1500

Et en même temps™, c'est parfaitement cohérent avec la politique d'éducation.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1501

Folco (./1499) :
C'est scandaleux...
Imagine comment les élèves sont formés pour faire face au sujet lors de l'examen.
Ils sont prets pour batir un futur merveilleux.

1502

Je l'avais dit dit l'an passé, voire y a 2 ans déjà, que le nouveau programme d'éco voulait virer toute la socio et la théorie marxiste de la baisse de profit (qui exige la dégradation des conditions salariales), entre autres en éjectant le chômage du programme au profit de plus de théorie du marché libre et non faussé, pour ne plus en faire qu'un invariant du marché et la punition des inadaptés.

Ce qui est d'ailleurs absolument cohérent avec le totalitarisme de la théorie néoclassique enseignée comme un dogme par la bande à Tirole, qui ont pris le contrôle des facs d'éco parce qu'ils n'ont jamais su se remettre des crises qui ont prouvé les nombreux errements de cette théorie.
Leur conclusion était qu'ils devaient se venger du monde réel s'il refusait d'appliquer leurs théories libéro-capitalistes et donnait raison aux marxistes et keynésiens...

Le résultat c'est que les revues universitaires majeures sont un ramassis de masturbation néoclassique collective stérile et circulaire, et que toute autre théorie est copieusement injuriée parce que "leurs autaurs n'ont ni thèse d'État en France ni publications dans les grandes revues".
Forcément puisque seule est tolérée la μιμησις (mimèsis) la plus absolue...

Ce sujet en est le résultat le plus absolu et en dit très long sur le niveau de caporalisation des inspecteurs, qui sont responsables des sujets...
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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1503

Copies "interrompues" ou "bâclées" : les correcteurs affligés par les copies de philo du bacFrance InterSeule épreuve écrite du baccalauréat 2021, les copies de philosophie déçoivent les correcteurs. Beaucoup d'élèves, qui ont compté sur leur note de contrôle continu, n'ont pas fait l'effort de composer sérieusement.

Ça alors, quelle surprise.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Ah ben oui je suis-t'étonné triroll

Record battu pour le moment j'en ai un qui a fait 3 lignes.

Comment les collègues pouvaient en douter?

Quant aux copies dans le désordre c'est le scan qui a foiré, et les re-paginer soi-même demande de faire un drag&drop pas rapide et qui rafraîchit la page à chaque fois, sachant que dans l'appli Santorin chaque copie est un site web indépendant du reste, donc c'est lourd et lent, et CHIAAAAAANT.


J'ai eu un élève qui a conclu en plein milieu du texte en s'excusant de devoir partir mais qu'il en avait marre de composer.
enkuler de rire
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http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/06/25062021Article637602127592461333.aspx

En même temps il annonce aussi que les options seront prises en compte, notamment les langues régionales, sous forme d'une note sur 20 et non de points au dessus de zéro, dans la mesure de 4% du bac, ce qui correspond au poids du français, de la philosophie et des deux spécialités dans les 10% de controle continu.

Allons-y ajoutons encote plus de petites notes qui amortissent les grosses, c'est bon pour les taux d'obtention et l'attractivité...

Et on se retrouve nerfés je rêve pas...
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Courriel de la CGT-EP (section enseignement privé) qui résume le truc (recopié tel quel avec l'inclusive de merde en cadeau Malux, juste remis du rouge et du gras quand nécessaire)

Cliquez ici

Lundi 28 juin, Jean-Michel Blanquer a annoncé le passage à un contrôle continu pour 40% du baccalauréat sur la base des moyennes annuelles des élèves.

Il abandonne ainsi les Épreuves Communes (ex E3C).

Chaque discipline sera affectée d'un coefficient de 6, sauf la spécialité abandonnée en fin de première (8) et l'EMC (2). Le tout pour un total de 40.

Si les E3C n'avaient rien de satisfaisant puisque les épreuves n'étaient pas nationales, placées de façon flottante par les établissements avec des sujets différents, le contrôle continu sans épreuves aggrave les dynamiques déjà à l'œuvre :

- l'évaluation en contrôle continu sanctionne tout au long de l'année les résultats des élèves au détriment de sa dimension formative ;
- elle accroit la pression pesant sur les enseignant∙es dans un contexte où Parcoursup accentue l'anxiété des familles et élèves ;
- l'effet de réputation de l'établissement aura des effets sur Parcoursup. Nous avons déjà constaté l'accroissement des inégalités dans l'accès à certaines formations en fonction des établissements d'origine.

Dans le même temps, les options reviennent dans le calcul du baccalauréat. Alors que seules les notes au-dessus de la moyenne étaient comptabilisées dans l'ancien bac et que seules les langues anciennes avaient été prises en compte dans le nouveau bac, désormais, chaque option sera affectée d'un coefficient de 4 (2 pour les options seulement suivies en terminale).

Ces options participent aussi à accentuer les écarts entre élèves puisqu'elles sont parfois déterminantes dans Parcoursup. Or, le fait qu'elles ne soient plus évaluées comme un bonus mais comme une composante à part entière au baccalauréat, contribue à décourager les élèves les plus fragiles ou les moins bien informé∙es dans le cadre de leur orientation.

Enfin, puisque le financement horaire des options se fait sur la base de « l'autonomie des établissements », celui-ci entre en concurrence avec d'autres dispositifs (réduction de l'offre de spécialités, dédoublements ou groupes allégés, accompagnement personnalisé...).

Compte-tenu de ces éléments, la CGT Enseignement Privé dénonce plus que jamais le contrôle continu pour le baccalauréat, qu'il repose sur une partie d'épreuves communes ou non.

Elle milite pour un baccalauréat reposant sur des épreuves nationales terminales, avec notamment le déplacement des épreuves de spécialités au mois de juin.

Plus globalement la CGT Enseignement Privé continue d'exiger l'abrogation de la réforme du baccalauréat, du lycée et de l'accès sélectif à l'université.

Enfin, sur le fond, la CGT Enseignement Privé dénonce une fois de plus les méthodes du ministre qui décide de communiquer par voie de presse avant de le faire officiellement auprès des personnels, et avant même le passage devant les instances représentatives des personnels

Et au passage avec le système en ligne de merde j'ai corrigé plus de copies que jamais, 170 au total en 4 lots (147 + 1 + 1 + 21), au moins c'est payé mais quand même, avec Santorin tu te retrouves avec virtuellement un lot de copies infinies, c'est du mépris total.
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1507

> le financement horaire des options se fait sur la base de « l'autonomie des établissements »

d'autant plus si dorénavant ça compte de manière significative dans la note, c'est clairement en contradiction avec les principes d'égalité de l'éducation nationale ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

1508

L'égalité des chances c'est un miroir aux alouettes avec les sélections pour le post-bac.
Mais de toutes façons là, ça veut dire que la dotation horaire devient encore plus des vases communicants, l'égalité c'est sur le traitement des candidats plus que sur le fait que tout le monde ait accès à l'AP ou autres.

Sans compter que l'AP se faisant en grand groupe...
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1509

De toute façon, l'égalité des chances est faussée dès le primaire sad Tant qu'on ne s'attaquera pas à ce sujet, rien ne pourra changer.
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1510

Ouais ben c'est parti pour continuer dans cette voie, les gamins qui ont du mal sont automatiquement disqualifiée.

Et comme les évaluations-diagnostic (les tests de début d'année) ne servent plus à voir comment faire progresser mais à classer en "bons" et en "déchets" et que les "valuations formatives (celles qui servent à faire un suivi de la progression) ont été supplantées par du 100% sommatif (autrement dit les notes qui rendent tout de suite le bulletin déterminant et non plus aussi informatif), en gros tout l'enseignement se pète la gueule parce qu'il faut produire des notes qui ne "pénalisent pas les vœux d'orientation".

