750

hello
j'ai aprris en début de semaine une triste nouvelle, l'ancien proprio de péP50 est décédé sad dommage, je comptais l'inviter à la sortie de Bourges pour qu'il roule avec nous...

sinon la bête roule très bien avec son carbu tuning, même si le réglage de ralenti est fastidieux. du reste un mome de 13 ans n'ayant jamais posé son cul sur un mob a réussi à s'en démerder et rouler tranquille sur parking avec, donc ça ne doit pas être si mal smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

751

Tu pourras porter un brassard noir pour Bourges, avec sa photo collée sur le phare. roll
Soit fainéant tu vivras plus

752

mouais bof sad enfin ça fout un coup quand même. c'est juste la deuxième mob que je possède dont les anciens proprios sont décédés prématurément...

visserie achetée pour fixer le bas moteur dans le cadre smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

753

On vas t 'appeler "mistigri". magic
Soit fainéant tu vivras plus

754

lol
suite :

plus ça avance, plus je découvre des problèmes, en même temps c'est normal en partant d'une mob complètement incomplète et en la reformant à partir de morceaux d'autres mobs qui ne sont pas du même modèle #ddr#

moteur : positionné pour la photo, mais il me manque 4 entretoises de centrage, yapuka en fabriquer, je vais les tourner dans de l'alu, au moins ça ne rouillera pas mad

guidon : le modèle du sportif 4 est bien spécifique, très large au milieu. donc soit je fais rechromer, soit je modifie celui que j'ai, mais ça sera certainement moins esthétique (surement même...)

roue avant : celle-ci a un déport sur les sportifs, du à la largeur de fourche, entre autres.

cette largeur de fourche m'oblige à créer pléthore d'entretoises à l'avant (Flandria en dénombre au moins 6 modèles différents en épaisseur dans la part list)

j'arrête là mais ça n'est pas gagné, plus j'avance plus j'en découvre love

avancée en photos :
p1040018.jpg

p1040019.jpg
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

755

C'est un p50 ????
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

756

Ca a de la gueule quand même. love
Soit fainéant tu vivras plus

757

ca brille love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

758

elle sera magnifique love

759

je m'ai planté de post #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

760

3 jours apres ma remarque, tout va bien #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

761

P50 de sortie le week-end dernier, on a fait avec Phoz et l'Amigo de mon pote avec qui je suis allé aux millevaches les mobs d'escorte de mariés love les photos sont pas piquées des vers, on n'en n'a pas encore (chez les différents photographe pour le moment) mais ça vaut son pesant de cacahuète ##magic##
tout comme les 8 bornes effectués pour se réveiller à 2h30 du mat'

Le P50 a eu le droit à des photos sympa en pose avec les mariés smile

et le week end du 14 et 15 septembre, direction Graulhet pour la fête de la mob smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

762

Bordel, c'est a refaire ce genre de conneries surtout la balade à 2h du mat #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

763

C'est clair #ddr# dommage qu'il n'y ait pas eu de couscous à Garbic rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

764

#ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

765

CB Mat (./763) :
C'est clair #ddr# dommage qu'il n'y ait pas eu de couscous à Garbic rotfl


On aurait du taper aux portes #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

766

Tenez les Toulousains les bouchons c'est pas nouveaux dans votre ville. grin

http://www.ina.fr/video/RBC9412092045/problemes-de-la-circulation-a-toulouse-video.html
Soit fainéant tu vivras plus

767

excellent cette video!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

768

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

769

18.156.jpg

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

770

j'avais pas mis la photo pour des raisons de droits d'auteur wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

771

Je l'ai mise pour cette raison :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

772

j'avais pas l'appareil photo mais j'ai un peu avancé #ddr# pas contre pour remonter définitivement le haut moteur, il faut que je mette la main sur des clips de piston de 14mm mad pas forcément le plus courant, comme de bien entendu roll

sinon carbu remonté, j'ai commandé la pochette de joints. une des pièces internes (le diffuseur) est percée (ça a été fait par un goret) pour une raison que j'ignore complètement, va falloir que j'arrange ça à l'étain, sinon ça risque de moins bien marcher #ddr#

ce matin serrage définitif de tous les éléments de la fourche, ce qui va me permettre de dévoiler la roue avant ultérieurement dans de bonnes conditions.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

773

Hello

Ce week-end j'ai aussi travaillé sur le P50. il avait souffert de la longue période d'inactivité, soldée par un encrassement du carbu, malgré la restomisation du réservoir...
Je n'avais pas réussi malgré plusieurs essais de réglage, à retrouver un bon fonctionnement avec le carbu de débroussailleuse. Soit ça marchait bien en bas et rien en haut, soit erratique en bas, 45km/h compteur à fond, mais toujours avec une sensation de manque d'essence (à-coups à fond) pourtant la bougie était bien colorée.

