690

hello
p1030024.jpg

Ce qu'il reste à faire : montage du tube d'échappement, de l'éclairage à LED (récupéré sur le P50 "Millevaches") câblage de la masse qui dessert l'avant, polissage du carter de volant magnétique, du verre de phare (c'est du plastique) mise en huile et démarrage. si le boulot le permet, j'espère le week-end prochain smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

691

Tout neuf !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

692

ça commence à être propre smile il a des traces de vie (garde boue encore un peu rayé et cassé par exemple) , mais je les garde, ça fait partie de sa vie. j'ai récupéré un maximum des pièces d'origine de ce P50, et c'est surtout ça qui m'intéressait smile il n'y a malheureusement que l'équipage mobile du moteur dont j'ai du assurer le remplacement (pignons aux dents pétées)

ce matin j'ai remonté le tube d'échappement, ce soir je pense m'occuper du pare chaine et de la chaine , qui trempe depuis un moment dans le dégrippant #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

693

chasse, enfin un de fini
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

694

pas encore tout à fait, mais c'est mieux que le tas de pièces dont je suis parti. mais en fait ça me fait un peu chier la restauration, plus marrant de modifier en fait #ddr# me reste encore le rouge à remonter, mais j'irai moins loin que celui là. trop chronophage.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

695

Ca rend bien. love
Soit fainéant tu vivras plus

696

hier soir et ce matin, petite analyse de la situation. montage du vilo dans le demi carter de gauche, montage de la bague créée, piston, et cylindre. côté bague, RAS. elle ne gène pas du tout la remotnée du piston en frottant sur la bielle, c'est pas mal du tout. mais je pense que je vais faire une deuxième mouture plus longue qui permettra de réduire au maximum les angles vifs, pour ramener les gaz sous le pistons de manière régulière. le tour va encore chauffer love

côté piston, je pense que je vais changer la bague de pied de bielle, c'est du bronze, et l'axe étant en 14, je devrais trouver du standard à adapter pour réduire le jeu. le piston (refab) nécessitera un peu de travail de polissage de calotte (pas trop poli quand même, grain 600) et le travai ldes transferts de jupe, mais c'est pas méchant.
côté cylindre, y'a du boulot de nettoyage, et beaucoup. tous les transferts vont devoir être adoucis, car c'est la beresina côté écoulement des gaz. du brut de fonderie vraiment cracra.

côté appairage piston cylindre, là c'est pas le pied mourn si ce moulin sortait 3.6cv dans ces conditions, je devrais pouvoir trouver 1cv sans même changer le carbu juste en faisant un bon alignement des conduits eek piston au PMB, il recouvre de 1.5mm le transfert d'échappement. pas fameux fameux.

j'ai donc graissé piston et cylindre, enroulé autour ou dedans une feuille de papier pour voir où se situent en développé les transferts. je scannerai tout ça pour faire un levé précis des diagrammes, et voir ce qu'il faut agrandir, ou pas. mais je pense que de base, rien qu'une cale de 1mm d'épaisseur (avec rabotage culasse ou haut du cylindre) va amener du gros plus.

la culasse par contre, pas grand chose à dire. un beau squich, à part la polir, RAS.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

697

salut smile

ce matin, un peu de travail sur le P50, qui devrait tousser pour la première fois depuis au moins 35 ans cet après midi. vérification du circuit d'allumage, montage du circuit d'essence, vérif de l'éclairage, tout est ok. deux frayeurs toutefois. la première, c'est que j'étais incapable de mettre la main sur un robinet d'essence. c'est pas comme si j'avais 6 ou 7 réservoirs #ddr# la deuxième c'était l'allumage, impossible d'avoir de l'étincelle à la bougie. juste l'anti parasite qui était mort roll donc tout à l'heure, je le pousse jusqu'à la station, et j'espère qu'il se réveillera sans trop rouméguer smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

698

premier démarrage effectué hier après passage à la pompe (3.52 euros le plein ) démarrage assez rapide, mais par contre la roue libre fonctionne moyen, elle retient trop la chaine, sa rotation n'est pas libre. ce qui a provoqué une remontée du tendeur de chaine, qui a touché le moyeu

après il y a du réglage à prévoir : ça tient le ralenti, mais par contre il faut le starter pour accélérer, et ça ne semble pas vouloir dépasser les 30 à l'heure. je vais essayer de régler ça ce soir, mais si c'est trop pénible, j'attendrai le week-end pour récupérer un autre carbu et le tester.

côté élec, le Bitzaled ponctionné sur le P50 GT fonctionne parfaitement, par contre le feu arrière et le stop ne fonctionnent pas, le klaxon non plus. pour ce dernier, ce n'est que du réglage, car l'intensité de l'éclairage baisse quand j'appuie sur le bouton.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

699

je crois que celui là est presque fini! hormis l'électricité toujours aléatoire (je vais bientôt incriminer la bobine je pense, dont un enroulement doit être fatigué) pour le reste, tout va bien. roue libre réparée, moyeu repeint, carter de chaîne nettoyé, blanchi et remonté, ma foi ça présente plutôt pas mal:
p1030211.jpg

p1030214.jpg

p1030212.jpg

p1030213.jpg

Esthétiquement il y a des choses qui ne sont pas parfaites, mais ça lui donne un peu de vie, de toute façon il va rouler, et fatalement se patiner un peu (dans le meilleur des cas)
encore un peu de boulot côté réglage, mais ça va se décanter au fur et à mesure. j'ai remonté le carbu premier modèle conforme au numéro de série du coléoptère, je dois être maso #ddr#contre toute attente il tient le ralenti, c'était pas gagné. de 60 sur le P50 vert, le gicleur principal est à 47 sur celui-ci, pourtant réalésé à +1. y'a pas, un moteur pas usé, ça accepte beaucoup moins d'approximations de réglages. le gicleur de 47 doit être un peu petit, mais il tourne bien à 35km/h, et accélère bien, donc il va rester comme ça pour la centaine de bornes de rodage 8) ça va me permettre de me concentrer sur le Flandria maintenant 8)

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

700

Le 1er de la série de fini. top
Soit fainéant tu vivras plus

701

il est sublime! t'as fais une super restau wink

702

il est neuf!
Rougne un jour, rougne toujours.

703

j'ai vu cette épave samedi, c'est bien chasse!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

704

Ca à l'air mad

belle réalisation love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

705

merci smile hier j'ai poli le couvre volant magnétique, ça n'a pas été sans mal, il était très attaqué. J'ai abloqué celui-ci sur le tour, et à force de ponçage j'ai fini par obtenir quelque chose de potable. suite à ça, j'ai décomposé un vieux vilo de P50 bon pour la réforme. je n'en ai gardé que la masse et la queue de vilo côté volant magnétique. un peu de tournage pour rendre la masse de vilo lisse sur toutes ses faces, et ça me fait un outil me permettant de fixer facilement un volant magnétique afin de le tourner. et ça n'a pas été vain. un des vieux volants magnétiques, fortement corrodé, m'a servi de cobaye. j'ai enlevé sur le diamètre environ 2mm de matière, et enlevé un maximum les traces d'alu très corrodé. puis monté ce volant magnétique à la place de l'autre. le résultat ne s'est pas fait attendre, ça tourne bien plus rond, c'est carrément sensible dès le ralenti. je crois que je vais systématiser cette manip sur un bon paquet de volants, car c'est vraiment eux qui amènent l'inertie, et surtout les vibrations au moteur.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

706

Sympa ce truc, j'adore l'emplacement du réservoir d'essence !

707

le truc super mal fichu sur les P50, PC 50 et Amigo : quand tu attaques une cote avec le réservoir un peu vide, le moteur cale. la solution est de mettre un énorme filtre à essence qui sert de cuve intermédiaire pour éviter ça smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

708

Il ne faut pas que la côte soit trop longue. magic
Soit fainéant tu vivras plus

709

vue la consommation, on peut se faire quelques bornes, mais généralement l'embrayage en a marre avant la fin de la cote love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

710

Et ça se fini à la pédale. magic
Soit fainéant tu vivras plus

711

voire à pied, comme dans la montée soi-disant à moins de 7% selon la carte michelin en montant aux millevaches boing
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

712

grin
Soit fainéant tu vivras plus

713

mad
aujourd'hui j'ai finalisé le montage du carbu de tronçonneuse sur le P50 vert. L'accélérateur fonctionne maintenant très bien, reste à gérer le starter et l'admission d'air. premiers essais demain, mais il me faut changer le pignon de moyeu, qui a perdu une dent sad ça veut donc dire tomber le moteur #ddr# quoique je crois que je vais utiliser la visseuse comme démarreur pour tester cet engin de mort love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

714

premier déplacement pour aller au boulot ce matin, succès assuré love par contre il rame , à la fin il ne voulait plus dépasser 25 à l'heure #ddr# mais je crois avoir compris pourquoi, la vis de tension de câble d'accélérateur se dévisse au fur et à mesure boing fait étonnant pour un P50, il tient parfaitement le ralenti, à froid comme à chaud, c'est rare love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

715

le pointeau semble fuir comme un panier percé, ça peut être la cause des problèmes de richesse rencontrés #ddr# donc démontage ce soir, pour vérifier que ce bidule n'est pas dégueu, montage d'un filtre à essence, réglage de la cuve et essai, en plus c'est cool, il pleut des hallebardes love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

716

pays de merde love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

717

c'est clair love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

718

C'est bien le sud de la bretagne chez vous. roll
Soit fainéant tu vivras plus

719

c'est toi c'est le nord l'Afrique, chacun ses gouts love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

720

C'est toi qui parles ? sans charles tu t'appellerais monhamed ou youssef. grin
Soit fainéant tu vivras plus