Autrement dit, plus simplement:, désormais l'école en tant qu'institution ne fait que de la garderie et laisse les élèves dans une jungle d'apprentissage où seuls les meilleurs surnagent au détriment des autres, qui plus est elle s'en lave les mains puisque désormais l'orientation est la responsabilité de l'élève de la 6° à la 3° pour le lycée, puis à partir de la fin de seconde avec les "spécialités" de première et Tle.

Quand on pense que la spé abandonnée est survalorisée (coef.8) c'est vraiment de l'enculade à tous les étages.

Quant aux élèves livrés à eux-mêmes à moins de faire corps face à des notes potentiellement disqualifiantes dès septembre, ça me fait penser au pot aux insectes des légendes asiatiques.
On met dans une jarre fermés afin qu'ils ne puisse s'échapper des insectes et arthropodes venimeux (guêpe, frelon, mille-patte, scolopendre, etc.).
Puis on les laisse s'entretuer, la légende veut que le survivant ultime est le plus fort et qu'il a développé un venin supérieur.
C'est celui-là que les assassins emploieront pour enduire leur équipement mortel.

Je vous laisse vous-même dérouler le parallèle.
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1511

Les résultats du bac ont été publiés je rêve pas.

J'ai pas été convoqué au jury, ça veut dire que cette année la tambouille est invisible et n'est pas de moi mais qu'il y a quand même mon nom dessus.

On a franchi tous les caps possibles, même les gitans trouveraient que c'est du sale boulot.
Même au souk sur les étals pour touristes on trouverait que l'arnaque est irrespectueuse.

C'est vraiment ignoble et jusqu'au bout c'est pas encore assez loin.

Je ne peux même pas cette année garantir que les notes que j'ai mises sont celles qui ont été données le cas échéant (puisqu'une commission de révision post-remise des notes avait le droit de monter de 3pts les notes si elle le jugeait opportun, en toute opacité). C'est pire que celui de 68, parce qu'au moins on s''est épargné ce genre de simagrées...

Je radote mais on a des nihilistes au pouvoir, ils ne sont là que pour tout détruire et quand rien ne voudra plus rien dire ça sera pas encore assez, il leur faudra aussi tuer toute parole qui ne relève pas de leurs injonctions ou glorification.
Je maintiens qu'ils sont pire que l'URSS mourante (à partir de Brejnev environ).
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1512

Ça mériterait une annulation de l'examen pour irrégularité (même si ça n'arrivera jamais).
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Vu qu'ils ont passé un décret qui modifie les conditions du bac pour en gros en faire une tambouille officielle, ils ont prévu le coup.

Un vrai nihiliste est très organisé, sinon son plan de destruction absolue pourrait capoter, là tout se passe comme le désire l'idéologie.
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Pour apporter de l'eau au moulin de The_Cure (même s'il tourne déjà très vite) :
BLOG - Une génération sacrifiée sur l’autel du nouveau bac: le naufrage du Grand OralLe Huffington PostCandidats "à terre", parents "choqués, indignés, tristes, en colère" et professeurs désabusés.

Comment Blanquer tua le bacClub de MediapartCafouillages à répétition, flicage des correcteurs, bidouillage éhonté des notes... Ce qui s'est passé durant les épreuves finales du bac est ahurissant.
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Zeroblog

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J'en ai marre d'avoir raison et de flairer le vent depuis l'horizon...

Tiens je me sens lyrique aujourd'hui...


la fraternité et la sororité

Je vais le frapper.
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« La proportion des enseignants démissionnaires est faible, mais augmente »Le Monde.frLa sociologue Sandrine Garcia, professeure en sciences de l’éducation, explique au « Monde » pourquoi des professeurs, jeunes et moins jeunes, quittent l’éducation nationale.

La proportion d’enseignants qui démissionnent, rapportée aux 860 000 professeurs en poste, reste statistiquement très faible, mais elle augmente : elle représentait 0,02 % du total durant l’année scolaire 2008-2009, 0,08 % en 2013-2014 et 0,24 % en 2017-2018.
Belle progression, et les chiffres pour 2019-2021 risquent d'être gratinés...
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Zeroblog

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T'aurais la suite de l'article?

