30

BTR OK, surtout qu'il y a tjs à manger dans l'empreinte 6 pans quant il est mal placé...mais pas pour l'héxagonal.

sinon effectivement le torx s'est bien, mais n'ayant rien comme outillage en torx, et n'investissant que dans du Facom pour l'outillage, bin je gueule à chaque fois car faut ajouter une douille à 15€ à 20€ en + des frais de réparation en cours #ni#

31

ben écoute, l'autre jour à Lidl pour 15 euros j'ai chopé une malette de gros embouts torx et multipans, j'ai bouriné comme un idiot à la clef à choc sur les embouts, franchement ça vaut le coup.

sinon tu as à brico-dépot des malettes de douilles contenant également des gros embout torx qui sont garantie à vie, et pour avoir forcé dessus de manière fort peu tendre (rallonge de 2m, genre) ben je te garantis que ça aussi c'est du solide !

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

32

oui effectivement les coffrets "Magnusson" que l'on trouve chez Bricomachin s'est du très bon top
j'ai déjà songé à investir, mais le HIC dans l'affaire, s'est que habitant le trou du luc de la france, (chui pourtant à Moulins Préfécture de l'Allier bordel!) il n'en font aps les cons!, et impossibilité d'en avoir.

bref, j'ai le choix entre Clermont ou Nevers pour trouver un truc sortable tripaf

abusé

33

Le Magnuson est effectivement très bon. Mon frère bossait comme étudiant à Brico Merdo au rayon outillage, aucun soucis, garantis à vie ...
On a offert un coffret au père, c'est du bon, mais j'aime pas le cliquet, un bon vieux facom avec sa mollette de sens me convient mieux.
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

34

Facom love

35

Je viens -à mon tour- d'effectuer la réfection du répartiteur de débit, 6h de boulot!

la direction était souvent dure, au point que j'ai failli manquer un virage.

J'avais une fuite et un circlip était partiellement sorti de sa gorge.
J'ai changé les joints, les filtres - qui n'étaient pas bouchés! - mais pas le joint de la vis de réglage de pression pour éviter de la déregler.

ça va beaucoup mieux depuis, mais à froid la direction est encore souvent dure.
Au bout de qq km tout fonctionne bien.

36

salut

super si ta BX roule bien de nouveau.
ton repartiteur était bien malade! un circlips qui arrive à se faire la mal tout seule! vache eek

pour la D-A dur à froid (surtout par se temps), je dirais que s'est un peu normale, une question de fluidité du LHM

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En fait j'avais déjà démonté le répartiteur lorsque que j'ai changé la pieuvre (en mars).

Je n'avais pas changé les joints vu que les filtres n'étaient pas bouchés.
Je présume que c'est en le remontant que j'ai dû mal placer un circlip.

38

au faite, ma BX recommence à fuir par la valve! rage

et ça ma fait comme pour la remise en route en Aout quant j'avais changé la valve en croyant que mon souci de direction venait de ça triso et fait une refection du repartiteur dans la foulé (que j'ai en faite foiré).

pas de fuite, mais au bout de 100 bornes environ => suintage!

depuis mes derniers travaux en octobre (remontage de la valve d'origine et repartiteur OK de ma 16 TZS pour pièces) la D-A est OK depuis le changement du repartiteur, mais la valve d'origine qui était OK s'est mi à suinter à son tour sad

hormis le fait que sa me gave, je me pose une question:

y'aurait-il pas une surpression dans mon circuit de D-A? au point de faire fuire deux axe de valves de suite en moin de 150 bornes chacune? (les deux était OK avant, s'est sur!)

mais surtout d'ou pourrait bien venir cette surpression? et est-ce réélement possible?

le nouveau repartiteur de debit que j'ai monté est "dans son jus" mais était OK sur la TZS pour pièces (pour l'avoir roulé avant démontage)

visuellement il n'est pas vieux et a surement été acheté neuf connaissant le garagiste qui entretenait ma "banque de pièces"


ou alors, est-il possible que la valve ne retravaillant pas pil poil dans les même contraintes, se mette à fuire?
compte tenu que s'était des valves qui ne fuyait pas, mais qui avait déjà des kilometres (250 000 pour la 1ere, et 144000 pour la 2eme, celle d'origine)


comme je n'ai plus de valve opérationnel en rab et qu'il va bien falloir faire quelque, j'ai donc acheté un kit de réparation de valve chez Citroen, ref 4048.Q8
dscn5120xu8.jpg

visuelement s'est très jolie grin mais je ne comrpend pas toute les pièces du kittriso

bon les 3 joints hyper raide, les joints spy et les joints de racord union s'est pas un souci, mais s'est les drole de bague de mulitple couleur qui m'interpel

Y'en a 6, se sont TOUTES les mêmes, elles ont toutes un joint à l'intérieur.

