1

Salut à tous

suite a de nombreux fan (déjà!) cette AX a enfin sous tuto de présentation officiel sur BXWORLD!

alors voila ma nouvelle AX pour allez bosser, une AX haute en couleur lol

dscn5328yr2.jpg

franchement malgré son aparence, son kilométrage (254 048 bornes), son utilisation "bonne à tout faire", s'est une super occasion!

s'est à la base une AX 10E commercial, mise en circulation le 3 Mars 1989 et sortie de fabrique le 16 Fevrier 1989 d'après le numéro OPR.

pour l'histoire, elle proviens du garage Citroen de Dun sur Auron (18) qui est actuellement en liquidation, s'ets un ancien véhicule de pret (d'ou la couleur originale que ses copines Bx on également hérité!)

vision suréaliste!
dscn5317un3.jpg

et pour être passé dans ce patelin pendant bon nombre de fois pendant plus d'un an, effectivement je connaissais les autos de visu, je n'avais donc pas revé! j'avais bien vue des BX et une AX vert holywood chewing gum! tongue


et tout ça partait pour la casse! j'ai encore sauvé une AX du pilori top

sur l'Ax, première frayeur: le par brise!

effectivement on m'avait prévenu qu'il était cassé, mais j'imaginai une fissure moi lol

j'ouvre la porte, intérieur bien ravagé, mûr
dscn5325nb7.jpg

mais plus je l'observe et plus cette Ax devient interessante grin

4 pneus OK, PAS UN PET DE ROUILLE, dessous de caisse immaculé, moteur cracra (normal) mais qu'une seul fuite d'huile (joint d'allumeur) à signaler eek

circuit d'eau semble OK, pas de fuite, LDR de couleur normale, radiateur de chauffe OK, frein OK, silencieux arrière casi neuf...bon ça love

dscn5327mu6.jpg

vient le moment de demarrer l'engin, la batterie n'est pas en forme mais juste assez pour amorcer le carbu et demarrer nikel top (arreter ici depuis 2 mois!)

les essais sont plutôt concluant, malgré un reglage de starter a revoir, (coupe à l'acceleration) l'embrayage est à considerer comme neuf, ça freine droit et nikel, ça tourne bien aussi grin

et puis qu'elle plaisir de retrouver ce roulis, l'ambiance du TU, coup de foudre quoi triso


bref, je suis partit poser 100€ dans le bureau de la secretaire => "je prend!"
et j'ai monter l'engin sur le plateau, affaire conclu! love


en point négatif j'ai juste noter le long intermediaire bien mûr, et un reglage carbu à faire...le reste sera à voir par la suite mais on voit que l'auto était quant même suivit mécaniquement.


la voici donc arrivé dans son nouveau domaine, en terre Auvergnate chez mon pote pour le moment
dscn5329pt4.jpg

la calandre et le plastique entre le pare-brise et le capot sont repeint actuellement, dans des tonalité de verts différents, subtilité je vous dit!


j'ai reparé les optiques et l'engin est partit cette aprém pour se faire changer le pare-brise smile

y'a encore pas mal de babiole, déjà un bon coup de ménage et de rafistolage et s'est repartit!

j'ai déjà établit une liste de connerie à virer/rajouter/changer pour se qui concerne l'intérieur

pour la partie mécanique, une petite mise à jour conventionnel et roule!

j'attend tjs la carte grise, j'espere qu'elle ne se fera pas attendre encore trop longtemps (déjà un moi!)

j'espere d'ici un moi qu'elle sera enfin roulante love se sera le véhicule officiel pour les sortit barbecue au bord de l'allier cette été!

avec ça je vais pouvoir franchir les énormes but que la ville à placé pour éviter au forain de campé sauvage au bord de d'allier, à moi les soirée interminable pret d'un feu de camps love

j'ai vraiment hate de ne pas passer inapercu avec cette engin, j'ai des tas de projet déco à la con, je vous donne un avant gouts avec les enjoliveurs qui sortent de peinture

enjolocg2.jpg

il ne sont pas montés sur la voiture (je souhaite la laver avant plutôt que de monter des enjolos propre sur des jantes sale!)

l'idée est de ne pas se prendre au sérieux avec cette caisse, tout le monde l'aura comprit je crois gni

merci pour vos commentaires

2

on dirai vraiment un gros tas de merde mais si tu ne la prend pas aux serieux et que tu met vraiment ces enjolos ca peut envoyer le paté grin

tu dit que les bords de l'allié sont déconseillés pour les forains mais alor la avec une caisse pareil ..... prison , savonette etc ... grin

de toute facon il est préférable de la voir finir sa vie de cette façon wink

3

vivement la suite................. lol
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

4

t'as trouvé la parfaite voiture de troll, avec ca tu va pas passer inapercu #merlinpinpin1083836220360gendarme# , si tu veux, j'ai un interieur d'ax gt en etat moyen, mais mieu que le tien, avec la moquette noire et les 2 bandes rouges.
bonne continuation

5

Fallait sauver les BX plutot ! sad
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

rom19 (./2) :
on dirai vraiment un gros tas de merde mais si tu ne la prend pas aux serieux et que tu met vraiment ces enjolos ca peut envoyer le paté grin


je fait une prépa à la WilliRambarde lol


merci Willcoyote, je sais tu ma déjà gentillement proposé ton intérieur sur CitroAX top

je suis finalement allez chercher mercredi sur Lyon un superbe intérieur d'AX Allure.

