salut. Je ne vois pas ou tu veux en venir vacheAlait en fait... mis à part que le prix du pétrole c'est voulu et que ça profite à un cartel.
Edit: et ni toi ni moi ne pourront y faire quelque chose mis à part trouver d'autre alternative et de changer de mode de vie... mais dur de faire sans être hors la lois, ils nous ont bien clôturer pour brouter dans leurs enclos ces vicieux.
Je crois que tout le monde sait déjà ça. Mais c'est pas que des intérêts politico-personnels, tout comme l'argent n'est pas une fin mais un moyen. Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est leur but final, on discute trop les moyens dont ils se servent.
D'ailleurs la privatisation, par l'appât du gain encourage justement de faire de l'argent mais c'est juste un moyen pour semer le chao plus vite.
Nil Le 22/05/2008 à 17:44 Pfouuuu c'est hallucinant ces remarques de réactionnaires...
L'avenir est au "travailler moins pour gagner plus" (les choix de N. Sarkozy sont une aberration par rapport à l'évolution de la race humaine : de tout temps, l'homme a avancé en essayant d'en foutre le moins possible, en optimisant son temps de travail et en asservissant tout ce qu'il pouvait pour se la couler douce).
Ca ne sert à rien de "mettre les gens au boulot" juste pour les mettre au boulot. Il faut rééquilibrer les charges de travail, c'est certain, et profiter que de nombreuses contraintes techniques n'existent plus pour favoriser les métiers de contacts humains.
Je suis à 200% pour la civilisation des loisirs et de l'acquisition de compétences : on apprend et on prend du bon temps plutôt que bosser comme un boeuf pour quelque chose qu'une machine peut faire.
Ben même, si l'homme a su asservir la nature aussi bien qu'aujourd'hui c'est parce qu'on lui demandait de toujours "travailler plus" (impôts, pression sociale...), les sociétés où les gens essayaient juste de travailler le strict minimum pour pouvoir manger et vivre confortablement ont disparu depuis belle lurette...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Si on laisse trop de temps au gens ils vont réfléchir à améliorer leur condition et comment s'organiser différemment... heureusement il y a les loisirs pour combler ce temps utile à réfléchir.
very Le 22/05/2008 à 18:05 Sur le coup je suis plutôt d'accord avec Nil, le moteur de l'humanité, c'est la fainéantise (et, peut-être, la curiosité. Enfin j'aimerais bien )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.