Mais est-ce mal de privilégier un vote qui te sera bien meilleur à ton égard personnal qu'au bien communt qu'à un autre vote qui privilégiera l'ensemble au détriment de ton individualité ?
arnsy Le 09/03/2008 à 22:50 Si tu es incapable de réfléchir en terme d'intérêt communs, c'est que t'en es resté au stade de "le seigneur m'invite à bouffer avec lui donc je vote pour lui", ou plus moderne "lui est corrompu il va me donner 2000 € je vote pour lui".
Je ne caricature pas : le principe de l'intérêt commun est le fondement de la démocratie.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
vince Le 10/03/2008 à 10:56 erf c'est une fausse citation
Pauvre Lise, quand même... ça ne doit pas être facile tous les jours, surtout quand Nil est « torcher »

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Nil Le 10/03/2008 à 14:01 (la citation originale vient de momotte, j'ai oublié de préciser)
Nil Le 11/03/2008 à 08:45 Bon, je ne suis pas forcément d'accord avec la première partie du post de liquid, mais clairement avec la seconde.
Nos opinions politiques sont construites à partir de ce que nous sommes. Donc à part à avoir honte de ce qu'on est, il n'y a pas honte à les assumer, sinon c'est qu'il y a un problème (soit un problème social : les gens autour de toi ne supportent pas la différence, soit un problème plus personnel, sur ce qu'on peut renvoyer).
Bien sûr, c'est pas forcément simple de se placer pour un parti, une couleur ou un axe politique. Mais à partir du moment où on a se construit une vision politique cohérente (où on justifie ses choix avec le plus de clairvoyance possible pour un état donné), je ne pense pas qu'on ait forcément à garder pour soi son avis (ce qui ne veut pas dire qu'il faille systématiquement crier pour qui on vote, bien au contraire).
Oui c'est vrai...
Mais j'avais écrit ça parce que je suis dans une fac à forte majorité de militants de gauche, où le simple fait d'être ouvertement à l'UNI ou contre les bloquages de fac nous met dans la catégorie "facho" au pire, ou alors inspire le mépris. (Nan je suis pas à l'UNI, les syndicats étudiants c'est de la grosse poilade)
Il n'est donc pas bon de dire qu'on préfère des libéraux comme Strauss-Kahn... Donc de ce côté-ci, je suis aussi d'accord avec la deuxième partie du post de liquid.
Plus tard, dans un milieu plus hétéroclite politiquement, je pourrai peut-être dire pour qui je vote.
Ça dépend du niveau d'implantation de l'UNEF et de ceux à sa gauche...
La fac de droit de Toulouse ne connaît jamais quasiment de débordements (seulement le CPE de 2006, ce qui était rare)...
Yoshi Noir> il y une vie après la fac.
Perso, je suis content que ce troll de m... finisse en troll justement.
Y'a pas de honte à être coco, c'est un acte plutôt généreux même je trouve.
Quand on parle "d'interrêt commun" sans voir le "communisme" derrière faut vraiment être crédule face à la diabolisation, du genre : le goulag, les mines de sel, staline, etc. Bref, comme d'hab' : trop de TV...
Je n'ai d'ailleur jamais compris que "l'église" soit contre, vus les propos de Jesus... (je lance un autre troll)