Kevin Kofler (./210) :
GoldenCrystal (./208) :
Tu veux faire quoi, remplir des formulaires avec des données incorrectes ? (tu peux pas...)
Si. La "communication" entre TIGCC IDE et VTI fonctionnait comment à ton avis? 
1. Envoi de touches par SendMessage.
2. Manipulation du contenu de la ligne d'entrée du dialogue d'ouverture de fichiers avec un seul SendMessage.
Cf. http://tigcc-linux.cvs.sourceforge.net/tigcc-linux/tigcc/ide/MainUnit.pas?revision=1.13&view=markup, lignes 4766 à 4781.
Et c'est bien à cause de ce genre de hacks que cette "communication" n'était pas maintenable.
Oui tu contrôles l'interface de VTI c magique... Mais comment tu contrôles le contenu d'une page web affiché par un navigateur avec ça ?
Il est vrai que j'avais oublié que WM_GETTEXT/WM_SETTEXT sont des hacks relativement gore qui te permettent de croiser la fontière entre processus, et dans le cas de IE et de Chrome (uniquement) ça peut te permettre de modifier la barre d'adresses. (Du coup ça me semble de conception assez naïve, enfin ça reste complètement débile comme "attaque")
Celà n'empêche que tout le reste ne change pas.
Règle n°1: WM_[G|S]ETTEXT, même si
pour certains types de fenêtres uniquement est un hack, ça reste un message windows
Règle n°2: Rien ne t'oblige à implémenter ce messages Windows dans tes contrôles, tu peux même le supprimer sans problèmes (et c'est pour ça que tu ne pourras normalement jamais voler de mdp aussi naïvement)
Règle n°3: ça peut te sembler débile, mais les messages windows ne s'appliquent non seulement qu'aux fenêtres natives, mais à plus forte raison encore, qu'aux contrôles natifs. Tous les autres sont des "exceptions"
Passons au cas qui nous intéresse: hors chrome (qui a respecté les règles de windows), et internet explorer (enfin c'est normal il vont pas donner le mauvais exemple) les interfaces ne sont pas natives, règles 1,2 et 3...
Deuxièmement, l'affichage du contenu des navigateurs n'utilise pas de contrôles natifs, on viole du même coup la règle 3 pour tous.
(Pour safari la zone est une fenêtre native mais pas un contrôle natif mais c du détail)Donc reprenons:
Voler les mdp ? (pas de bol c pas possible)
Ça aussi c'est possible, il y a même des outils spécialisés pour ça.
Archi faux ! Si ton application est codée correctement (pas avec les pieds), ce qui est au moins le cas avec IE, et je doute que celà ne le soit avec Firefox, tu ne pourras jamais voler les mots de passes d'une méthode aussi banale. Il faut obligatoirement hacker le process, car les contrôles mot de passes ne te fileront pas le mot de passe avec un simple GetWindowText...
Ou alors faire changer l'url dans la barre d'adresse (tu peux pas)
Si, ce n'est qu'un champ texte, cf. première réponse.
Mea culpa cf. première réponse, celà dit ça reste vrai pour la majorité des navigateurs (mais pas pour les plus utilisés)
ou scroller la page pour faire chier l'utilisateur ? -_-
Et ça aussi, c'est possible.
Evidemment puisque je n'ai pas écrit l'inverse -_-
Et on peut aussi manipuler ce qui est affiché sur la page, mais là ça ne passera probablement plus par SendMessage, il faut créer un contrôle qu'on affiche par dessus la page ou modifier le buffer graphique de la page.
Par contre là c'est du délire total, et complètement débile

D'une part si tu affiches un contrôle au dessus de la page, tu ne peux pas *modifier* la page, tu peux simplement en afficher une autre, et je vois pas ce que ça t'apporte.
D'autre part, comme je me tues à le dire, hacker un processus n'est pas si simple, superposer un contrôle à l'affichage d'un navigateur, pour que ça soit bien fait, tu n'as globalement que deux solutions: (et une troisième à base de timers que j'apellerai la méthode "clodo" car ça va bouffer le cpu inutilement et ça sera pas fluide pour autant)
Soit tu installes un hook global au niveau des messages de fenêtre, qui te permet de synchroniser en temps réel ton contrôle avec la zone d'affichage du navigateur.
Soit tu injectes du code dans le navigateur. Au niveau des fonctionnalités la seconde solution est bien plus flexible (enfin avis perso), et au niveau de la mise en place aussi bien qu'au niveau l'accès requis (sécurité) les deux sont d'un niveau équivalent...
Enfin dans tout ça SendMessage te servira à rien bien évidemment...
Bref:Heu tu dois vraiment avoir la même connaissance de Windows qu'un concombre de mer pour dire ce genre de conneries...
-> À mon avis c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles. 
Oui j'imagine que tu as déjà codé des milliers de "hacks" pour Windows, je dois simplement être un novice

Et ce genre de bidouilles est aussi possible sous X11.
Ben ça par contre je m'en fiche royalement. Mais bon permets moi quand même d'en douter, X11 ne gère globalement que les fenêtres, le clavier et la souris, ça me parait franchement limité quand même ^^
A moins bien sur que tu n'aie moyen comme sur Windows de hacker le process, et à ce moment là, de toucher au toolkit sous-jacent, mais ça semble toujours très loin du petit monde tranquille de SendMessage, et surtout c'est très crade.
Enfin bref tout ça pour dire... Non tu peux pas faire grand chose avec "SendMessage et consors"... Mais crois ce que tu veux si tu aimes à penser que l'API Windows est un gruyère que tu peux creuser absolument comme tu veux ^^