60

elle a quand même une sacré gueule cette moto!!! le cadre me rapelle qque chose #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

61

je viens d'envoyer ce même article à Hogo par mail rotfl saine lecture en tout cas Mr Eagleoftheroad chinois

pour le cadre Phoz, c'est un peu le tien,mais en double berceau, et deux fois plus gros, c'est tout #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

62

CB Mat (./61) :
pour le cadre Phoz, c'est un peu le tien,mais en double berceau, et deux fois plus gros, c'est tout ddr.img


oui bien sur, mon commentaire était toutes proportions gardées!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

63

CB Mat (./61) :
je viens d'envoyer ce même article à Hogo par mail


ben au moins, il va avoir de la lecture...

CB Mat (./61) :
saine lecture en tout cas Mr Eagleoftheroad

je ne vous le fais pas dire mon cher CB Mat ;OD.
A lire et à relire même.

64

chinois à cause d'eux, je rêve d'une moto des années 30 love une tobec superculasse, ou une pijot P515 love (je laisse de côté les Montgomery et autres brough superior...mourn)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

65

Nous dérapons, mais c'est vrai que cette revue est vraiment top, et quand en plus tu vois les machines à Moto-légende, avec le bruit, où plutot le son!!!!!!
Vavavroum....

66

j'y vais magic je mettrai quelques photos des 5 jours de débauches (3 de balades avec l'amicale des CB et Four, plus les coupes moto légende love) j'ai prévu 3000 bornes de route smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

67

CB Mat (./66) :
j'y vais


Oui, je sais, tu le disais sur ton post de ta 500.
Moi, cela me fait très loin maintenant.
Et puis, j'adorais Monthléry, un circuit de légende.....snif, et re-snif!

68

love

En tout ca smerci à vous deux pour ces articles top king

De la saine lecture c'est clair !!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

69

Hogo44 (./68) :
De la saine lecture c'est clair !!!


Il ne faut rien jeter, la preuve...
Tu as vu, tu as fait une bonne aquisition.

70

eagleoftheroad (./67) :
CB Mat (./66) :
j'y vais


Oui, je sais, tu le disais sur ton post de ta 500.
Moi, cela me fait très loin maintenant.
Et puis, j'adorais Monthléry, un circuit de légende.....snif, et re-snif!


j'aurais aimé voir les coupes à monthléry, mais bon, j'étais un brin non motorisé à l'époque roll donc je me venge sur Dijon Prenois, ça ne me fait "que 700 bornes" aller, autant au retour smile sans compter les balades autour du Creusot et dans la Bourgogne love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

71

eagleoftheroad (./69) :
Tu as vu, tu as fait une bonne aquisition.



A priori oui, j'ai fais un achat plutôt pas mauvais... smile

Je me suis renseigné pour deux trois choses :

- filtre à air = que de l'origine (Fabrice va être fou de joie) mais 70 euros les filtre sick

- pneu = montage Valvage offert Macadam à 104 euros. (a priori le Macadam est donné comme très bon pneu sur ces bécanes...après y'a certainement mieux, mais bon le but est pas de rouler comme sur un circuit... grin)

Sinon bah faut que je fasse la vidange du liquide de frein, en espérant que les purges ne sont pas bloquées.

Pour ce qui est des suspettes, il n'ont jamais fait ce modèle chez EMC, donc je me rabbatterai sur autre chose...

Voilà pour les news... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

72

pour les vis de purge, si corrodées ou abimées, va chez suzuki et change les, la seule chose que tu risques en les remontant c'est d'abimer la portée d'étanchéité des étriers, donc pas trop de scrupules à avoir...
EMC a l'air de faire pour les motos plus modernes à ce que j'ai pu voir sur leur site.
pour le filtre à air, aïe ! il n'y a pas de trucs sur le forum des suzies GS pour adapter un filtre moins cher? déjà que je trouve que ceux de la 500 (d'origine Phoz, et oui wink ) sont chers à 23 euros, sachant qu'il faut les changer assez souvent pour la bonne respiration du moteur, là pour le coup, c'est rude. une partie seulement n'est elle pas démontable?

quelle idée, du Michelin roll enfin bon y'a pire lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

73

Hogo44 (./71) :
filtre à air = que de l'origine (Fabrice va être fou de joie) mais 70 euros les filtre sick


love
CB Mat (./72) :
je trouve que ceux de la 500 (d'origine Phoz, et oui wink.gif


c'est pas ceux d'une 550 vu que tu as changé la boite a air?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

le chambre de tranquillisation provient d'une 650 four, mais j'ai conservé derrière le montage d'origine de la 500 Four, la 650 Four ayant le boitier de filtre à air est inclus dans le garde boue arriere, donc modif faisable, mais il faut la pièce...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

75

CB Mat (./72) :
EMC a l'air de faire pour les motos plus modernes


que nenni, j'y ai trouvé un mono-amortisseur pour ma moto de 1991, donc à peine plus jeune.
Je crois même que l'on peut les appeler si le modèle n'est pas indiqué.
Mais c'est vrai que ce n'est pas les marques qui manquent.

