29.8.jpg

29.9.jpg

29.10.jpg

29.11.jpg
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
phoz182 (./779) :
28.24.jpg

va falloir que je m'occupe de régler le capot et la hauteur de caisse!



elle a rien qui me choque la hauteur de caisse?
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
j'ai l'impression qu'elle est trop haute de l'avant, mais effectivement toutes les cx que j'ai vues sont comme ca!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
non, la mienne etait pareille...

prxn.jpg

ou encore...

imgp4561o.jpg

versus

28.24.jpg

confus
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
bon ok grin

ca fait ca de moins a faire smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Mes CX cry
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
oui mais bon on t'as pas forcé à les vendre #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
je sais bien, mais j'avais de bonnes raisons... on peut pas tout garder.

Et puis vraiment, entre le pignon et la E32... je regrette pas love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
je n'en doute pas smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
la 2200 etait belle, mais repeinte, baguettes pas démontées une aile avec une couleur différente, et surtout ces putains de retros pas d'origine #cry# donc je voulais la repeindre, le cercle sans fin gol
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
et la 2500D?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
tres tres saine ( la plus saine de toutes mes cx) mais trop cabossée pour ne pas avoir envie de refaire une belle peinture ( gol ) donc j'ai préféré revendre plutot que de partir là dedans.

Et du coup j'ai appliqué dans la recherche de la bm tout ce que je n'avais pas fait avec mes cx: 1ere main, suivi carnet, kilometrage raisonnable, peinture d'origine, fort bel etat #ddr#

mais je regarde toujours les cx sur lbc lol
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
#ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bon, j'ai bossé dessus ce soir, j'ai trouvé le problème de carburation

J'ai commencé par vérifier que mes masselottes d'avance centrifuge n'étaient pas grippées, c'était bon.
J'ai ensuite vérifié l'écartement des vis platinées... 0.3 au lieu de de 0.4. J'ai reréglé un 0.4 gras.
Ensuite après avoir roulé 1/4 d'heure pour décrasser le moteur, j'ai réglé richesse et ralenti.

A la colortune, a 850 trs/min, un étincelle bien bleue, nickel

Par contre en accélérant et en restabilisant sur un régime accéléré.... ca devenait jaune.... Merde!

Du coup j'ai repris les éclatés de la RTA et la nomenclature du carbu.

Il est écrit

Buse d'air 1er corps: 190
Gicleur de premier corps: 115
Tube d'émulsion: F30

Buse d'air 2nd corps: 180
Gicleur de second corps: 135
Tube d'émulsion: F25

En enlevant la coiffe, tout va bien, on ne peut lire que le calibre des buses d'air et ca correspond.
Bon OK, je les dépose quand même sans grand espoir et là.....


ben tube d'émulsion et gicleurs sont inversés entre 1er et 2nd corps.... j'ai remis ca en ordre et ca va beaucoup mieux!!!!!

j'ai ensuite fait un peu d'électricité, le cligno gauche partait en vacances de temps en temps, j'ai refait la cosse.

Puis j'ai reréglé les antibrouillards.

Samedi matin je fais la contre visite.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
c'est bien, elle va être opérationelle pour l'hiver #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
donc c'est de ma faute tout ça, si tu n'as pas touché au carbu depuis 2008 #ddr# ça doit accélérer plus franchement! de mémoire à l'époque je n'avais pas la RTA sous la main pour refaire le carbu, et j'ai du remonter comme j'avais trouvé
CBMat essaie de se dédouaner mad
CB Mat (./795) :
donc c'est de ma faute tout ça, si tu n'as pas touché au carbu depuis 2008 #ddr# ça doit accélérer plus franchement! de mémoire à l'époque je n'avais pas la RTA sous la main pour refaire le carbu, et j'ai du remonter comme j'avais trouvé


Je n'ai pas touché le carbu depuis 2008 en effet. Je pense que ca avait été bricolé avant et que tu as remonté comme c'était.

Enfin bon y'a pas de soucis, tu as bien bossé, après 20000 bornes il est toujours aussi propre à l'intérieur. Je n'ai eu que le joint de cuve à resserrer car il s'était affaissé.

Je n'ai pas reroulé avec après. Il était tard. Ceci dit rien qu'en la faisant tourner dans le garage, ca pue moins et quand tu accélère à mort ca ne fume plus noir comme avant.

Je pense du coup qu'il va y avoir un phase de décrassage et que les choses vont bien s'améliorer.

Elle devrait moins consommer et poutrer plus.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
classe smile

du coup, content de la colortune on dirait? tu l'as achetée finalement?
bonne nouvelle tout ca love wattage economique #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
CB Mat (./798) :
classe smile

du coup, content de la colortune on dirait? tu l'as achetée finalement?


C'est la tienne, tu me l'a prétée #ddr#
d'ailleurs j'ai gardé les embouts des anciennes bougies de la bx pour mettre dedans...

J'ai fait la DS avec, le carbu de cette dernière n'a surement pas été manouché.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
J'avais oublié #ddr# content que ça soit efficace sur les bagnoles, sur les motos c'est pas au top.
Oui ca va c'est efficace, mais au final ca m'a souvent permis de vérifier, mais la ds et la cx, j'ai plutôt fait à l'oreille et en regardant l'opacité des gaz d'échappement. Au final, j'étais pas loin de la vérité.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bon ben ct ok ! smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
20.22.jpg

20.23.jpg

L'accoudoir refait, ca claque bien. Il m'a changé la mousse supérieure et lui a donné une forme plus confortable, et rhabillé le côté!

Faut que je lui ramène re siège conducteur, le tissus est encore bon mais la mousse est avachie complètement. Sur les trajets un peu longs, c'est pas top.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est moutarde ou marron le tissus ?
plutôt moutarde smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ca pique un peu quand même. bigeyes
ca ne m'est pas encore monté au nez ca va!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
A l'occase fait une photo lorsqu'elle est dehors.
Beau boulot sur cet accoudoir !