630

pencil
'foiray vtff

631

(son Ayrautport peut-on même lire sur certaines banderolles)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

632

triste sujet, mais joli jeu de mot ^^

633

j'y ai pensé en écrivant ./628, au grand paris sorry Ils feraient mieux de faire en sorte que le petit paris marche, déja sorry

634

Sally (./628) :

Si le campus d’Orsay devient chiant à atteindre parce que le RER B marche de plus en plus mal, par exemple, la solution est simple : on déménage tout sur le plateau au-dessus, en rase campagne, dans des bâtiments tout neufs construits au détriment des rares espaces agricoles qui existent encore pas trop loin de Paris, pour en faire le campus de Saclay qu’on fera desservir par un nouveau métro entièrement automatique. Ça c’est de l’investissement : ça se reconnaît au prix que ça coûte mod.gif
Le principal problème pour l'entretien des lignes de RER, c'est que le créneau de fermeture des lignes pour l'entretien est extrêmement faible, ou alors ça revient à fermer la ligne ce qui est impossible justement parce qu'il n'y a pas de solution parallèle.
avatar

635

Hum pour les lignes c’est normalement fermé pendant 4 ou 5 heures par nuit, mais quans il faut il y a des fermetures plus importantes (c’était le cas le week-end dernier pour la réfection d’un pont, par exemple) avec bus de remplacement (et accessoirement il y a quand même un certain nombre de solutions alternatives (moins bien) sur certaines parties du réseau). Bien sûr ils font ça le week-end ou bien ils ferment plus tôt le soir, ils évitent de le faire à l’heure de pointe ^^

Sinon aussi ils peuvent assurer un service réduit sur une seule des deux voies dans certains cas (en mettant une navette sur la partie à voie unique, ou bien en circulation alternée si les tronçons sans croisement possible sont suffisamment courts ; pareil, à l’heure de pointe c’est compliqué, mais il y a des créneaux où ça peut se faire)

Mais ça n’excuse pas le déficit d’entretien des véhicules, de toute façon tongue

Enfin certes maintenant que c’est dégradé c’est difficile de tout remettre en bon état tout en continuant à assurer le service, mais c’est notamment parce que l’entretien régulier a été trop négligé pendant longtemps.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

636

c'est aussi fermé le 10 et 11 novembre toute la journée ici; chez moi ajd y'avait 1 train par quart d'heure, et zéro RER. Pratique.

637

Sally (./636) :
Mais ça n'excuse pas le déficit d'entretien des véhicules, de toute façon tongue.gif
Le "problème" de ces lignes, c'est qu'elle ne sont pas rentables. La SNCF a par exemple délaissé l'entretien et le remplacement des voitures au profit des TGV, qui étaient bénéficiaires. D'ailleurs ils sont un peu mal, car la rentabilité du TGV est en train de se dégrader aussi (ils ont lancé un "TGV low-cost" il y a peu de temps pour contrer l'arrivée de la concurrence).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

638

S'agissant des transilien par exemple, elles ne sont pas entretenues et vu le nombre de passagers additionnés aux nombreuses suventions des villes, communautés de communes, département, région, état, europe, je pense qu'elles sont tout ce qu'il y a de plus rentables...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

639

Ben non, justement. Même en étant subventionnées, elles sont quand même déficitaires (du moins d'après les infos que j'ai).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

640

j'aimerai savoir comment ils font alors... ils impriment les titres de transport sur des billets de 500€ ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

641

Ça j'en sais rien tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

642

Ou peut-être que les collectivités locales ne veulent pas que les voyageurs paient le prix réel du billet…

643

Quand je vois que pas mal de trajets en avion sont moins chers qu'en train, je ne vois pas comment ils font pour être déficitaire...

644

Faut pas tout mélanger entre RATP, TER, RER, TGV &co. Et le prix des billets ne représente pas forcément la majeure partie des ressources. Par exemple pour le réseau lyonnais, moins de 25% (http://www.sytral.fr/168-ressources-2012.htm).
Et puis à Beijing c'est pareil, je ne pense pas que 2 kuai soit réellement le prix de faire 30 km en métro, plus un réseau qui ouvre des lignes sans cesse (la 10 va boucler bientôt eeek Y'aura un arrêt à liudaokou \o/)

645

Arvi89 (./643) :
Quand je vois que pas mal de trajets en avion sont moins chers qu'en train, je ne vois pas comment ils font pour être déficitaire...

Avec l'avion, tu n'as que le départ et l'arrivée à entretenir.

Maintenir en état des milliers de kilomètres de voies, ce n'est pas évident, surtout avec les dégradations volontaires et les vols de câbles.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

646

même comparé à l'entretien des avions?

647

Ça ne m'étonnerait pas que l'aéroport coûte plus cher que l'avion ^^ Mais pour répondre à la question, aucune idée grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

648

c'est vrai qu'il y a rarement des vols de titane sur les turbines trioui

649

C'est clair que le vol de pales sur un turboréacteur en fonctionnement, c'est sportif grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

650

a peu près autant qu'un vol de caténaire sous tension quand le train est en train de passer trioui

651

La moitié des chèques vacances/voyages ne sont pas compatibles avec SNCF, l'autre est souvent une arnaque.

Connaissez vous une solution pour offrir (comment ça c'est bientôt noël) des "bons" de transport pour la SNCF ? (ou dit autrement, des billets de train sans avoir à préciser la date ou la destination)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

652

Vu que les prix dépendent de la date et de la destination justement (en tout cas pour les TGV), ça me paraît difficile sorry
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

653

Je ne vois pas comment faire.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

654

Zerosquare (./652) :
Vu que les prix dépendent de la date et de la destination justement (en tout cas pour les TGV), ça me paraît difficile sorry

En fait, l'idée, c'est que j'ai pas envie de donner de l'argent "juste comme ça" et que je préférerai offrir une participation sur des billets de train...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

655

En fait ça existe, ils proposent des bons voyages quand les TGV arrivent un peu en retard. Je sais pas si on peut en acheter auprès de la SNCF. Une recherche google me dit que tu peux en acheter sur internet à des particuliers.

656

Mais c'est une somme fixe, non ? (genre : "réduc de 20 euros sur le prochain voyage en TGV")

Enfin si c'est ça que tu cherches Vince (contrairement au paiement complet d'un voyage), peut-être que ça existe en effet.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

657

C'eszt bien une somme fixe que je cherche
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

658

j'ai eu un tel bon voyage quand j'ai pris un ticket qui allait pas, qui avait été payé en chèques voyages.

ils ont pas voulu me rembourser la partie ticket en cash, donc ils m'ont donné un bon.

Donc tu dois pouvoir en obtenir un en achetant un ticket remboursable avec des chèques vacances, puis en demandant un remboursement trigic

659

trigic en effet...

660

avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca