1050

C'est donc encore et toujours de la faute du même personnage embarrassed

1051

Bien sûr, à plus de 60% !
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1052

Pas ma faute si votre navigateur a du mal à exécuter du JS de toute première qualité embarrassed
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

1053

grin

1054

grin
Kevin Kofler (./1046) :
À mon avis, ça sera comme pour Plasma que tout le monde continue à appeler "KDE".
Voilà. Alors que KDE est déjà fini depuis 2008.

1055

1056

Y'a pas à dire, ils sont très forts. Le train direct avec arrêt, fallait l'inventer, quand même.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1057

Direct avec arrêt ça ne me choque pas, c'est pas franchement nouveau.

Par contre les prix, ils abusent un peu là.

1058

Arvi89 (./1057) :
Direct avec arrêt ça ne me choque pas, c'est pas franchement nouveau.

Par contre les prix, ils abusent un peu là.
J'ai souvent entendu parlé de "semi-direct" pour décrire ces choses. On est limite dans la physique quantique.

Remplacer toutes les occurrences du mot "TGV" par "InOui" dans l'article lui donne une saveur absurde smile

1059

l arret c est pour le ravitaillement.

1060

Pour faire le plein de gasoil ? Je me disais bien aussi que l'électricité n'était pas aussi performance que le carburant tripo
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

1061

1062

Oh yeah !
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

1063

C'est INOUÏ !


Nil: WTF???? Y'a plus d'une 15aîe de train par jour pour Montpellier c'est quoi cette connerie?!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1064

La nouvelle gare TGV est là en complément de la gare actuelle ; elle ne doit pas accueillir le trafic existant, mais le trafic de la LGV qui va vers Toulouse/Barcelone.
avatar

1065

C'est debile

Valence TGV a remplacé 90% du traffic TGV de la gare de valence ville, et c'est tant mieux
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1066

Bah ils viennent de refaire complètement la gare de Montpellier Centre (Montpellier-Saint-Roch), ils ne vont pas la désertifier ^^
Le principe était plutôt d'avoir comme Aix TGV et Aix Centre, en terme de proportions. Mais bon, c'est couillon...
avatar

1067

Oh je sais qu'ils l'ont refaite, c'est d'ailleurs pire sur certains point maintenant, mais désengorger le centre ville de tous les gens qui vienne juste pour prendre le train non?

Nil parce que cette gare quand tu est en centre centre c'est ok, tu as le tram c'est ok, en voiture... c'est un beau bordel

Valence TGV à servit à donner un accès plus simple au TGV à tous les gens quinne sont pas de l'aglo valentinoise et désengorger ce bordel monstre autour de la gare du centre ville (on peu difficilement faire pire que ce qu'il y a la)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1068

Ah oui mais je suis totalement d'accord, hein ^^
avatar

1069

Zerosquare (./1056) :
Y'a pas à dire, ils sont très forts. Le train direct avec arrêt, fallait l'inventer, quand même.
Ce n'est pas si inoui (grin) que ça, les compagnies aériennes utilisent ce type de terminologie depuis longtemps, et pour un train, c'est d'autant plus normal qu'il y ait des arrêts. Direct = sans correspondance à prendre. En Autriche, les trains s'arrêtent beaucoup plus souvent que ça. (Je me trouve en ce moment dans un RailJet ÖBB (la catégorie la plus rapide!) de Vienne à Villach. Après 2 arrêts à Vienne (la gare de départ Wien Hbf et l'arrêt supplémentaire Wien Meidling), le train s'arrête 10 fois avant d'atteindre la destination (= 11ème arrêt hors Vienne) Villach Hbf.)

Et pour l'histoire du tarif identique, ça ne me choque pas du tout, au contraire! Chez ÖBB, c'est le même tarif quel que soit la vitesse du train. Le plein tarif est identique même entre trains régionaux et trains rapides! Les offres spéciales (SparSchiene) pour les trains rapides partent aussi au même tarif pour la même distance quel que soit le nombre d'arrêts (et puis augmentent en fonction de la demande pour le train individuel, comme chez la SNCF).

