En quelques heures il a prix 3 % sans cyclone.
Edit: Et combien même il atteindra les 150 $ pour X raison aléatoire, ce c'est qu'ils souhaitent.
Petit commentaire pris aujourd'hu sur Boursorama:
comment peut on arriver a manipuler 14:00 21/05/08
le cours du petrole comme ca ?? les ricains sont impliqués c est obligatoire
very Le 22/05/2008 à 09:39 Ben quand je dis remettre en cause, c'est baisser en même temps les dépenses de l'état..
Sinon tu va un peu vite en disant qu'une taxe de même montant est équivalente quelque soit l'endroit où elle est.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Autre commentaire auquel j'adhère complètement puisque comme je pense que la crise à été volontairement crée ça colle parfaitement:
le problème est M-O-N-E-T-A-I-R-E 09:43 22/05/08
Concernant le P-E-T-R-O-LE- le problème est très largement M-O-N-E-T-A-I-R-E
Personne ne le dit mais tout le monde le sait.
Le pétrole ne partirait pas vers des sommets si les US étaient comme ils devraient l'être, à la diète après avoir trop dépensé.
Mais voilà Bernanke, Paulson et tous les abrutis qui cautionnent leur discours ont pour les US un discours inverse de celui aux argentins, aux mexicains ou aux asiatiques et autres turcs.
Alors on fait fonctionner la planche à billets à plein. L'argent n'arrive pas à ceux à qui ces liquidités étaient destinées ... Mais dans les poches des spéculateurs qui désormais jouent le pétrole contre la monnaie.
FACILE AVEC UN REFI A CE TAUX !! Les banques d'affaires ont désormais accès direct au refinancement. On voit le travail.
Après les subprime, le va-tout sur les matières premières et le pétrole.
Les Etats-Unis tentent de "diaboliser" l'OPEP, bouc émissaire désigné de Washington pour la flambée des prix de l'or noir, a annoncé le président vénézuélien Hugo Chavez, cité mercredi par les médias mexicains.
"Les Etats-Unis s'efforcent de diaboliser l'OPEP aux yeux de la communauté internationale et de lui faire porter le chapeau pour la vertigineuse hausse des prix du pétrole", a asséné le leader vénézuélien à Caracas devant des étudiants en médecine.
Selon lui, la pression exercée par les Etats-Unis afin de forcer les pays exportateurs à augmenter leur production, ce qui permettrait selon Washington de brider la hausse des prix, n'aura aucun effet.
"La hausse des prix n'est pas due à la supériorité de la demande sur l'offre, mais à la spéculation éhontée à l'oeuvre sur les bourses mondiales", a-t-il poursuivi.
De philome4 (Alan) Boursomarquer philome4 Ignorer philome4 Recommander ce message 0
c marrant, on n'entend pas le gouvernem 13:35 22/05/08
ent US sur la hausse du pétrole !!!
A part les "je demande à l'Opep d'augmenter la prod svp", on dirait qu'il se complait dans cette hausse, au détriment du peuple américain...
C'est plutôt creu comme forum, apparemment tout le monde est d'accord pour chercher et trouver des justificatifs à cette arnaque. Le cartel à encore de beaux jours devant lui et on a pas fini de parler de la jet7 .....je quitte, basta, je vous laisse à vos convictions surréalistes et asservies. "Il faut faire comme les marins et les transporteurs:......exiger par la force que le contribuables nous paye notre carburant....................on tourne en rond"
Uther Le 22/05/2008 à 14:48Edité par Uther le 22/05/2008 à 15:02 Ca c'est autre chose, je prend un problème à la fois. Le prix de l'essence est une chose, la politique générale de la france en est une autre.
On ne peut pas tout mélanger non plus. Sinon on va ce mettre a parler de la couche d'ozone, de l'inpact de Napoléon sur la situation géopolitique actuelle.
Mais bon vu ta vision des choses, la solution a tous tes problèmes est assez simple, déménage aux USA : Il n'y a a pas de TIP et le service public est sévèrement a la diète.
very Le 22/05/2008 à 14:55 Heu moi je trouve que le lien entre les taxes énormes et la dépense de l'état est assez direct... (par ailleurs, je redis que même à taux global équivalent, choisir de texer une chose ou une autre, ça a une influence, au moins sur la répartition, et surement plus. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
C'est sur qu'on se retrouvera comme eux, le but étant de détruire les états nations et supprimant tout les services public... vous savez la fameuse concurrence pour faire baisser les prix et augmenter le pouvoir d'achat sachant que les opérateurs téléphoniques ce sont mis d'accord sur le prix des sms (un complot encore).
Orthographe ? je t'en prie, corrige-moi.
De plus c'est pas une citation, c'est de moi...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) fin Le 22/05/2008 à 15:49 Et les autres ? On les met à la rue ?