Salut,
Comme le titre l'indic, j'ai un bruit a l'echappement, je ne m'en suis rendu compte que cette semaine, mais ça date peut etre d'un peu avant.
Enfin bon, on entend l'echappement dans l'habitacle, ce que me fait pensé que cela vien soit du collecteur, soit du tuyau partant vers le silencieux intermediaire (il n'y en a que 2 d'ailleur de silencieux, non ? )
Enfin je vais voir ça ce WE peut etre, si le temps n'est pas trop pourri ...
Dans le "meilleur" des cas, si c'est le joint de collecteur, c'est casiment indémontable ce truc non ?
Ca doit etre tout soudé par la rouille et la chaleur ? Comme tout ce qui a un rapport avec l'echappement ...
Enfin voila, j'espere qu'on pourra m'eclairer, merci.
sviau Le 10/12/2007 à 09:44 Si c'est une fuite au collecteur (voiture essence), ça s'entend tout de suite --> pétarade en frein moteur à haut régime dû à la prise d'air frais par la fuite qui "ré-allume" les gaz imbrûlés dans le pot. Le ralenti est aussi pertubé en cas de grosse fuite sur le collecteur même.
Sinon, ça peut être une des 2 vis de fixation du pot à la sortie du collecteur qui a lâché - ça m'arrivait très souvent sur la Gti

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Bon j'ai trouvé d'ou vient le bruit ce WE ; c'est le tuyau qui part du collecteur au silencieux int. Ya une partie coudé qui est sur connecté sur le collecteur, et apres ya une partie droite.
Ces 2 parties sont soudés et c'est au niveau de la soudure, ya un trou de 2 ou 3 mm de diamètre pour le moment, mais des que le moteur est en accélération ça s'entend pas mal dans l'habitacle, par contre en frein moteur ou pied lévé, aucun bruit.
Mais c'est impressionnant, meme au ralenti en metant sa main devant on sens bien que ca souffle ...
Je dois faire quoi ? ça peut se reboucher ou faut que j'achete le tuyau (qui doit bien fait 1,50 m avec les coudes qui sont coté collecteur.
sviau Le 13/12/2007 à 09:19 Oui, ça risque même d'être très provisoire à cet endroit là........
L'idéal c'est un petit coup de soudure sur le trou, mais en général la tôle est complètement bouffée et le coup d'arc risque de faire un trou encore plus gros que celui qu'on veut boucher.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Bon aujourd'hui j'ai pris un petit pot de gun gum. Pour 6€ je risque pas grand chose !
En plus la XM a elle aussi un trou, "plus mal placé", au niveau du raccort du silencieux arriere et j'ai peur que si je tombe le silencieux, le raccord s'effrite completement et la yauras plus d'autre choix .que le remplacement du pot ...
200 € le silencieux ca fait c....
Apres pour la Bx c'est moins grave, un bon tuyau en casse dans le pire des cas, sinon j'ai vu qu'il fesait aussi des kit de réparation avec un collier large en plus, mais bon ...
Ya plus qu'a voir ça ce WE , en esperant qu'il fasse "beau", parce que 2 WE ou j'ai casiment rien fais, les petits details s'accumulent !
Bon, le petit trou de l'echappement a été colmaté hier avec du GunGum, pour le moment nickel, plus de bruit désagréable à ce niveau !