60

#korrekt#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

61

sirius (./34) :
dav08 (./33) :
Putain, la mienne m'a fait une panne de batterie sur le parc des expos au cabaret vert, un vosgien sympa m'a depanné ( il était curieux devant son état et m'a posé plein de questions dessus, j'avais la tête dans le cul et je l'ai envoyé chier)
La semaine dernière en arsouillant en Belgique j'ai pèté une durite d'eau aussi, après une réparation opinel sur le bord de la roue, j'ai retrouvé une durite de ZX renforcée contre un coup à boire.
Cette bx tombe en ruine mad


comme ton cul en somme rotfl

Je m'attendais à plus de toi sad
La cx ça me tenterais bien, mais en ville ça serais l'enfer
avatar

62

cx love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

63

Ton histoire de klaxon tata ,me rappelle une fois ou j'ai emmené mon fourgon chez mercedes pour la maintenance ,il est équipé de plusieurs alarmes et de 3 sirènes love (bin oui il y a pour 12 000 euros de matos dedans) ,donc je montre au chef d'atelier le bouton de la télécommande pour les désactiver (tout est jumelé) ,et les 3 inters cachés pour les couper en cas de mise en route intempestive .
1 heure après, coup de fil affolé du chef d'atelier ,j'entendais dans le téléphone les alarmes entrain de gueuler love ,me demandant comment on arrétait cette p...n d'alarme ,et moi
comme un gros enfoiré je lui ait répondu que je le captait très mal et que je le rappellerait dès que le réseau serait meilleur magic .
Je l'ai donc rappelé au moins 10 minutes plus tard pour lui donner la solution,.
En plus lorsque l'alarme anti-effraction se met en route ,l'anti-démarrage est également actif ,donc ils n'ont pas eu la possibilité de le sortir de l'atelier (et ça résonne bien dans un atelier) .
Donc moralité, que ça soit dans un centre auto ou chez un concessionnaire ,la punition est la même grin .
Soit fainéant tu vivras plus

64

Arf ! Bien fait.

Sinon pour répondre à sirius, tu sais Citroën c'est la cata tout pareil hein, si ce n'est que ça fait plus mal au porte monnaie... Je me rappelle quand j'y avais emmené la 16s pour un equillibrage (parce que malgré 3 tentatives AD n'arrivait pas à faire un règlage correct), j'avais casqué 3 fois le prix pour un règlage parfait il est vrai, par contre une fois à la maison je me suis apperçu que les jantes alu portaient des marque de griffes irreversibles (le mécano a arraché les ancien plombs à la pince en faisant levier sur la jante, sans prendre la moindre précaution), j'ai gueulé comme un putois mais ils n'ont évidemment rien voulu savoir. (genre c'était là avant, comme si je connaissais pas ma caisse, bref...). Ca m'a vacciné.

Le seul en qui j'ai confiance c'est le petit gaulois du village voisin, il n'est pas Citroën (en fait il n'a pas de marque), par contre il bosse super vite et bien, seulement voila, c'est un tout petit truc, il est tout seul avec son fils et sa femme à le tenir, s'occuppe en plus des voitures particulières du parc de tracteurs et machines des agriculteurs du coin, et comme le bouche à oreille marche en sa faveur, il y'a entre 15 jours et un mois d'attente en moyenne...

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

65

Bon, le coup de karsher semble avoir précipité les choses, ou alors ça fuyait plus que ce que je pensais, cet enKKK*lé d'ammorto gauche pisse l'huile à mort, même pas la peine d'essayer de la passer comme ça, de toutes façons vu ce qu'elle perd ça tardera pas à devenir invivable. Du coup je pose sur une paire d'ammortos en rentrant ce soir.

Et vlan, 3 eme démontage du train avant en 1 mois love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

66

celinaze (./54) :
Bah c'est souvent moins cher pour les Koni, Bilstein,... mais est ce vraiment interessant pour les amortos de base? Les centres autos par exemple on des volumes d'achat bien plus important, donc des prix plus bas.