Ça s'arrête au moment marrant: quand elle mentionne qu'à Créteil c'est la panade...
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Aux USA, ils ne se donnent même plus la peine de faire semblant :
Oregon gov signs bill suspending math, reading requirements for HS gradsNew York PostOregon Gov. Kate Brown signed a bill last month to drop the requirement of high school students proving proficiency in reading, writing or math before graduation, a report said.
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Obavoui, ça sert à rien de savoir lire ou compter...
C'est sûr que quelqu'un qui ne sait pas lire et qui dépend de la calto du téléphone ce sont les "compétences" du 21° siècle...

Je me permets de faire mon tatillon, c'est qu'en Oregon.
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Oui c'est seulement en Oregon... du moins pour l'instant.

Mention spéciale à ce passage :
Charles Boyle, the deputy communications director from Brown’s office, told the paper in an email that staff from the governor’s office informed legislative staffers about the bill’s signing on the day it was passed. He also said that the new standards for graduation will help benefit the state’s “Black, Latino, Latinx, Indigenous, Asian, Pacific Islander, Tribal, and students of color.”
Si c'est pas du racisme, ça... à la place d'un des étudiants susnommés, ça me resterait en travers de la gorge.
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Les "personnes de couleur" sont intellectuellement inférieure aux Blancs, parce que les maths sont formulés selon une logique blanche...
C'est pas du tout parce qu'ils sont pauvres et que leurs parents ne peuvent pas les aider, non c'est une question d'ethnie.

Et les asiatiques c'est juste hilarant quand on sait que le cliché habituel était inverse, et qu'ils ont sans doute fait des maths complexes avant les Grecs...

Et puis ça n'a strictement aucun sens en plus, à moins de dire qu'il faut des maths noires, des maths asiatiques, et j'en passe.

Tribal ça veut rien dire et j'adore qu'il ajoute la mention couleur derrière une liste de couleurs de peau...
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Et personne ne sait comment on va faire à la rentrée, mais en ce qui me concerne, mon hypothèse est une année à deux vitesses avec un système de jauges dans les établissements et des cours en duplex (ou hybrides comme on dit poliment) avec un bout, voire la moitié, de la classe en vidéoconf et l'autre en classe.

Autrement dit une année impossible.

Et je parie également encore une fois sur un bac tronqué et bradé...
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zéro news ici, je ne sais même pas qquand est la pré-rentrée #alandon#
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Ça semble être la joie dit donc!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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On devrait le savoir demain, je parie que ça sera vendredi.

Dans le JDD JeanMi a affirmé qu'il n'y aurait pas de pass à l'école.

Il voulait sans doute dire le primaire où c'est pas nécessaire, il dit 'école" pour mélanger le primaire et le secondaire comme ça l'arrange.

Et puis comme d'hab il dit un truc, se fait engueuler par Manu, change d'avis en se dédiant, puis on attend 3 semaines que le Sinistère pédale à pondre une circulaire mal fagotée et visée mais pas lue et qui est impossible.
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Maspeth HS diplomas ‘not worth the paper’ they’re printed onNew York PostMaspeth High School created fake classes, awarded bogus credits,and fixed grades to push students to graduate.

Principal Khurshid Abdul-Mutakabbir demanded that teachers pass students no matter how little they learned, says the 32-page report by the Special Commissioner of Investigation for city schools, Anastasia Coleman.

“I don’t care if a kid shows up at 7:44 and you dismiss at 7:45 — it’s your job to give that kid credit,” the principal is quoted as telling a teacher.

Abdul-Mutakabbir told the teacher he would give the lagging student a diploma “not worth the paper on which it was printed” and let him “have fun working at Taco Bell,” the report says.

The teacher “felt threatened and changed each student’s failing grade to a passing one.”
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C'est une école particulièrement connue ?
Parce que les écoles bidons qui donnent un diplôme a tous les inscrits c'est pas vraiment nouveau.
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Là c'est un lycée public (d'après ce que je comprends), donc c'est plus inhabituel que ce que tu évoques, qui concerne majoritairement des écoles privées en études supérieures.
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