Pour les filtres à air, j'en ai trouvé un à 12,95 euros, chez équipmoto
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/216-217.pdf

j'en ai déjà parlé sur le forum, c'est un site très sérieux, et avec de bons produits.
Il y a aussi des amortisseurs.

76

oui, j'en rajoute une couche pour equipmoto ! très bien et très sérieux.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

77

CB Mat (./76) :
oui, j'en rajoute une couche pour equipmoto ! très bien et très sérieux


Tu arrêtes de faire tout comme moi CB Mat ???
;OD

Hogo 44 penses à regarder aussi pour le filtre à huile...quand tu vois la différence de prix pour le filtre à air: de 70 euros à 12,95!!!!!!

Un petit accessoir aussi fort utile, et pas cher, le thermomètre d'huile, qui se met à la place de la jauge d'huile.
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/216-217.pdf
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/175.pdf
Il se fait pour ta 850.

78

Le filtre à huile doit couter 5 euros...
et je fais ce que je veux d'abord lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

79

Pour EMC, 1991 est 12 ans plus récent que ma moto...
Le soucis n'est pas la vieillesse en effet, mais le fait que les fixation soient "spéciales" sur les GS850 et EMC n'a donc jamais fait de suspattes pour ce modèle... je les ai appellés hier avant de poster ma réponse wink

Merci pour l'adresse d'équipmoto, j'avais pas fais le tour de plussieurs vendeur, juste un petit mécano du coin... smile

Trop fort pour le thermomètre d'huile sur le bouchon de remplissage... smile

Je refais le point sur tout ça cet après et je passe commande smile love

Pour le filtre à huile, l'ancien proprio en avait un et me l'a filé avec la moto, en me disant que la vidange était à faire... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

80

CB Mat (./78) :
et je fais ce que je veux d'abord


Ben oui je sais, et en plus tu le fais bien!! continue..
Hogo44 (./79) :
je les ai appellés hier avant de poster ma réponse wink.gif


Chapeau bas, belle organisation...
Hogo44 (./79) :
Trop fort pour le thermomètre d'huile sur le bouchon de remplissage

C'est presque vieux comme le monde. J'en avais déjà mis 1 sur mon 500 XT de 1979, mais à l'époque, on en trouvait qu'aux USA...
Depuis, dès que j'ai eu ma 1100, j'en ai acheté un chez Equipmoto. Pour les moteurs non liquide, c'est vraiment un élément important. C'est comme cela que j'ai pu voir que mon 1100 m'était très longtemps pour monter en températures...(faut dire qu'avec 5 litres d'huile!!).
bref, un petit accessoire bien utile.

81


oui

Ayé, tout est commandé....

Thermometre d'huile
Filtre ai air
Saute vent (test smile parcequ'au bout d'une heure à 110, ça arrache les bras lol)


Sinon autre question, la température d'huile en fonctionnement est de combien? En bouchon ça monte (raisonablement) jusqu'où sans danger??

wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

82

Hogo44 (./81) :
Ayé, tout est commandé....


bravo, tu ne perds pas de temps!
Hogo44 (./81) :
Sinon autre question, la température d'huile en fonctionnement est de combien?


Ben, justement, cela dépend du temps!!!! Moi , avec une température comme maintenant, et en roulant, je dois être vers 70 degrés. mais qu'il fait plus chaud, ou que tu tombes dans des bouchons, elle peut dépasser les 80 degrés.
Hogo44 (./81) :
En bouchon ça monte (raisonablement) jusqu'où sans danger??

il n'y a aucun souci, car c'est le même filetage que la jauge., et à priori je n'ai pas encore vu de jauges éjectées. Tu vas voir c'est très simple. Fais juste attention au montage, de ne pas écraser le joint (quitte à resserer un peu si tu vois que l'huile suinte un peu), et d'essayer (car ce n'est pas évident) de mettre la jauge de façon à ce qu'elle soit le plus lisible possible (c'estpas facile de lire un cadran à l'envers...).
Petit conseil: garde planquer sous la selle par exemple la jauge à huile. Si par malheur, quelqu'un te pique ton thermomètre, (les cons sont partout....j'ai bien le fils d'un copain qui s'est fait piquer les plaquettes de frein de son 50 au lycée...), tu pourras te dépanner avec la jauge. Elle ne prend pas de place.

Vivement les photos...

83

eagleoftheroad (./82) :
il n'y a aucun souci, car c'est le même filetage que la jauge., et à priori je n'ai pas encore vu de jauges éjectées. Tu vas voir c'est très simple. Fais juste attention au montage, de ne pas écraser le joint (quitte à resserer un peu si tu vois que l'huile suinte un peu), et d'essayer (car ce n'est pas évident) de mettre la jauge de façon à ce qu'elle soit le plus lisible possible (c'estpas facile de lire un cadran à l'envers...).
Petit conseil: garde planquer sous la selle par exemple la jauge à huile. Si par malheur, quelqu'un te pique ton thermomètre, (les cons sont partout....j'ai bien le fils d'un copain qui s'est fait piquer les plaquettes de frein de son 50 au lycée...), tu pourras te dépanner avec la jauge. Elle ne prend pas de place.

Vivement les photos...


smile

Parfait on est sur la même longueur d'onde, j'avais eu cette idée de laisser le bouchon, mais pas pour le vol, plutôt dans l'idée d'au cas ou le thermometre claque et se mettrait à fuir... smile

La question que je me posait, c'est que c'est bien de lire la température pour savoir quand c'est chaud, comment ça chauffe, etc... Mais aussi en surveillance, je me demandai à combien pouvait monter la température si on tombe dans les bouchon, et qu'on se trouve donc immobile... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

84

Hogo44 (./83) :
thermometre claque et se mettrait à fuir...


Rassure toi, il ne peut pas fuir, tu verras quand tu l'auras.
Hogo44 (./83) :
c'est que c'est bien de lire la température pour savoir quand c'est chaud


Là c'est avec l'habitude. Une fois que tu as roulé plusieurs fois avec, tu connais la température "normale".
Hogo44 (./83) :
je me demandai à combien pouvait monter la température si on tombe dans les bouchon, et qu'on se trouve donc immobile... smile.gif

Pareil, avec l'habitude tu vas voir. Mais c'est vrai que dans les bouchons, quand il fait chaud, cela monte vite.
Moi ma 1100 est à refroidissement air-huile (j'ai un radiateur d'huile). Lors d'un rallye touristique dans le Lot, sous le soleil, dès que l'on s'arrêtait, la température montait vers 90 degrés.... Et dès que tu roules un peu, elle redescend.
Mais c'est dans ces moments là que je surveille le plus.
C'est justement aussi dans ces moments là que je trouve cette indication de température très utile, et que l'on se rend compte que l'huile travaille dans de drôles de conditions.

85

et dures... je suis même étonné que ça ne monte qu'à 90°... je pensais que ça allait carrément plus haut, genre 100/110°C...
je crois que je vais en monter un aussi sur l'Arlésienne, quoique je serais plus tenté par un cadran ou une lecture au tableau de bord que sous ma jambe droite, en mettant une sonde vissée au travers de la bâche à huile.
mais maintenant qu'elle est montée air/huile (comme ta 1100 Eagleoftheroad, je te remercie au passage pour les compliments chinois) je vois que la température, même en ville, reste très stable, on peut poser la main sur le radiateur sans risquer la brulure au 3eme degré, pas comme avant !!!

pour le problème de l'arrachage des bras à 110 km/h Hogo, t'avais qu'à manger moins de soupe, na lol tu crois que j'ai ce genre de problèmes moi rotfl

pour le comportement moteur dans les bouchons, tu te rendras vite compte des différences à la conduite: embrayage qui se ramollit avec une garde importante, vitesse qui passent mal ou très dures, point mort introuvable à l'arrête, sans compter un moteur qui aura peut être envie de caler car il a trop chaud... c'est fait pour rouler ces bêtes là, le ralenti endant très longtemps, elles n'aiment pas...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

86

CB Mat (./85) :
le ralenti endant très longtemps, elles n'aiment pas...


le gros gazzzzzzzzzzzzzzzzz, il n'y a que cela de vrai pour refroidir nos vieux moulbifs......

87

je plussoie rotfl les 4 pattes aiment monter dans les tours, le couple est perché, c'est inhérent au type du moteur de toute façon smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

88

encore une bonne raison pour arsouiller comme un porc....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

89

comme un porc, comme tu y vas roll je vais pas faire de la prose à la Audiard, je n'en ai pas le talent, mais l'arsouille peut être un brin plus fine qu'accélérer et freiner mad la joie des petites courbes avalées sans toucher au frein, juste à la trajectoire love mais je n'en suis pas encore là angry donc l'arrière passe devant, ça sautille de partout, ça racle, mais c'est génial love

commence à repérer les routes viroleuses dans ton coin Hogo wink sinon viens par chez nous, j'ai quelques itinéraires à faire vomir Sébastien Loeb lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

90

t'ira voir lili la nantaise.....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: