60

On va voir ça.... je vais lui mettre un gros torchon dans l'échappement, histoire de conserver la tête avec l'Aiglon sur les premiers rallyes devil
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

61

vire lui un piston discrétos.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

3 pistons :ddr:
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

63

Bonjour tout le monde

Mon copain collectionneur de Lancia vient d'ouvrir un petit site internet pour retracer un peu les faits intéressants, données techniques et photographies des Lancia Belna / Augusta.

C'est un commencement, qui va s'étoffer petit à petit, et c'est ici --> http://augustabelna.e-monsite.com/

Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou une critique - c'est toujours constructif smile
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

64

On a promené mémère, qui devrait recevoir un moteur restauré tip top avec les morceaux d'un autre moulin trouvé au fin fond de la cambrousse d'ici le mois de mars si tout va bien.
Retour à l'atelier de Cherbourg, pour ne pas prendre trop de place dans l'atelier carrosserie et surtout avec le retard que ça a pris pour la mécanique

R5Fj

uYi2

RKBo
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

65

Dépanneuse rouillée. love
Soit fainéant tu vivras plus

66

Mercedes love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

67

mercouscous smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

68

Le moteur restauré de la Belna a dû péter quelques coups aujourd'hui dans un vieux garage de Caen.
Si c'est positif, il retrouvera la voiture vers la fin du mois boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

69

cool smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

70

Voilà la bête, attendant de retrouver son enveloppe corporelle originale

ohqS

Après, il y a une possibilité (d'époque) pour que ça poutre encore plus fort : ajouter un gros compresseur Roots, et ça passe sur le papier de 35cv à plus de 70 bourrins triso

T0kI

C'est pas dit que la durée de vie du moulin soit la même non plus.......
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

71

Ça me rappelle quand j'avait la 203, il y avait une boite à Paris qui vendait des compresseurs constantin, ça m'avait démangé d'en acheter un.
Soit fainéant tu vivras plus

72

la seule modif c'est le compresseur ? effectivement le moteur doit pas trop aimé #ddr# meme si ca compresse nettement moins qu'un moteur moderne
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

73

La seule grosse modif "mécanique" c'est le compresseur, oui. Faut être un peu zinzin..... gol
Après le carbu est d'un calibre un peu plus gros, et vu sa position en hauteur au-dessus du moteur pour gaver le compresseur l'adjonction d'une pompe à essence est nécessaire, car le carbu se retrouve alors au même niveau que le réservoir d'essence normalement en charge.
Pour le fun, on voit la tringlerie en laiton pour l'accélérateur qui part de loin sur le côté du moteur...!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

74

lolo 83 (./71) :
Ça me rappelle quand j'avait la 203, il y avait une boite à Paris qui vendait des compresseurs constantin, ça m'avait démangé d'en acheter un.


y'en avait pour les DS. La durée de vie du moteur est effectivement un peu raccourcie.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

75

Ouais mais bon à l'époque tout se refaisait, contrairement à maintenant ou tout bon garagiste te prpose un échange standard . roll
Soit fainéant tu vivras plus

76

en fait le compresseur ajoute du couple à bas régime, donc c'est l'embiellage, si la pression est trop forte, qui en pâtit le plus.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

77

Oui, et comme ça tourne sur du régul et non pas des paliers....... roll
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

78

Gros challenge en cours : faire le rallye de vendredi avec la Lancia. Il reste 2 jours.........

Lundi : on avait ça

OiVT.jpg

SF2U.jpg

uT7j.jpg

Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques

oxv3.jpg

Hier soir

L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.
Finalement, on arrive à ça :

Pe8r.jpg

Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.

Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête

Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin triso

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

79

Effectivement le temps semble juste, mais en vous sortant les doigts du c.l ça devrait le faire. smile
Soit fainéant tu vivras plus

80

Méca complètement remontée - on va tenter un démarrage avant de rhabiller la belle avec sa carrosserie....

A fond à fond !!!!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

81

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

82

Le pot a été optimisé ou c'est le bruit d'origine, parce-que ........... love
Soit fainéant tu vivras plus

83

Bruit d'origine love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

84

chasse love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

85

Tiens !!! un revenant !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

86

lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

87

L'essai de la chinoiserie à 2 roues c'est mal passé ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

88

laquelle? #ddr# j'ai essayé plusieurs choses étranges ces derniers temps love dont une yamaha TX 750 ; un truc qui casse avant qu'on le démarre (c'est bien dommage d'ailleurs mourn) un honda C110, et mon Arlésienne sur le circuit de Magny Cours et qui poutre sa race , 190km/h GPS boing pour un truc pas sensé se trainer et casser vite fait, je trouve ça plutôt pas mal. surtout que la ligne droite n'est pas gigantesque.
après j'ai aussi essayé une 304 cab', c'est un poil plus mou #ddr# et sinon la 360 a aussi redonné de la voix love l'allumage élec va très bien.


bon sinon cette Belna fait un chouette bruit, content de voir qu'elle roule.
quid de l'ancien moteur d'ailleurs? benné, conservé pour pièce, ou bien prévu d'être refait?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

89

C'est l'ancien moteur refait avec les pièces qu'on a dénichées.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

90

cool smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v