effectivement. il a du rouler un moment comme ça quand même. on voit que la soupapea pété et le mélange trop pauvre (logique) + les impacts ont fondu le piston.
tu peux nous en dire plus sur la technologie du moulin? je vois déjà des soupapes en tête, ce qui est plutôt intéressant, ensuite une chaine donc ACT (1 ou 2?) pas banal.
et le moteur en carré... un 4 cylindres en V? ou bien 2 vilos?
la culasse a pris cher aussi. à part rapporter une chambre de combustion au mieux un siège de soupapes...
la soupape a pété pile à la jonction des deux types de métaux. (un métal pour la tête, et un pour la queue, assemblées par soudure par friction)
donc soit trop d'usure des guides, soit un problème de récession des dessous de papes (c'est la cris) soit encore un AAC décalé.
d'un point de vue technique si ce n'est le souci du piston, tout se fait tranquille par un bon rectifieur. il peut changer les 4 par du moderne en réusinant les pistons moderne, et idem pour les soupapes. c'est monnaie courante sur les bécanes des années 30. des types comme Bouvet savent faire ça
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v