Ben écoute : concernant par exemple la ref " SACHS super touring "Amortisseur avant droit : 200 464" (de base, à pression d'huile)
chez Oscaro 65.47 pièce, le même chez pourchier 54,25 €, pratiquement 20 % moins cher, pour seulement 5 € de port en plus pour la totalité de la commande. (il faut 2 ammortos, le forfait est de 5 € chez Oscaro, contre 10 € chez pourchier)

En même temps Oscaro sont plus vraiment réputés pour être bons marchés. Je vais quand même regarder dans les centres autos par acquis de concience.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

67

toto77 (./66) :
En même temps Oscaro sont plus vraiment réputés pour être bons marchés. Je vais quand même regarder dans les centres autos par acquis de concience.


#beuh#

c'est quoi ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

68

:enfer: #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

69

lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

70

Je confirme, c'était bien l'enfer #ddr#

Turborougne a désormais des amortisseurs avant neufs pour faire plaisir au controleur du CT mad

2 heures rien pour déboiter le pivot droit de la jambe de force qui était bloqué à mort, j'ai apprécié #ddr#

Pour le reste, ça a été tout seul.

Par contre il leur manquait clairement de l'huile, pour être honnète ça se sent quand même sur les tous petits débatements, il y avait bien un très léger flottement qui maintenant n'existe plus avec les nouveaux. M'enfin bon, c'est pas le jour et la nuit non plus, elle aurait pu continuer comme ça que ça ne m'aurait pas gèné.

Au final je m'en suis tiré pour 89 € la paire pour une marque de distributeur, pas de difference de confort flagrante avec les anciens, c'est toujours aussi... ferme grin
Je me doute qu'à ce prix là ils tiendront surement pas aussi longtemps que les Peugeot qui étaient dessus depuis l'origine, mais si ils font ne serait-ce que la moitié (130 000 kms), ça laisse déja le temps de voir.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

71

Il faut TOUJOURS poser pour les éléments de sécurité love
Rougne un jour, rougne toujours.

72

toto compte garder ce truc encore 130000 kms #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

73

pour sortir la jambe, tu passes un burin que tu enfonces en force pour écarter les deux bouts du pivot chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

74

Wutch (./73) :
pour sortir la jambe, tu passes un burin que tu enfonces en force pour écarter les deux bouts du pivot chinois


Yes, cette technique a fonctionné parfaitement à gauche, le pivot est sorti en 30 secondes montre en main, sauf qu'à droite pour je ne sais quel mystère, pas moyen. C'est venu, mais après 2 heures d'effort, en tapant/chauffant/dégrippant, tout écartant au burin. :enfer:
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

75

Ben t'attends quoi pour faire un topic sur la section meca confus
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

76

De ne plus avoir mal aux doigts grin
Soit fainéant tu vivras plus

77

Bin j'ai pas pris la moindre photo de l'opération...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

78

Ban de 8 jours mad
Soit fainéant tu vivras plus

79

Verdict love

ct.jpg


Gobby est exorcisé #beuh#

Quant à la mention pour le moteur, no comment, ils peuvent vraiment pas s'en empècher grin
Évidemment ça fuit pas du tout (et pour cause j'ai toujours eu un delta d'huile strictement nul entre 2 vidanges à 10 000, et de toutes façons tous les joints sans exception sont neufs) c'est seulement gras comme un XUD de 256 000 borne jamais nettoyé, mais le gras ça conserve, un karcher ne mettra jamais les pieds dans mon compartiment moteur. Donc prosternez vous devant ce CT vierge de tout vrai défaut mad
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

80

toto77 (./79) :
Verdict love

ct.jpg


Gobby est exorcisé #beuh#

Quant à la mention pour le moteur, no comment, ils peuvent vraiment pas s'en empècher grin
Évidemment ça fuit pas du tout (et pour cause j'ai toujours eu un delta d'huile strictement nul entre 2 vidanges à 10 000, et de toutes façons tous les joints sans exception sont neufs) c'est seulement gras comme un XUD de 256 000 borne jamais nettoyé, mais le gras ça conserve, un karcher ne mettra jamais les pieds dans mon compartiment moteur. Donc prosternez vous devant ce CT vierge de tout vrai défaut mad

La prévarication avérée,c'est pas gratos aujourd'hui !!love
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

81

Manicou va voir la nouvelle section tout en bas du forum, tu y as acces mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: