JP 09 Le 22/12/2009 à 14:09 Salut
Un poussoir Hydraulique pété, j'ai jamais vu, même sur mon moteur où la distri avait pété, vraiment bizarre,ils ont du le laisser tomber, LOL.
Ce style de poussoir tu les a aussi sur 405, moteur XU9J4, je sais pas si le XU10 à les mêmes poussoirs.
Par contre, pas de pastille de réglage, c'est la pression d'huile qui le fait.
Regarde par contre si la rampe de graissage n'est pas bouchée.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Et on peut en changer qu'un seul?
En fait il me l'a montré le cassé...la petite bille était sortie.
Je passerai ma commande avec 2 ou 3 pièces qu'il me reste a acheter.
Et pour la pate à roder?
Alors, ou en est son avancement ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Je vous oublie pas...mais j'ai pas eu autant de temps que ce que je pensais pendant les vacances de Noel...et d'ailleur...
MEILLEUR VOEUX à TOUS!!!!
niveau culasse je suis entrain d'acheter mon rodoir et ma pate à roder (25€ au total...) pour faire mes petite soirée...
D'ailleur on m'a conseillé de mettre de la graisse en plus de la pate à roder...vous confirmez?
Pour le reste j'ai démonté le correcteur de hauteur avant...mais je vous mettrais des photos. il existe un kit pour le réparer pas NFP?
Bonnée à vous tous.
ben si c'est la membrane qu'on voit lorsqu'on enleve le cache poussière... elle est craquelée, et on voit un léger suintement.
Par contre mon cache poussière, lui aussi est percé...
faut que j'arrive à vous mettre des photos
t'appelle quoi réglage moteur?
C'est la première fois que je le fais...donc j'y vais a taton...(et je pose beaucoup de questions!!!)
Et je suis pas pressé...
ben ,tout !! reglage culbu ,reglage galets tendeur , etc
c'est quand qu'on crame du super ?
c'est des poussoir hydro si ma mémoire est bonne
C'est pas un carbu...mais injection...donc j'ai ce problème en moins.
pour le galet et la courroie....je le fait sur ma xantia 2.1td...mais ça se regle automatiquement.
La il faut un appareil de tension...mais peut etre que ça peut se faire sans? avec l'habitude?
Oui c'est bien des poussoirs hydrau...c'est la pression d'huile qui le règle (contrairement au poussoir classique, ou il y a une pastille)
d'ailleur j'ai toujours pas fait ma commande...j'attends d'avoir une liste conséquente et de résoudre mon problème de soupape.
a oui exact...pardon pour cette erreur.
Il y a quelque chose sur la RTA pour ça? on doit pouvoir le faire soit même non?
gobby Le 22/01/2010 à 10:18 As-tu changé les joints de queue de soupapes ?
Bonjour Gobby,
C'est pour cette raison que j'ai démonté le moteur.
Tout est pret....le rodage, les pièces neuves...il me manque un poussoir hydraulique et l'outil pour les remettre en place.
Je suis entrain de capitaliser toute ma dernière commande...pour avoir un mini de frais de port.
D'ailleurs j'ai une petite question sur les joints de queue de soupape...
Une fois que la soupape est en place, on enfile le joint, on met le ressort, on met la coupelle, on compresse avec l'outil qui va bien, ou mets les clavettes et on décompresse...
Par contre je ne comprends pas, quand la soupape coulisse...le joint ne reste pas en contacte avec la culasse?
Dans mon esprit une soupape fermée qui s'ouvre et qui se referme...du coté de la queue...le joint est plaqué contre la culasse quand elle s'ouvre, mais comme il serre la soupape, il se decolle de la culasse en suivant la soupape.
Vous comprenez ce que je veux dire? j'ai oublier qqch dans mon raisonnement ou est ce exactement ce qui se passe?
Merci à vous
ba il faut l'enfoncer a fort
Faudra que je regarde de plus près...je ferais un test avec un vieux pour pas abimer les neufs.
il se bloque quelque part sur la culasse? s'enclipse ?...pour rester sur la culasse?
Merci pour ta réponse
(finalement je regrette vraiment de ne pas l'avoir démonté moi meme...)
oui sa s'enclipse et sa reste sur la culasse pour que la soupapes coulisse dessus
OK Merci pour ce détail...je me disait bien que sinon ça poserait des soucis...
Ce weekend j'aurais rien fait.... tout est gelé dehors!!!
Pour qu'elle voiture? Avec ou sans DA?
Pour la 16s que je suis entrain de refaire....
Oui oui avec DA...
D'ailleur c'est bien pénible le changement de soufflet avec ce vérin de DA...
souci Le 08/05/2010 à 19:53 Pour l'embrayage, pas de repères mais note bien le sens du disque d'embrayage pour ne pas remonter a l'envers et devoir tout redemonter.
conseil, avec un marqueur ou du blanco, tu met une marque sur le vieux disque à travers le mécanisme avant de le sortir.
une fois déposé, tu compare au nouveau disque pour etre sur du sens.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE