30

Juste pour le suivi de mon fichier comparateur de fournisseur et suivi restauration.
tromb Fichier joint : prix pièces.xls

LE jeu se jouera entre les 3 de droites...webdealauto, oscaro et mister auto.
Merci pour vos idées

PS: les pieuvres seront achetées près de chez moi dans la boutique Vigier a 21€ chacune.

31

gillout (./30) :
PS: les pieuvres seront achetées près de chez moi dans la boutique Vigier a 21€ chacune.


Impossible. Les pieuvres ne s'achètent que chez CITROEN (100€). Si ce n'est pas le cas fait nous une photo.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

32

Salut à tous,

Les compressions se prennent à chaud (sauf si ça démarre plus...), allumage mis hors service et papillon de gaz en plein ouverture.

Pour les soupapes le rodage est une mauvaise technique qui a la peau dure: c'est OK à l'établi mais au fil des km on ne fait que creuser ses portées dont d'ailleurs resteront "à l'ouest" avec un rodage.
Il ne faut pas oublier que si on se fait ch*** à rectifier (et ça coûte cher) au lieu de roder, c'est que y'a une raison.

Pour la culasse: ce n'est pas parceque y'a pas de problème de chauffe que sa planéité est bonne, cela n'a rien à voir!!!!!!!! Pourquoi aussi ne pas réutiliser l'ancien joint de culasse et serrer la culasse à la "one again"?
Il faut donc au moins la surfacer sur un marbre et s'assurer que la planéité est correcte, c'est le minimum obligatoire.

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien.

Allez @+ et bonne continuation!

33

Pour les pieuvres, je n'ai pas vu les pièces....ils m'ont annoncé les prix pas téléphone, mais je leur ai bien précisé "pieuvre, araigné, retour hydraulique qui se branche sur le reservoir LHM...Etc.

Merci Eul Glaude, je prends en compte vos avis...et au lire du post il y a de forte chance qu'elle aille faire un tour chez un rectifieur.
Je m'y connais un peu en mécanique, mais absolument pas en culasse...donc je prefere demander votre avis et en tenir compte dans ma décision.

EricDS m'a bien précisé ce que je devais demander pour etre tranquille.

Merci à vous tous (j'attends plus que ma douille 35)

34

Pour ceux que cela interesse...on peut avoir 2% de reduc sur mister auto avec CBMB3A ou CBMB2A...je sais plus lequel est bon.
Pour info j'ai fait aussi mais achat principaux aujourd'hui meme

sur Oscaro
AJUSA Vis de culasse - 81000900 30,07 €
CORTECO Pochette rodage - 417545P 102,64 €
MECAFILTER Filtre à carburant - ELE6065 6,79 €
TRW Soufflet de direction - JBE123 10,69 €
VALEO Kit d'embrayage - 801042 (K461S) 100,11 €
VALEO Thermostat d'eau - 819896 8,44 €

sur mister auto
MECAFILTER - Filtre à huile 4.42€
N405 DOLZ - Pompe à eau 20.60€
VKMV 10AVx625 SKF - Courroie trapézoïdale à nervures 4.74€
CT588K1 CONTITECH - Kit de distribution 59.76€
AVX10X625 CONTITECH - Courroie trapézoïdale 3.67€
Remise 2.00%

dites moi ce que vous en pensez...j'ai pas trouvé beaucoup moins cher pour des produits et des contenus équivalents.

Il e reste le silent bloc de triangle, il faut un outil spécial pour le remplacement?
les joints spi de cardan
les pieuvres hydrauliques.

35

douille de 35 chez norauto 5,90€

36

Tu compte utilisé une peteuse avec ta douille de 35 ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

37

Un bon bras de levier fait l'affaire, au pire une croix et un marteau...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

38

C'est quoi une peteuse?

Je pense utiliser les "T" qui sont souvent vendu dans les boites a cliquet. Le chariot coulisse et permet d'avoir un bras de levier. Si celui ci n'est pas suffisant, j'enfilerai une rallonge.
Il me tarde de les sortir ces cardans...Samedi si le beau temps revient!!

39

Péteuse/Pétard = clé à chocs.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

40

Merci pour la réponse.

En revanche j'ai une nouvelle question....Pour mes cardans,


Je viens de lire sur la RTA un outil permettant d'éviter de faire tourner le planétaire à l'intérieur du différentiel.
Est ce grave si je ne mets pas cet outil quand je m'occupe de l'autre coté?
Merci a vous

41

Ce matin les 2 écrous de 35 sont tombés...sans utiliser les freins...(j'avais oublié qu'ils sont déja dans le coffre!!!)

Avec un bon systeme de rallonge et du facom (j'ai tordu une rallonge non facom), celui de gauche est venu doucement...celui de droite d'un coupe sec.
C'est c***, mais pour moi c'est deja une petite victoire...
Et pour le probleme du planétaire? vous en pensez quoi?

42

gillout (./41) :
Ce matin les 2 écrous de 35 sont tombés...sans utiliser les freins...(j'avais oublié qu'ils sont déja dans le coffre!!!)

Avec un bon systeme de rallonge et du facom (j'ai tordu une rallonge non facom), celui de gauche est venu doucement...celui de droite d'un coupe sec.
C'est c***, mais pour moi c'est deja une petite victoire...
Et pour le probleme du planétaire? vous en pensez quoi?


il me semble que pour le planétaire c'était pour les premières boites de vitesse,surtout les BE1

je crois que sur les BE3 ,il n'y a pas de consignes particulières

43

OK...ben le cardan gauche est tombé...je m'attaque à celui de droite.
Merci beaucoup

44

Celui droite reste coincé...apparement il faudrait d'évisser des ecrous, puis faire faire un demi tour...mais je ne vois pas trop ou?

Est ce au niveau boite? au dessus du silent bloc du moteur (rond)?

Le plus simple...c'est d'aller vous faire des photos...

45

A mon avis tu veux parler du pallier du cardan, il suffit de défaire les deux boulons qui maintiennent le cardan dans le silent bloc anti-couple.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

46

ok ca doit etre ca. j'enleve les 2 ecrous...et il n'y a pas de demi tour a faire?
[URL=http://img259.imageshack.us/i/1002027o.jpg/][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/6690/1002027o.th.jpg[/IMG][/URL]

J'ai enlevé les deux qu'on voit a moitié sortie...mais ca ne sort toujours pas.

47

Tant que j'y suis comment faites vous pour désaccoupler ce qui se trouve derriere le moteur? Pour le moment j'ai vu:

Cable compteur?
Tringlerie de passage de vitesse?
Cable de frein à main?

Il y en a d'autres?

Encore un grand merci a vous tous!!!

48

gillout (./46) :
ok ca doit etre ca. j'enleve les 2 ecrous...et il n'y a pas de demi tour a faire?
[URL=http://img259.imageshack.us/i/1002027o.jpg/][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/6690/1002027o.th.jpg[/IMG][/URL]

J'ai enlevé les deux qu'on voit a moitié sortie...mais ca ne sort toujours pas.


Enlève les écrous, vire les boulons et ça sera ok.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

49

Pas de succès pour mon cardan droit...

Ou plutot...oui mais a moitié. Quand je tire dessus je vois que le soufflet s'étire...donc je pense pouvoir sortir la première partie sans problème si je démonte le soufflet.

En revanche comment fait-on pour la seconde partie horizontale? En faisant une recherche il faut la sortir avec le roulement...et certainement lui qui pose problème. Ma question est donc...suis je obligé de sortir cette partie horizontale? Il le faudra si je dois changer le joint spi de cardan?


50

gillout (./49) :
Pas de succès pour mon cardan droit...

Ou plutot...oui mais a moitié. Quand je tire dessus je vois que le soufflet s'étire...donc je pense pouvoir sortir la première partie sans problème si je démonte le soufflet.

En revanche comment fait-on pour la seconde partie horizontale? En faisant une recherche il faut la sortir avec le roulement...et certainement lui qui pose problème. Ma question est donc...suis je obligé de sortir cette partie horizontale? Il le faudra si je dois changer le joint spi de cardan?


Bonsoir,
il ne faut pas hésiter à utiliser un marteau et un chasse pour donner un coup sec sur le roulement, car ce dernier est souvent grippé dans l'aluminium du support de tirant. Au remontage, bien huiler le roulement en vue d'une éventuelle nouvelle intervention sur le cardan.

51

Merci a vous tous...

Tu utilises le marteau dans quel sens? je pense mettre beaucoup de degripant ...et faire levier avec le support.

Je me demande si je n'ai pas oublié certaine pièce dans ma commande comme joint spi de vilo ou joint spi de boite...

Des nouvelles pour la tringlerie de boite, cable compteur et cable frein a main?

52

Ce roulement se change, au pire. Je l'ai fait il y a un an, il avait explosé quand j'ai déposé le cardan. Il faut les tubes pile de la bonne taille, un marteau et un burin. Le roulement en lui même est un modèle SKF très courant à 15 euros.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

53

ok Ben encore merci pour le coup....

Cardan droit sorti dimanche quelque de marteau tout léger....et il s'est décoincé!!!
La chèvre est arrivée dimanche matin à la maison...il me reste plus que la tringlerie de boite et le cable de compteur!!!

Et ensuite gros gros nettoyage!!!! Il me tarde rien que de le voir nettoyer et bien propre!!!

54

Le cable de compteur, c'est pas bien difficile.
La tringlerie, c'est autre chose.

N'oublie pas non plus de défaire les fixations des durites hp qui sont fixées à l'ensemble moteur boite, si tu ne veux pas les abîmer. (tu as une fixation pile au niveau de la jonction moteur/boite, sous la flasque de protection du volant moteur.)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

55

Après vous avoir tant embêté...le moteur est enfin sortie...avec seulement 1 dommage...1 prise qui s'est coupée....et le silent bloc du support de boite, que j'ai détruit en dévissant.

place aux photos
tromb Fichier joint : rYSB (100_2045.JPG)
tromb Fichier joint : Pq1q (100_2047.JPG)tromb Fichier joint : KzbY (100_2054.JPG)
tromb Fichier joint : LNUj (100_2050.JPG)tromb Fichier joint : IsIY (100_2051.JPG)

56

Bonjour
Le support caoutchouc, je ne pense pas que tu l'ai abimé en le démontant, en fait ils s'abimment à la longue et tu ne le vois qu'au démontage ou si ton moteur vibre trop.
Le cable compteur est en 2 parties, accouplées derrières les tuyaux hydrauliques situés contre le panneau d'habitacle, plus facile de le remetre en place à ce niveau que sur la boite une fois celle-ci en place.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

57

Merci JP 09...je prends ça en compte pour le remontage.
J'aimerais le remonter avec un maximum d'accessoire (meme si cela rend plus difficile le repassage dans la caisse), notamment la pompe hydrualique.

58

voila la suite
tromb Fichier joint : eKYt (100_2062.JPG)tromb Fichier joint : 0jTH (IMGA0587.JPG)tromb Fichier joint : 989T (IMGA0590.JPG)tromb Fichier joint : CDKB (IMGA0594.JPG)tromb Fichier joint : MSIt (IMGA0603.JPG)tromb Fichier joint : ZbI2 (IMGA0604.JPG)

J'ai quelques petites questions...comme à mon habitude....

LA première photo montre la pompe a eau neuve et l'ancienne...Je sais que le 16s a une pompe qui débite plus que le 8s...et je me deùande si j'ai la bonne pompe à eau en neuve?

la troisième photo représente l'allumage ducellier...Est ce que je deregle quelque chose, si je dévisse les 3 vis sur la partie plastique noire?

Une question en ce qui concerne le calorstat...je ne l'ai pas trouvé en démontant les arrivées d'eau...je pense qu'a l'origine il est devant ( voir avant derniere photo)

Merci à vous

59

excellant travail wink
mais il y a un truc je ne comprend tu a monté la pompe a eau alors que ne n'était pas la même, car il y a une différence entre les deux
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

60

le calorstat doit etre derriere le plastique noir ou il y a une durit de branché en dessous de la sonde de température sur l avant derniere photo.pour la pompe a eau lorsque j ai changé changé celle de ma turbo d elle n avait pas (comme la tienne)les memes ailettes mais je n ai eu aucun probleme.je pense que les diffends types d ailettes dependent des differends constructeurs de pompes a eaux
bonne continuation