120

Ca vaut pas le seul, le vrai franchisseur lada Niva grin
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121

mais pas un vrai conducteur de 4*4 #sic#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

122

Ludo16S (./120) :
Ca vaut pas le seul, le vrai franchisseur lada Niva grin



C'est absolument pas comparable. Ca passe des obstacles différent de manière différente.
Rougne un jour, rougne toujours.

123

celinaze (./122) :
C'est absolument pas comparable. Ca passe des obstacles différent de manière différente.

Boaf, il est compact, léger, bien équilibré, rustique, mécanique presque incassable, passe partout, il passe où les autres restent collés.
En pratique, il déchire.
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124

Tu es obligé de passer tout en force (moteur à fond), ça touche partout, t'as pas de garde au sol, à 100kms tu voles, à 30 dans les chemins t'as la tete dans le toit, la méca est parfois douteuse (Fiat)... c'est pas avec ça que tu peux faire du raid. C'est un trés bon 4*4 mais je le répète, c'est pas comparable avec un 4*4 de la taille d'un Range.

Enormément de gars qui font du TT commencent par un Lada mais passe plus tard à quelque chose de plus élaboré. Quand tu veux faire du franchissement typé trial, tu abandonnes ton lada.
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./124) :
Tu es obligé de passer tout en force (moteur à fond),

Comme avec la 16S, toujours à fond love

celinaze (./124) :
c'est pas avec ça que tu peux faire du raid.
Quand tu veux faire du franchissement typé trial, tu abandonnes ton lada.

Tout de suite, c'est clair, je suis hors jeu mais c'est comparer l'enduro du Touquet au Paris Dakar lol

Pour une utilisation quotidienne, c'est le meilleur compromis entre coût et 4*4.
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126

En utilisation quotidienne, faut pas un 4*4 et encore moins un lada #ddr#

Mais je suis d'accord, c'est un trés bon rapport prix / plaisir
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./126) :
En utilisation quotidienne, faut pas un 4*4 et encore moins un lada #ddr#

Non mais pour une utilisation quotidienne 4*4 pour celui qui en a l'utilité : forestier...
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128

vu se que je faisait grimper a mon ex AX "cross" en gommard 135 d'origine, pour une caisse pas faite pour ça je trouve qu'elle s'en sortait magnifiquement bien! love

terrain glaiseu, enfer! mais tjs sorti indemne lol

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elle est carrément valable cette AX love ça donne envie d'en avoir une pour faire du cross #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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celinaze (./124) :
Tu es obligé de passer tout en force (moteur à fond), ça touche partout, t'as pas de garde au sol, à 100kms tu voles, à 30 dans les chemins t'as la tete dans le toit, la méca est parfois douteuse (Fiat)... c'est pas avec ça que tu peux faire du raid. C'est un trés bon 4*4 mais je le répète, c'est pas comparable avec un 4*4 de la taille d'un Range.

Enormément de gars qui font du TT commencent par un Lada mais passe plus tard à quelque chose de plus élaboré. Quand tu veux faire du franchissement typé trial, tu abandonnes ton lada.


Certains Lada Niva ont reçu des moteurs de BX si mes souvenirs sont bons. oui
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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greg-03 (./106) :
possible, y'en a un qui roule en 206 HDI grin


c'est pas une référence #bah#
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BXsiste chevronné!

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phoz182 (./131) :
http://www.forum-auto.com/marques/lada/sujet6.htm

moteur diesel PSA chinois


OK merci Phoz wink
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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phoz182 (./131) :
http://www.forum-auto.com/marques/lada/sujet6.htm

moteur diesel PSA chinois



Ouep et moteur diesel Renault.
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./124) :
Tu es obligé de passer tout en force (moteur à fond), ça touche partout, t'as pas de garde au sol, à 100kms tu voles, à 30 dans les chemins t'as la tete dans le toit, la méca est parfois douteuse (Fiat)... c'est pas avec ça que tu peux faire du raid. C'est un trés bon 4*4 mais je le répète, c'est pas comparable avec un 4*4 de la taille d'un Range.

Enormément de gars qui font du TT commencent par un Lada mais passe plus tard à quelque chose de plus élaboré. Quand tu veux faire du franchissement typé trial, tu abandonnes ton lada.


Je ne suis pas d'accord avec toi celinaze ,le lada a beaucoup moins de porte à faux que le Range ,maintenant c'est vrai qu'avec son moteur peu puissant ,il faut monter dans les tours pour passer.
Mais les vrais trialistes utilisent plus du suzuki ou du santana plutot qu'un sabot comme le Robert embarrassed
Soit fainéant tu vivras plus

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Non ils utilisent des Def 90 ou autres.


Moins de porte à faux c'est sur, maissurtout pas de garde au sol. Pour avoir fait du TT avec un Lada, on est resté planté plusieurs fois.

Mais j'ai jamais dis que c'était moins bien qu'un Range, c'est juste différent dans l'utilisation wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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OH la les chasseurs! si s'est pour parler de veston kaki et de C15, allez voir ailleurs!

vla des tof du jour!
dscn5393gf8.jpg
love

j'ai oublier d'en faire une des bas de caisse, on verra ça une prochaine fois.

les portes sont fini, garniture propre avec poigné "grand luxe" d'AX (enfin chopé sur 205 s'est les même), et vide poche de BX grin
dscn5386kf5.jpg

et aujourd'hui un peu de méca, avec mise en place des diverses filtres, vidange, changement du thermostat...

si je tenais le con qui a serrer l'écrou de vidange et le filtre lors de la dernière vidange il passerait un sale quart d'heure!!

pour une vue du bouricot avec quelques bricolage adaptation/simplification à la Greg gni
dscn5390ia1.jpg

l'intérieur aussi est en cure d'assemblage, mais il me manque tjs des bout (cendrier, etagère conducteur grise et console centrale grise, bouts de plastoc...) donc pas de photo tout de suite pour un peu de suspence grin

cette AX a fait un enorme bond dans le surclassement, un mix de finition RE, TRE, et TZS

et en bonne nouvelle, j'ai reçu un coup de fil se matin, le liquidateur s'est enfin sortit les doigts du fion, et la CG arrive enfin par la Poste la semaine prochaine love

s'est bon ça!!!

138

Quel tas de merde eek
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139

enfin des reniflards à l'air libre !!!!autrement dit un moteur qui ne respire pas des vapeurs d'huile et de condensation au petit matin!!!! c'est bien Greg!!!
par contre toi qui est issu de la compet tu pourrais faire un beau récupérateur en alu ou inox quoi!!!

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dav08 (./138) :
Quel tas de merde eek

elle est cool la ax hoolywood de greg.si tu n'aime pas c'est ton choix mais moi j'adore cette ax elle est unique. smile
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

141

+1 !! Super engin!! love :gitan: :allier: love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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C'est quoi le logo moderne "AX" sur le coffre hum

tu vas pas passer inaperçu avec ça #beuh#
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BXsiste chevronné!

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C'est un A et un X de Xsara
Rougne un jour, rougne toujours.

144

oui +1 cèlinaze.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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merci pour cette précision oui car j'avais vu ça nulle part ailleurs dans les archives
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BXsiste chevronné!

146

speed5 (./139) :
enfin des reniflards à l'air libre !!!!autrement dit un moteur qui ne respire pas des vapeurs d'huile et de condensation au petit matin!!!! c'est bien Greg!!!
par contre toi qui est issu de la compet tu pourrais faire un beau récupérateur en alu ou inox quoi!!!

Quel en est l'utilité ?
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obligatoire en circuit on récupère les vapeurs d'huile dans un bidon embarqué dans l'auto ....

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Ca répond pas à ma question...
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Ludo16S (./146) :
speed5 (./139) :
enfin des reniflards à l'air libre !!!!autrement dit un moteur qui ne respire pas des vapeurs d'huile et de condensation au petit matin!!!! c'est bien Greg!!!
par contre toi qui est issu de la compet tu pourrais faire un beau récupérateur en alu ou inox quoi!!!

Quel en est l'utilité ?


Bah ça encrasse moins le circuit d'air.
Rougne un jour, rougne toujours.

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et surtout le carbu!!

lui faire avaler des vapeur d'huile chaude bien grasse, s'est sportivement et mecaniquement une aberation

mais bon s'est pas un bolide de dingue, ici s'est surtout pour eviter l'encrassement du carbu et le degeulassage de la boite à air grin

( noter le bouchon de Porto pour boucher le trou de la boite à air love )

pour le recupèrateur Speed5, je n'ai plus les infrastructures pour me permettre ces genre de petit travaux, mais je suis un adepte des mise à l'air naturelle grin

l'été ça sent la "vieille locomotive", tous ses aromes d'huile chaude j'adore!
ça sent la vieille mecanique qui vie. love Pourquoi m'en priver?


pour répondre à BXman et coriger les 2 cocos, s'est pas un A ni un X de Xsara, s'est encore plus simple!:

s'est un SAXO, auquel j'ai virer le S et le O, une petite originalité parmit temps d'autre smile

si j'ai le temps aujourd'hui, j'attaque un netoyage des dessou de caisse, avec rustolage des tuyaux de frein, et puis despoussierage des tambours, netoyage des disques + plaquette et des etriers...