RLD38 Le 28/10/2007 à 16:44 Bonjour a tous,
ma BX turbo diesel evasion se prend pour une formule 1 : parfois, quand je conduis, elle se met a accellerer toute seule...etrange.
elle a auss iune conso plus pres des 7L/100 que des 5.5/100...
a part ca elle a les symptomes d une membranne de filtre de diesel percee (elle a du mal a demarrer et j ai du reamorcer une fois ou je l avais garee le museau vers le haut de la pente)
quelqun aurait une idee?
merci,
re-re Le 28/10/2007 à 16:52 Fait gaffe, si elle a beaucoup de bornes, ce sont peut être des remontées d'huiles....Et ça fini très ouvent par un moteur en vrac !
Ton niveau d'huile n'est pas trop haut ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
RLD38 Le 28/10/2007 à 17:08 266.200 hier ... faut que je verifie le niveau. merci!
bon,premiere chose a regarder en urgence:
ton filtre a air!!!!!
s'il est plein d'huile (ou,du moins,en comporte des traces),ca confirme les remontees d'huile dans la pipe d'admission,ce qui est fatal sur les moteurs diesels (consommation d'huile par l'admission = emballement du moteur jusqu'a ce que mort s'ensuive,ou que tu reussises a le caler via l'electrovanne de stop sur la pompe a gazout.....ou ave une vitesse enclenchee ....)
sinon,ca peut etre un truc con de chez con (ca arrive sur ma R19) : le cable d'accelerateur qui "grippe" dans sa gaine.....
donc,des fois,le cable reste coince (mais pas longtemps) en position acceleration......un peu de lubrifiant devrait regler le souci
RLD38 Le 28/10/2007 à 18:01 hhaaaa..... ca semble pas tres cool tout ca, comment on fait pour eviter les remontees d huile par le filtre a air?
a par boucher le reniflard?
Si il n'a pas été changé depuis très longtemps il est clair que ton filtre à air aura de petite trace d'huile.
Je pense plutot que tout est lié au fait que ta membrane soit percé ou commence à lacher.
Voir des merde qui passe dans le circuit obstruent un peut et paf avec l'aspiration ça repart plus vite.
Ta bx a peut de kilomètre le moteur est loin d'être usé.
A quelle vitesse cela te fait se symptome?
La mienne a 412000kms passés, c'est une TRD TURBO de Juillet 1989, j'ai ce petit symptome entre la seconde et troisième, surtout dans les virages serrés et rond point.
Mon niveau d'huile est ok jamais au dessus du max et je regarde aussi dans le filtre à aire, surement des merdes dans le circuit qui passe de temps en temps, vu qu'on peut pas vraiment nettoyer le réservoir faut imaginer qu'après 18ans il doit y avoir des dépots qui se détachent de temps en temps.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
RLD38 Le 28/10/2007 à 18:31 salut!
le symptome apparait a toutes les vitesses, entre 1000 et 3000 tr/mn. comme je pousse rarement au dessus, je ne saurait dire si ca continue apres.
c est vrai qu elle a peut de kilometres mais elle a fait surtout de la ville. je regarde tout ca demain...
merci les potes!
j'ai vu une fois un filtre tellement obstrue que lors du declanchement du turbo le moteur aspirait par le renifleur au lieu de l'air exterieur
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
RLD38 Le 30/10/2007 à 09:31 bon,
j ai regardé" le niveau d' huile, c est pas ca.
je regarde le filtre a air a midi...
pompe lucas ou bosch ?
si c'est une lucas, à vérifier :
la membrane de la capsule de suralimentation
si y'a pas une prise d'air (mettre des durits transparentes pour voir si il passe des bulles)
si le roulement de la PI est pas en train de lacher (voir si il y a de la limaille très fine dans le retour de gasoil par exemple)
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Bonjour,
cette discution m'interesse....
sur ma BX ourane (166000 km), j'ai du la semaine deniere changer une durite qui s'etait completement sectionnee (celle qui part de la droite du radiateur du turbo et qui va jusqu à la jauge d'huile). Mais comme j'ai pas réussi a trouver une durite de bon diametre.... je l'ai réparéee avec un tube et 2 colliers. j'aime pas trop cette solution, mais au moins ça évite toute l huile qui partait sur la couroie juste en dessous!
Depuis, j ai eu l'impression d'avoir ce que vous décrivez (sauts dans l'acceleration) et aussi l'impression que le turbo "pousse" un peu moins.....
J'sais pas si c'est lié... mais si quelqu'un a une idée....
Merci
A+
JR
pour moi ce n'est pas lié
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
RLD38 Le 10/11/2007 à 12:59 Hi! chaps!
C est pas la membranne de suralimentation, j avais deja eu le probleme et je l ai reparre, depuisle tuyau de commande est deconnecte. Ca fait faire des economies de carburant.
elle va mardi chez le docteur, on verra bien ce qu il dit...
merci en tout cas!
RLD38 Le 16/11/2007 à 16:04 Salut les jeunes!
back from Dr Diesel : Le diagnostique n'est pas brillant :
Compression dans les cylindres tres basse (16 au lieu de ...)
Pompe à injection foireuse,
moteur bricolé par des gorets à une époque lointaine.
D'apres lui, les réparation couteraient dix fois plus cher que la voiture. Les problemes ( elle accelere toute seule, grosse fumée en roulant et a chaque acceleration, conso élevée) ne peuvent etre résolus sans refaire tout le moteur et changer la pompe, bref, autant changer de voiture!
Les plus : les injecteur sont bons, la membranne de sur-alimentation du turbo est bonne.
Que faire, que faire ? Je crois que je vais la garder en l'état, jusqu' au prochain CT ou jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est dommage, une BX Break, c'est pratique!
Voila, voila, c'etait juste pour vous tenir au courant.
R.
Hmmm alors vas pas pour autant la balancer.
Déja si tu a des connaissances en mécanique simple ou quelqu'un pour t'aider voici ce que tu peux faire.
Refaire un jeu de soupape pour faire remonter les compressions.
Ensuite peut être le moins évident, trouver une PI d'occasion que tu puisse remonter.
Moi j'ai eu le même verdict pour l'ax de mon frêre, compression à chier, PI qui se limait.
En effet la PI semblait vraiment quasi raide, mais après en avoir trouvé une d'occasion, puis que le cousin mécano ai refait un jeu de compression, remonté la PI et fait au passage distrib et pompe à eau elle est reparti comme en 14.
Donc tenter un jeu de soupape, changer les injecteurs et en dernier trouver une PI.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
sur la TRDT de ma mère, le JDC est mort, les compressions passent entre cylindres. Pourtant cette voiture tourne comme une horloge, accélère franchement, ne fume pas et ne consomme rien... Donc je ne touche pas au JDC, car qui dit fuite inter-cylindres dit probablement culasse morte, alors tant que ça marche bien, ça reste comme ça.
Donc à mon avis ton soucis de compression, franchement ce n'est pas la mort, comme dit gegeping, regarde les jeux, remplace la PI par une bosch, au besoin si ça fume toujours diminue un peu le débit max(ça avancera moins du coup) et voila, roule.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
RLD38 Le 06/12/2007 à 12:16Edité par Hogo44 le 06/12/2007 à 16:32 Salut à tous!
comme quoi, ce coquin de sort nous jout des tours qui peuvent nous profiter au final :
le dieseliste qui a vu ma BX la semaine derniere avait cassé un teton d'un injecteur ce qui a provoqué une fuite de diesel. en reparant la fuite, il a du demonter l'echangeur d'air et en faisant les tests, on a vu de l'huile qui était crachée par le turbo :
Voila l'explication des accelerations inopinées!
d'ou plusieurs questions : est-il compliqué de changer le turbo? Quelqun en a-t-il un en stock?
il y a-t-il un moyen de faire en sorte que le turbo ne se declenche pas?
d'apres le dieseliste, le turbo n'ai pas loin de mourir en envoyant toute l'huile ds les cylindres, ce qui provoque l'emballement irremediable du moteur et sa mort...
je prefererai eviter!
merci!
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salut à tous,
suite à mon topic precedent, je dois reparer ou changer mon turbo sur une BX 17 TD.
quelqun a-til deja tanter la manip?
j'ai pas trouvé de tuto et je me pose la question de le faire...
question subsidiaire : prix d'un turbo d'occaz?
merci à tous!
J'amerais bien savoir comment et ou tu as testé pour savoir que ton turbo crache de l'huile.
Sinon le turbo se trouve derriere le moteur donc je pense qu'il faille sortir le moteur pour toucher au turbo.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmnon le turbo et accesible mais il faut enlever l'intercooler bon c'est étroi mais tu peux le sortire. encore heureux que il faut pas sortire le moteur juste pour un petit turbo. par contre ça coute tres cher un turbo peux etre meme plus cher que la voiture elle meme. regarde en casse mais franchement c'est hors de prix.
BX millesime turbo de 1991
km 260 897
Ben déja neuf faut meme pas chercher ... INABORDABLE !
(c'est du Garret je crois, très bonne marque qui fait aussi des moteurs d'avions)
Surtout que ce model ne doit plus se fabriquer !
Meme si sur les diesel modernes, certain journal auto annonce qu'il n'est pas rare de voir le turbo HS à 100 000 km !
Nos "vieux" moulins ont, eu, des éléments de bien meilleur qualité.
La défeinte bx TRD Turbo de mon père, qui avait vu passé 2 moteurs, (celui d'origine et un de 405 ou ZX, ce pourquoi j'ai longtemps cru que le 1.9TD était d'origine sur BX)
avait encore son turbo d'origine; 450 000 km environ !
Donc faut etre bien sûr que ton turbo est mort.
Quant aux tarifs de casse, si jamais tu n'as d'autre choix, ils resteront abordables comparé à un tarif citroen ou autres (d'ailleur je ne sais meme pas si tu en trouverais en neuf).
RLD38 Le 07/12/2007 à 12:11 Le diagnostique de turbo mort a ete fait comme suit par le dieseliste :
alors que l'intercooler etait demonté, la conduite d'arrivée d'air en sortie de turbo etait ouverte et on etait en train de tester un injecteur pour voir si il ne fuyait plus.
Le moteur etait alors tournant et on l'accelerait pour voir son comportement. Des que le turbo se mettait en marche, ca crachait de l'huile par la conduite.
de la la reaction du mecano : turbo mort.
Comme ma voiture a du etre matraqué par les conducteurs precedents (beaucoup de ville) je suppose que le turbo a du soufrir.
Ah oui effectivement si le turbo crache de l'huile ...
Sinon c'est sur que si les ancien proprio fesaient de la ville en matranquant ...
J'imagine bien la grosse accélération a 3500tr, juste avant de se garer et de couper le moteur illico ... le turbo a du vivre ce genre de choses pour etre mort à ce point ...
Mes condoléances pour ta BX . Tu vas faire quoi ? virer le turbo et l'adapté en atmo ?
(enfin je sais pas si c'est vraiment réalisable)
RLD38 Le 07/12/2007 à 15:02 je vais essayer de voir si j'ai un moyen d'eviter de faire declencher le turbo...en attendant d'en trouver un autre ou rouler comme ca jusqu'au prochain CT, c'est a dire dans deux ans et 20.000 kms!
elle a 267.000 kms la titine, ca fait mal au coeur d'en faire un cube, d'autant plus que j'ai eu la folie de faire des frais dessus cet été.
Y aurait plus de chance de choper une turbo diesel pour pièce à pas cher et démonter ce qui pourrait être intéréssant.
Normalement il y a deux model de turbo le garette et le KKK les deux doivent se monter sur n'importe quelle Bx.
A ce kilométrage la elle a encore de quoi moyennant un bon entretien faire le double.
Moi je viens de passer le cap des 200000kms fait avec la miènne et elle totalise 413410kms.
Certe culasse changée, pas mal de chose aussi, mais turbo d'origine et apparament pas de remontée d'huile.
Faut dire que je me méfie des diagnostics quand même, moi un diéseliste avait dit l'ax du frere raide morte.
Le cousin passe dessus, refait un jeu de soupape change la pi par une bonne occas et hop c'est reparti.
267000kms c'est jeune pour un mazout, mais si ils ont été fait en grande partie massacrant la voiture la c'est chaud.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
RLD38 Le 07/12/2007 à 17:35 Merci pour vos encouragements!
je vais regarder ce WE quel type de turbo elle a dans le ventre et voir quelle suite à donner.