150

non le prix est #korrekt#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

151

Bon bin alors tant pis pour le V6 mad

152

J'ai d'autres ambitions, 2 cylindres de plus l'an prochain mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

153

Ca sent l'italienne replatrée magic

154

d'ici là Pouff sera amoureux d'autre chose #ddr#

Aprés l'américaine, la merco, la lancia, quelle sera la suivante? grin

155

quattroporte #ddr# qui rouille plus vite qu'elle ne poutre love
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

156

celinaze (./154) :
d'ici là Pouff sera amoureux d'autre chose #ddr#

Aprés l'américaine, la merco, la lancia, quelle sera la suivante? grin


Une bétaillère pour charger toutes ses conquetes grin

157

Comment fonctionne cette bva ?

Me la faut. grin

avatar

158

c'est un convertisseur de couple en fait. J'ai un schema mais il est sur un forum qui est actuellement en PANNE mad

Retour à la vie prevu courant juillet voir juin mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

159

Le forum ? ooh

160

Un convertisseur de couple ok.

Mais est-ce un train épicicloidal derrière ?
OU bien est-ce le système des renault Frégate
avatar

161

A lecture de ta question je pense que notre bon stouff va devoir se plonger dans la R.T.A fou3

162

J'adore ton smiley. :lol:

avatar

163

C' est quoi un train epicloidalmachinchose confus
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

164

C'est le principe d'une boite automatique. smile

Tu es sûr que tu veux que je t'explique ? smile

(dis oui dis oui lol )

avatar

165

Je pense pas que ca soit ca, car en fait c'est toi qui passe les rapports, c'est juste que tu n'as pas à debrayer wink
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

166

potter75 (./164) :
C'est le principe d'une boite automatique. smile

Tu es sûr que tu veux que je t'explique ? smile

(dis oui dis oui lol )


Oui grin
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

167

Pfiou vous êtes chiants à insister. :cyp:


Une boite auto c'est un train epicicloydal. Les E sont les embrayages, dans le cas présent on a une MB1 (pour ma r11) (le modèle de boite) 3 rapports (monté aussi sur les 106 et saxo mais alors apellée Mb3, eh oui on était en avances en 83 ! ) avec 2 embrayages appellés E1 et E2.

Les embrayages sont des récepteurs hydrauliques, le distributeur hydraulique , via les electrovannes ouvre ou ferme certains circuits. Les electrovannes sont commandées par le boitier de gestion electronique. Lorsqu'une electrovanne laisse passer la pression hydraulique, le récepteur hydraulique est "poussé" et embraye sur le rapport. Il fait ainsi tourner la partie du train épicycloidal concernée par le rapport.

Les F sont les freins. Les freins servent à passer les rapports de manière douce. Ce sont aussi des récepteurs hydrauliques et aussi des "embrayages" si l'on peut apeller ça comme ça.
Ils freinent la partie du train épicycloidal concerné. Ils reprennent leur place grâce à un ressort qui exerce une pression contraire au fluide hydraulique.


La boite auto est donc un système de canaux sous pression, lorsqu'une micro fuite apparait, c'est à chaud que ça va commencer à se faire ressentir, l'huile étant plus fluide. La pression dans le canal concerné n'est plus bonne, le récepteur hydraulique n'appuie plus à la bonne pression et il s'use à vitesse grand V.

Bon j'ai fait ça en vitesse là je dois partir j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Si vous avez des questions....

--------------------------------------------------------------------------------


Là on parle d'une boite automatique ! Dans le cas présent je pense plutôt que la mécanisme est celle là. Et je ne saurais mieux expliquer que ce site :

http://www.fregate-renault.org/Transfluide/index.htm

EXCELLENT ! smile



avatar

168

169

Il est bien ce site love

170

Wutch (./165) :
Je pense pas que ca soit ca, car en fait c'est toi qui passe les rapports, c'est juste que tu n'as pas à debrayer wink



Oui en fait c'est une sorte d'embrayage élec.

171

potter75 (./167) :
Pfiou vous êtes chiants à insister. :cyp:


Non mad C' est toi qui a insisté pour qu' on dise oui grin
potter75 (./164) :
C'est le principe d'une boite automatique. smile

Tu es sûr que tu veux que je t'explique ? smile

(dis oui dis oui lol )

avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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celinaze (./170) :
Wutch (./165) :
Je pense pas que ca soit ca, car en fait c'est toi qui passe les rapports, c'est juste que tu n'as pas à debrayer wink



Oui en fait c'est une sorte d'embrayage élec.

Elec ?!!!!!! C'est de l'hydraulique !
avatar

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Oui pour la boite je sais que c'est hydro, merci #ddr# Mais la "détection" du mouvement du levier de vitesse est élec. D'ailleurs, quand on a ramené la GSA de Stuf, que l'alternateur a laché (courroie) et que la batterie était trés faible, on ne pouvait plus passer les vitesses.

174

J'ai posé sur un alternateur à 1€ mad

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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neuf?

c'est juste ta courroie qui est hs.

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c pas ce que m'a dit kiki #beuh#

on verra, à ce prix çà m'a pas ruiné non plus #ddr#
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bah la courroie a cassé 3mins aprés être sorti de la grange, elle a même tapé dans le capot #ddr#

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Un peu sèche la bougresse ooh

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Qui en veut?

Je debarasse suite à une nouvelle rougne love

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#???#