Oui, tu as raison, c'est très réglementé mais pas interdit. Toutes les armes doivent êtres déclarées en gendarmerie, et effectivement, faut une adhésion à un club de chasse ou de tir pour avoir une arme (je ne savais pas pour les policiers).
mais aux US faut juste un papier délivré par le magasin après un check rapide non?
Ils contrôlent juste que t'es bien un américain en situation légale, que tu sais qu'y a bien une balle qui sort du trou quand t'appuies sur la détente, que t'es pas un cas psychiatrique, etc.
Pour les policiers je connais pas exactement les règles, ça doit dépendre du service mais ça doit pas être excessivement compliqué pour eux de détenir une arme.
Sinon les revolvers à poudre sont en vente libre en France. C'est classe comme déco et suffisant pour trouer un éventuel visiteur innoportun
Il me semblait que les armes de collection devaient être inutilisables pour être conservées sans permis, mais je me trompe peut-être.
Pen^2 Le 07/03/2012 à 02:42 non, il me semble que tu as raison.
Inutilisable c'est une notion assez relative en fait.
J'imagine qu'il doit y avoir un critère de temps nécessaire à en faire usage ?
Pen^2 Le 07/03/2012 à 13:11 Normalement, on doit percer la culasse pour autant que je sache.
Non, ça n'est pas le cas pour les modèles anciens à poudre noire (à part quelques uns). Faut bien voir que ça n'a rien à voir avec une arme moderne à cartouches mais ça reste utilisable et potentiellement létal.
Fei Le 07/03/2012 à 17:48Edité par Fei le 07/03/2012 à 17:58 It's great to be in the EEEEEEEM-PIRE TODAY !
It's great to be in the EEEEEEEM-PIRE TODAY-AY !
T'as jamais vu Dance Central tourner toi...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ainsi donc Jésus n'a pas ressuscité, il était juste en état de mort apparente. Merci Mythbusters !

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
C'est 20mn pour marquer n'importe quoi ^^