il me manque que quelques bricoles en plastique comme une console centrale grise, etagère passagé, etc.
et je ne souhaite pas mettre de moquette, virilité!!!!



pour répondre à XB, je préfère mille fois une AX a une BX, ça corespond plus à ma façon de voir le plaisir auto que la BX smile (bordel le feeling de conduite est incomparable, plaisir pur!)

et puis les BX était 50€ plus cher que l'Ax, volement! lol (et en plus des diesel! berk!)

comme déjà expliqué je ne sais plus ou, j'avais besoin d'un machin qui va bouffer du Moulins ville, donc facilement garable, qui ne craint plus rien, et économe.

car la 16 TZS s'est pas son terrain la ville et j'en ai marre des con qui me font des dédicaces en se garant sur ma peintures déjà bien mur! vtff

faut reconnaitre aussi que s'est un gouffre niveau conso en utilisation urbaine!! eek

j'avais besoin d'un traine cul fiable et pas cher en entretien...à par le vélo j'ai encore jamais trouvé mieu que l'AX love

7

c'est vrai que j'ai vu des voitures en casse en meilleur état, mais bon pour aller bosser oui
avatar

8

La peinture est pire que mon Range #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

9

L'AX 10 verte c'est la classe quand t'arrive à L'anpe love
avatar

10

En tout cas c est parfait pour aller bosser !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

bah blanc pour aller bosser, c'est aussi bien et plus discret grin
Rougne un jour, rougne toujours.

12

depuis le temps que j'attendais la présentation de cette vérole love je suis servi grin
au fait tu devrais réajuster le pc avant, car là c'est pas terrible, on dirais qu'il est pret de tomber
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

si y'avais que le pare-choque à réajuster lol

j'irais redresser ça contre un pare-choc de Megane dans mes futurs creneau love

VENGEANCE!!!!!!!!

14

greg-03 (./6) :
et je ne souhaite pas mettre de moquette, virilité!!!!


quel est l'intéret?
greg-03 (./13) :
si y'avais que le pare-choque à réajuster lol


je m'en doutes mais bon, c'était une remarque en passant
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

phoz182 (./14) :
greg-03 (./6) :
et je ne souhaite pas mettre de moquette, virilité!!!!

quel est l'intéret?


effectivement, Loeb n'en a pas dans sa C4 gni

16

greg-03 (./15) :
effectivement, Loeb n'en a pas dans sa C4 gni


Loeb n'utilise pas sa C4 tous les jours comme traine con. Son traine con journalier possede à de la moquette.... en fin tu verra quand le plancher sara percé par la rouille grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

oui lol

sérieusement je ne souhaite pas en mettre car déjà celle d'origine est pourrit et je ne la remetrais pas.

et vue les futur utilisation de l'engin, avec un peu de tout terrain, franchissement virile de rivière, etc je laverai l'intérieur à grande eau, comme les vrai 4X4 pour hommes gni

18

celinaze (./8) :
La peinture est pire que mon Range #ddr#

s'est vrai que ton Range a une couleur de la même gamme du bon gout lol
dav08 (./9) :
L'AX 10 verte c'est la classe quand t'arrive à L'anpe love

de plus s'est une voiture écolo grin

19

greg-03 (./17) :
et vue les futur utilisation de l'engin, avec un peu de tout terrain, franchissement virile de rivière, etc je laverai l'intérieur à grande eau, comme les vrai 4X4 pour hommes gni


on va bien rigoler..... commence a faire les trous....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

comme sur la BX, il y en a de prévu tongue

ils sont bouché par des caoutchouc de 3 cm de diametre grin

21

c'est vrai grin

par contre protege bien de l'eau la fixation du berceau au niveau de l'habitacle (si c'est fait comme sur bx.)
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

22

y'a pas de berceau sur une AX love

n'empeche que je vais foutre 2 bouts de scotch américain sur les trou prévu pour defaire les suport arrière de triangle gni

23

euh c'est presque plus sur de percer des trous d'évacuation que de laisser l'humidité rentrer.
Rougne un jour, rougne toujours.

24

oui, et puis vu le cognard quil fera cette été, ça finira bien par secher grin

25

sans vouloir trop faire de HS dans ce tuto valable, j'ai revé ou j'ai vu ton Range sur Ebay?! eek

tu vend l'engin! why?

26

bah j'ai 8 voitures, c'est trop, surtout que je roule peu avec.

J'en ai 3 à vendre, on va bien voir ce qui part...
Rougne un jour, rougne toujours.

27

moi c'est pareil.... mais je ne sais pas vendre..... après ca dépends ce que tu appelles rouler peu, en moyenne je fais 100 bornes avec cacune par mois.. c'est pas énorme, mais ca me parait pas mal vu le nombre d'autos que j'ai.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

28

bah moi mes caisses sont loin de chez moi donc ça n'arrange rien.

Rougne un jour, rougne toujours.

29

#sic#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

30

mouaip je connais aussi...y'a quelques moi je me disais "t'as deux voitures, stop pas plus" et l'AX holywood sera ma troisiéme lol

le souci et que je suis comme Phoz, je m'attache à mes bagnole et aprés s'est sentimentalement invendable tongue