Après avoir renettoyé le carbu, monté un filtre à essence, j'ai décidé de couper le ressort qui maintient en place le pointeau.
Ces carbus fonctionnent avec la dépression du moteur, et le pointeau s'ouvre en fonction de l'appel d'admission. Si on veut plus d'essence on ramollit le ressort, sinon on le durcit en le retendant un peu. en enlevant deux spires, j'espérait amener plus d'essence au moteur. Le résultat ne s'est pas fait attendre, démarrage bien plus facile, et réglages plus faciles à faire. Je l'ai pris ce matin pour tester sur un peu plus de route, et ça marche nettement mieux! ça tourne rond, accélère comme il faut, et accroche le 50 compteur (à peu près la même chose en réel, le compteur est juste) , ce qui n'était pas le cas avant. et le ralenti retombe bien, sans caler. Ce qui est marrant c'est qu'il est aussi plus silencieux, pas compris pourquoi hum

Ca sent bon les balades tout ça love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

774

bon c'est bon, tu vas avoir le choix en décembre :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

775

ça me fait 2 mobs opérationnels, le P50 GT (celui qui a déjà fait les millemeuhs) ne nécessite qu'un carbu pour être roulant, et j'espère bientôt le Flandria. Entretemps j'ai une commande de remise en route de solex à faire smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

776

Plus qu'une mob opé mad j'ai trouvé péP50 crevé de l'arrière ce matin roll c'est une première, heureusement que je sais tomber le moteur rapidement #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

777

tu veux dire acte malveillant?

faut tomber le moteur pour changer la roue?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

778

non, j'ai du crever en l'utilisant vendredi, je l'ai mis dans le char, pas touché du week-end et je l'ai retrouvé ce matin avec le pneu à plat.

Oui, il faut tomber l'ensemble moteur + roue pour réparer, un peu normal quand le moteur est dans la roue smile ça donnerait envie d'avoir un P50 monobras #ddr#
Quoique pour rouler régulièrement, avoir une partie du cadre démontable , ça serait intéressant. idée à creuser tiens.

M'enfin bref, ça se fait bien. tu coince la roue arrière du P50 dans un range vélo, ça a l'avantage de maintenir le moteur dans la bonne position. tu débranches 4 cosses, la durit d'admission entre culasse et carbu, les câbles de starter, d'accélérateur et de frein arrière, tu vires les deux écrous de l'échappement et la chaine, tu dévisses les deux écrous d'axe de roue et il ne reste qu'à lever le cadre, le moteur et la roue restent sur place.

Les premières fois j'ai bien arraché quelques câbles du faisceau électrique, mais maintenant que je suis rodé, ça reste une opération assez rapide, même par rapport à une mob normale.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

779

Hello
J'ai trouvé une solution des plus simple pour ne pas démonter la roue. il suffit de déjanter le pneu du côté droit, extraire la chambre à air, la gonfler pour voir l'endroit où c'est crevé, et réparer à coup de rustine. j'ai du rouler avec le pneu bien trop dégonflé, car il était pincé. Ca m'apprendra mad ne me reste plus qu'à remonter tout ça ce soir, du coup l'opération passe de 45mn à moins de 15mn smile

de la même manière, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas besoin de tout débrancher pour changer la chambre à air. en dévissant le carbu de sur la pipe d'admission et en virant un écrou du silencieux sur le cadre, on arrive à suffisamment dégager d'espace entre axe de roue et cadre pour passer la chambre à air.
du coup je vais pouvoir amener 3 bécanes à la fête de la mob à Graulhet smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

780

Tu vas conduire les 3 en même temps ? #ddr#
Si oui je veux une photo!

Sinon c'est le 13/14 septembre la fete à Graulhet?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: