660

Superbe randonnée, effectivement ça fait envie.
www.lacitroenbx.com

661

C'est presque un remake "des éléphants". magic
Soit fainéant tu vivras plus

662

quelques photos supplémentaires de l'ambiance dans ce diaporama glané sur le ouèbe.
http://www.kizoa.fr/diaporama/d3694165kP139622861o2

si vous êtes patients, vous trouverez les deux toulousains love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

663

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

664

Dans un C.V ça le fait. love
Soit fainéant tu vivras plus

665

c'est clair, je pense même que je ne vais mettre que ça #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

666

Pourquoi t'aurais autre chose a mettre #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

667

love
Soit fainéant tu vivras plus

668

passage à la télé mad, ça fait deux choses à mettre dans le CV #ddr#

http://www.youtube.com/watch?v=seRNScmda7E

à 1mn45

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

669

Salut la meute

ça fait un moment que j'ai pas posté sur ces rougnes love en même temps j'ai rien foutu ou presque, donc un peu normal.
le P50GT qui a fait les millevaches s'est vu greffer un carbu de tronçonneuse. 13mm de passage au lieu de 9, et surtout une bien meilleure diffusion du mélange air essence, ça envoie sec love 7km/h de plus qu'avec le carbu d'origine, et ce sans réglage préalable (il tourne un peu trop riche) au passage au banc. reste la tringlerie d'accélérateur et de starter à réaliser, mais les premiers essais me font dire que ça va souffler.

Côté péP50 (le gris) une timide avancée : dévoilage de la roue arrière. pas parfait, mais c'est le compromis entre une jante pas neuve, des rayons qu'il ne faut pas trop tendre et le confort de conduite. Ce matin, un peu de rustol sur l'intérieur, je vais en suivant monter le pneu, et donc le moteur.
je viens de commander un jeu de rayons neufs pour la roue avant, afin d'avoir une mob homogène de ce côté. en parallèle il faut que je refasse un faisceau électrique propre, qui intègre un vrai fil de masse qui aille depuis le phare jusqu'au moteur. j'ai trois faisceaux pourris qui vont me servir de donneurs de cosses (elles sont soudées) , le reste du cablage proviendra de feue la solara magic

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

670

prepa love

impressionant le gain pour la modif sur le P50!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

671

c'est clair, et je n'ai pas encore cherché à régler parfaitement le carbu, ça ne fonctionne pas du tout pareil que ceux de mob standard (à flotteur) j'ai aussi prévu d'alléger un volant magnétique, histoire de le rendre un peu plus vif. la contrepartie sera un peu moins de couple, mais on s'en fout love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

672

y'a un faisceau électrique la dessus lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

673

6 fils , et encore. la masse passe par les billes graissées de la colonne de direction, un vrai bonheur mad du reste c'était déjà nettement mieux que le standard français à l'époque :
faisceau 6V, klaxon électrique, feu stop , éclairage avant arrière. et bobine d'allumage externe, compteur rétroéclairé.

si on compare au solex : sonnette, éclairage anémique, pas de compteur, ni de feu stop.
mobylette :dans les mêmes années je me demande si ça n'était pas encore une sonnette, pas de feu stop à l'arrière, et bobine d'allumage interne, source de panne fréquente (chauffe trop) sans compter que le faisceau d'une mob est comparable à celui d'un vélo, avec un système de pincement de fils...

donc pour l'époque, c'était déjà un peu mieux que les concurrents. idem plus sérieux, comme Flandria.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

674

Salut smile

hier, moteur mis en place dans le cadre. bien évidemment, le dernier cable électrique branché de la partie non refaite a pété, complètement sec #ddr# donc un peu de soudure pour faire une épissure propre.
mad
une roue avant a été dérayonnée pour récupérer le moyeu (j'en ai peint deux mais je ne sais pas où je les ai foutus ##roll## les roulements extraits, reste à décaper et peindre avant le rayonnage. je pense que je vais passer un coup de tour sur la frette de frein, histoire de dresser les faces, et peut être sabler celle-ci pour favoriser le grip.


ce soir plan barbare love je m'incruste chez un pote après le boulot, et je dois faire dans la soirée le joint de culasse de l'Arlésienne, ainsi que changement des joints de queue de soupape, réglage des culbus, carbus et changement des joints du haut moteur + synchro. tout ça dans la soirée, sachant que je repars avec en suivant, et que je fais 1000 bornes ce week-end. mais c'est je pense la condition pour faire sereinement ces quelques kilomètres... et ça m'évitera d'y revenir plus tard. l'objectif est de finir au plus tard à 1h du matin. elle pisse de l'huile comme un panier percé, en même temps je ne lui en veut pas, jusque là je n'avais pas trouvé de joint de culasse neuf pour kit big bore et celui monté a déjà été serré deux fois, donc il est bien fatigué...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

675

Vous faites ça dans son salon ? love
Soit fainéant tu vivras plus

676

non, il a un atelier presque aussi bien équipé que celui que j'ai chez mes parents, avec table lève moto et tout ce qu'il faut sous la main. j'ai préféré ça que de le faire dans mon box, à la lueur d'une maglite #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

