suite a de nombreux fan (déjà!) cette AX a enfin sous tuto de présentation officiel sur BXWORLD!
alors voila ma nouvelle AX pour allez bosser, une AX haute en couleur


franchement malgré son aparence, son kilométrage (254 048 bornes), son utilisation "bonne à tout faire", s'est une super occasion!
s'est à la base une AX 10E commercial, mise en circulation le 3 Mars 1989 et sortie de fabrique le 16 Fevrier 1989 d'après le numéro OPR.
pour l'histoire, elle proviens du garage Citroen de Dun sur Auron (18) qui est actuellement en liquidation, s'ets un ancien véhicule de pret (d'ou la couleur originale que ses copines Bx on également hérité!)
vision suréaliste!

et pour être passé dans ce patelin pendant bon nombre de fois pendant plus d'un an, effectivement je connaissais les autos de visu, je n'avais donc pas revé! j'avais bien vue des BX et une AX vert holywood chewing gum!

et tout ça partait pour la casse! j'ai encore sauvé une AX du pilori

sur l'Ax, première frayeur: le par brise!
effectivement on m'avait prévenu qu'il était cassé, mais j'imaginai une fissure moi

j'ouvre la porte, intérieur bien ravagé, mûr

mais plus je l'observe et plus cette Ax devient interessante

4 pneus OK, PAS UN PET DE ROUILLE, dessous de caisse immaculé, moteur cracra (normal) mais qu'une seul fuite d'huile (joint d'allumeur) à signaler

circuit d'eau semble OK, pas de fuite, LDR de couleur normale, radiateur de chauffe OK, frein OK, silencieux arrière casi neuf...bon ça


vient le moment de demarrer l'engin, la batterie n'est pas en forme mais juste assez pour amorcer le carbu et demarrer nikel

les essais sont plutôt concluant, malgré un reglage de starter a revoir, (coupe à l'acceleration) l'embrayage est à considerer comme neuf, ça freine droit et nikel, ça tourne bien aussi

et puis qu'elle plaisir de retrouver ce roulis, l'ambiance du TU, coup de foudre quoi

bref, je suis partit poser 100€ dans le bureau de la secretaire => "je prend!"
et j'ai monter l'engin sur le plateau, affaire conclu!

en point négatif j'ai juste noter le long intermediaire bien mûr, et un reglage carbu à faire...le reste sera à voir par la suite mais on voit que l'auto était quant même suivit mécaniquement.
la voici donc arrivé dans son nouveau domaine, en terre Auvergnate chez mon pote pour le moment

la calandre et le plastique entre le pare-brise et le capot sont repeint actuellement, dans des tonalité de verts différents, subtilité je vous dit!
j'ai reparé les optiques et l'engin est partit cette aprém pour se faire changer le pare-brise

y'a encore pas mal de babiole, déjà un bon coup de ménage et de rafistolage et s'est repartit!
j'ai déjà établit une liste de connerie à virer/rajouter/changer pour se qui concerne l'intérieur
pour la partie mécanique, une petite mise à jour conventionnel et roule!
j'attend tjs la carte grise, j'espere qu'elle ne se fera pas attendre encore trop longtemps (déjà un moi!)
j'espere d'ici un moi qu'elle sera enfin roulante

avec ça je vais pouvoir franchir les énormes but que la ville à placé pour éviter au forain de campé sauvage au bord de d'allier, à moi les soirée interminable pret d'un feu de camps

j'ai vraiment hate de ne pas passer inapercu avec cette engin, j'ai des tas de projet déco à la con, je vous donne un avant gouts avec les enjoliveurs qui sortent de peinture

il ne sont pas montés sur la voiture (je souhaite la laver avant plutôt que de monter des enjolos propre sur des jantes sale!)
l'idée est de ne pas se prendre au sérieux avec cette caisse, tout le monde l'aura comprit je crois

merci pour vos commentaires