1

Bonjour à tous,


Bon vu l'évolution du prix du fuel, je pense passer d'ici quelques temps à l'E85.

Rouler avec un XU injection soit à 50/50 SP/E85, soit 100% E85 pourrait être sympa. Je pense à une 309 GTi ou plus certainement une BX GTI (faible cout d'achat et simple à entretenir/modifier). Ou peut etre même, une CX GTi grin

Il serait donc trés sympa de parler de tout ça et d'échanger les infos que l'on trouve, car je ne pense pas être le seul à avoir ça comme projet mad

Pour résumer rapidement, sur un XU, il faudrait changer la pompe à essence (pour rouler à 100 % ), augmenter la pression d'essence et bricoler des potars en // des sondes de température d'eau et d'air pour ajuster le réglages.

A vous mad

Rougne un jour, rougne toujours.

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ta gueule grin

mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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tu es trop pauvre grin
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Surtout que Wlo veut des sous pour la culasse :enfer: #ddr#

je te raconte tout ça ce soir #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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valable si l'on peut faire son plein facilement vu le nombre de pompe sad

7

Moi perso, j' éviterais le plein 100% Ethanol dans une voiture pas prévue pour!!

Ce carburant étant plus sec que le SP, il abime les soupapes et touSSa jusqu' a la casse moteur love

MAIS le 50/50% ne présente aucun risque pour le moteur smile

SInon, pour le 100% E85, il faut augmenter le débit de 20% si tu veux qu' elle marche comme une voiture qui tourne au SP smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

celinaze (./3) :
http://cgi.ebay.fr/BX-GTI_W0QQitemZ270238927966QQcmdZViewItem?hash=item270238927966&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14

voilà le genre de cobaye parfait. love


Surtout que comme d'habitude il ne va y avoir aucune enchère ,donc tu pourras envoyer un mail à la fin pour lui en proposer 50 euros grin
Soit fainéant tu vivras plus

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celinaze (./3) :
http://cgi.ebay.fr/BX-GTI_W0QQitemZ270238927966QQcmdZViewItem?hash=item270238927966&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14

voilà le genre de cobaye parfait. love

si tu veux, j'ai l'ancienne a krustyman , je peux la DONNER love

10

Cette GayTi a déja cartonné à l' arrière mad

Différence de teintes entre les portères et LES aileS arrière love

Bref, une BX enculée grin
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Serge57 (./7) :
Moi perso, j' éviterais le plein 100% Ethanol dans une voiture pas prévue pour!!

Ce carburant étant plus sec que le SP, il abime les soupapes et touSSa jusqu' a la casse moteur love

MAIS le 50/50% ne présente aucun risque pour le moteur smile

SInon, pour le 100% E85, il faut augmenter le débit de 20% si tu veux qu' elle marche comme une voiture qui tourne au SP smile


Bah on disait la même chose du GPL et au final, les voitures que je connais n'ont jamais eu de soucis (dont un Range V8 3.9 de 380Mkms)
Rougne un jour, rougne toujours.

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Serge57 (./10) :
Cette GayTi a déja cartonné à l' arrière mad

Différence de teintes entre les portères et LES aileS arrière love

Bref, une BX enculée grin

en fait je sais pas, ma td rouge est pareil et elle a jamais ete tapée, il faudrait que je la sorte du hangar et que je regarde dessous.

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willcoyote (./9) :
celinaze (./3) :
http://cgi.ebay.fr/BX-GTI_W0QQitemZ270238927966QQcmdZViewItem?hash=item270238927966&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14

voilà le genre de cobaye parfait. love

si tu veux, j'ai l'ancienne a krustyman , je peux la DONNER love

peut etre pas quand même, elle est restée en bon etat, mais j'en demanderais pas une fortune non plus.(5/6000€ ,pas plus, j'aurais l'impression d'arnaquer ! trilol )
rotfl

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Pareil pour le gpl avec la xantia de mon père, 300 000 KM et elle ne veut pas mourir, pour en plus un coup d'exploitation plus faible que le hdi de ma mère mad
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15

Je vais passer la 106 Xsi au E85, avec le meme raisonnement que Celinaze, rapport à l'observation des moteurs GPLisés, le E85 est pas plus sec que le GPL et y a pas vraimetn de problemes... Au pire une cuillere d'huile dans le reservoir love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

16

J'ai l'impression que cette voiture va sentir la paella en roulant love
Soit fainéant tu vivras plus

17

Sans parler injection, tous les moteurs a carbu peuvent rouler sans grosse modif a l'E85. j'ai le projet d'y passer quasiment toutes mes autos, ca permettra de réduire les couts lorsque j'irais a des rassemblements loin de chez moi.
en gros le gicleur de premier corps plus gros de 30% (on peu trouver des grilles de correspondance sur le net) et un changement de l'avance pour éviter le cliquetis et c'est tout.

pour bicylindre a double corps (deuche ami aca) on trouverais déjà des kits tout pret de gicleurs, et une modif de l'avance ne serait pas forcément necessaire
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Sympa ce truc ,je le met de coté pour plus tard love
Soit fainéant tu vivras plus

20

phoz182 (./17) :
Sans parler injection, tous les moteurs a carbu peuvent rouler sans grosse modif a l'E85. j'ai le projet d'y passer quasiment toutes mes autos, ca permettra de réduire les couts lorsque j'irais a des rassemblements loin de chez moi.
en gros le gicleur de premier corps plus gros de 30% (on peu trouver des grilles de correspondance sur le net) et un changement de l'avance pour éviter le cliquetis et c'est tout.

pour bicylindre a double corps (deuche ami aca) on trouverais déjà des kits tout pret de gicleurs, et une modif de l'avance ne serait pas forcément necessaire


bordel une GSA à l'E85 çà doit etre jouable :rs:
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21

ca l'est largement.... ma gs va y passer
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

22

Bande de kékés pauvre mad

Quoi que c'est pas déconnant votre histoire ,si ça peut permettre de moins laisser de pognon aux pétroliers love
Soit fainéant tu vivras plus

23

Je voulais passer Robert mais je pense qu'avec les carbus à boisseau ça va etre compliqué grin
Rougne un jour, rougne toujours.

24

celinaze (./23) :
Je voulais passer Robert mais je pense qu'avec les CARBUS A BOISSEAU ça va etre compliqué grin


Comme sur les mobylettes love
Soit fainéant tu vivras plus

25

Serge57 (./7) :
Moi perso, j' éviterais le plein 100% Ethanol dans une voiture pas prévue pour!!

Ce carburant étant plus sec que le SP, il abime les soupapes et touSSa jusqu' a la casse moteur love

MAIS le 50/50% ne présente aucun risque pour le moteur smile

SInon, pour le 100% E85, il faut augmenter le débit de 20% si tu veux qu' elle marche comme une voiture qui tourne au SP smile



GSA57
Membre
417 messages

Inscrit depuis le
26 Février 2007 "RE:Utilisation E85"

le 24 Mai 2008 à 23:19 Réf. du message : 52426
IP : 90.40.***.***
Salut!
Pour ma part, je mets dans la Twingo 55/60% d'Ethanol! J'ai pas remarqué de pertes niveau perfs', ni en conso'! Mais le portefeuille se sent beaucoup mieux! Au lieu des 70€ le plein avant, je suis passé à 45€ le plein a ras bord !! Quel soulagement


T'es con, tu pouvais pas le dire que tu roulais à l'E85????? mad
Rougne un jour, rougne toujours.

26

Ben t'as la réponse dans la question que tu poses #lol#
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grin
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28

Ca me tenterais bien aussi L'E85 sur la beux vu qu'il y a pas mal de stations qui en distribuent dans mon coin.
Quelqu'un a une idée du diamètre des gicleurs qu'il faut mettre sur un carbu 32/34 ?
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29

celinaze (./25) :
Serge57 (./7) :
Moi perso, j' éviterais le plein 100% Ethanol dans une voiture pas prévue pour!!

Ce carburant étant plus sec que le SP, il abime les soupapes et touSSa jusqu' a la casse moteur love

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GSA57
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26 Février 2007 "RE:Utilisation E85"

le 24 Mai 2008 à 23:19 Réf. du message : 52426
IP : 90.40.***.***
Salut!
Pour ma part, je mets dans la Twingo 55/60% d'Ethanol! J'ai pas remarqué de pertes niveau perfs', ni en conso'! Mais le portefeuille se sent beaucoup mieux! Au lieu des 70€ le plein avant, je suis passé à 45€ le plein a ras bord !! Quel soulagement


T'es con, tu pouvais pas le dire que tu roulais à l'E85????? mad


Et déja, c' est toi le con #enerve# T' as qu' à lire entre les lignes #enerve#

Bordel de merde, quand vas-tu te décider d' enlever tout le foutre de Vulve qui est sur tes yeux mad
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dav08 (./28) :
Ca me tenterais bien aussi L'E85 sur la beux vu qu'il y a pas mal de stations qui en distribuent dans mon coin.
Quelqu'un a une idée du diamètre des gicleurs qu'il faut mettre sur un carbu 32/34 ?


Je pense que sur les carbus, faut jouer avec l' avance!

Mais autre truc, j' ai entendu récement que ca bouffait les durtis confus
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