Et hop, j'ai fait de nouveau 2 x 500 Km.
A l'aller impecc.
Au retour l'enfer !
Alors pour être plus précis, j'ai pris le temps de bien ressentir ce qui se passait: c'est eclusivement à bas régime surtout lorsque j'embraye puis accélère.
Lorsque je roule en croisière sur une vitesse elle crachotte, s'étouffe par courts instants.
A haut régime ou au ralentit c'est impecc.
Pour l'anecdote,
Elle a très violament brouté pendant 250 Km au retour, c'en est devenu insoutenable.
Un moment j'ai pris le téléphone pour prévenir mes amis que nous ne pourrions pas rentrer puis mes parents pour leur annoncer la fin de titine, qu'on allait la laisser au premier garage ou à la première casse.
Et là, au moment même où je leur ai dit ca... elle a refonctionné normalement, tout en souplesse

... la salopiotte !
Elle m'écoutait ?
Bon, plus sérieusement, qu'est ce que vous en pensez:
L'eau dans le réservoir:
Il y a de l'eau dans le réservoir (c'est certain) mais le filtre à essence a été changé ainsi que quelques durites du circuit un un produit de traitement de l'humidité du circuit essence a été passé.
- ca pourrait-être ca, eau + 23 ans de crasse accumulée ?
- Est-ce simple de vidanger un réservoir d'essence soi même ?
Le support moteur / silent bloc :
L'embrayage est assez violent alors qu'il est en bon état, et le principal des secousses a lieu a bas régime lorsque j'embraye ou accélère. De plus en 5e, si j'accélère fortement le moteur cogne très dur (il en broute pas, il cogne "boum boum boum" comme un matreau tout en délivrant pleine puissance).
- n'y aurait-il pas un lien avec le support moteur ou le silent bloc ?
- comment le vérifier simplement ?
Le carbu / starter :
Il a été vu et revu, en tous 5 fois par 2 garages différents, l'un citroen et l'autre sans marque. Selon eux il est impecc. Toutefois avant, lorsque l'on démarrait à froid elle partait au premier tour de clef, et maintenant elle part et s'étouffe systématiquement comme si elle ne tenait pas le rythme. pour la faire tenir il faut accélérer doucement et là ca passe. Le carbu a été utilisé 1 an .... à l'air libre.
- Simple ralentit à re-régler ou effectivement problème carbu ?
Les bougies:
A vérifier mais le garage citroen m'a dit qu'elles étaient comme neuves. D'un autre côté, ils ont changé le pot pour rien, donc on peut remettre leur avis en cause
Tout ca à la fois ?
- au secours

?