Godzil (./1067) :
Oh je sais qu'ils l'ont refaite, c'est d'ailleurs pire sur certains point maintenant, mais désengorger le centre ville de tous les gens qui vienne juste pour prendre le train non?
Une gare au centre est beaucoup plus attrayante pour les passagers dont la ville est la destination (ou le point de départ)! C'est une des principales raisons de préférer le train à l'avion. Les "gares TGV" perdues dans le néant ruinent cet avantage.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1070

Kevin Kofler (./1069) :
Direct = sans correspondance à prendre.
non, direct, c'est sans arrêts en ferroviaire en français depuis des années... et à l'extrême inverse y'a omnibus quand tu fais TOUS les arrêts...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1071

Bah, plus maintenant, visiblement. tongue Il faut bien s'adapter aux standards européens. Les Autrichiens prennent le train plus souvent que les Français, il doit bien y avoir une raison. Votre réseau de connexions sans arrêt Paris↔X où pour aller de X à Y, il faut passer par Paris même si c'est un détour énorme, n'est pas pratique.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1072

Vu le reseau de train Francais, je pense que non les Francais prennent bien plsu le train que les Autrichiens, désolé ;P
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1073

direct c'est sans arrêt, sinon c'est sans correspondance.

1074

Résumé de 90% des posts du Stalinien de service :
Autriche = bien
France = caca.

1075

vince (./1070) :
Kevin Kofler (./1069) :
Direct = sans correspondance à prendre.
non, direct, c'est sans arrêts en ferroviaire en français depuis des années... et à l'extrême inverse y'a omnibus quand tu fais TOUS les arrêts...
Non, ça fait pourtant 10 ans que je suis en Chine, et je sais que direct ça veut dire sans changement. C'est pas nouveau.

Et omnibus ça ne veut pas dire qu'il y aura des arrêts, mais que ça va s'arrêter partout.

edit : mal lu l'omnibus, que tu avais bien expliqué.

1076

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_direct
Un train direct est un train qui ne marque aucun arrêt entre la gare de départ et celle d'arrivée.
C'est pas la parole divine, je vous l'accorde, mais bon.

1077

Pen^2 (./1076) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_direct
Un train direct est un train qui ne marque aucun arrêt entre la gare de départ et celle d'arrivée.
C'est pas la parole divine, je vous l'accorde, mais bon.
Mmm, intéressant, j'ai dû être habitué à des trains de merde alors. Je ne dis pas du coup que c'est comme ça devrait être, mais en tout cas c'est comme ça que la SNCF fait depuis des années cheeky

1078

En même temps, si tu considères ce que fait la SNCF comme "normal" d'une manière générale, tu en arrives à plein de paradoxes cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1079

Ou il faut avoir une autre vision de la normalité ^^

Ma sœur qui prend régulièrement le Toulouse-Paris, je pense que 90% du temps il y a au moins une heure de retard. C'est assez dingue, elle n'est jamais à l'heure. D'ailleurs si je dois aller de chez mon père depuis en banlieue nord à chez ma mère, j'y vais en voiture, ça coûte moins cher et c'est plus rapide. La SNCF ne m'a pas fait préférer le train pour le coup.

1080

Kevin Kofler (./1069) :
Une gare au centre est beaucoup plus attrayante pour les passagers dont la ville est la destination (ou le point de départ)! C'est une des principales raisons de préférer le train à l'avion. Les "gares TGV" perdues dans le néant ruinent cet avantage.
+1 pour la ville de départ/destination.
Mais pas pour les villes intermédiaires, puisque ça fait ralentir le TGV nettement plus longtemps que les gares "spéciales TGV" en dehors de la ville ^^
Pas facile de satisfaire tout le monde... Faudrait des TGV qui ne font pas d'autre arrêt que ville de départ et ville de destination.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall