30

a vérifier aussi, le refroidissement... mais effectivement je corrobore les propos ci-dessus. ils ont un devoir de résultat, certes les choses ont fait que tu as payé a chaque fois, mais tous ceux qui ont touché ton auto te doivent du pognon soit parce qu'ils on changé des pieces qui n'avaient pas lieu d'être, soit parce qu'ils ont dégradé l'état de ton auto.... bref, n'hésites pas, lettre recommandée avec accusé de reception, dedans tu expliques l'histoire, et tu n'hésites pas a préciser, que ton avocat est pres a les poursuivre en justice si besoin... en leur disant que c'est inadmissible, pas sérieux etc.... je viens de faire la même chose avec un grande enseigne nationale de bricolage alias castomerdier pour ne pas les nommer.... et a ce moment là comme par enchantement ils se les secouent....et vite mad

bref que les mecs se bougent un peu le fion et fassent leur boulot pour une fois et prennent le temps d'essayer l'auto a fond au lieu de faire le tour du parking
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour à tous !

Pour l'instant, je reste cool.

Le chef d'atelier doit me rappeler dans quelques minutes, et j'attends ce qu'il va me dire.




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tu veux qu'on lui cause? mad
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Bon, le mécano m'a dit qu'il l'avait essayée.

Il trouve qu'elle ne broute "pas trop" mais comme il ne l'a pas essayée avant les réparations, il ne se rend pas compte qu'elle est strictement exactement dans le même état si ce n'est que le bruit est légèrement plus "souple" (nouveau pot ?)

Il va l'essayer à nouveau demain, faire une dizaine de kilomètres avec.

Je suis un chtouille dubitatif.

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qu'il fasse 40 bornes avec bordel, 10 bornes elle aura pas le temps de chauffer.
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En plus, ce que je n'avais pas écrit dans ce sujet car problème "accessoire" elle cale au ralentit lorsque l'on décélère à faible vitesse. ce qu'elle m'a fait hier plusieurs fois... bref rien de changé.

Enfin... bon j'ai eu le service Citroën au tel, pas terrible l'accueil vs autrefois où je les avait trouvés géniaux.

36

... quel monde de m****

empaucher les sous et dire que la voiture ne vaut plus rien, tu verras c'est ce qu'ils te diront dans qq temps mur

je vais parler de ton cas à un ami ancien de chez CITROËN il pourra peut être t'orienter dans la résolution du problème!! (Suis de Strasbourg)
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BXsiste chevronné!

37

CA pu le probleme d'allumage ca!

car depuis la fabrication de la voiture, les carburants ont changé : indice d'octane qui fout la merde et qui oblige à revoir l'avance a l'allumage, entre autre.

Bon, dans ton cas, il y a clairement des abus de la part des differents garages que tu a ete voir.

Il n'est pas normal qu'ils te facture des trucs a tire larigau pour que ca marche aussi mal apres. Comme le disant Ctmurtz, il ont une obligation legale de resultat.

Contact la branche locale de l'UFC Que choisir et expose leur ton probleme. Tu a aussi la possibilité de saisir la justice ou encore le service contentieux du ministere de la consomation ou je ne sais trop qui.

Il y a aussi les expert de la chambre du commerce et des metiers.

il y a aussi peut etre un mediateur chez citron.

Bref, ce probleme doit etre resolu sans que tu verses le moindre centime de plus.

Perso, je leur rapporterai la voiture en leur disant que tu la reprendra que quand elle fonctionnera correctement, test à l'appui, un technicien citron avec toi ds la BX.

Courage, on n'est pas seul dans des cas comme ca mais par contre, il faut savoir à quelles portes frapper!


BX break a mazout

38

C'est invraisemblable cette histoire! Courage Mastoc et tiens leurs tête à ces fumiers mad
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

39

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai récupéré la BX et je tenais à vous faire savoir une chose: VOUS AVIEZ RAISON !

Il s'agissait simplement de l'allumage qu'il fallait régler manuellement.
Pour cela ils ont fait sortir un mécano au bord de la retraite.

Ils ont reconnu sans le reconnaître que le changement de la ligne d'échappement était inutile.
Mais ils m'ont réglé l'allumage gratos (ca ne leur a pas non plus coûté trop cher).

Je n'ai pas eu le temps de la tester à fond, mais sur les 2-3 kilomètres pour revenir, elle était super nerveuse, souple et elle n'a pas calé.

40

content pour toi !! enfin !!!!

mais tu as quand meme trop dépensé sur avant tu devrais demander remboursement auprés de citroen wink

enfin les pro t'en dirons plus mais c'est ce que je tenterais

bonne soirée

41

Bonjour

smile tongue tongue Bon , qu'est ce que j'ai gagné alors smile

à+

42

Mes FELICITATIONS,

C'est comme pour un mariage, tu es heureux au moment de le consommer calin .

Profite bien de ces moments de bonheur et profite en !
BX Image 1.9

43

Je paie ma tournée lorsque l'on se retrouvera tous un de ces jours autour d'une table, devant un comptoir, à un barbecue .... !

Ca m'éclate quand même, sur un forum, sans voir la caisse, vous êtes plusieurs à avoir fait le bon diagnostic en quelques heures.

Pendant ce temps... toute une équipe de Citroën dans un garage Citroën ....


44

La force de ce forum, c'est l'expérience ; chaque BXiste a bricolé sa voiture, a eu des pannes qui sont maintenant résolu et grâce à ça, il peuvent te donner un diagnostic que certain garage ne trouveront pas .

MERCI A TOUS de participer ! et merci à ceux qui nous aide.
BX Image 1.9

45

Mastoc (./43) :
Je paie ma tournée lorsque l'on se retrouvera tous un de ces jours autour d'une table, devant un comptoir, à un barbecue .... !



creuse 30 et 31 aout , rencontre de passionnés si tu veux wink

46

+1
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour
où en es tu??
Ta panne est réellement bizarre!
Personnellement, je penserai , le pôt d'échappement n'étant pluq en cause, à un problème de calage de loa distribution, ou à une défaillance du carburateur.
Essaye de changer l'ensemble flotteur pointeau, qui peu se mettre à déconner le moteur étant chaud; Ce pourrait aussi être une prise d'air qui se manifeste à chaud: fissure dans la culasse ou dans une pipe; le moteur tourne alors trop pauvre, et chauffe anormalement;
Dans le temps, il éxistait des spécialistes en carburation, genre station Solex ou Zénith.
Peur être en existe t'il encore; Je pense qu'ils te règleront ton problème; Dans les grandes marques, leur personnel n'est désormais plus compétent, et il ne savent rien faire sans une "valise de diagnostic" Bref aucune connaissance ni expérience du "vrai f" fonctionnement d'un moteur; leur valise de diagnostic leur sert de prothèse!

48

Euh c'est réparé...
Rougne un jour, rougne toujours.

49

merci fanfan mais effectivement c'est réparé.

D'ailleurs, j'ai roulé avec hier ... et je dois vous dire que j'hallucine.

C'est devenu un bolide de course wink ca déchire grave !

50

Je trouve quand même hallucinant que des "pros" n'aient pas fait ce diagnostic même en s'y mettant à pluseurs eek

Comme je te disais par MP, surchauffe de l'echappement + mauvais tirage = allumage trop tardif, c'est connu et archi connu pourtant.

Esperons juste que tes soupapes d'échappement n'aient pas trop souffert...

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

51

Ben faut croire.

Y'a ce pett bruit d'horloge dont la fréquence est liée à l'accélération.

Là j'ai beaucoup roulé, et... ben je suis deg.

A chaud, se met à faire de très violents à-coups.... ouinnnnnn !

Mais on dirait que cette fois ci c'est l'embrayage qui colle donc rien à voir.

52

soucis de carbu moi je dirais plutot

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

53

Bon, demain je vais faire 500 Km d'autoroute, on va voir comment titine se comporte: consommation d'essence, broutage à chaud, a-coups etc...


54

broutage à chaud à haut régime et qui tourne bien au ralenti, ça peut être un filtre à essence bouché, et il n'en arrive pas assez pour maintenir le niveau OK dans le carbu.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

55

Bon, là je viens de faire 2 fois 500 Km, chargé à 4 personnes + bagages wink

Ce qui est super-bien:
- 1 "plein" de 43 Litres = + de 500 Km à 120 / 130 Km/h (vitesse gps pas compteur), c'est génial !
- le moteur a du mordant, et j'ai même fait une longue pointe à 180 Km/h compteur (165 Gps)
- en montée j'ai de la puissance pour tenir la vitesse

Ce qui m'inquiète:
- le bruit de cliquetis à chaud
- en vitesse stabilisée à 110, 120, 130 Km/h ou à bas régime (2500 à 3000 tours), le moteur s'étouffe un instant toutes les 30 secondes à 2 minutes.
- quelques gros à coups de temps en temps eek sur plusieurs dizaines de minutes et puis ca disparaît....

Sur ce périple, j'ai rencontré willcoyote qui m'a fait l'honneur d'un petit tour avec titine, et d'écouter le bruit de mon moteur.
Il pense qu'un petit réglage culbuteurs ferait du bien à ma titine.

56

bricofoy (./54) :
broutage à chaud à haut régime et qui tourne bien au ralenti, ça peut être un filtre à essence bouché, et il n'en arrive pas assez pour maintenir le niveau OK dans le carbu.

Bien, vu, c'est vrai.

En plus, il serait bon de regarder également aux bougies.
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57

Mastoc (./55) :
Il pense qu'un petit réglage culbuteurs ferait du bien à ma titine.


#ddr# ca va être dur sur un bourrin non culbuté. il veut sans doute parler des poussoirs.
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Ca sert à rien, ça ne bouge jamais sur XU essence. Enfin au pire tu regardes vites fait avec un jeu de cales et tu seras fixé, c'est pas pour le temps que ça prend...

Mais pour moi, ces à coups là ça vient presque à coup sûr du carbu.

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Et GRATUITEMENT :rs:

59

double corps qui s'ouvre pas => starter auto, c'est typique de ces rougnasses
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bricofoy (./52) :
soucis de carbu moi je dirais plutot

bricofoy (./54) :
broutage à chaud à haut régime et qui tourne bien au ralenti, ça peut être un filtre à essence bouché, et il n'en arrive pas assez pour maintenir le niveau OK dans le carbu.


+2
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993