bon.
L'idée que l'Australie soit une société multiculturelle machin n'a servi qu'à... -> sous-entendu c'est une mauvaise idée, donc laissons-la tomber, l'Australie n'est pas tout ça.
Si Dieu vous offense, je vous suggère d'aller ailleurs -> l'Australie tout entière est un lieu de culte, ou quoi
Si la croix du sud vous offense où que vous n'aimez pas le principe de donner à chacun sa chance -> je suppose que c'est censé être de l'humour

(ou alors c'était juste pour ne pas citer que Dieu tout en faisant que ça revient au même puisque évidemment cette deuxième clause ne concerne personne)
J'ai rien contre l'immigration [...] mais vraiment on n'en a rien à battre de comment vous viviez avant -> bon on va pas vous empêcher d'entrer mais comptez pas sur nous pour être polis ?
Bon ensuite le droit de partir si on n'est pas content c'est juste un argument bidon, parce que le droit d'aller ailleurs tu l'as pas forcément, ni les moyens d'ailleurs et que ne pas se trouver bien quelque part n'implique pas qu'on se trouve mieux ailleurs ; par ailleurs un tel argument peut s'appliquer à n'importe quelle situation (d'ailleurs ça fait très patron qui exploite ses employés en situation de chômage élevé)...
et ça se conclut par une invitation au spam. Très beau texte
