hier soir et ce matin, petite analyse de la situation. montage du vilo dans le demi carter de gauche, montage de la bague créée, piston, et cylindre. côté bague, RAS. elle ne gène pas du tout la remotnée du piston en frottant sur la bielle, c'est pas mal du tout. mais je pense que je vais faire une deuxième mouture plus longue qui permettra de réduire au maximum les angles vifs, pour ramener les gaz sous le pistons de manière régulière. le tour va encore chauffer
côté piston, je pense que je vais changer la bague de pied de bielle, c'est du bronze, et l'axe étant en 14, je devrais trouver du standard à adapter pour réduire le jeu. le piston (refab) nécessitera un peu de travail de polissage de calotte (pas trop poli quand même, grain 600) et le travai ldes transferts de jupe, mais c'est pas méchant.
côté cylindre, y'a du boulot de nettoyage, et beaucoup. tous les transferts vont devoir être adoucis, car c'est la beresina côté écoulement des gaz. du brut de fonderie vraiment cracra.
côté appairage piston cylindre, là c'est pas le pied
si ce moulin sortait 3.6cv dans ces conditions, je devrais pouvoir trouver 1cv sans même changer le carbu juste en faisant un bon alignement des conduits
piston au PMB, il recouvre de 1.5mm le transfert d'échappement. pas fameux fameux.
j'ai donc graissé piston et cylindre, enroulé autour ou dedans une feuille de papier pour voir où se situent en développé les transferts. je scannerai tout ça pour faire un levé précis des diagrammes, et voir ce qu'il faut agrandir, ou pas. mais je pense que de base, rien qu'une cale de 1mm d'épaisseur (avec rabotage culasse ou haut du cylindre) va amener du gros plus.
la culasse par contre, pas grand chose à dire. un beau squich, à part la polir, RAS.
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v