slt tous
il est vrai que cette auto a fait couler beaucoup d'encre la 19 FLZ 75 (pas sur du FLZ ) mais ..19 c'est sur
et ce 19 hum.. pas par hasard...(rires)
je crois qu'elle est exopsée dans le musée des voitures des chefs d'etat..
à l 'epoque ou j'etais au cx club de france , certains disaient que cette transformation , jantes GTi , repetiteurs°..masquait en fait une prestige turbo serie 1 déguisée en serie 2; ce qui se faisait souvent à l'époque..
une maniere peu flatteuse pour l'administration ou pour les proprio de l'epoque de moderniser ses flottes...; il parait meme que durant l'année modele 85-86
(date de changement de serie 1 en serie2) la transformation exterieure en serie 2 etait proposée gratuitement par la marque via les concesssions
il est vrai qu'entre serie 1 et une serie 2 , la difference est tres nette..
°les repetiteurs effectivement type export ne sont pas revelateurs , ils ont été rajoutés surtout pour une evidente question de securité ;
pour les motards d'escortes.en parallele....ca aide..
de toutes facons ,on ne saura pas grand chose sur cette auto ,...je sais qu il y a une interview qui traine sur yutube du chauffeur de chichi...
merci pour attention
si vous en savez plus..
amities
jy
Bxman Le 11/11/2008 à 16:33 Je suis preneur de toute information concernant cette automobile...

BXsiste chevronné!
mi_2 Le 11/11/2008 à 16:51 De mémoire il me semble que c'était l'auto de la Mairie de Paris à la base
suis pas convaincu;
certes on arrive a distinguer l' interieur d une serie2 , mais n oublies pas que cette cx etait la propriété de jacques chirac ;
pas de l elysée et pour cause...
merci pour la video , c'est 19 FLX 75 et non Z
detail+++ la plaque est jaune a l'arriere donc post 1993)
a suivre..
RESULTAT DE LA RECHERCHE SUR LE SITE CITE PLUS HAUT :
L'immatriculation 19 FLX 75 a été attribuée en
1985
En 1985, la plage des numéros attribués s'est étalée
du 880 FET 75
au 764 FSL 75 (première immatriculation de 1986)
tu vois alex, plus tu me fais rechercher plus j ai des doutes sur cette prestige..
j'avai jamais pensé a faire ces recherches , mais cet am ,tu m'a donne l'envie de fouiner;
et je pense vraiment qu'il s'agit d une fausse serie1
je m'explique ;
pour l 'immat ,en extrapolation ,en gros une lettre par mois ,
FET 75 = janvier 1985 puis FFT pour fevrier..
ca nous donne juillet 1985 (et meme tout debut ) pour FLX , or la serie 2 n'eatit dispo qu'a partir de ce meme mois (juillet)
et on a une immat de juillet , et en plus une commande speciale...sachant que pour une prestige les delais etaient encore plus longs..
je suis maintenant convaincu que jacquot a triché ...oh c'etait pas la premieres fois--
mah non je plaisante
JY
Regardez les retros, ce sont des Serie 2.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Bxman Le 11/11/2008 à 17:58 Ce que j'aime dans ce débat, c'est qu'il est constructif!
Faudrait arriver à prendre des photos de l'auto du Musée en espérant que ce soit bien celle là et non une réplique...

BXsiste chevronné!
Bxman Le 11/11/2008 à 18:33 La plaque d'immatriculation et l'intérieur ne collent pas!

BXsiste chevronné!
slt tous
oui je confirme pour le kit , celle que j'ai revendu debut 2008 (une Prefecture 66)
etait de 82 &a été modifié en 85 ...
c'etait etrange de rouler avec une cx d'apparence serie 2 (sausf les retro chromés) & l interieur d'une serie1..(cette auto traine aujourd hui du coté d'ales ds le 30)
il est impossible d 'affirmer.que cette auto est une serie2
la seule maniere d'etre sur c'est de verifier les n°de serie
en plus y a quelque chose qui ne colle pas;
il a été dit dans ce post que cette auto a appartenu à Leotard ..
donc , en suivant ce raisonnement , leotard achete cette prestige au plus tot disons en juin 1985 allez je vous l'accorde en pre-serie et la revend en juillet à Chirac..
ca fait pas un beaucoup la non?
en 1985 , on est sous Fabius et la cohabitation n'arrivera qu'un an plus tard..
ce que je veux dire , en 1985 , Leotard n'est que maire de Frejus dans le var (83)...
donc immat ds le var ...mais etait -il deputé en 85 , jen sais rien..
cette histoire de Leotard , je sais pas d 'ou ca sort , ,n'est pas relaté dans 'la cx de mon pere',j'y crois pas.
par contre je suis sur d'avoir lu à l'epoque ou j'etais membre (2000/2001) dans un des 'lunules' (fanzine à destination des membres du cx club de france )que cette auto a été la propriété personelle de chichi (d' ou le 19 FLX 75 ) 19 pour sa si chere correze !!!
et puis avec l'immat qui nous prouve que cette auto a été immatriculé au plus tot
juin-juillet 1985 ...ca colle pas ..
car pour tous ces aménagements ,il faut du temps beaucoup de temps ,
je suis convaincu que citroen à l'epoque n'est pas mesure de fourguer des toutes nouvelles prestige serie 2 à des pontes..et sans un minimum de precautions..
de plus , la construction des prestiges etant specifiques, il y a fort a parier que citroen a du liquider pas mal de serie 1 avant de commencer la livraison de serie2
a vous d'en savoir plus..
JY