s'est quoi ce bin's
dscn5121oy5.jpg

deplus, si je change tout et que sa continue à fuir dans 100 bornes, je ne vois pas l'interet de gaspillet un kit de mise à neuf

merci pour votre aides, j'espere avoir été le plus clair possible smile

39

Salut,
Pour la fuite interminable, une surpression n'est possible que si le répartiteur a été déréglé non ?
Quant aux bagues on ne peut que supposer que tu utilises celle qui va le mieux avec ta peinture tripaf
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

40

salut

pour ce repartiteur, je ne l'ai absolument pas touché celui la

s'ets l'ancien de ma 16 TZS bleu pour pièces, qui visuelement parait neuf (peinture toute propre)
j'ai juste verifié l'état des 2 filtres (qui était en parfait état), et effectivement il ne fuit pas et fonctionne bien, donc je valide la thése du repartiteur acheté neuf chez Citroen love

merci pour ta réponce top

41

UP
tjs pas d'idée les gars? vous n'avez jamais eu des souci avec vos vavles? ma BX est hantée?

42

non j'ai pas encore connu ce souci. Je ne vais pas refaire ma direction de suite alors pour l'instant aucune idée. Je vais la refaire dans quelques mois (elle marche bien mais on sait jamais) si d'ici là tu as pas trouvé (ce que j'espere pas) je pourrais peut être t'éclairer.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

43

bin déjà pour que ça avance faudrait que je bouge mon c..l et mette dame TZS sur chandelle. grin

mais vue le temps faut que je dispose du garage du beau-pére, mais qui va encore faire la gueule car sa daube de 307 couchera dehors.

ce qui m'engoisse, s'est que la valve ce remette a fuire même après refection.

elle a déjà fait fuire 2 valve d'occase qui ne fuyait pas AVANT.

en faite elle a commencé à fuit depuis son dernier passage au bloc opératoir.

que j'ai changé le moteur, le doseur de frein, refait la cremaillère et moulte mise à jour, en septembre.

d'ici que j'ai fait une connerie sur le circuit hydrau? inversion d'un tuyau...mais lequel? j'ai pourtant prit moulte précaution, repérage, etc?

je vais finir parano avec cette BX triso

44

greg-03 (./43) :
elle a déjà fait fuire 2 valve d'occase qui ne fuyait pas AVANT.


le fait de démonter et remonter un piece ancienne peut suffire a la faire peter/fuire après.
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s'ets ce que j'assai de me dire...pour me rassurer lol

46

juste pour dire que ayé je me lance plus tôt que prévu!

s'est nouvelle fuite (d'huile en faite) qui a précipité les choses...et comme elle est sur cale, autant en profiter maintenant. grin

pour la fuite d'huile s'est bizarre, ça semble provenir du joint de couvre culasse (casi neuf! 25 000 bornes), dans le coin arrière gauche (vue moteur en face)

j'ai tout démonté, netoyé et controlé si la distrib baignait dans l'huile (heureusement non car 2000 bornes!) ainsi que l'elasticité du joint qui est encore nikel, bizarre.

en sachant que tout les joint spys sont neuf egalement, encore un mystére de dame TZS

47

ayé depuis cette aprém la Bx roule à nouveau, j'ai fait 5 bornes pour allez la laver et pour le moment sans fuite (comme l'autre fois cela dit)

j'attends mon escursion à Montluçon pour valider le montage smile (sortit salon de l'Erotisme, si certain d'ici y vont lol)

rapide tuto d'intervention

photo d'horreur comme j'aime pas, toute les taches sombres sont des postillon gras sad
dscn5172ox2.jpg

une photo du kit de refection de la valve (déjà vu au deçu)
kit refection valve de D-A 4048.Q8
dscn5120xu8.jpg

démontage de la colonne pour gagner le maximum de place, car s'est juste
dscn5175xt0.jpg

alors on dessere tout ça quoi (bien evidement après avoir fait chuter la pression, je ne rappel pas les classique grin)
dscn5035nh7.jpg

on sort enfin la valve de sa cremaillère (perso je sort avec le verrin de D-A)
y'en manque un bout grin
dscn5038if2.jpg

extraction de l'axe (suffit d'enlever un circlips, puis un petit coup au cul et s'est bon grin )

va falloir virer les 3 joint la...mais s'ets pas le plus drôle attendez grin
dscn5169vg6.jpg


on changer les 2 joint spy (facile), après netoyage de l'ensemble evidement.

faut ensuite remonter les 3 joints, et la s'est drole!

attention a ne pas se planter dans les gorge, y'en a 4, la troisiéme n'a pas de joint (pourquoi? j'en sais rien)

s'est 3 joint torique sont très peu dilatable.
je l'ai avait fait baigner dans du LHM comme ça pour voir, j'ai cru ressentir un leger mieu.

comble: après en avoir bien chier pour les dilater, ses saloupio ne se retractent pas eek

la on se retrouve tout con, il faut reflechir!

et j'ai pondu ça pour les compresser lol
dscn5173dv6.jpg
avec une feuille de plastique épais et des collier, j'ai laisser le tout compresser toute la nuit dernière.


et sa portera ses fruits! ça rentre au bout de la 3éme fois, ouf!
dscn5177zi9.jpg
ne pas oublier de remettre le circlips! (abscent sur la photo! )

et mise en place du drole de joint:
dscn5121oy5.jpg

(j'ai tjs pas comprit pourquoi y'en avait 6 dans le kit triso )

remise en place de la valve (s'est assez comique sa aussi)
dscn5178ca9.jpg

dscn5179ru9.jpg

voili voilou.

ensuite j'ai redemarrez la voiture avec le train avant sur chandelle, fait remonter doucement la pression et j'ai activé plusieur fois la direction (après avoir remonter la colonne et tout le reste evidement.

je sais pas si s'est mieu, mes à mes yeux oui.

je suis ouvert à toute question

votre dévoué serviteur, Greg grin

48

tu peux m'expliquer où tu as mis le joint jaune tout bizarre? La je vois pas.
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j'aurais du faire une photo!

en faite il va en bout de la valve (la ou s'est canelé), il vient par dessu le joint spy superieur et le circlips.

il remplace le cabochon marron merdique d'origine en faite smile

on l'apercoi sur les deux dernier photo smile

50

ok je vois ou il va smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

51

bonjour,

moi je viens de recevoir le kit de refection de la valve de commande,donc j'ai les 6 piece de couleur,les 3 joints torique ,les 2 joints spy en bas a droite de la photo,par contre je n'est qu'un petit et un gros raccort qui se trouve en haut a droite de la photo.
et je voudrais savoir a quoi ils servent.
merci

52

vraiment curieux ces 6 joint de couleurs différente !!!

ça vaudrait vraiment le coup de poser la question chez citroen, là !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

53

edg09 (./51) :
par contre je n'est qu'un petit et un gros raccort qui se trouve en haut a droite de la photo.
et je voudrais savoir a quoi ils servent.
merci


salut

perso je ne m'en suis même pas servit des joint hydraulique, ils sont allez completer ma collection de joint neuf en stock love

en réalité tu t'en sert que d'un, le plus petit des 2, et comme le joint est casi neuf je me suis permit de ne pas le remplacer...

il va la ou y'a pas encore le tuyau sur la photo:
dscn5178ca9.jpg

l'autre racord n'a pas de joint car le bout est conique, de même que pour les 2 tuyau du verrin de D-A, mais comme je n'y touche pas a ses deux (et je conseille de ne pas y toucher d'ailleur, moin on démonte, moin y'a d'éventuelle fuite!), pas besoin des gros joints.

voila smile

bricofoy (./52) :
ça vaudrait vraiment le coup de poser la question chez citroen, là !


déjà fait, mais au magasin....evidement le gars n'en avait aucune idée.

faudrait appeler directement l'atelier je pence smile

54

merci pour ta reponse,

je demonte la valve samedi prochain pour changer les joints

ensuite c'est au tours de la membrane pour le turbo,car j'ai plus de puissance(le turbo se declenche plus) et ensuite je doit trouve la prise d'air qui fait que ma voiture cale en pente juste apres l'avoir demarrer.

merci pour les photos,ca m'aide beaucoup.

55

sur TD ça doit etre l'horreur niveau place nan? sad

sur la 16 j'enlève la batterie et la durite de rechauffage d'air, et s'est tout love

en oublie qui me revient, faut virer la plaque thermique clipsé sur la crémaillère, on dirait pas mais s'est merdique à sortir se machin!

prévoi également pince à circlips (j'en avait pas j'ai reussit à me dermerder avec un tournevis d'electricien lol) et de quoi comprimer les nouveau joint (feuille palstique epaisse et collier smile )

56

nous on va passe par endessous ,en utilisant ton systeme et on verra

57

bonjour
et si t'as du courage...fais quelques tofs... bisoo
pour qu'on puisse compatire... mur
et envisager un jour la chose en pensant à toi top
jefmergen
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

58

je vais faire des photos

59

edg09 (./56) :
nous on va passe par endessous ,en utilisant ton systeme et on verra

mais je passe également dessous lol

pour sortir la valve avec verrin s'est d'ailleur la seule solution possible

faut defaire aussi la durite qui va au repartiteur, pour "couper" l'écoulement du LHM.

j'ai noter également qu'il fallait lever la crépine qui baigne dans le bocal LHM, car par aspiration la 1er fois ça m'avait vidé le bocal jusqu'au bas de celle ci tongue (j'avais remplit une bouteille!

ce coup ci j'y est pencé, et si j'ai fait couler 20 ml en tout s'est le bout de monde....bizarre

60

Ben ça siphonne le réservoir, tout simplement...
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