qui pulvérisera l'essence provenant des centreurs pour résumer trés simplement)Ce que tu appels gicleur de pompe de reprise est en fait un injecteur, car l'essence provient des clapets qui sont commandés par la membrane de pompe qui crée la dépression.Le gicleur lui,calibre l'essence par rapport à la dépression engendrée par les temps moteur. Concernant la fixation des carburateurs, il y a bien eut des rappels, mais peu de véhicules ont été modifiés. Sur mes quatre exemplaires, une seulement avait été équipé de ce support, donc , j'ai dû les fabriquer moi même.

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Merci pour la précision wink
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Voilà, j'ai remplacé mon vérin.

Avant :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/3659/dsc04166hq2.jpg[/IMG][/URL]

Après :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img156.imageshack.us/img156/8473/dsc04167ma9.jpg[/IMG][/URL]

J'ai poursuivi par vidange à la Total 10W40 + filtre à huile. J'ai ouvert le cache culbu en vitesse, j'avais pas trop le temps, mais je n'ai pas trouvé le filtre ?
En tout cas mers à sport4 pour l'aide. L'Aac à l'air ok :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/3272/dsc04170cq8.jpg[/IMG][/URL]

Les 2 belles ensembles :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/3597/dsc04174bbq8.jpg[/IMG][/URL]
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Bonsoir, tu ne peux pas voir le filtre, car il est positionné depuis le plan de joint dans un logement cylindrique. Pour ce qui est de l'état des cames, il faut vérifier si le chanfrein qui se trouve sur tout le pourtour de la came est régulier, s'il ne l'est plus , c'est que l'usure a déja commencée.

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Salut les jeunes,
Suis admiratif devant le boulot et le degrés de connaissance et j'en ai appris serai moins bête ce soir!!
J'ai eu des problèmes de réglages avec la Sport au point où il a fallu se rendre à l'evidence qu'il y avait un cactus après avoir injecté une tonne de fric à la rénovation des carbus (joints divers, pointeux, floteurs, cales (là j'ai pleuré) et membranes de reprise) bref la misère!
Ca faisait toujours un pofpof au pot à l'arrière comme une soupape qui fermait pas. Sans compter les traces brunes que je retrouvaient sur le pare-choc en haut du pot!
On a déculassé et on s'est enfin rendu compte des dégats: ACC avec une came sur l'admission 3ème cylindre complétement bouffé d'où ce petit bruit de "culbuteurs". Résultat NPF citron donc réusinage car les ACC des 205 et autres 309 n'ont pas les mêmes levées et en + problème de la pompe à essence!!
Résultat Daluz developpement dans le 44 et de mémoire 300 roros l'ACC. N'empêche qu'elle tourne enfin rond et avec un super réglage (merci à Raoul du forum!) enfin le plaisir retrouvé!
Sais pas si ça peut aider mais j'ai eu un Alfa Sprint QV qui tantôt marchait super bien (82000km d'origine) et tantôt sur trois pattes et le problème n'était pas ce que l'on croyait (style soupape grillée) mais l'allumeur qui me coupait un cylindre de temps à autres...
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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sport4 (./73) :
Bonsoir, tu ne peux pas voir le filtre, car il est positionné depuis le plan de joint dans un logement cylindrique. Pour ce qui est de l'état des cames, il faut vérifier si le chanfrein qui se trouve sur tout le pourtour de la came est régulier, s'il ne l'est plus , c'est que l'usure a déja commencée.


Ok ! On peut le retirer pour le nettoyer, ou il suffit de souffler la rampe qui alimente les paliers ?
Sinon ça à l'air pas mauvais, en tout cas j'avais un joli film d'huile bien uniformement réparti. Je rouvrirai demain à la lumière du jour pour voir ça.
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76

Il n'est pas possible de sortir le filtre sans déculasser, mais nettoyer la rampe l'est , sans oublier les petits trous qui giclent l'huile sur les cames, ce sont ceux là qui se bouchent et qui provoquent l'usure.

77

Une concurente redoutable pour le concours miss BX, elle est magnifique en noir love

on dirai presque K2000
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

78

C'est clair, non seulement c'est classe, c'est beau, mais c'est archi rare!!! encore moins courant que le blanc!!
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Je suis amoureux, c'est qui manque à la mienne.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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la tienne est très très jolie aussi!! franchement
Et une fois vêtue de ses PC ton caisse + double optique, crois moi, tu ne voudras plus t'en séparer love

Pis après tout t'es bien le seul à avoir une BX qui démarre à distance love
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BXsiste chevronné!

81

oui mais en noir onyx c'est la classe
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

82

C'est clair smile

Quand tu auras fini ta TD, pourquoi ne pas entreprendre ton fameux projet? wink
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83

C'est vrai que noir onyx c'est joli, mais archi salissant et ça craint les rayures et les coups !!!

Merci sport4

Sinon j'ai essayé de démonté le cache de l'appel de phare, pas réussi, pas osé forcer !! Sinon savez vous comment régler le bouton de lave glace, les 5 coups de balayage marche une fois sur deux !
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84

air-one (./81) :
oui mais en noir onyx c'est la classe


Oui c'est clair depuis que tu as vu 2 16S de cette couleur plus la mienne c'est clair que tu tombes vite amoureux calin

boing

Sinon c'est vrai que c'est salissant. Combien de fois apres l'avoir nettoyé je la trouvais sale.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

85

youki26 (./83) :
C'est vrai que noir onyx c'est joli, mais archi salissant et ça craint les rayures et les coups !!!

Merci sport4

Sinon j'ai essayé de démonté le cache de l'appel de phare, pas réussi, pas osé forcer !! Sinon savez vous comment régler le bouton de lave glace, les 5 coups de balayage marche une fois sur deux !

salut
pour démonter ces bouton sur Phase 1 il faut démonter le plastique que tu astionnes pour passé en plein phare, il y a 2 vis cruciforme caché dessous tu les dévisse elle sont très longue et tu libére le comodo ainsi que les bouton wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img125.imageshack.us/img125/2562/comododemontagegq7.jpg[/IMG][/URL]

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Attention a ne pas casser l'interrupteur de phare.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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Bon en tout cas verdict après 100 bornes aujourd'hui, elle broute toujours autant ... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aime pas rouler sur un filet de gaz, c'est à dire à vitesse stabilisée !! Mais bon, je me demande si mes supports moteurs n'inffluent pas là-dessus !!

Sinon merci, mais je ne suis pas sur d'avoir compris pour les boutons !! Pas grave je démonterai, tant que j'y ai pas vu démonté moi ... lol
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Sinon dernièrement, j'ai fais le nettoyage complet de la rampe de lubrification des culbus et de l'AAC à la fontaine à solvant . L'AAC n'est pas usé bonne nouvelle !!!!!
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Vendredi j'ai passé 2 heures pour faire revenir mes jantes au nettoyant et à la brosse à dents ... resultat meilleur que dans mes espérances !!

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/5727/dsc04404bmx0.jpg[/img][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img177.imageshack.us/img177/6930/dsc04403bmr0.jpg[/img][/URL]
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elle déchire en noir top