90

Salut
Un poussoir Hydraulique pété, j'ai jamais vu, même sur mon moteur où la distri avait pété, vraiment bizarre,ils ont du le laisser tomber, LOL.
Ce style de poussoir tu les a aussi sur 405, moteur XU9J4, je sais pas si le XU10 à les mêmes poussoirs.
Par contre, pas de pastille de réglage, c'est la pression d'huile qui le fait.
Regarde par contre si la rampe de graissage n'est pas bouchée.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

91

Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

92

Et on peut en changer qu'un seul?

En fait il me l'a montré le cassé...la petite bille était sortie.

Je passerai ma commande avec 2 ou 3 pièces qu'il me reste a acheter.

Et pour la pate à roder?

93

Alors, ou en est son avancement ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

94

gillout (./92) :
Et on peut en changer qu'un seul?

En fait il me l'a montré le cassé...la petite bille était sortie.

Je passerai ma commande avec 2 ou 3 pièces qu'il me reste a acheter.

Et pour la pate à roder?


oui , on peut en acheter qu'un ,par contre sur le XU10J4 c'est pas les meme . car j'ai une xantia 2.0 16S de 98
c'est quand qu'on crame du super ?

95

Je vous oublie pas...mais j'ai pas eu autant de temps que ce que je pensais pendant les vacances de Noel...et d'ailleur...

MEILLEUR VOEUX à TOUS!!!!

niveau culasse je suis entrain d'acheter mon rodoir et ma pate à roder (25€ au total...) pour faire mes petite soirée...
D'ailleur on m'a conseillé de mettre de la graisse en plus de la pate à roder...vous confirmez?

Pour le reste j'ai démonté le correcteur de hauteur avant...mais je vous mettrais des photos. il existe un kit pour le réparer pas NFP?

Bonnée à vous tous.

96

gillout (./95) :
Pour le reste j'ai démonté le correcteur de hauteur avant...mais je vous mettrais des photos. il existe un kit pour le réparer pas NFP?


Les 2 membranes sont normalement toujours en vente... mais c'est si tu as des fuites.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

97

ben si c'est la membrane qu'on voit lorsqu'on enleve le cache poussière... elle est craquelée, et on voit un léger suintement.

Par contre mon cache poussière, lui aussi est percé...
faut que j'arrive à vous mettre des photos

98

tromb Fichier joint : zxut (DSCF0413.JPG)tromb Fichier joint : pcjm (DSCF0412.JPG)


Voila les photos...

99

rYgH

Si je ne dis pas de bêtises il te faut les pièces 11 et 6


5410408 COUPELLE 3,18 EUR 3,80 EUR TTC

5410732 MEMBRANE 4,77 EUR 5,70 EUR TTC
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

100

reacteur (./99) :
rYgH

Si je ne dis pas de bêtises il te faut les pièces 11 et 6


5410408 COUPELLE 3,18 EUR 3,80 EUR TTC

5410732 MEMBRANE 4,77 EUR 5,70 EUR TTC


merci pour l'info ! top
c'est quand qu'on crame du super ?

101

tromb Fichier joint : 6stf (DSCF0419.JPG)tromb Fichier joint : F1BD (DSCF0420.JPG)
tromb Fichier joint : 4XIj (DSCF0423.JPG)
tromb Fichier joint : 4H8P (DSCF0424.JPG)

tromb Fichier joint : 1gjY (DSCF0426.JPG)


Par contre j'ai mis l'avant dernière photo car je me demande comment regle t-on le jeu latéral des arbres à cames?
Ce jeu fait toucher la pastille si je pousse à fond à droite l'arbre.

Ensuite un collègue m'a prété une sorte de sert-joint pour compresser les ressorts et remettre les clavettes...l'inconvénient c'est que le diametre e la cage est trop grand...et je bute contre la culasse, plutot que de compresser le ressort. Si quelqu'un à une idée...(et pourquoi pas un outil fait maison sur bordeaux...) je serais preneur.

La restauration continue...

102

bon boulot ,mais pour le reglage moteur je fait faire chez un pro ! tongue
c'est quand qu'on crame du super ?

103

t'appelle quoi réglage moteur?

C'est la première fois que je le fais...donc j'y vais a taton...(et je pose beaucoup de questions!!!)
Et je suis pas pressé...

104

ben ,tout !! reglage culbu ,reglage galets tendeur , etc
c'est quand qu'on crame du super ?

105

c'est des poussoir hydro si ma mémoire est bonne
bx évasion powwa

106

C'est pas un carbu...mais injection...donc j'ai ce problème en moins.

pour le galet et la courroie....je le fait sur ma xantia 2.1td...mais ça se regle automatiquement.
La il faut un appareil de tension...mais peut etre que ça peut se faire sans? avec l'habitude?

Oui c'est bien des poussoirs hydrau...c'est la pression d'huile qui le règle (contrairement au poussoir classique, ou il y a une pastille)
d'ailleur j'ai toujours pas fait ma commande...j'attends d'avoir une liste conséquente et de résoudre mon problème de soupape.

107

Je pense que tu as du mal lire, ils parlent de tes culbuteurs wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

108

a oui exact...pardon pour cette erreur.

Il y a quelque chose sur la RTA pour ça? on doit pouvoir le faire soit même non?

109

As-tu changé les joints de queue de soupapes ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

110

Bonjour Gobby,

C'est pour cette raison que j'ai démonté le moteur.
Tout est pret....le rodage, les pièces neuves...il me manque un poussoir hydraulique et l'outil pour les remettre en place.

Je suis entrain de capitaliser toute ma dernière commande...pour avoir un mini de frais de port.

111

D'ailleurs j'ai une petite question sur les joints de queue de soupape...

Une fois que la soupape est en place, on enfile le joint, on met le ressort, on met la coupelle, on compresse avec l'outil qui va bien, ou mets les clavettes et on décompresse...

Par contre je ne comprends pas, quand la soupape coulisse...le joint ne reste pas en contacte avec la culasse?
Dans mon esprit une soupape fermée qui s'ouvre et qui se referme...du coté de la queue...le joint est plaqué contre la culasse quand elle s'ouvre, mais comme il serre la soupape, il se decolle de la culasse en suivant la soupape.

Vous comprenez ce que je veux dire? j'ai oublier qqch dans mon raisonnement ou est ce exactement ce qui se passe?
Merci à vous

112

ba il faut l'enfoncer a fort
bx évasion powwa

113

Faudra que je regarde de plus près...je ferais un test avec un vieux pour pas abimer les neufs.

il se bloque quelque part sur la culasse? s'enclipse ?...pour rester sur la culasse?

Merci pour ta réponse

(finalement je regrette vraiment de ne pas l'avoir démonté moi meme...)



114

oui sa s'enclipse et sa reste sur la culasse pour que la soupapes coulisse dessus
bx évasion powwa

115

OK Merci pour ce détail...je me disait bien que sinon ça poserait des soucis...
Ce weekend j'aurais rien fait.... tout est gelé dehors!!!

116

Bonjour,

JE me suis attaqué à mes retours hydraulique....

Et je cherche la reference de cette pieuvre?
tromb Fichier joint : vrPN (pieuvre.jpg)

Merci de votre réponse

117

Pour qu'elle voiture? Avec ou sans DA?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

118

Pour la 16s que je suis entrain de refaire....

Oui oui avec DA...

D'ailleur c'est bien pénible le changement de soufflet avec ce vérin de DA...

119

Si vous avez le reference...je suis toujours preneur.

JE viens de désaccoupler boite et moteur...Je voulais avoir votre avis?

Faut il nettoyer la cloche d'embrayage?
J'ai un jeu au niveau du support d'axe inférieur qu'on voit en actionnant la pédale? est ce génant pour son utilisation?
En gros quand je bouge la commande d'embrayage l'axe et son support inférieur tourne, puis le support arrive en fin de jeu et l'axe continu de tourner.


Et enfin pour l'embrayage....y a t-il des repères à prendre avant le démontage? quelque chose à nettoyer...etc???
tromb Fichier joint : RQPS (DSCF0869.JPG)

Merci pour tous vos conseils....je suis preneur des plus basiques, parce que c'est la première que je démonte un moteur a ce stade.tromb Fichier joint : 1SiC (DSCF0868.JPG)

120

Pour l'embrayage, pas de repères mais note bien le sens du disque d'embrayage pour ne pas remonter a l'envers et devoir tout redemonter.
conseil, avec un marqueur ou du blanco, tu met une marque sur le vieux disque à travers le mécanisme avant de le sortir.
une fois déposé, tu compare au nouveau disque pour etre sur du sens.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE