30

dav08 (./28) :
Ca me tenterais bien aussi L'E85 sur la beux vu qu'il y a pas mal de stations qui en distribuent dans mon coin.
Quelqu'un a une idée du diamètre des gicleurs qu'il faut mettre sur un carbu 32/34 ?


Je pense que sur les carbus, faut jouer avec l' avance!

Mais autre truc, j' ai entendu récement que ca bouffait les durtis confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

31

C'est pas pour le peu de temps que la BX va me servir, et puis ça se trouve en casse (pas cher).
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32

dav08 (./28) :
Ca me tenterais bien aussi L'E85 sur la beux vu qu'il y a pas mal de stations qui en distribuent dans mon coin.
Quelqu'un a une idée du diamètre des gicleurs qu'il faut mettre sur un carbu 32/34 ?

il faudrait que tu demandes a sbeut64, il l'avais fait sur sa millesime avec carbus de sport

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Serge57 (./30) :
dav08 (./28) :
Ca me tenterais bien aussi L'E85 sur la beux vu qu'il y a pas mal de stations qui en distribuent dans mon coin.
Quelqu'un a une idée du diamètre des gicleurs qu'il faut mettre sur un carbu 32/34 ?


Je pense que sur les carbus, faut jouer avec l' avance!

Mais autre truc, j' ai entendu récement que ca bouffait les durtis confus


Bordel mais t'es vraiment sacrément à la masse mon gars #ddr#

Ou tu as précisé que tu roulais à l'E85 avec la Twingo?

Et t'étais pas au courant pour les durites? Par contre tu disais que ça allait bouffer les soupapes #ddr# Avant de raconter de la merde, renseigne toi love


Pour le carbu, il existe des tables qui permettent de déterminer le diamètre des gicleurs (en gros, c'est 30% de plus il me semble)

Pour l'avance, c'est mini 4° de plus.
Rougne un jour, rougne toujours.

34

et encore suivant les motorisations il n'est même pas necessaire de retoucher l'avance (sur bicylindre par ex) .... pour les durites tu poses du neuf direct et ca tiendras bien.

pour les gicleurs c'est bien entre 20/30 % de plus, des kits tout prets existent j'en ai parlé plus haut.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

35

celinaze (./1) :
sur un XU, il faudrait changer la pompe à essence (pour rouler à 100 % ),


tu parles de la pompe electrique, puisque tu parles d'injection. sur moteur carbu pas de pompe a changer.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

36

Oui oui je parle de pompe élec wink
Rougne un jour, rougne toujours.

37

Bon bah, elle tournera à l'ethenol après mes partiels grin
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38

Avez vous un avis sur une ZX Volcane 2.0i pour rouler à l'E85?

L'avantage étant qu'elle sont catalysées (et pas les bx gti) donc la lambda permet de gérer plus facilement le CO (donc la richesse)
Rougne un jour, rougne toujours.

39

honnetement hors carbu je pourrais pas t'aider. La gestion est-elle si compliquée que ca sur une non cata pour que tu prefere une catalysée?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

40

Bah écoute, pour l'instant je n'y connais rien donc bon, je cherche des infos... grin

Mais à priori, l'avantage d'avoir une voiture catalysée, c'est qu'elle va affiner ton réglage de CO2 toute seule.

Par exemple: tu "trompes" ton calculo en remplaçant ta sonde de température par une résistance ou un potentiomètre (pour que la voiture enrichisse disons 20% de plus) et ta lambda va corriger le reste.

Donc peu de risque de tourner trop pauvre.
Rougne un jour, rougne toujours.

41

c'est pas un mauvais raisonnement. par contre ca serait rigolo d'aller plus loin et d'avoir un réglage en dynamique pour tourner plus richer et aller chercher qques chevaux de plus, si tant est que ce soit possible
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

42

Etant donné la tournure de la discussion ,je sent que dans 3 posts on va transformer ses pauvres voitures en dragster magic
De toute façon ne vous cassez pas dans 10 ou 15 ans on sera tous à l'électrique ou à la pile à combustion .
Soit fainéant tu vivras plus

43

lolo 83 (./42) :
Etant donné la tournure de la discussion ,je sent que dans 3 posts on va transformer ses pauvres voitures en dragster magic
De toute façon ne vous cassez pas dans 10 ou 15 ans on sera tous à l'électrique ou à la pile à combustion .



ca va couter cher en centrales atomiques tout ca....
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

44

celinaze (./33) :
Serge57 (./30) :
dav08 (./28) :
Ca me tenterais bien aussi L'E85 sur la beux vu qu'il y a pas mal de stations qui en distribuent dans mon coin.
Quelqu'un a une idée du diamètre des gicleurs qu'il faut mettre sur un carbu 32/34 ?


Je pense que sur les carbus, faut jouer avec l' avance!

Mais autre truc, j' ai entendu récement que ca bouffait les durtis confus


Bordel mais t'es vraiment sacrément à la masse mon gars #ddr#

Ou tu as précisé que tu roulais à l'E85 avec la Twingo?

Et t'étais pas au courant pour les durites? Par contre tu disais que ça allait bouffer les soupapes #ddr# Avant de raconter de la merde, renseigne toi love


Pour le carbu, il existe des tables qui permettent de déterminer le diamètre des gicleurs (en gros, c'est 30% de plus il me semble)

Pour l'avance, c'est mini 4° de plus.


Je t' ai autorisé à me parler comme ça confus

Bon bref mad, je ne raconte pas de conneries, je dis juste ce que j' entends par ci et par la! Après tout, c' est un topic pour s' échanger les données sur l' E85 #bah#
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45

Bah la première chose à dire c'est que tu avais essayé #ddr#


Et je te parle comme je veux smile
Rougne un jour, rougne toujours.

46



L'E85 peut provoquer une corrosion des pièces métal et endommager les joints dans des vieux moteurs (notamment avant 1988). Le groupe hydroxyle de la molécule d'éthanol est particulièrement acide et peut attaquer certaines matières naturelles. Pour les véhicules d'après 1988, les composants sont étudiés pour résister à 10% d'éthanol dans l'essence (vendu sous l'appellation E10 aux USA) et on ne trouve plus de magnésium, d'aluminium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant. Suivant les marques de véhicules, depuis 1988, il y plus ou moins la possibilité d'augmenter le pourcentage d'éthanol dans l'essence et en général jusqu'à 20% d'éthanol ne pose pas de problèmes.
En plus de la corrosion, il peut y avoir un risque d'usure prononcée en utilisant plus de 10% d'éthanol dans un véhicule standard et dans le cas de la présence d'eau dans le réservoir. En effet, pour une proportion de 1% d'eau dans de l'E85, il y a un risque que l'essence et l'éthanol (dilué d'eau) se séparent. De plus, la combustion d'éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d'acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l'acétaldéhyde (CH3CHO) et de l'acide acétique (C2H4O2). L'acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.
Rougne un jour, rougne toujours.

47

oui, j'ai entendu causer du probleme y'a quelques jours, mais pas pour les joints. Pour les réservoirs en métal surtout
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Bon, pour résumer c'est faisable sur injection ou pas ?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

49

Bonne question ,vu que je fait pousser du tournesol est-ce que je peut faire tourner la mercos avec ou pas ? confus gol
Soit fainéant tu vivras plus

50

J'ai reçu le kit E85 pour la 106, je vous tiens au courant quand çà roulera #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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j'espere que c'est par l'arlésienne ton truc confus
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Il faudrait déja que le moteur soit remonté ddr126.gif
Soit fainéant tu vivras plus

53

Et que Léo ne brule pas la caisse dans son jardin #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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"POUF" laught
Soit fainéant tu vivras plus

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celinaze (./53) :
Et que Léo ne brule pas la caisse dans son jardin #ddr#



Ben c'est leo qui est pas dispo en ce moment cry
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Il est entrain de gitaniser la G.T.I ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

57

Non il est en wacances mad
Rougne un jour, rougne toujours.

58

celinaze (./57) :
Non il est en wacances mad



Quelle idée aussi mad
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Bon, je viens de lire un truc pas mal mad
"Aucune démarche à accomplir après la pose d' un kit éthanol" vous assurent les vendeurs... Faux! L' installation représente une "transformation notable" du véhicule. Elle devrait donc donner lieu à une nouvelle homologation de l' auto, comme cela se fait pour les kits GPL. Mais l' opération est impossible à ce jour, car il n' éxiste pas de procédure de réception à titre isolé: les voitures équipées d' un kit E85 ne répondraient pas aux normes technologiques et écologiques. Il s' agit bel et bien d' une infraction au code de la route!


Et qui dit nouvelle homologation dit nouvelle carte grise avec la mention FE à la place de ES dans la ligne "type de carburant"

#beuh#
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Autre truc, l' installation d' un kit annule automatiquement la garantie constructeur mad
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