900

Bientôt bientôt....
C'est compliqué de rouler décalé !!!
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

901

Axel sur la route love

J'ai fini de remonté le tableau de bord cette semaine. Aujourd'hui, graisser du cable de starter et ca commande qui était un peu dure, lavage et essence. Ca démarre impec, ca fume pas :love: mais ca manque un peu de pèche, normal vu que j'ai pas réglé l'allumage depuis #ddr#
Elle va servir de daily cette semaine vu que l'espace est immobilisé, encore.

Ah oui, j'ai le rétro intérieur qui m'est resté dans la main quand j'ai voulu le régler #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

902

Petites bricoles ce matin, vu qu'il faisait froid c'était le temps idéal :ddr:

Remise du volant dans l'axe, puis j'ai passé pas mal de temps pour remettre en roule le klaxon :mad: Au final c'était le fil de masse qui était défait du compresseur, mais avant de voir ca, il m'a fallu revoir toute la partie commande et relais, le moteur étant caché ca a été la dernière chose que j'ai vérifié :ddr:
Réglage de l'allumage, à l'oreille car la plaque de repère est effacée :mad: Remise en place du cric et de la roue de secours.Reprise des connexions des feux arrières qui étaient un peu oxydée. Elle est presque prete pour rouler demain pour aller au boulot

Reste à recoller le rétro, mais j'avais pas ce qu'il faut, va falloir poser :ddr:
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

903

Petit bilan après qq jours d'utilisation.
Globalement aucun soucis immobilisant sur cette semaine pour aller au boulot, pas de chauffe dans les bouchons. Tout n'est pas rose pour autant #ddr#

J'ai une légère fuite d'huile, a mon avis les joints de cache culasse. J'ai remis les anciens joints qui avaient moins de 1000kms, ce n'est visiblement pas une bonne idée mad
Le ralentis était un peu irrégulier, j'ai fait une reprise du réglage hier soir, c'est mieux. Mais un peu haut si pas de consommateur électrique. Par contre j'ai peur qu'en le baissant, ca soit trop bas avec les phares.
Un bruit de courroie qui apparait après 2 ou 3 min, quand le moteur à un peu chauffer. Faudra regarder ca plus en détail, mais ca ne semble pas être celle de l'alternateur cry
Niveau chauffage, on n'a pas froid, mais le système de régulation n'est vraiment pas pratique. Il y a deux leviers de réglage, un qui gère l'arrivée d'air froid et l'autre l'arrivée d'air chaud. Sachant que le ratio évolue entre à l'arrêt et en roulant #ddr# Et sans ventilation, pas vraiment d'air chaud qui entre mad Le progrès a parfois du bon.

Mais ca reste bien marrant à conduire et supportable au quotidien en dépannage. Ce matin, même un motard qui m'a fait un petit signe et qui a visiblement apprécié la bête.

Dans les bons points, il y a la direction qui n'a plus de jeu. Les trains sont vraiment sympas love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

904

tu as controlé ton réglage de richesse?

les joint de couvre culbu, ca se change à a chaque fois.

pour les courroies, tu ne les as pas trop tendues?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

905

J'ai pas d'analyseur de gaz mad mais oui je pense qu'il faut reprendre le réglage tranquillement. La j'ai fait ca vite fait hier soir

Visiblement #ddr# Ils étaient pourtant encore bien souples

Pour les courroies, je pense pas. C'est un tendeur auto la dessus. En regardant par dessous on voit la courroie qui bouge légèrement sur le poulie, genre 1 ou 2mm et ca semble en rythme avec le bruit. Pourtant elle n'est pas sur le bord.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

906

Et ce week-end l'espace devrait rouler, donc je n'aurai plus besoin de l'axel au quotidien. Je pourrai prendre le temps de regarder ca tranquillement chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

907

ok, fais des tests en roulant, et vois si ca pétarade à la décélération. Si ça pétarade et que ton allumage est bien calé, alors tu es trop pauvre. Lorsque la réchesse sera ok, tu pourras régler ton ralenti sans que ça pose pb aux consommateurs électriques
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

908

non ca pétarade pas.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

909

alors tu dois être dans le vrai.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

910

oui, je pense qu'il faut que j'affine un peu. Car j'ai fait ca vite fait hier soir en rentrant du taff. Il y a eu un mieux, mais pas encore parfait visiblement. Après la différence est pas énorme, mais on la sent tout de même.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

911

Tu as fait le desserrage-resserrage des tridents d'admission à chaud ?

912

non chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

913

Ben il faut sauf si equipes de manchons de dilatation
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

914

j'ai un analyseur de gaz roll
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

915

En attentant de faire une vraie séance méca, j'ai monté ca rapidement ce matin

Axel_50.jpg

Viendra ensuite une poire d'amorcage. Comme ca plus de soucis si la voiture ne tourne plus pendant qq temps, la batterie ne sera pas vide et je pourrai remplir le carbu sans tirer sur la batterie et démarreur chinois
Je pense que la même chose suivra pour la bx.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

916

tu fais bien. Au moins sur le coupe circuit, j'en ai mis sur toutes
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

917

Je voulais tester. Vu que ca a l'air bien, ca va suivre sur les autres.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

918

Aujourd'hui, mission rangement du garage de l'axel, je dois avoir 2 étagères de pièces d'avance #ddr#

J'en ai profité pour revoir les détails que j'avais notés pendant mes quelques jours de roulage quotidien.
- Reprise de la tension de la courroie de distrib, et plus de bruit de courroie love
- Remplacement des joints de cache culbu, la fuite semble résolue, à confirmer sur quelques kms
- Réglage de l'avance à la lampe, mais au final le réglage à l'oreille était parfait #beuh#

Restera à faire le réglage du ralentis dans les règles. Mais vu l'état des routes, j'ai préféré la laisser au chaud et lui éviter le sel, ca attendra un autre jour :mad:

Sinon petite question sur la remise en état d'un parchoc. Sur le mien, les fixations ont été reprise aux rivets mad J'en ai récupéré un autre qui n'a pas ce défaut, mais le support est en train de se faire la malle. Du coup, je sais pas trop comment le refixer, on dirait que ca a été thermo collé par un plot en plastoque mad
Je pensais reprendre ca avec de la fibre, vous en penser quoi ?

photo du bordel :

Axel_51.jpg

un petit traitement de la #peur# est à prévoir mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

919

Difficile de recoller ça à la fibre. Ça va pas coller bien dur. Avec un fer à souder et un thermocollage maison ça serait probablement plus costaud.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

920

Pour avoir essayé, la fibre sur les parechocs ça colle pas bien, c'est trop rigide.

colle à parebrise? colle PU?

921

Effectivement la colle à parebrise semble une bonne piste chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

922

rivets chinois
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

923

Fait pas ton kiki, c'est ce qu'il y a déjà mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

924

Adhésif polyuréthane bicomposant, avant tu balance un primer plastique en aérosol, ça va t’isoler le fond du bicomposant, pour éviter des décollages, le pimer doit être compatible avec le polyuréthane, il y en plusieurs types différent.

925

Super lolo à la rescousse tritop
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

926

Aucun mérite j’en vends depuis 1 ans magic

927

Alors donne m'en mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

928

Peut pas vendre aux particuliers ?

929

Va voir un magasin de vente de fourniture professionnnelle pour pro

930

CT OK de ce samedi, elle est en règle et elle watte love
Faut que je me motive pour reposer la baguette latérale manquante et que je repasse un coup de noir sur les encadrements de porte mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)