677

va comprendre pourquoi #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

678

je vieillis, je m'habitue au confort certainement #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

679

grin
Soit fainéant tu vivras plus

680

opération Arlésienne presque réussie mad joint de culasse changé, joints de queues de soupape aussi, seules deux soupapes nécessitaient un rodage. gicleurs changés, passage à 120 au lieu de 115. réglage des vis de richesse. culbus réglés, distri retendue. mais à 3h45 du matin, on n'a pas osé tenter une synchro, les voisins n'auraient peut être pas apprécié #ddr# le démontage est toujours facile, ça m'a pris 1h40 pour déposer la culasse, y compris "déblayage" des 3 motos du pote et mise en place sur le lève auto de la mienne. Le remontage par contre, ça a trainé mad Mais au final à part la synchro dans le sac ça roule bien, encore un peu plus nerveux en haut qu'auparavant, et c'était déjà pas mal love on verra ce soir si j'ai le temps et/ou le courage de faire la synchro.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

681

bravo grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

682

timide avancée mais j'ose y croire. j'ai contacté une personne rencontrée lors de la bourse du zénith cet après-midi , il possède une comete 4 incomplete, mais avec toutes les pièces qui me manquent. il devrait m'envoyer une photo, restera à s'entendre sur le prix. En espérant que les pièces convoitées soient en bon état côté chrome...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

683

c'est pas du tout la place, mais des niouzes du week-end après l'opération à coeur ouvert de l'Arlésienne #ddr# plus de 1000 bornes parcourues en 3 jours ( 980 en 2 jours en fait , 50 le lendemain) et RAS, tout va bien à bord. une conso vraiment pas élevée, mais en attaquant un peu beaucoup, au retour j'ai tourné à 4.8L aux 100. ça m'agace, elle tourne trop pauvre mad mais j'ai maintenant compris pourquoi. je m'obstinais à régler la richesse en haut (gicleur principal) alors que lorsque je roule à 90km/h, je roule sur un filet de gaz. donc c'est le gicleur de ralenti et la vis de richesse qui sont en cause, et pas du tout le gicleur principal. quoique c'est encore plus brutal en haut, donc y'a du mieux love par contre j'ai une réaction bizarre côté direction dans les virages à basse vitesse (elle engage vachement) , je soupçonne les roulements de roue avant mad Sinon pour le reste, réel plaisir de rouler avec, un gros élastique. on enquille la 5eme et on n'en bouge plus, depuis 40 à l'heure jusqu'à vitesse maxi. et sans traîner love chose assez rare pour le 4 pattes honda, surtout en 500, réputé plutôt creux. Ah merde, j'ai oublié la culasse préparée, le kit 600 et la grosse rampe de carbu #ddr#

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

684

Et adieu le permis. roll
Soit fainéant tu vivras plus

685

pas encore, et j'espère bien que ça va durer longtemps. je ne fais pas souvent des excès, on ne peut plus rouler de toute façon. C'est pour ça que je compte me préparer une pistarde. Un jour roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

686

Pour ça le coyote c'est bien, encore que ça ne protège pas des radars tronçons, ni des radars de feux. mad
Soit fainéant tu vivras plus

687

oui enfin sur les motos, le coyote a des ailes, un pote a perdu le sien, tout neuf, avec le support spécifique sensé tenir 180 km/h. le coyote a disparu passé les 110 à l'heure. mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

688

avancée redoutable ce matin eek 69 pièces on retrouvé leur place dans le puzzle grin comme ça ça fait beaucoup, mais c'est juste que j'ai rayonné et dévoilé la roue avant #ddr# roulements neufs montés, reste à mettre le pneu en place et côté avant ça sera sur ses deux roues. ce week end je pense que je vais restomer les deux réservoir, le temps n'est pas trop froid pour le faire. ça permettra de remonter sereinement ce qui manque encore, pour un démarrage du côté de la fin avril. et ça me permettra de focaliser sur le Flandria, car je suis en train de prendre du retard mad

ça serait bien que je mette une photo quand même , faut que j'y pense #ddr#
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

689

réservoir du P50 gris dérouillé et restomé. mon tourne broche fonctionne à merveille. je regrette un peu de ne pas avoir fait deux réservoirs avec un kit car la surépaisseur doit âtre importante au fond. j'ai retrouvé une résine d'une autre marque dans les cartons, je pense que je vais faire un test comparatif pour faire plaisir à Lolo83, Restom / résine lambda / soloplast G4 chinois

la selle et ledit réservoir sont donc revenus à leur place, ne reste plus que 14 jours de séchage avant de mettre l'essence et faire craquer la bête. ça va me permettre de finir de monter les dernières babioles smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

690

hello
p1030024.jpg

Ce qu'il reste à faire : montage du tube d'échappement, de l'éclairage à LED (récupéré sur le P50 "Millevaches") câblage de la masse qui dessert l'avant, polissage du carter de volant magnétique, du verre de phare (c'est du plastique) mise en huile et démarrage. si le boulot le permet, j'espère le week-end prochain smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v