Bah en général ça va quand même bien ensemble hein...
À partir du moment où tu diffuses tes sources tu peux difficilement garder le contrôle dessus. N'importe qui peut les utiliser "gratuitement".

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Tu diffuses les sources à tout le monde, ou seulement à l'utilisateur ? IE : si tu le vends, seul celui qui l'aura acheté aura les sources dans la seconde hypothèse, après libre à lui de les diffuser ou non... ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Bah tu peux les vendre à un utilisateur qui pourra les diffuser librement, ça revient quasiment au même...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
vince Le 18/09/2008 à 22:38 pas tout à fait, dans un cas, la vente te permet d'acheter de quoi te nourrir...
Et même parfois, l'utilisateur lambda préférera acheté que de s'emmerder à compiler (tout le monde ne sait pas faire) et avoir un truc fonctionnel tout de suite.
Je me souviens du front-end d'un logiciel libre qui est censé synchroniser les ondes lambda (ou un truc du genre) du cerveau. C'était juste un front end mais en mettant des noms comme cocaïne au fichiers à lire (2€ le fichier, ou un truc du genre) mais il se vendait très bien et le logiciel libre qui était en dessous n'a pas vraiment profité de ce succès.
PS : Voilà, gnaural et I-doser. Un truc fonctionnel vendu et un truc un peu plus betâ qui n'est pas ultra connu (alors que c'est la même chose).
PS2 : En fait je me rends compte que j'alimente pas du tout le troll en faisant un gros HS dont tout le monde se fout. Je corrige :
GPL suxxxx !!
Non, ce ne serait plus une licence libre.
Il voulait dire "diffuses tes sources sous une licence libre" ^^
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)