1260

1261

j'ai un pote qui a bossé au début de la v1 de voyage sncf, et il m'a dit "j'étais sur le cul quand j'ai appris que le site marchait, vu comment il avait été fait il n'aurait jamais du marcher"...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1262

Et personne n'a encore pondu un bouquin dessus ? Y a une fortune à se faire !

1263

Pour terminer "par accident" sous les roues d'un train ? Non merci...
avatar
ROM ne s'est pas compilé en un jour

1264

Tu oublies de préciser "en retard" concernant le train
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

1265

non, en retard c'est l'habitude, on précise à l'heure quand c'est le cas parce que ça n'arrive pas souvent
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1266

1267

« Motif : conditions non réunies pour le départ du train. »

tritop
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1268

Arvi89 (./1266) :
http://www.20minutes.fr/societe/2182967-20171206-site-voyagessncffr-devient-ouisncf
Tu ne savais pas que quand un mur se fissure, la première chose à faire est de le repeindre ?

flanker (./1267) :
« Motif : conditions non réunies pour le départ du train. »

tritop
Écoute, la dernière fois qu'ils ont expliqué la raison du retard tu as dit qu'il fallait les pendre, donc maintenant ils mettent un message générique embarrassed
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1269

il est plutot rare ce message, ca faisait longtemps que je l'avais pas lu/entendu grin

1270

Je l'ai souvent sous la forme, difficulté d'acheminement du personnel.
Ils doivent venir en transport en commun.

1271

Les pauvres tsss

1272

1273

Je trouve ça plutôt normal que des personnes travaillant à la SNCF (donc ayant par définition le train directement à leur lieu de travail) arrivent par train dans la mesure du possible. Et puis une "difficulté d'acheminement du personnel" pourrait aussi être un embouteillage sur la route.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1274

Au contraire, au moins une partie des salariés de la SNCF a justement pour obligation de ne pas se rendre à son travail en train, pour des raisons assez évidentes. Je te laisse chercher pourquoi ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1275

"Je peux pas travailler, les collègues sont en grève !"

1276

Y'a ça, et aussi le fait que s'il y a un incident majeur, c'est un peu dommage que les gens chargés de dépanner ne puissent pas se rendre à leur travail à cause de l'incident...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1277

Ah bah en plus il est dans le top de ce site:
http://www.topito.com/top-excuses-sncf-justifier-retard-trains

1278

Folco (./1275) :
"Je peux pas travailler, les collègues sont en grève !"
Tiens, ça me rappelle une grève ferroviaire en Italie il y a quelques mois, la ÖBB a envoyé un bus de remplacement pour le train Venise-Udine-Villach-Vienne, et devinez qui est monté dans le bus à Mestre (la partie à sec de Venise)? Tout un groupe de cheminots en grève de Trenitalia se rendant à Udine. gni
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1279

Tiens je pensais que "OUI.sncf" était juste un nom marketing, mais non, ils ont réellement créé un TLD .sncf qui a coûté un bras (l'article date). Le sens des priorités, toujours top
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1280

et l'article est toujours valable, un an plus tard
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1281

Plus aucun train ne circule actuellement en gare de Paris-Montparnasse suite à une panne générale provoquée par l’arrivée d’un train à l’heure prévue. La circulation ne devrait pas reprendre avant demain.

Selon la direction de la SNCF, l’arrivée à l’heure du train de 11:34 en provenance de Bordeaux serait à l’origine d’une série d’anomalies en cascade conduisant au plantage du système chargé de réguler le trafic et à la saturation de la gare . « Nous nous sommes retrouvés face à un cas de figure inconnu et nous avons dû travailler à la création de nouveaux protocoles pour y répondre » explique un cadre tiré au sort parmi ses collègues pour venir parler à la presse.

Enfermé dans son bureau après avoir eu connaissance de l’incident, le directeur de la SNCF, Guillaume Pepy, ne répondrait que par la phrase « y a personne » à toute demande d’entretien. La SNCF n’est pas en mesure de fournir une explication à la ponctualité du train en question. Les tests d’alcoolémie pratiqués sur le conducteur du train se sont révélés négatifs. La compagnie ferroviaire a d’ores et déjà annoncé qu’elle rembourserait 60% du prix du billet des voyageurs ayant subi un désagrément pour être arrivés à l’heure.

Un précédent en 1984

Ce n’est pas la première fois qu’un train ralliant sa gare d’arrivée provoque un dysfonctionnement du réseau SNCF. L’incident n’est pas sans rappeler celui de 1984, qui avait vu la paralysie de tout le réseau du sud de la France pendant deux ans après la découverte de la correspondance.
http://www.legorafi.fr/2017/12/08/sncf-un-train-arrive-a-lheure-provoque-la-paralysie-de-la-gare-montparnasse/

1282

Ils abusent quand même, ca leur arrive plus souvent que ca d'être a l'heure.

1283

Alors tu vois squalyl, le principe d'une caricature, c'est d'exagérer la réalité... tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1284

1285

(#modui#)

1286

Histoire de montrer que les absurdités ferroviaires ne sont pas une exclusivité française :
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1287

Bah, oui et non, le service public n'est pas censé être à but lucratif, donc ça ne me choque pas tant que ça. En plus si ça ne coûte rien au contribuable... Déporter la charge du service public sur une entreprise privée en l'obligeant contractuellement à continuer des trucs non rentables, c'est plutôt bien trouvé. Personne ne l'obligeait à signer.

1288

Il y a 2 problèmes là:
1. Les contrats qui obligent à desservir la ligne, mais sans prévoir le moindre standard minimal (nombre minimum de trains par jour, disponibilité minimum (c'est-à-dire limitation concrète de l'emploi de services de remplacement par autocar) etc.). mur
2. Le fait qu'il ne soit pas possible de modifier le contrat pour desservir une gare à Londres à 1,2 km de la gare prévue et plus proche du centre. mur Cela fait que 1. est appliqué là aussi, mais les autres cas sont beaucoup moins acceptables pour les passagers que ce cas particulier. L'exigence d'une gare particulière serait beaucoup plus compréhensible s'il y avait une vraie gare principale à Londres, mais ça fonctionne plutôt comme à Paris, il y a plusieurs gares desservies par des lignes différentes (par exemple, l'EuroStar arrive à St. Pancras, à 3,9 km de Paddington et à 2,7 km de Marylebone), donc quel intérêt d'exiger que le train arrive à Paddington plutôt que Marylebone?
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1289

Pen² > Je suis pas d'accord, c'est absurde à tous les niveaux :

- faire un contrat avec une obligation de service mais sans critères quantifiés, c'est une bourde de débutant, et ça conduit immanquablement à ce genre de magouilles.

- le problème n'est pas juste que ce n'est pas rentable, c'est qu'en pratique il n'y a quasiment aucun passager sur ces lignes. Donc ça revient à consommer des ressources (argent, énergie, matériel, occupation du réseau...) en pure perte.

- l'entreprise privée n'est pas une asso caritative, donc elle va répercuter les coûts de ce gaspillage sur le prix des autres billets. Et comme il n'y a pas de concurrence réelle (chaque ligne n'est exploitée que par une seule entreprise), au final ce sont les clients qui paient la note.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1290

Zerosquare (./1289) :
- le problème n'est pas juste que ce n'est pas rentable, c'est qu'en pratique il n'y a quasiment aucun passager sur ces lignes. Donc ça revient à consommer des ressources (argent, énergie, matériel, occupation du réseau...) en pure perte.
Et s'il n'y a quasiment aucun passager, c'est souvent parce que la fréquence du service est quasiment inexistante (et c'est ensuite utilisé comme argument circulaire pour ne pas prévoir de vrai service, malheureusement, donc on ne sort plus du cercle vicieux).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité